biddou

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #50 le: 18 October 2005 08:32:52 »
je confirme que les abonnées en dégroupage totale ne rencontre pas ce probleme, moi en ip/adsl max, je subit le probleme
5 ko par voie sur les serveurs... en port 119 ou 80 ou 53 (seul le serveur payant en port 80 fonctionne correctement)

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #51 le: 18 October 2005 08:36:48 »
oui j'ai constaté aussi se problème sur les newsgroup. J'ai voulu également telecharger des fichiers sur www.telecharger.fr et rien ne se passe, j'ai même parfois une erreur. Et vous ? que ce passe t-il ?

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #52 le: 18 October 2005 08:42:52 »
5 ko?? et même sur le port 80 ?? c'est encore pire que tout...
dis moi, j'aimerai comprendre:
FAI? logiciel? serveur de news? le plus d'info pour chercher les points communs
moi c'est Free en non dégroupé avec grabit 1.5.3 sur news.free.fr à Clermont fd

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #53 le: 18 October 2005 08:46:05 »
Citation de: yesnuke
oui j'ai constaté aussi se problème sur les newsgroup. J'ai voulu également telecharger des fichiers sur www.telecharger.fr et rien ne se passe, j'ai même parfois une erreur. Et vous ? que ce passe t-il ?
J'ai téléchargé pour un débit de 160 ko/s (assez bonne moyenne)


yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #54 le: 18 October 2005 09:16:58 »
ok je comprends vraiment pas. Chacun à son petit problème. bizarre
on verra bien d'ici ce soire.

patience

ouam81


yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #56 le: 18 October 2005 09:49:36 »
ok mais comment ca ce fait que je peux meme pas telecharger des fichiers outres que ceux des NG. Pourtant avec winamp, je download bien les radios et les tv. Je deviens un peu fou.


gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #57 le: 18 October 2005 09:57:27 »
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564

interessant...
merci ouam!
pour yesnuke
t'as essayé des testeurs de ports?
en vla un: http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

yeye45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #58 le: 18 October 2005 09:57:42 »
Je vois que je ne suis pas seul avec mon download limite a 20 kb/s .et oui encore 1 qui n est pas en dégroupé total. J ai essaye aussi de télécharger un driver sur telecharger.com et je me suis cru avec ma connexion 56k.
J ai essaye certains port mais comme les autres, cela a fonctionne 1 jour ou 2

Bon je pense que le mot du moment est  "patience"

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #59 le: 18 October 2005 10:06:11 »
ha je suis pas tout seul pour les donwload même sur telecharger.com. au fet vous faites comment pour changer de port ?

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #60 le: 18 October 2005 10:13:32 »
Citation de: yesnuke
ha je suis pas tout seul pour les donwload même sur telecharger.com. au fet vous faites comment pour changer de port ?
pour grabit c'est simple il suffit d'aller dans les propriétés du serveurs, mais pour changer le port de navigation la je vois mal...

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #61 le: 18 October 2005 10:28:43 »
Citation de: gabdaudet
Citation de: yesnuke
ha je suis pas tout seul pour les donwload même sur telecharger.com. au fet vous faites comment pour changer de port ?
pour grabit c'est simple il suffit d'aller dans les propriétés du serveurs, mais pour changer le port de navigation la je vois mal...
merci grâce te soi rendu sur plusieur génération Gabdaudet

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #62 le: 18 October 2005 10:32:33 »
si ce bloquage concernerai les NG on aurai pas de problème pour telecharger.com Donc c'est déja bien on sait que les NG ne sont pas spécialement visés. Qu'en pensez vous ?

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #63 le: 18 October 2005 10:57:16 »
ce que je veut dire yesnuke c'est que si ton problème vient d'un ou plusieurs de tes ports (ce qui n'est peut être pas le cas), tu peux ptêt voir ce que ça donne avec grabit vu que tu peux facilement lui changer son port d'écoute...enfin jdis ça...


yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #64 le: 18 October 2005 11:18:46 »
oui mais j'ai changer et toujours pareils.

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #65 le: 18 October 2005 11:40:02 »
même une simple image en faisant un clic droit enregistrer sous, je peux pas. j'ai une erreur. Ya un rapport av le problème des NG ?

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #66 le: 18 October 2005 11:41:20 »
c'est dingue ton truc!! tu peux voir l'image mais tu peut pas l'enregistrer??

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #67 le: 18 October 2005 11:44:06 »
oui voila toute les cible, par exemple tout les liens qui sont sur cette page. j'ai le problème "le site internet n'est pas disponible ou n'a pas put être trouvé." truc de fou, je croyais que c't juste les NG mais je pense qu'il y a un vrai problème chez free, et que ce n'est pas un problème de bridage. qu'en pense tu ?

