xstatics

Votre ligne est en cours de construction
« le: 09 September 2013 14:56:12 »
Bonjour,

Voilà, étant client de chez free depuis un moment. Je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai fait ma demande de déménagement de ligne il y'a 15 jours actuellement.

Donc je penses que niveau délai c'est encore normal ?

Je viens d'arriver dans un nouveau logement dépourvu de ligne téléphonique.
Free ne me proposant pas de RDV avec FT, je me demande si cela est normal ???

J'ai tout de même besoin d'avoir internet, travail etc etc...

Si une âme charitable peut ce renseigner où en est mon dossier, ce serait très sympa :)

Bonne journée.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #1 le: 09 September 2013 15:15:11 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #2 le: 10 September 2013 00:20:29 »
Dans le cas ou il n'y a jamais eu de ligne, le plus rapide et plus sur est d'ouvrir une ligne RTC et ensuite de déménager son abonnement. En passant par Free le délai est de 6 semaines quand tout va bien.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #3 le: 10 September 2013 11:32:48 »
Bonjour xstatics,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    03/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, tout en sachant que le délai d'une construction de ligne par le biais de Free peut être entre 2 à 6 semaines, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #4 le: 10 September 2013 12:49:27 »
 :o de 2 à 6 semaines ! eh bin...

Dans tous les cas je vous remercie de votre réponse, je sais ce qu'il en est maintenant.
J'attendrais d'avoir des nouvelles de votre part en temps voulu.

Bonne continuation.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #5 le: 10 September 2013 12:53:27 »
Je vous en prie xstatics  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #6 le: 10 September 2013 12:56:11 »
:o de 2 à 6 semaines ! eh bin...

Bonjour xstatics,
Ce délai est en cas de construction de ligne ;)
En revanche, si vous souhaitez faire avancer les choses, vous pouvez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique et quand cette dernière sera opérationnelle, vous prendrez contact avec nos services pour leur tenir informer ;)
A votre service 8)
Cordialement


xstatics

Re : Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #7 le: 10 September 2013 14:40:47 »
Bonjour xstatics,
Ce délai est en cas de construction de ligne ;)
En revanche, si vous souhaitez faire avancer les choses, vous pouvez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique et quand cette dernière sera opérationnelle, vous prendrez contact avec nos services pour leur tenir informer ;)
A votre service 8)
Cordialement

C'est à dire ? opérateur historique ?

Technicien408

Re : Re : Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #8 le: 10 September 2013 14:42:14 »
C'est à dire ? opérateur historique ?

 opérateur historique = FT

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #9 le: 11 September 2013 12:48:57 »
Merci,

Je viens de prendre un RDV avec FT, ils viennent le 16 septembre activer la ligne.
J'aimerai savoir si free peut en attendant suspendre les travaux qu'ils entreprennent.

Mowa, je vous envois un message privée.

Bonne journée.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #10 le: 11 September 2013 15:00:44 »
Bonjour xstatics,
une réponse vous a été apportée en mp  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #11 le: 13 September 2013 12:58:45 »
Bonjour à toute l'équipe.

Je viens de vous envoyez un mp mowa.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #12 le: 13 September 2013 13:05:27 »
Bonjour xstatics, j'ai bien reçu votre mp ;)
Je fais le nécessaire et remonte une demande de câblage sur votre nouvelle ligne FT et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #13 le: 16 September 2013 12:16:34 »
Bonjour,

Donc aucun changement et toujours au même point...
Samedi, je décide donc de téléphoner directement pour leurs indiquer que j'avais une ligne FT active pour qu'ils puissent ce brancher dessus !
Et la on me réponds qu'il n'en est pas question, car une "pseudo" ligne est en cours de construction par FT et qu'ils ne peuvent arrêter le processus !  :o >:(

Je dois donc attendre (encore, déjà 3 semaines) qu'ils terminent cette ligne sur un numéro inactif qui commence par un 09, gerer par les serveurs.
Que je dois ensuite refaire un transfert d'abonnement vers ma ligne active FT.

J'admets qu'il faut être patient, mais prendre les gens pour des billes >:( :( >:(, cela va 5 minutes...

