saperlipoput

bonjour,

Dans le menu de configuration je scan la reception TNT a coté de HDMi bref tout est ok je capte toute les chaines

Mais Bizzarement  dans les univers ya pas TNT
donc je fais balayer a ma télé le tuner FreeboxHD qui lui a bien detecté toutes le chaines TNT

mais elle ne trouve pas plus que mes 6 chaine habutelle

je suis surement idiot mais dans le manuel Freebox HD rien en dis que la Freebox HD est un decodeur TNT
il stipule que freeboxTV diffuse la TNT donc certes mais sachant que la freebox HD a scanné et trouvée TF1 et M6 en TNT
comme puis-je les affichés sur ma tv me faut il en plus un demodulateur TNT ?

Merci de votre aide

----------------------------------------------------
Bon je viens de trouvé...
tous les univers apparaissent bien sauf celui de la TNT
qui se trouve etre accessible en pressant longtemps la touche # située sous la touche 9.

la question fondamentale pourquoi l'univers TNT n'est il pas accessible au meme niveau que

freebox TV
freeplayer
canal+
canalsat

bref c pas grave je suis content j'ai trouvé.

bye

Cabrio356

Génial : moi aussi j'ai essayé de brancher et de visualiser la TNT sur mon videoprojecteur à partir de la FreeBox HD ... et j'avais la même question.
Donc merci d'avance ... je vais aller vérifier que c'est bien ça.
Mais c'est curieux que ce ne soit expliqué nulle part. Comment as tu trouvé ?

Craftyfox

Bonjour,

Comment il a trouvé ? Simplement en :

- Faisant des essais
- Bidouillant, tapotant tous les boutons de sa télécommmande
- Cherchant sur le site de Free dont les manuels papier sont désertiques. Je suis sûr au passage, que si on clique au fur et à mesure sur les liens du site Free on peut avoir un "mode d'emploi" de plus de 150 pages (je dis ça au pif)
- En allant sur des forums comme celui-ci. D'ailleurs, en exagérant un peu, si tout était fait dans les règles de l'art par Free, des forums comme celui-ci n'auraient pas de raison d'exister... Mais je suis bien content qu'ils existent
- Mais surtout pas en demandant à des "conseillers" (?) "technicien" (?) de Free...

Allez, cordialement à tous

Craftyfox

Craftyfox

Bonjour,

Comment il a trouvé ? Simplement en :

- Faisant des essais
- Bidouillant, tapotant tous les boutons de sa télécommmande
- Cherchant sur le site de Free dont les manuels papier sont désertiques. Je suis sûr au passage, que si on clique au fur et à mesure sur les liens du site Free on peut avoir un "mode d'emploi" de plus de 150 pages (je dis ça au pif)
- En allant sur des forums comme celui-ci. D'ailleurs, en exagérant un peu, si tout était fait dans les règles de l'art par Free, des forums comme celui-ci n'auraient pas de raison d'exister... Mais je suis bien content qu'ils existent
- Mais surtout pas en demandant à des "conseillers" (?) "technicien" (?) de Free...

Allez, cordialement à tous

Craftyfox


PHILDAR

Salut,

Après avoir scanné la TNT on se dit que rien n'a changé et pourtant !
Pour obtenir TF1 il faut taper 501 sur la télécomande et pour M6 il faut taper 506

Un apprenti de la force obscure de FREE

¤ Sonysko ¤

Citation de: PHILDAR
Salut,

Après avoir scanné la TNT on se dit que rien n'a changé et pourtant !
Pour obtenir TF1 il faut taper 501 sur la télécomande et pour M6 il faut taper 506

Un apprenti de la force obscure de FREE
Plus simple, on l'a dit et répété des centaines de fois, appuie long sur # et là tu choisis TNT.

nina

Citation de: saperlipoput
Bon je viens de trouvé...
tous les univers apparaissent bien sauf celui de la TNT
qui se trouve etre accessible en pressant longtemps la touche # située sous la touche 9.
la question fondamentale pourquoi l'univers TNT n'est il pas accessible au meme niveau que
freebox TV
freeplayer
canal+
canalsat
Bonne question à laquelle je ne saurai pas répondre.

Citation de: saperlipoput
bref c pas grave je suis content j'ai trouvé.
Si t'as trouvé tout seul, je te félicite chaleureusement, moi il m'a fallu un  peu de Google, et je trouve ça toujours aussi illogique :lol:


¤ Sonysko ¤

Citation de: nina
Citation de: saperlipoput
Bon je viens de trouvé...
tous les univers apparaissent bien sauf celui de la TNT
qui se trouve etre accessible en pressant longtemps la touche # située sous la touche 9.
la question fondamentale pourquoi l'univers TNT n'est il pas accessible au meme niveau que
freebox TV
freeplayer
canal+
canalsat
Bonne question à laquelle je ne saurai pas répondre.
C'est pourtant simple, Free prévilégie l'acces à ses propres chaines ou aux chaines payantes de C+/Csat, sur lesquelles il est rétribué :)