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #68 le: 18 October 2005 11:49:27 »
OK
si les liens ne marche pas non plus c'est que c'est ta connexion internet qui merdouille complet
la page que t'as tu l'as seulement parce qu'elle est a été mémorisée dans un truc genre historique enfin tu vois...
ca veut dire que quand tu l'as chargée (ta page) ça marchait surement. bon, et elle dit l'heure ta freebox?

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #69 le: 18 October 2005 11:58:37 »
oui oui toutes les pages marche. j'ai l'heur sur la freebox. je peux naviguer tranquillement. Mais je peux rien telecharger. C'est tout. Chose pas trop logique car quand on vas sur une page on telecharge bien les choses qui se retrouve sur le cache après. Bizarre

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #70 le: 18 October 2005 12:00:50 »
c'est sacrément con ce que je t'ai dit...


gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #71 le: 18 October 2005 12:02:57 »
et au fait t'as pas un firewall ou un spy bidule qui foutrait la merde?

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #72 le: 18 October 2005 12:07:00 »
Citation de: gabdaudet
c'est sacrément con ce que je t'ai dit...
mdr pas grave.

Je pense pas, ce problèm est  venu en meme tps que le problème des NG.

gabdaudet

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #73 le: 18 October 2005 12:13:03 »
mmmouai... ben ché pas trop koi te dire, a si, ptêt que si t'essaye un autre navigateur genre firefox...

uggy17

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #74 le: 18 October 2005 19:33:43 »
mais alors on en est ou avec les NG!!...du nouveau ou rien ??

FreeBzH

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #75 le: 18 October 2005 19:40:29 »
Citation de: gabdaudet
c'est dingue ton truc!! tu peux voir l'image mais tu peut pas l'enregistrer??
ça c'est un pb sur ta machine... si tu as une cible... tu l'as ... point.

yesnuke

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #76 le: 18 October 2005 21:32:28 »
Je tiens à m'excuser de ma maladresse. Est ce que 2 problèmes vous ai arrivés, et que vous pensez que la cause est la même. C'est ce qui m'est arrivée aujourd'hui. Excuser moi.

J'avais un problème avec mon disque dur. Les fichiers système étaient endomagées. J'ai redémarré, l'utilitaire CHKDSK c'est mis en route. Et je peux à nouveau telecharger. Donc le problème des NG n'était pas du tout lié à celui la.

Voila

encore désolé

Morgan

Neb

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #77 le: 19 October 2005 00:31:54 »
aux heures ou je me sers des news, c'est à dire maintenant géneralement, cela fonctionne tjs impec.
entre 400 et 800ko  je n'ai souvent besoin que de 3 threads et parfois 2 pour continuer à garder une bp suffisante et surtout de ne pas saturer le grabeur au point de plus avoir de RAM hein? ;)

mais ça à l'air d'etre clair qu'il  y'a bridage à certains moments vu le nombre de personnes qui l'annoncent. Peut être quand les frontaux n'en peuvent plus... on réduit la charge.


GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #78 le: 19 October 2005 07:24:07 »
Quel port ? même à 1h du mat sur port 109 je dépasse pas les 120 ko/s... là c 90 ko/s -_-''

a-side

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #79 le: 19 October 2005 08:52:55 »
La plupart des non-dégroupés sont encore limités à 40 ko/s ...

Neb

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #80 le: 19 October 2005 11:41:15 »
Citation de: GuyVer
Quel port ? même à 1h du mat sur port 109 je dépasse pas les 120 ko/s... là c 90 ko/s -_-''
j'ai tjs utilisé les configs par default.

news.free.fr:119

ceux qui utilisent les alias direct n'aide vraiment pas à que les news aillent mieux. News.free.fr est là pour rediriger équitablement les charges de connection.. stop les bourrins !

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #81 le: 19 October 2005 11:59:08 »
Hum j'suis sur le 119 et limité à 40 ko/s... j'ai testé sur 53-80-109-110 et 119, tous pareil u_u'' c super stable çà y a pas à redire... mais à 40 ko/s lol

foogaz

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #82 le: 19 October 2005 14:38:27 »
J'ai depuis toujours beaucoup de sympathie pour Free et leur accorde pas mal d'indulgence, mais je pense qu'un peu de communication à ce propos ne ferait pas de mal aux abonnés...

D'autant que j'imagine qu'il s'agit d'une baisse de débit temporaire.

Enfin, wait and see...