Ce n'est pas compliqué, si je n'ai aucun changement de fait avant vendredi ,je plis bagage chez un autre FAI mais local !
Un client en moins = 40€ de moins pour FREE !

Salutations.


sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #14 le: 16 September 2013 15:03:02 »
Tu es tombé sur un hotliner peut scrupuleux de son travail. Si tu as transmis ton numéro à MOWA il a du faire le nécessaire.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #15 le: 16 September 2013 20:10:04 »
J'espère que mowa peut faire avancer les choses, car j'avouerais que j'en ai plus que marre !

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #16 le: 17 September 2013 10:25:17 »
J'aimerai savoir si mowa pouvais faire une relance sur ma ligne FT qui est active ?

Vu qu'ils ne veulent pas me mettre sur cette ligne... et en aucun cas je paierai pour les frais de la ligne qui est en construction par free car je viens de la faire.

omment ça ce passe dans ces conditions ?

Merci.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #17 le: 17 September 2013 10:41:07 »
Bonjour xstatics,
de ma part j'ai fais le nécessaire et j'ai bien transmis une demande pour qu'on vous câble sur la ligne nouvellement ouverte chez FT, mais ce qu'il faut savoir c'est que Free a envoyé une demande d'installation de ligne avant même l'ouverture de votre propre ligne FT ++>
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    03/09/2013
Date réception commande    03/09/2013
Durée en OKAR    14 jours
Et puisque la demande de construction de ligne de la part de Free a été transmise à FT avant l'installation de votre ligne donc là il n'y a pas d'autre issu que d'attendre le temps que FT nous transmet le retour de cette demande et ensuite transférer une demande de câblage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #18 le: 17 September 2013 12:58:42 »
Il est possible de forcer une demande de câblage suite à une demande précédente, rien n'est impossible.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #19 le: 19 September 2013 08:02:39 »
Si c'est possible. Ok. Tout ce que je sais, c'est que pour le coup la je vais me retrouver avec payer deux abonnements.
Free et FT...

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #20 le: 20 September 2013 10:40:21 »
Bonjour, j'aimerais savoir si y'a de l'avancement ?

Je viens de tomber sur un autre post http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89962.0.html ou cette personne souscrit à son déménagement bien après moi et ou il à accès à internet bien avant moi !

Je vous avoue que cette fois-ci, je suis fatigué d'attendre ! Beaucoup de personne sont dans le même cas que moi.
Chaque jour qui passe, je perds de l'argent car beaucoup vive d'internet !

Plus que marre de free, je vais contacter UFC que choisir.

Bonne journée à l'équipe de ce forum.


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #21 le: 20 September 2013 12:34:40 »
Bonjour xstatics,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #22 le: 20 September 2013 12:45:13 »
Bonjour, j'aimerais savoir si y'a de l'avancement ?

Je viens de tomber sur un autre post http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89962.0.html ou cette personne souscrit à son déménagement bien après moi et ou il à accès à internet bien avant moi !

Je vous avoue que cette fois-ci, je suis fatigué d'attendre ! Beaucoup de personne sont dans le même cas que moi.
Chaque jour qui passe, je perds de l'argent car beaucoup vive d'internet !

Plus que marre de free, je vais contacter UFC que choisir.

Bonne journée à l'équipe de ce forum.

Bonjour xstatics,
il faut savoir que votre cas est un peu particulier, puisque vous avez opté pour une construction de ligne en passant par Free et juste après vous avez ouvert une ligne téléphonique FT, chose qu'il fallait faire avant la souscription chez Free pour être câblée rapidement, toute façon j'ai déjà effectué deux remontées à ce propos, je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

xstatics

Re : Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #23 le: 20 September 2013 15:30:02 »
Bonjour xstatics,
Ce délai est en cas de construction de ligne ;)
En revanche, si vous souhaitez faire avancer les choses, vous pouvez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique et quand cette dernière sera opérationnelle, vous prendrez contact avec nos services pour leur tenir informer ;)
A votre service 8)
Cordialement

J'ai tout simplement fait ce que l'on m'a conseillé de faire...

