aredien

degroupage
« le: 14 September 2005 19:56:14 »
j'aimerais savoir quand on va etre degroupe sur Angouleme et Saint-Yrieix

Mathieu

degroupage
« Réponse #1 le: 14 September 2005 20:22:06 »
Zone totalement dégroupée d'après les cartes de dégroupage.

aredien

degroupage
« Réponse #2 le: 15 September 2005 20:01:12 »
c'est vrai que sur la carte Angouleme est dégroupée. Mais aucune nouvelle de Free pour dégrouper ma ligne.

Arthur

degroupage
« Réponse #3 le: 15 September 2005 21:04:56 »
envois peut etre en mail au staff avec ton numéro ?


Sébastien Ballangé

degroupage
« Réponse #4 le: 15 September 2005 21:06:14 »
au staff de Free oui, mais pas à nous : on a pas acces à ce genre d'infos ;)

Arthur

degroupage
« Réponse #5 le: 15 September 2005 22:07:42 »
ha désolé il me semblait que vs aviez une db

aredien

degroupage
« Réponse #6 le: 16 September 2005 20:03:04 »
oui, va falloir que je prenne contact avec free, il m'ont peut-être oublié!!!!!


gauffrette

degroupage
« Réponse #7 le: 17 September 2005 08:02:51 »
non saint yrieix est en bout de ligne du NRA de saint roch et tu n'as pas les caracteristiques necessaires.
pour info mes parents qui sont à l'entrée de st yrieix ( vers le cimetiere pour te situer ) sont deja en bout de ligne : plus de 3000 m du NRA.
ca veut dire que comme moi à la Rochelle ou ma zone est soi disant dégroupé par FREE et ben je l'ai pas.
les cartes de free sont tres , tres aproximatives.
il ne faut pas s'y fier...

yann16

degroupage
« Réponse #8 le: 17 September 2005 08:43:55 »
Bonjour,

Je suis dans Angoulême , au niveau de la rue Waldeck Rousseau, pour vous situer, et effecteviment, ma ligne est considérée comme "NON DEGROUPE" et free ne me propose que du 2 Mg ce qui est bien entendu décevant... Si a Angoulême même, petite ville en superficie, dans un quartier à 2 doigts de l'hôtel de ville, le dégroupage n'est pas possible,... :rolleyes: ,...  Je comprends que la ville n'attire pas les investisseurs... :/

Sébastien Ballangé

degroupage
« Réponse #9 le: 17 September 2005 10:42:58 »
Citation de: gauffrette
non saint yrieix est en bout de ligne du NRA de saint roch et tu n'as pas les caracteristiques necessaires.
pour info mes parents qui sont à l'entrée de st yrieix ( vers le cimetiere pour te situer ) sont deja en bout de ligne : plus de 3000 m du NRA.
ca veut dire que comme moi à la Rochelle ou ma zone est soi disant dégroupé par FREE et ben je l'ai pas.
les cartes de free sont tres , tres aproximatives.
il ne faut pas s'y fier...
à 3000m on a le droit au dégroupage et même à un débit + qu'honorable... l'important c'est surtout l'attenuation de la ligne.
avec le ReADSL Free dégroupe des lignes non éligibles chez FT en ADSL "classique", et quant aux cartes, ce n'est pas le "coloriage" qu'il faut regarder quand on est en zone limite mais vérifier que l'on est sur un NRA dégroupé, les lignes non dégroupables sur un NRA dégroupé sont relativement rares désormais (faut vraiment des lignes trèèès longues et donc beaucoup plus que 3Km ;) )

gauffrette

degroupage
« Réponse #10 le: 17 September 2005 11:27:06 »
alors :
1 quand t'es a plus de 3000 metres pas de télé
2 on parle bien ici de dégroupage et pas ip max
3 pour le coloriage sache que les exemples cités ( que ce soient pour mes parents dans st yrieix ou pour moi à la rochelle ) sont en plein milieu des zones coloriées.
d'ailleurs je suis pret a parier qu'en testant les caracteristiques de arédien , on trouverait qu'il n'est pas sur le nra de st roch qui est dégroupé mais sur un autre.
et sur la carte pourtant il doit se trouver sur la zone .
faut lui demander de tester sur degrouptest

aredien

degroupage
« Réponse #11 le: 18 September 2005 05:27:32 »
Salut à tous
concernant mon message sur le degroupage de St Yrieix 16, voici mes caracteristiques:
NRA : STY16
Longueur : 1904 metres
Affaiblissement : 28 dB

