snaggle01

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 3 depuis plusieurs jours, voir semaines, et depuis, plus rien n'avance.

Help me please, SOS d'un Freenaute en détresse.

Merci pour vos réponses

Technicien408

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1 le: 14 November 2014 10:33:47 »
Bonjour snaggle01,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

snaggle01

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #2 le: 14 November 2014 10:36:19 »
Bonjour Technicien408,

Le numéro en question vous a été envoyé par MP,

Cordialement

Technicien408

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #3 le: 14 November 2014 10:40:18 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048/128>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


snaggle01

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #4 le: 14 November 2014 10:42:49 »
Parfait merci pour la rapidité et la qualité de la réponse apportée.

Bonne journée.

Cdt

Technicien408

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #5 le: 14 November 2014 10:44:57 »
Je vous en prie snaggle01 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

fbx16060604

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #6 le: 14 November 2014 11:31:13 »
Bonjour les Techniciens,

je suis egalement bloqué a l 'etape 3 depuis 5 Jours.
Est ce normal ou ya t'il un blocage?
identifiant fbx16060604
Merci


mowa

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #7 le: 14 November 2014 12:05:26 »
Bonjour fbx16060604,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, il s'est avéré que la ligne de votre prédécesseur est toujours active sur votre logement, ce qui nous a ramené à tenter de l'écraser fin de relancer le câblage dessus.
Là le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
11/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16060604

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #8 le: 14 November 2014 12:53:43 »
Merci Mowa pour ces precisions.
Bon courage et bon we!

mowa

Re : Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #9 le: 14 November 2014 12:55:33 »
Merci Mowa pour ces precisions.
Bon courage et bon we!
Je vous en prie fbx16060604, à vous aussi  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ratata59

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #10 le: 14 November 2014 18:40:22 »
bonjour,

j'ai souscrit à l'offre Freebox adsl il y a une semaine.
je suis étonné de recevoir ce jour un appel d'orange pour fixer un rdv avec un technicien pour la construction de ligne.
je reçois ensuite un email pour me confirmer le rdv de passage du technicien avec une réference NDI + 7 chiffres.

je trouve cela curieux car j'occupe le logement depuis 4 ans et dispose actuellement d'un abonnement internet adsl bbox chez bouygues telecom depuis 3 mois qui est toujours actif.
pour ce dernier, j'avais d'ailleurs du faire une construction de ligne avec passage d'un technicien orange car le numéro ND FT dont je disposais et qui a toujours fonctionné ne marchait pas chez eux. je me suis ensuite vu attribué un nouveau numéro ND FT en 03 20 xx xx xx.

à la souscription de l'offre Freebox, j'ai donc entré ce dernier numéro ND FT plus récent, car pensant que l'ancien numéro ND dont je disposais était caduque.
en faisant une simulation avec ces 2 numéros ND, j'obtiens d'ailleurs la bonne adresse de ma résidence.

pourriez-vous me dire si cela est normal et si le passage du technicien FT me sera facturé dans mon cas?

merci d'avance
« Modifié: 14 November 2014 18:46:13 par ratata59 »

ratata59

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #11 le: 17 November 2014 10:57:37 »
bonjour,

je peux bien sur transmettre mes références par mp si nécessaire.

Technicien408

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #12 le: 17 November 2014 11:02:59 »
Bonjour ratata59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx16060604

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #13 le: 18 November 2014 10:26:46 »
Bonjour Mowa et Technicien 408

Ma ligne a ete construite hier, je suis maintenant a l'etape 5. Pour rappel je me suis abonné le 07/11.
En 10 j cela a avancé correctement.
La freebox est marquée en cours d'envoi. Avez vous un numero de tracking a me communiquer?
Merci


mowa

Re : Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #14 le: 18 November 2014 10:32:23 »
Bonjour Mowa et Technicien 408

Ma ligne a ete construite hier, je suis maintenant a l'etape 5. Pour rappel je me suis abonné le 07/11.
En 10 j cela a avancé correctement.
La freebox est marquée en cours d'envoi. Avez vous un numero de tracking a me communiquer?
Merci
Bonjour fbx16060604,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée hier ==>  17/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Pour le moment votre num de tracking n'est pas encore généré puisque le colis n'est encore en préparation à notre niveau, je vous l'enverrai une fois fait ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16060604

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #15 le: 18 November 2014 10:35:30 »
Merci Mowa ! Bonne journée .

mowa

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #16 le: 18 November 2014 10:38:32 »
Merci Mowa ! Bonne journée .
Je vous en prie fbx16060604 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #17 le: 18 November 2014 17:43:37 »
Bonjour ratata59,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier.
Vous aurez un retour par un mail ou sms.
Cordialement

fbx16060604

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #18 le: 20 November 2014 15:04:09 »

Merci les admin , en tout 12 jours entre mon inscription ( le 7) et la reception de la box ce matin avec ligne activée.

Bon courage a vous  :)