jibizz

Le jeu des échecs en télésite
« le: 01 April 2008 11:12:39 »
Il est dispo depuis hier soir, et pas mal du tout je trouve (pour le retrouver c'est le mieux noté !). Vous en pensez quoi ?

Comment il a fait pour qu'on n'ait pas besoin de s'identifier à chaque accès ? (On crée son compte une première fois et après on est directement reconnu, même si on a quitté les télésites entre deux)

DaRkYoda

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #1 le: 01 April 2008 14:35:03 »
Il utilise surement l'adresse ip :)

Reine.idf

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #2 le: 10 December 2008 00:21:57 »
Bonjour,

passionnée du jeu d'échecs, j'ai une cinquantaine de parties sur le télésite de free. Ma question est :
avec l'adresse préfixe IPv6 2a01: etc etc ....  comment dois-je procéder afin de visualiser depuis internet ?
merci de me donner la solution la plus simple svp

jymi

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #3 le: 10 February 2009 15:26:50 »
Site sympa en effet avec cependant des remarques d'amélioration fondamentale pour finir sur un petit message perso ;)

-les joueurs qui ne veulent pas perdre (mauvais esprit :twisted: ) peuvent ne pas terminer la partie. J'ai proposé au webmaster d'instaurer une règle qui autorise à jouer 5 coup sur toutes les autres parties et pour pouvoir continuer il doivent jouer au moins 1 coup sur la partie en attente --> je n'ai toujours pas reçu de réponse
le pseudo gadamy en est un parfait exemple avec plus de 9000 points mais une partie en cours avec moi qu'il perd mais bon, le courage ça ne s'apprend pas :rolleyes:

-Parfois certains bugs aboutissent à un blocage des parties. Certains joueurs en profitent pour jouer à la place de leur adversaire et notamment le font abandonner. Si cette méthode est efficace pour gagner des points facilement elle est en dehors de toute règle déonthologique. l'ajout d'une option permettant de porter réclamation serait bienvenue.
A ce propos, chère reine.idf m'a fait subir par 3 fois ce genre de déconvenue avec comme toute excuse "c pa moa ki bug". Ca n'empêche que c'est bien toi qui a cliquer pour abandonner à ma place. Pas très sportif comme comportement :rolleyes:! mais bon si gagner sans panache te suffit :rolleyes: :rolleyes:

-Le webmaster ne répond jamais aux mails, bien qu'il fasse croire le contraire dans sa rubrique contact

Bref un peu de présence pour améliorer les fonctionnalités et ce site deviendrait la référence en matière d'échecs en ligne. Saluons l'initiative !

Enfin, et pour terminer sur une note optimiste, il existe fort heureusement des joueurs dignes de ce nom qui ne rechignent pas à un message de réconfort (voire des bons conseils) lorsqu'on perd contre eux. Merci à tous ceux qui font des echecs un sport cérébral qu'il fait plaisir de retrouver tous les jours pour échanger quelques coups mûrement réfléchis.

Question subsidiaire : nicoluk lis-t-il ce forum ? nous aurons peut-être des réponses !!!


Reine.idf

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #4 le: 10 February 2009 16:03:11 »
Bonjour Jymi,

Je comprends ta colère ! C'est injuste ce que je fais.
Pourtant, si je le fais et m'amuse à le faire,
c'est que moi même ai été à plusieurs reprises perdantes dans cas similaires,
en clair, on me l'a fait à moi, alors, il arrive de temps en temps que ça booggue !
dans ce cas, effectivement je prends un certain plaisir à jouer à la place de l'adversaire et d'abandonner. Je n'ai pas commencé la 1re ! on me l'a fait, alors je le fais aussi.
Cela dit, on joue pour des points pas pour de l'argent ! Ce n'est qu'un JEU.
Je pense qu'en continuant ainsi cela permettra peut-être de faire améliorer le jeu qui est " EN VERSION DE TEST" tu devrais le savoir.

Il est vrai que quand on écrit à Nicolak, jamais celui-ci ne répond. J'avais tenté
plusieurs réclamations....
Alors fais comme moi, tant que ce problème n'est pas arrangé, pourquoi te priver de le faire aussi à ceux qui t'ont eu ?
On s'amuse comme on peut !

jymi

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #5 le: 10 February 2009 16:43:48 »
Tout simplement parce que ta méthode n'apporte aucune solution viable mis à part le fait certains joueur n'accepteront plus de jouer contre toi. Ce qui est dommage reconnais-le, même s'il y aura toujours de nouveaux arrivants.

Là où tu te trompes reine.idf, c'est que je ne joue pas pour les points mais uniquement par plaisir du jeu. Là où les points sont importants, c'est uniquement pour déterminer à peu près le niveau moyen de l'adversaire (comme un classement ELO en somme mais avec des règles différentes). Ceci permet d'ajuster les défis qu'on lance (ni trop fort, ni trop faible) pour se donner une chance de gagner tout en gardant le plaisir du jeu.
Je reviens à l'exemple de gadamy qui plafonne à plus de 9000pts mais qui a une partie perdante contre moi à 1450pts. Le système de quotation (et non notation on n'est pas à l'école) est complètement faussé.

De la même façon, avec les 3 fois où tu as joué pour me faire perdre, mon score a diminué légèrement et certains qui me défient croyant avoir affaire à un niveau de jeu ne prennnent pas plaisir particulièrement à perdre parce que mon niveau réel est sous-estimé.
C'est un peu comme si Raphaël Nadal jouait contre mon gamin qui est classé 30/3, je ne pense que le petit y prendrait du plaisir.