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #24 le: 20 September 2013 15:39:29 »
Bonjour  xstatics,
Votre cas est tout à fait normal ;) et on a déjà traité ce genre de situations ;)
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire pour le traitement de votre commande 8)
Cordialement

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #25 le: 23 September 2013 10:21:22 »
Bonjour à l'équipe freenews,

j'aimerai savoir où en est mon dossier ?

Merci.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #26 le: 23 September 2013 10:28:28 »
Bonjour xstatics,
de ma part j'ai fais le nécessaire et j'ai bien transmis une demande pour qu'on vous câble sur la ligne nouvellement ouverte chez FT, mais ce qu'il faut savoir c'est que Free a envoyé une demande d'installation de ligne avant même l'ouverture de votre propre ligne FT ++>
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    03/09/2013
Date réception commande    03/09/2013
Durée en OKAR  20 jours
Et puisque la demande de construction de ligne de la part de Free a été transmise à FT avant l'installation de votre ligne donc là il n'y a pas d'autre issu que d'attendre le temps que FT nous transmet le retour de cette demande et ensuite transférer une demande de câblage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #27 le: 24 September 2013 10:45:41 »
Bonjour,

Est-ce qu'il y a possibilité que de mon côté je contact FT, pour faire relance de leur côté vers free ?

Le mot "patienter" devrait être interdit :D


mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #28 le: 24 September 2013 10:59:29 »
Bonjour xstatics,
il n'y pas possibilité d'intervenir puisque c'est purement technique, il faut que Free reçoit le retour de FT afin de relancer le câblage sur votre nouveau num, tout en sachant que Free n'a le droit de relancer le câblage de la première demande de câblage qu'après 30 jours de la date d'AR FT, donc que d'ici 9 jours dans votre cas ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction   /  Dernière commande    OKAR (depuis 21 jours)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #29 le: 24 September 2013 12:06:53 »
Donc, si je comprends bien.
Je dois minima attendre 9 jours sans internet + encore 30 jours sans internet.
En gros c'est ce qu'il va ce passer....

Donc je ne penses vraiment pas rester car la j'en ai marre d'attendre pour rien.

Je remercie mowa et technicien pour le temps accorder et vos réponses clair.

Bonne continuation à vous.

xstatics

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #30 le: 24 September 2013 20:19:21 »
Donc bizarrement. J'ai ça comme message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 24 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_client deja raccorde - _AUT001_client deja raccorde", contacter la Hotline.

victoria67

LIGNE DE L'ANCIEN LOCATAIRE TOUJOUR ACTIVE
« Réponse #31 le: 24 September 2013 20:37:50 »
Bonjour, moi j'ai a peu pres le meme soucis, je vais deménager dans mon nouveau logement le 27 septembre jai donc voulu faire le deménagement aupres de free ( mon operateur internet depuis 6 ans) et donc free ma preciser que la ligne de l'ancien locataire est toujour active et qu'il ne peuvent rien faire. ce que je c'est cé que les ancien locataire on desactiver leur ligne le 29 aout 2013 auprès de sfr,je les est contacter pour etre sur et effectivement la ligne a bien était desactiver je suis meme aller voir FT et eux aussi mon dit que la ligne n'existe plus chez eux mais free me dise encore et encore que la ligne est encore active est il mon dit qu'il y 2 solution : - Soit je patiente que la ligne de l'ancien locataire se désactive ou soit j'ouvre une ligne chez FT a 55 e
Sachant que j'ai 2 enfants en bas age ils ne pourront meme pas regarder la télé et moi je ne pourrait pas utiliser internet alors que j'en n'est besoin en meme temps je n'est pas trop envie de payer 55 e pour ouvrir une ligne chez FT j'ai autre chose a payer .
Quelqu'un peut m'aider ?
Chui trop souler car je les appel tout les jour (free,sfr et Ft ) mais ils se renvoi tous la balle et moi chui bloquer entre tous sa .
SVP j'atten de vos reponse merciiiii

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction
« Réponse #32 le: 25 September 2013 09:18:31 »
Bonjour victoria67,
Je vous invite svp à me communiquer par MP votre nouvelle adresse postale complète,  le numéro de téléphone du prédécesseur et son et prénom. Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous apporterai plus de précisions ;)
Cordialement