alban.s59

Problèmes TV et Assistance chat
« le: 05 November 2008 03:47:22 »
J'ai un gros problèmes avec l'assistance free que j'ai contacté mais qui n'as pas voulu résoudre mon problème, si quelqu'un sait qu'est-ce que je pourrais faire pour régler sa , car cela devient vraiment très embetant ?

Je cite l'assistance chat:

Citer
[05-11-2008 03h28] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[03h29] Assistance: Bienvenue Mme , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique de Free pour la ligne 0320****** en Dégroupage total. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations". Je vous écoute Mme, quel est l'objet de votre demande ?

[03h29] Moi: Bonsoir

[03h33] Moi: J'ai vraiment beaucoup de problème avec le service TV , lorsque je regarde n'importe quel chaine même en choisissant le mode Bas Debit impossible de regarder sans que cela "saccade"

[03h33] Assistance: Si j'ai bien compris, vous nous indiquez rencontrer un souci quant à l'image qui se fige c'est bien cela ?

[03h34] Moi: Oui c'est bien sa

[03h34] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h34] Moi: Je suis sur le NRA BOI59 , est-il possible de changé de NRA (FAC59) car je pense qu'il est plus près

[03h35] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h35] Moi: Ce qui eviterai une telle attenuation

[03h35] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h35] Moi: Depuis plusieurs mois

[03h35] Assistance: Pourriez-vous me confirmer suite à quoi exactement vous avez eu ce souci là ?

[03h36] Moi: Depuis que j'ai eu la Freebox V5

[03h36] Assistance: Afin de résoudre ce souci, quels sont les tests que vous avez effectué ?

[03h37] Moi: Mes prises téléphoniques n'ont aucun "condensateur" , de plus l'installation est "propre" elle n'as pas plus de 4 ans

[03h38] Assistance: Avez-vous vérifié l'état de l'ensemble des raccordements du boîtier HD ?

[03h38] Moi: C'est un boitier Wi-fi (v1)

[03h39] Assistance: Oui je le sais déjà.

[03h39] Moi: Même lorsque je le met à côté de la Freebox je constate le même problème

[03h39] Assistance: Pourriez-vous me décrire l'entourage du boîtier HD dans un rayon de 3m, tout autre appareil à côté svp :)

[03h40] Moi: Il y a juste un PC fixe sans wi-fi ni bluetooth , la FBX v5 et le boitier HD c'est tout

[03h40] Assistance: D'accord.

[03h41] Assistance: Veuillez débrancher et rebrancherle câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact.

[ HhTM] //IETF//DTD HTML 2.0//EN":


[03h42] Moi: J'ai déjà essayé avec une autre Tv et autre cable peritel (que j'ai emprunter à mon oncle)

[03h43] Assistance: D'accord.

[03h44] Assistance: Dans ce cas, je vous invite à basculer le mode de ping vers le mode "sérénité", pour cela rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.

[03h44] Assistance: Après validation et afin que ce changement sera pris en compte, je vous invite à redémarrer la Freebox et patienter 24 heures.

[03h45] Moi: J'été déjà dans ce mode fastpath auparavant je l'ai mis en "patate" la semaine dernière pour voir si cela changerai quelque chose

[03h45] Assistance: Vous devez le mettre en mode "sérénité".

[03h46] Moi: Oui c'est ce que je vous dit depuis le debu que j'ai ma V5 j'été déjà dans ce mode

[03h47] Moi: J'ai une grosse atenuation au niveau de ma ligne du fait de l'éloignement du NRA + de 3.5km je croit

[03h47] Assistance: D'accord.

[03h48] Assistance: Je vous invite à prendre RDV avec l'un de nos technicien itinérant.

[03h48] Assistance: A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

[03h48] Moi: D'ailleurs mon oncle habite à même pas 1km de chez moi et lui n'as aucun problème , ce que je trouve bizare c'est qu'il est à 900m du NRA FAC59 et moi qui suis à même pas 1km je suis sur BOI59 qui est à plus de 3.5KM

[03h48] Assistance: - 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- Déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée)

[03h48] Moi: Ce n'est pas logique ? Qu'en pensez vous ?

[03h50] Moi: Je n'ai pas besoin qu'un technicien ce déplace je connait déjà la cause de mon problème, avec le technologie ADSL , plus on est éloigner du NRA plus l'attenuation et le bruit augmente

[03h50] Moi: Est-il possible de changer de NRA ce qui m'éviterai très certainement tout ces désagrement

[03h51] Assistance: Désolé Mme, ce n'est pas possible.

[03h53] Moi: Par rapport à ce que je vous ai expliqué ne pensez vous pas qu'il serait logique de faire ce changement , car cela ramerai ma longueur de ligne à environ 1900m , ce qui est largement mieux que 3550m

[03h54] Moi: De plus par certain moment j'ai des déconnection intempestive de la FBX ADSL

[03h55] Assistance: Oui je vous comprends bien mais ne peux rien faire pour vous.

[03h56] Moi: Est-ce faisable techniquement ? Qui contacter pour sa , car depuis le temps que je suis abonné j'aimerai bien avoir une bonne qualité de service

[03h57] Moi: Il y a beaucoup de fonctionnalitées sur FBX TV mais si je ne peut les utilisé sans désagrement .....

[03h58] Moi: Je viens de faire le test sur http://test-debit.free.fr/debit/ voilà les résultat

[03h58] Moi: Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,98 Mo
Durée 4.012 secondes
Débit 3,94 Mbit/s (504,94 ko/s)

[03h58] Moi: Débit montant (upload)
Taille du fichier 253,23 ko
Durée 2.859 secondes
Débit 708,64 kbit/s (88,58 ko/s)

[03h59] Moi: Ce qui n'est vraiment pas correct pour une offre ADSL 2+

[04h02] Moi: Le flux TV est d'environ 3.5 Mbit/s sur une chaine normal

[04h02] Moi: Donc on constate bien pourquoi j'ai ce problème

[04h04] Moi: Vous-êtes là ?

[04h10] Moi: Donc on me laisse avec ce gros problème , le service Tv fait pourtant parti de l'offre , je ne vois pas pourquoi on ne résoudrai pas mon problème , je paye 29.99 comme tout le monde

[04h12] Moi: Ce n'est vraiment pas aimable de ne pas me repondre

[04h14] Moi: Je vais donc faire part de cette conversation à quelques site et association car je trouve inadmissible que l'on traitre les clients de la sorte ==

[04h16] Moi: En gros si je n'accepte pas de payer 69euros pour faire déplacer un technicien qui ne pourra pas résoudre ce problème car cela ne dépend pas de mon installation

[04h16] Moi: On ne peut rien pour moi et on ne me repond plus

[04h17] Moi: Quelle qualité d'assistance super .....

homerbd

Problèmes TV et Assistance chat
« Réponse #1 le: 07 November 2008 18:21:33 »
A poster au bon endroit, il n'y a pas de rapport avec le service 'tvperso' sur le canal 99