delhubac

Bonjour,

en bref ma situation.

mi-août, plus aucune possibilité de charger des news dans mes forums habituels. Raison partagée par tous: bridage du serveur Free.

Début décembre nouvelle possibilité d'accéder à mes forums avec un débit d'environ 300 Kbps, et au bout de 10 jours environ, capacité de téléchargement à 3000 Kbps, du jamais vu !

J'en étais même réduit à m'accrocher à mon siège de peur de me faire aspirer dans le câble de la box (lol)

En même temps témoignages de satisfaction auprès de mes amis, Free est formidable, et patati et patata, même si depuis peu je suis sujet à des décrochage de ma box V3, assez fréquent. J'ai l'impression qu'un technicien bidouille ma ligne pour me donner du débit et me faire passer de bonnes fêtes de fin d'années, cramponné à mon fauteuil.

Passé les fêtes, hoooo déception ! Mon débit s'est affalé à 300Kbps, comme d'hab, comme avant août 2006.

Les techniciens ne coupent plus le flux entrant de la box. Ils semblent être partis en vacance après avoir récupéré des Kbps pour d'autres utilisateurs.

Ce genre de variations de débit du serveur Free, peut s'expliquer comment ???

SVP, ne rentrez pas dans des explications scientifiques d'initiés, vous voyez bien que je ne suis qu'un tapeur sur clavier.

Une explication de Freenautes qui a eu ce phénomène m'intéresse, et surtout si ce phénomène à débouché rapidement sur du dégroupage total.
Merci de vos commentaires sur le sujet
Delhubac

Mon phone: 0870731948
NRA: LRE83