Si certains ont eu des comportements pas vraiment élégants à ton égard, je ne t'ai pour ma part jamais causé de tort et je ne vois pas en conséquence pourquoi je paierai pour l'imbécilité des autres. De plus, je te précise que lorsque je t'ai à nouveau défié, j'avais pris soin de t'envoyer un message (cf ta réponse plus haut) et si donc ça n'est pas toi qui fait bugger le site, c'est tout de même bien toi qui valide mon abandon.
Il ne sert à rien de trouver une excuse bidon.

D'un autre côté, mis à par le fait que le classement finira par ne plus ressembler à rien, je me contrefous des points et j'ai maintenant les joueurs dignes de ce nom avec lesquels je prends plaisir à échanger les coups.

Je note cependant que tu ne t'es pas défilée et que tu as reconnu tes agissements. Il ne te reste plus qu'à faire amende honnaroble et à ne plus recommencer. Si au moins mon expérience malheureuse pouvait servir à cela, ça serait déjà pas mal (il y a toujours le moyen de proposer une partie nulle)

Cordialement,

(tiens, si tu veux une combine pour gagner des points facilement, je t'invite à réfléchir un tout petit peu et bientôt tu pourras frimmer avec 20000pts au compteur pour seulement quelques coups joués - voire avec un peu de bol aucun coups - si, si, c'est possible ---> mais quel intérêt ??? )

tags : telesites free jeu jouer echecs en ligne freebox **********

Reine.idf

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #6 le: 10 February 2009 18:55:57 »
oui, tu as raison, tu m'as convaincue.
mea culpa mea maxima culpa
je ne le ferai plus.
D'ailleurs dans la vie je suis quelqu'un d'honnête, et me suis étonnée moi-même à tricher, mais j'avais besoin de rire. Désolée, ce n'était pas la bonne méthode je l'avoue.

Tant pis pour ceux qui continueront à tricher, après tout on s'en fout ! c'est pour leur conscience.

Une solution provisoire : c'est de cliquer sur "coup illégal", cela remet alors
le jeu à l'endroit, c'est à dire l'impossibilité de jouer avec le jeu de l'adversaire.
Si tous en faisant autant - je l'ai déjà fait et testé - ainsi tout serait à peu près normal pour les points.
Annuler ? on perd des points que l'on ait proposé ou accepté l'annulation ! dommage.

J'espère que cette solution fera avancer le schmilblick ?
afin d'améliorer ce jeu qui est épatant, mais qui rame assez souvent, peut-être comme sur la route aux heures de pointes ?

En espérant que tu m'auras pardonné.

Bons jeux.

Sur le net, je joue sur 64cases.org (Reine) (élo à 1455 avec des hauts et des bas)
et sur http://www.echecsonline.net/ (élo à 1210)
chaque site a son compteur particulier on dirait ...
Il y a des parties en direct sur chess16.com, mais là ce sont des niveaux très hauts.

Bonne soirée


jymi

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #7 le: 10 February 2009 19:27:32 »
Pas de suchi Reine, je n'en attendais pas moins de ta part.

Il ne faut pas abandonner mais juste proposer une nulle et au passage tu hériteras de quelques points ;) (méthode déjà appliquée avec tutur qui est un joueur exemplaire

Au plaisir de te retrouver sur l'échiquier en espérant que ta réaction fasse réagir positivement d'autres joueurs qui tomberont sur ce thread.

@pluche la miss

merci pour le lien echecsonline mais l'avantage de echecs en ligne, c'est qu'on est confortablement assis devant la téloche et comme je suis un poil vieux héhéhé

Reine.idf

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #8 le: 12 February 2009 18:10:55 »
Aujourd'hui, avec un joueur nommé igin - qui s'est permis de jouer avec mes pions - je lui ai laissé une chance en cliquant sur coup illégal. Il aurait dû en faire autant et le jeu serait revenu à l'endroit.
Au lieu de ça, il s'est entêté à continuer à jouer à l'envers, alors là je me réserve ce droit d'abandon avec les points pour moi, faut pas me la faire.
Si on triche je mettrais rapidement fin à ce petit jeu après une chance pour l'adversaire.
Bonne soirée

jymi

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #9 le: 14 February 2009 00:46:46 »
De nombreux bugs sur ce site qui font qu'on est quand même un peu frustré lorsque l'adversaire joue à votre place et vous fait perdre après un combat acharné.

Il devient indispensable que le webmaster réponde aux mails et surtout qu'il corrige les énormités dans son code.
Ma note est revue à la baisse !

Reine.idf

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #10 le: 14 February 2009 13:26:51 »
Tout à fait d'accord !
Comme par exemple : certains joueurs font le petit ou le grand roc alors que le roi est menacé, du coup il m'est arrivé aussi de le faire pour sauver ma peau, euh non celle du roi !



Extrait des règles des forums Freenews :

Citer
Les discussions hors-sujet [...] ne sont pas tolérées.
Ici c'est Freenews, un site pour entraide entre freenautes, pas pour utilisateurs de ce télésite.

Citer
Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées
Valable pour les échanges entre jymi et Reine.idf

jymi

Le jeu des échecs en télésite
« Réponse #11 le: 14 February 2009 22:06:05 »
Mouarf, je n'avais même pas essayé 8-)
It's so crazy !!!

Nicolas Pinel, à priori enseignant chercheur à Polytech Nantes, ferait bien de revoir son code php et javascript et au passage sa gestion mysql parce que l'accès aux défis devient vraiment très très très loooooooooong...

Mais puisque son site ne répond pas à cette heure, il est peut-être déjà au travail...



Extrait des règles des forums Freenews :

Citer
Les discussions hors-sujet [...] ne sont pas tolérées.
Ici c'est Freenews, un site pour entraide entre freenautes, pas pour utilisateurs de ce télésite.

Citer
Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées
Valable pour les échanges entre jymi et Reine.idf