Nunu_57

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #83 le: 19 October 2005 18:01:22 »
quand tu téléphone à la hotline, il te raconte qu'ils n'ont pas de problèmes de leur coté, mais qu'il faudrait revoir l'installation local, qu'ils avouent qu'ils ont des problèmes, il faut pas abusé, on leur paye l’abonnement, on paye des accès a des serveurs de newsgroup performants, et quand tu t’es passé la corde au cou avec tout ces payements, ben ils viennent et ils te pousse le tabouret, t’as plus qu’a crevé ..

[Modéré...]

Lilo Boom

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #84 le: 19 October 2005 18:03:45 »
Citation de: Nunu_57
quand tu téléphone à la hotline, il te raconte qu'ils n'ont pas de problèmes de leur coté, mais qu'il faudrait revoir l'installation local, qu'ils avouent qu'ils ont des problèmes, il faut pas abusé, on leur paye l’abonnement, on paye des accès a des serveurs de newsgroup performants, et quand tu t’es passé la corde au cou avec tout ces payements, ben ils viennent et ils te pousse le tabouret, t’as plus qu’a crevé ..

[Modéré...]
soignez votre vocabulaire. nous ne sommes pas à la foire a la saucisse ici.

merci :)


Nunu_57

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #85 le: 19 October 2005 18:04:58 »
Qu’ils reconnaissent leur incompétence pour qu’on puisse résilier sans payer en plus des frais de résiliation et te creusé en plus ta tombe…
Une petite info mon voisin abonné chez Cegetel qui est aussi comme moi en non dégroupé ce fou de ma gueule et n'a aucun problème sur les newsgroups. Après ça tu vois des sondages qui t'annonce que tout le monde est heureux, mon oeil, il m'ont pas demandé mon avis :P

tomta3

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #86 le: 19 October 2005 18:44:41 »
Citation de: Nunu_57
Qu’ils reconnaissent leur incompétence pour qu’on puisse résilier sans payer en plus des frais de résiliation et te creusé en plus ta tombe…
Une petite info mon voisin abonné chez Cegetel qui est aussi comme moi en non dégroupé ce fou de ma gueule et n'a aucun problème sur les newsgroups. Après ça tu vois des sondages qui t'annonce que tout le monde est heureux, mon oeil, il m'ont pas demandé mon avis :P
Enfin bon il n'est pas nécessaire qu'ils reconnaissent leur "incompétence" comme tu dis pour résilier sans frais. A l'heure actuelle c'est le moment idéal puisque ca fait plusieurs semaines que beaucoup de non dégroupé ont des problèmes de débits, si tu en as aussi tu peux très bien justifier la résiliation sans les frais à mon avis ...

mitsu

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #87 le: 19 October 2005 21:02:33 »
parlant en connaissance de cause...

c est la meme m**de chez TOUT les fournisseur d acces... (sauf peut etre chez wanadoo etant donné que les intervention FT sonts immediates (on se demande pourquoi)

ca s appel l informatique, ca s appel le reseau , ca s appel une technologie d elite offerte a un troupeau de veau...
cherchez pas meilleur ailleur... y a pas...d ailleur free n es pas meilleur que les autres non plus....

Lev

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #88 le: 19 October 2005 21:31:15 »
Je ne peux plus utiliser le serveur newsgroups depuis quelques heures, est-ce que certains d'entre vous auriez ce problème?

kogiro

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #89 le: 19 October 2005 21:36:26 »
Il n'y a personne de chez Free ou de FT pour nous éclairé sur la situation ???
Je commence par perdre patience :(
Dois je quitté Free pour un autre operateur ?????
Je suis chez eux que pour les newsgroup ;)

Mathew

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #90 le: 19 October 2005 21:43:31 »
Salut j'ai le meme probleme depuis quelques jours sur un client de Newsgroups (UseNext) payant , avant je pouvais telecharger a 248 ko/s maintenant je fait des pointes a 30 ko/s et je ne suis pas le seul. Donc je suis tres mecontent car je paie un abonnement et je n'ai pas de debit. Je suis pas du genre a etre contre Free mais la je trouve que c'est vraiment pas normal. De plus mon client Newsgroups n'accepte que le port 119 donc impossible de faire la manip du port 80. Donc j'espere que le probleme de vas pas trop durer...

a-side

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #91 le: 19 October 2005 21:49:58 »
On espère tous, il faut patienter un peu ...


GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #92 le: 19 October 2005 23:04:57 »
Citation de: mitsu
c est la meme m**de chez TOUT les fournisseur d acces... (sauf peut etre chez wanadoo etant donné que les intervention FT sonts immediates (on se demande pourquoi)
Wanadoo = filiale FT forcément çà aide...

