Al Zheimer

Dégroupage total
« le: 25 May 2017 09:54:33 »
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un mail Free me signalant que j'allais passer en dégroupage total.

"Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re-paramétrage de votre connexion."


Les questions que je me pose est de savoir si je vais pouvoir, dès lors, abandonner ma Box Crystal et obtenir une Freebox Revolution
et, de plus, "interruption de service de quelques jours" veut dire que je n'aurai plus d'accès internet et donc plus de téléphone durant cette période ?

Grand merci de vos réponses.





Technicien408

Re : Dégroupage total
« Réponse #1 le: 25 May 2017 11:35:51 »
Bonjour Al Zheimer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Dégroupage total
« Réponse #2 le: 25 May 2017 21:02:21 »
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un mail Free me signalant que j'allais passer en dégroupage total.

"Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re-paramétrage de votre connexion."


Les questions que je me pose est de savoir si je vais pouvoir, dès lors, abandonner ma Box Crystal et obtenir une Freebox Revolution
et, de plus, "interruption de service de quelques jours" veut dire que je n'aurai plus d'accès internet et donc plus de téléphone durant cette période ?

Grand merci de vos réponses.

Bonjour,
Normalement la coupure ne dure pas plus d'une demi-journée.
Tu regardes sur ton compte Free si tu vois la migration vers la V6.

Al Zheimer

Re : Dégroupage total
« Réponse #3 le: 26 May 2017 12:15:40 »
@Technicien408

Ma ligne 05 ** ** ** 32

Merci
« Modifié: 26 May 2017 13:26:42 par sebastien »


mowa

Re : Dégroupage total
« Réponse #4 le: 26 May 2017 12:26:25 »
Bonjour Al Zheimer,
après consultation de votre dossier, je vois que la migration est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
25/05/2017    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le renouvellement vers la Freebox Révolution coute 50 € + 19 € de frais d'expédition, vous pouvez effectuer la demande via votre interface de gestion directement :)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Dégroupage total
« Réponse #5 le: 26 May 2017 14:21:39 »
@Technicien408

Ma ligne 05 ** ** ** 32

Merci

Bonjour Al Zheimer,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 4 pour migration zone dégroupée=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Al Zheimer

Re : Dégroupage total
« Réponse #6 le: 26 May 2017 18:39:11 »
Grand merci de suivre ce topic ...


Technicien408

Re : Dégroupage total
« Réponse #7 le: 26 May 2017 19:16:50 »
Je vous en prie Al Zheimer.
Bonne soirée à vous.

Busyspider

Re : Dégroupage total
« Réponse #8 le: 27 May 2017 05:11:21 »
  Bonjour

Si cela peut aider un tutoriel qui regroupe les informations concernant la migration en zone dégroupée.   
http://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

Une fois migré sur  les  équipements  de Free, tu aura confirmation par email, il faudra penser à désactiver les options devenues inutiles, comme les appels vers les mobile, appel vers la  la Tunisie  l'Algérie et  sont devenus payantes (voir les explications sur le tuto)

mowa

Re : Dégroupage total
« Réponse #9 le: 27 May 2017 10:30:55 »
Grand merci de suivre ce topic ...

Je vous en prie Al Zheimer  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Dégroupage total
« Réponse #10 le: 01 June 2017 16:04:15 »
Bonjour Al Zheimer,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous=>Migration zone dégroupée OK. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 44 minutes
Heure de la box :   01/06/2017 16:59:45
Par ailleurs, l'envoi de votre  nouvelle Freebox V6 avec TV by CANAL Panorama est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Al Zheimer

Re : Dégroupage total
« Réponse #11 le: 09 June 2017 10:26:53 »
Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien reçu ma nouvelle Freebox Revolution V6. A mon plus grand contentement son installation s'est très bien passé. Meilleures salutations à vous.

mowa

Re : Dégroupage total
« Réponse #12 le: 09 June 2017 11:49:51 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier Al Zheimer, contente que vous soyez satisfait de la prestation Free  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 6 minutes
Heure de la box :    09/06/2017 12:47:28
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Dégroupage total
« Réponse #13 le: 09 June 2017 14:02:12 »
Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien reçu ma nouvelle Freebox Revolution V6. A mon plus grand contentement son installation s'est très bien passé. Meilleures salutations à vous.

Je vous en prie Al Zheimer.
A votre service