lclc35

Erreur PRECALIF étape 3
« le: 19 March 2020 23:23:15 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement neuf, j'ai donc voulu transférer mon compte Free.
Ils m'ont indiqué qu'il n'y avait aucune ligne et qu'il fallait construire la ligne. OK j'ai donc effetuer la demande.
Depuis je reste bloqué à l'étape 3.

La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai essayé d'appeler la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

mattbnl

Re : Erreur PRECALIF étape 3
« Réponse #1 le: 20 March 2020 10:38:14 »
Hello

j'ai le même problème que toi. Normalement ça va se décoincer tout seul. Moi j'ai fait deux choses qui permettent d'avancer un peu :
- effectivement il est quasiment impossible de les avoir au téléphone ou via le site (Face To Free ne fonctionne pas). En revanche tu peux leur envoyer un message privé sur le compte Twitter @Freebox et là ils répondent
- tu peux continuer de temps en temps d'essayer d'appeler le 3244, si ton dossier avance il est possible que tu parviennes à avoir quelqu'un (mais le service est visiblement saturé donc parfois le répondeur te raccroche au nez car ils n'arrivent pas à te mettre en attente).

Désolé si ça n'apporte pas grand chose mais en cette période, beaucoup de services clients fonctionnent en mode dégradé.


sebastopaul

Re : Re : Erreur PRECALIF étape 3
« Réponse #2 le: 20 March 2020 10:54:12 »
Hello

j'ai le même problème que toi. Normalement ça va se décoincer tout seul. Moi j'ai fait deux choses qui permettent d'avancer un peu :
- effectivement il est quasiment impossible de les avoir au téléphone ou via le site (Face To Free ne fonctionne pas). En revanche tu peux leur envoyer un message privé sur le compte Twitter @Freebox et là ils répondent
- tu peux continuer de temps en temps d'essayer d'appeler le 3244, si ton dossier avance il est possible que tu parviennes à avoir quelqu'un (mais le service est visiblement saturé donc parfois le répondeur te raccroche au nez car ils n'arrivent pas à te mettre en attente).

Désolé si ça n'apporte pas grand chose mais en cette période, beaucoup de services clients fonctionnent en mode dégradé.

Il faut malheureusement être patient.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'en cas de doute ne jamais continuer une inscription pour éviter ce genre d'erreur.  Et surtout bien lire ce qui est marqué et de rentrer les informations justes.

sebastopaul

Re : Erreur PRECALIF étape 3
« Réponse #3 le: 20 March 2020 10:57:23 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement neuf, j'ai donc voulu transférer mon compte Free.
Ils m'ont indiqué qu'il n'y avait aucune ligne et qu'il fallait construire la ligne. OK j'ai donc effetuer la demande.
Depuis je reste bloqué à l'étape 3.

La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai essayé d'appeler la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php


lclc35

Re : Erreur PRECALIF étape 3
« Réponse #4 le: 20 March 2020 18:50:10 »
Merci pour vos réponses mattbnl et sebastopaul, je vais patienter même si internet et Netflix me manquent en cette période de confinement mais je comprends que les services soient en nombre réduit et saturés donc pas simple de gérer toutes les demandes.