@Mathew : la manip du port 80 ou autre ne fonctionne plus, tout est limité, enfin du moins 53-80-109-110-119, j'ai pas testé plus çà m'a soulé

Patience....................................................... *saute par la fenêtre*

KiriKoo

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #93 le: 20 October 2005 12:05:15 »
Moi ce n'est pas trop le débit qui m'embête ! C'est plutôt les posts manquants.
Sur des groupes comme alt.binaries.multimedia, les posts qui sont indiqués sur Newzbin.com par exemple semblent inexistants...
C'est assez gênant ! Espérons que tout rentrera bientôt dans l'ordre !
BitTorrent pour prendre les séries, c'est vraiment pas le top :p

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #94 le: 20 October 2005 13:43:52 »
BitTorrent en général c'est pas le top, çà pompe toute ta BD et fait ramer un peu le PC...

gibusgv

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #95 le: 20 October 2005 17:53:14 »
ALORS LA ATTENTION VOICI LE POST D'UN CORP FREE POSTE SUR LE SUJET SUR UN AUTRE FORUM.......

QUAND LE FOUTAGE DE GUEULE NOUS TIENS......




hotline-free784
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 59
Sexe: Homme
Ville: Paris et Beauvais
Forfait: Freebox IP/ADSL Max


   
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2005 17:51:01    Répondre en citant Reporter le post à l'équipe de modération
slayer a écrit:
vas falloir en parler a ufc que choisir pour faire reagir Free?


Pour répondre à ta question cher Slayer et à certains autres qui jugent les débits assez bas sur les groups de News Free, je pense que cela serait inutile d'aller se plaindre à UFC Que Choisir entre autre (c'est un conseil) de ne pouvoir télécharger à bonne vitesse sur les "Newsgroups".

Sachant que sur les groups tu trouves des Divx, Albums, Logiciels et j'en passe...!!!! (Enfin je crois) ;o)

Le piratage est illégal au cas où certains d'entres vous ne le sauraient pas encore !
J'imagine déjà la scène, en train de vouloir porter plainte pour non respect des Débits Descendants...J'arrive pas à télécharger assez vite le nouveau Spielberg ou le dernier OS de Mr Gates....Tu crois pas que cela est qd même assez risqué ?

Je n'ai pas de moral à faire mais simplement quelques avertissements pour éviter la casse !

Bye bye !
_________________
NRA: BEL60 2771 m / 35 dB
Plaque: BNOR-1 Equipement: PI1
DSLAM : ALCATEL (ADSL 2+)

a-side

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #96 le: 20 October 2005 17:56:56 »
lol

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #97 le: 20 October 2005 18:09:07 »
ca m'etonnerait pas que ce soit un type qui se fasse passer pour un mec de free...

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #98 le: 20 October 2005 19:05:28 »
Ah bon ? télécharger des animes non-licencié c illégal ? faudrai qu'il se renseigne avant de parler, c pas parce qu'il y a le dernier film sur les newsgroups que tous ceux qui utilisent les ngs vont le dl, tient au fait y a Quake 4 sur les newsgroups, je v le dl mais comme j'suis con je pourrai faire que l'histoire et pas le plus important qui est quand même jouer online....

C'est une réaction stupid çà, surtout que beaucoup utilisent les ngs pour parler uniquement, faudrai penser à ralentir le réseau P2P aussi, sinon ils vont dl le tout dernier film :o


christophech

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #99 le: 20 October 2005 19:41:55 »
voila la reponse que jai eu aujourd'hui  suite à mon mail  à free:
Date : 16/10/2005 17:03  
Question:
bonsoir depuis vendredi soir je n'arrive plus a me connecter coorectement sur les news groups en effet ma vitesse est passée de 150ko/s a 10ko/s avec grabit jai deja eu des problemes 1 journée sans pouvoir me connecter au groups mais la ca dure un peu longtemps je ne sais pas quoi faire car ma connexion internet fonctionne correctement , j'ai par contre une connexion telephonique free avec des parasites par moment mais ca c'est un autre probleme, un collegue qui habite mandelieu (06) a une dizaine de kms de chez moi a eu le meme probleme concernant les news groups mais depuis ce matin (maintenant non)ca remarche chez lui et pas chez moi merci de voir pourquoi rapidement  
Reponse:
Cher Freenaute,
Le problème est connu. En cours de résolution, merci de patienter.

ben on attend maintenant !! car pour moi changer le port ne sert a rien je suis limité à 30ko ca serait bien qu'ils se bougent ca va faire une semaine quand meme....a priori seulement les lignes degroupées totalement marchent tjrs car j'ai un copain chez qui ca marche ....