Il y a un manque de com de la part de Free. Des messages sur les forums ou sur leur site seraient les bienvenus pour les abonnés de ces zones "degroupées". =(

gauffrette

degroupage
« Réponse #12 le: 18 September 2005 09:52:23 »
ca confirme ce que je disais . tu n'es pas sur le NRA degroupé.
désolé pour toi.
meme si sur la carte tu as l'impression d'etre sur la zone , tu n'y es pas...

Sébastien Ballangé

degroupage
« Réponse #13 le: 18 September 2005 10:03:18 »
Citation de: gauffrette
ca confirme ce que je disais . tu n'es pas sur le NRA degroupé.
désolé pour toi.
meme si sur la carte tu as l'impression d'etre sur la zone , tu n'y es pas...
c'est bien ce je disais : faut pas donner d'importance au coloriage mais juste au ptit rectangle rouge avec un nom dedans ;)


Arthur

degroupage
« Réponse #14 le: 18 September 2005 10:09:20 »
n' empeche les boulles pour toi  ! encore un outdoor ?

gauffrette

degroupage
« Réponse #15 le: 18 September 2005 10:12:37 »
ceci dit, tout le monde ne sait pas ce qu'est un NRA...

aredien

degroupage
« Réponse #16 le: 18 September 2005 19:42:18 »
Salut à tous
C'est vraiment pas cool, les infos de Free sont vraiment approximatives. Les cartes ne sont que des arguments pour leur pub.
Y'a t-il quelqu'un sur ce forum qui est dégroupé sur Angouleme? :/

Sébastien Ballangé

degroupage
« Réponse #17 le: 18 September 2005 19:47:48 »
sur ce forum je ne sais pas, mais il y a bien des dégroupés à Angouleme (cf http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=16 )

les cartes de Free n'ont pas pour vocation d'être exactes (de toutes façons, impossible de voir qqch de précis sur des cartes de cette taille) mais d'informer sur une estimation de l'étendue du dégroupage.
La seule information globalement fiable (sous réserve de la non mise à jour de la base de données) c'est le test d'éligibilité. http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Pitivier

degroupage
« Réponse #18 le: 24 September 2005 12:55:07 »
J'ai une petite question technique, combien faut-il de download pour avoir une parfaite réception de la télévision. 6 mégas suffisent-ils?

Mathieu

degroupage
« Réponse #19 le: 24 September 2005 12:57:35 »
3.5 Mbit/s mini pour le service TV.

Douglas

degroupage
« Réponse #20 le: 09 January 2006 00:19:22 »
Je suis actuellement en adsl max non dégroupé chez free, je vais dans quelques semaines emménager dans une ville dégroupée chez tous les FAI. J'aimerais que les dégroupés free témoignent de leur satisfaction sur la qualité du service ( téléphonne, internet, tv) pour savoir si je dois tjs rester chez free ou aller voir ailleurs. Merci


PAD

degroupage
« Réponse #21 le: 09 January 2006 23:06:07 »
Oustédaisse 3.5M tes sur??car jai que 1.5M jai la TV mais biensur avec des freezes.je suis sur que 2M voir 2.5 M doit aller pour la TV.

mal foutu angouléme comme ville que 2 dslam degrouper.meme niort qui est super pommé comme ville en a 3 bisarre.

PAD

degroupage
« Réponse #22 le: 10 January 2006 20:25:26 »
sylv20 plus de 50% de vieux ouais!!!ba tu voix je suis sur le ... jpensais  plus d engouléme pour une ville universitaire ca metonne.

aredien

degroupage
« Réponse #23 le: 11 January 2006 19:56:25 »
Bonjour à tous,
Angouleme et sa couronne, ce qu'on appelle le "Grand Angouleme", dont fait partie Saint-Yrieix, c'est 120 000 habitants. Il ya donc 1 potentiel certain pour le dégroupage total.
Voeux pour la nouvelle année !!!  Free, si tu m'entends, dégroupe mon NRA. faut que je fasse bruler 1 cierge.
:lol::lol::lol: