Freenews

Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« le: 11 March 2015 14:40:40 »
Quelques heures seulement après l’arrivée d’un firmware 3.1.0 sur Freebox Server cette nuit, Free a déployé une nouvelle mise à jour, estampillée 3.1.1. Tandis que la version 3.1.0 apportait son lot de corrections et d’améliorations (et, on suppose, la compatibilité...

Lire l'article

killeraf

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #1 le: 11 March 2015 15:33:25 »
Avec la première mise à jour de cette , j'ai remarqué que le femtocell ne fonctionnait plus alors que je n'ai jamais eu aucun soucis ...j'ai coupé et activé le femto ça n'a pas fonctionné ....
Enduite j'ai  redémarré la freebox et c'est la que j'ai qu'elle est passé en 3.1.1 et ensuite plus de problème avec mon femtocell ...peut être une piste...

Bigwiz

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #2 le: 11 March 2015 15:45:55 »
Ah ! Tiens moi aussi mon femto ne fonctionne plus depuis la mise a jour de cette nuit !

Après la mise a jour le femto est bien démarré, mais pas de signal détecté pas mon iPhone 5S ni le 4S de ma femme.

Après un reboot les iPhones détectent bien la 3G du femto, mais impossible de se connecter dessus => réseau indisponible !

Je vais la rebooter a distance et je verrais si cel fonctionne avec la 3.1.1 à mon retour.

polux76

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #3 le: 11 March 2015 16:50:03 »
Bonjour
Malgré le passage en 3.1.1la 3g de la femto est visible mais impossible de se connecté dessus ça reste en itinérance orange 2g. malgré plusieurs reboot électrique, que le cable xdsl.rien ne change. une autre mise a jour est peut être a faire ?


cissou 13

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #4 le: 11 March 2015 17:01:24 »
Pour moi cette mise à jour m'a fait perdre 3mb de débit, j'étais à 18.5 mb avant et maintenant je plafonne à 15 mb. J'ai essayé de redémarrer 3 fois mais
ça ne change pas

Thibault

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #5 le: 11 March 2015 17:21:33 »
Pour moi cette mise à jour m'a fait perdre 3mb de débit, j'étais à 18.5 mb avant et maintenant je plafonne à 15 mb. J'ai essayé de redémarrer 3 fois mais
ça ne change pas
C'est normal. Le débit de synchro dépend de l'heure à laquelle la box est redémarrer, et de la charge du réseau.
Tentez un reboot après minuit.

jimwest

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #6 le: 11 March 2015 17:35:52 »
mise à jour effectuée à 18h20...pas de soucis avec le femtocell ni avec mon débit


AAS

Re : Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #7 le: 11 March 2015 17:56:45 »
C'est normal. Le débit de synchro dépend de l'heure à laquelle la box est redémarrer, et de la charge du réseau.
Tentez un reboot après minuit.

Si ligne aérienne, faire un reboot ou une resynchro entre 8h et 9h du matin.

Antho02

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #8 le: 11 March 2015 20:55:40 »
bonsoir
question bete, c'est quoi une ligne aérienne? je suis aussi passé de 25 à 22.8 mega

AAS

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #9 le: 11 March 2015 21:49:43 »
c'est quoi une ligne aérienne?

c'est des poteaux avec des fils téléphoniques, qui pendent d'un poteau à l'autre, joignant le central téléphonique à la prise intérieure de l'habitation.

Si elle n'est pas aérienne, elle est dite alors ligne souterraine (ou enterrée).
« Modifié: 11 March 2015 21:52:05 par AAS »

Bigwiz

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #10 le: 11 March 2015 21:58:43 »
Bon malgré la mise à jour avec le dernier firmware 3.1.1 toujours pas de connection au femto  :o
Je n'ai jamais eu de souci depuis un an que j'ai la révolution version R3 (femto intégré) et depuis ce nouveau firmware cela merde !

Bigwiz

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #11 le: 11 March 2015 22:04:25 »
Tiens étrange je viens a l'instant d'accrocher mon femto !

Danmorb

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #12 le: 11 March 2015 22:13:57 »
Personne ne semble avoir le même problème que moi. Depuis la mise à jour 3.1.0 je me retrouve avec des désynchronisations fréquentes alors que je n'en avais aucune auparavant. Quand j'ai vu arriver la 3.1.1 je me suis dis que çà allait régler le problème, mais il n'en n'est rien. Quelqu'un a t'il le même souci ? Je n'ai par contre aucune perte de débit. Mais çà commence à devenir fatigant  >:(

Antho02

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #13 le: 11 March 2015 22:44:22 »
c'est quoi une ligne aérienne?

c'est des poteaux avec des fils téléphoniques, qui pendent d'un poteau à l'autre, joignant le central téléphonique à la prise intérieure de l'habitation.

Si elle n'est pas aérienne, elle est dite alors ligne souterraine (ou enterrée).

merci pour la réponse, j'ai donc une ligne aérienne et je me couche moins bete :)


denisc

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #14 le: 12 March 2015 10:54:01 »
Personne ne semble avoir le même problème que moi. Depuis la mise à jour 3.1.0 je me retrouve avec des désynchronisations fréquentes alors que je n'en avais aucune auparavant. Quand j'ai vu arriver la 3.1.1 je me suis dis que çà allait régler le problème, mais il n'en n'est rien. Quelqu'un a t'il le même souci ? Je n'ai par contre aucune perte de débit. Mais çà commence à devenir fatigant  >:(

exact j'ai le même pb, environ 25 desynchro depuis hier.

freesclave

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #15 le: 12 March 2015 15:31:32 »
Qu'est-ce que vous entendez par synchro/désynchro ?
« Modifié: 12 March 2015 15:36:06 par freesclave »

Tensibai

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #16 le: 12 March 2015 15:38:03 »
Le fait que la freebox ne voit plus le Dslam, retour à l'étape 2 de la séquence de démarrage pour chercher une synchronisation du signal ADSL.

scoubfgh

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #17 le: 12 March 2015 16:30:47 »
Personne ne semble avoir le même problème que moi. Depuis la mise à jour 3.1.0 je me retrouve avec des désynchronisations fréquentes alors que je n'en avais aucune auparavant. Quand j'ai vu arriver la 3.1.1 je me suis dis que çà allait régler le problème, mais il n'en n'est rien. Quelqu'un a t'il le même souci ? Je n'ai par contre aucune perte de débit. Mais çà commence à devenir fatigant  >:(

si si le même problème des désynchros multiples dans la journée


freesclave

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #18 le: 12 March 2015 17:09:07 »
Le fait que la freebox ne voit plus le Dslam, retour à l'étape 2 de la séquence de démarrage pour chercher une synchronisation du signal ADSL.
Ah ! C'est pour ça que ça a recommencer par les étapes.
Merci.

AAS

Re : Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #19 le: 14 March 2015 22:16:01 »
Bonsoir,

Cette version 3.1.1 apporte à nouveau le bug qui, ne prend pas en compte le mode choisi dans la console de gestion et force le mode Normal avec auto-adaptation et synchro avec débit moindre.

Pour récupérer Fastpath (ou Patate) qui ne font pas d'auto-adaptation ; il faut, dans la console de gestion, mettre le mode en Normal. Puis, 24h plus tard, le remettre en Fastpath (ou Patate).

Des explications là : http://forums.grenouille.com/index.php?s=0d12f16fd44e358ee29246ad47ce33d7&showtopic=122776&hl=
Je signale, par ailleurs, qu'avec cette version 3.1.1, l'atténuation en ReADSL est passée de 62,5db à 66,5db

Auto-adaptation avec perte TV Standard (>2900kb/s). Merci QUI !
« Modifié: 14 March 2015 22:18:19 par AAS »

Excidium

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #20 le: 15 March 2015 21:47:25 »
Bonjour,

depuis la maj la partie serveur déconne.
Pas possible de faire un transfert depuis un ordi sur le disque serveur.
l'interface freebox os part souvent en timeout
les courbes ne sont pas plus rassurantes ..


Excidium

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #21 le: 16 March 2015 22:06:04 »
ça à l'air d'être stabilisé. La freebox est complètement accessible ...

Danmorb

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #22 le: 19 March 2015 21:46:32 »
Je ne sais pas si quelqu'un lit encore les commentaires de cette news, mais bon au cas où celà peut rendre service à quelqu'un, voilà ce que j'ai fait pour ne plus avoir de désynchronisations en attendant que Free se décide à réagir. Plutôt que de repasser en ADSL, et me retrouver avec même pas la moitié de mon débit en VSDL, comme l'ont fait beaucoup de gens, je suis allé dans l'interface abonné Free, onglet freebox/réglage du ping et j'ai changé le mode par défaut sur lequel j'étais pour le mode "sérénité". Il faut ensuite un délai de 24h en théorie (moi çà s'est fait en 12h) pour que le mode soit effectif. j'ai perdu 3 Mbs descendants et 1 Mb montant mais je n'ai plus aucune désynchros, et c'est toujours beaucoup mieux qu'en ADSL. et celà bien entendu en attendant que Free nous sorte une nouvelle MAJ qui nous permettra de repasser en mode par défaut, fastpath ou patate :)

carnaud

Re : Le Freebox Server passe (déjà) en version 3.1.1
« Réponse #23 le: 22 March 2015 07:46:02 »
Depuis cette mise à jour mon wifi rame péniblement sur mon galaxy s5 ou tablettes... au point que je préfère rester en 3g sur mon téléphone pour m'eviter une crise de nerf!!! mais sur tablette c'est l'enfer meme sur twitter. A chaque fois c'est pareil, les améliorations sont insignifiantes mais les bugs sont tres pénible. A quand une maj corrective ??