Scred93000

merci technicien408 ma freebox vien tout juste d'afficher l'heure encore merci

Technicien408

Je vous en prie  :D
Effectivement, votre ligne est bien fonctionnel :
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    15 minutes
Heure de la box :    09/09/2013 16:15:09
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

folzo

@Technicien408, merci ;)

kéké99

Bonjour,

Ma procédure de déménagement a été validée le 31 août par free. Je suis actuellement à l'étape 4. Je sais que le délai de connexion est généralement compris entre 10 et 21 jours. Mais compte tenu de l'importance d'accéder à internet pour mon épouse qui est en congés mater et qui doit  suivre ces mails de boulot, puis je vous envoyer mon numéro de téléphone en MP pour m'informer plus précisément des délais.

Cordialement,


mowa

Bonjour kéké99,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour kéké99,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
05/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, tout en sachant que le délai d'une construction de ligne par le biais de Free peut être entre 2 à 6 semaines, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

@Technicien408, merci ;)

Je vous en prie folzo :D
A votre service ;)


mowa

bonjour,

avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?

cordialement,

Bonjour nico1010,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT, et que la date prévisionnelle de désaturation est le 01/10/2013.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions concernant le câblage de votre ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

nico1010

1 mois et demi pour que FT réalise les travaux de câblage, c'est quand même aberrant???? >:(   J'ai besoin d'avoir internet pour mon travail et malheureusement je ne peux pas, je suis obligé d'attendre plus de 2 mois.
Free ne peux pas faire activer les choses pour que ce soit un peu plus rapide parce que je suis sure que si je serai passé par orange le câblage aurait déjà été fait....

merci de votre retour

Technicien408

Bonjour nico1010,
Cela est dû à la saturation de la boucle locale  ::)
Et suite à la remontée que j'ai effectuée, la date prévisionnelle de désaturation est prévue pour bientôt, le 01/10/2013.
Il va falloir juste patienter le temps du traitement nécessaire :)
Tout vient à qui sait attendre ;)
Cordialement

kéké99

Bonjour kéké99,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
05/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, tout en sachant que le délai d'une construction de ligne par le biais de Free peut être entre 2 à 6 semaines, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse.
2 à 6 semaines  ??? ça me parait une éternité... je croise les doigts pour que ce délai soit moins long.
Cordialement,

Technicien408

Je vous en prie ;)
Juste un peu de patience, tout vient à qui sait attendre 8)
Cordialement

sebastopaul

1 mois et demi pour que FT réalise les travaux de câblage, c'est quand même aberrant???? >:(   J'ai besoin d'avoir internet pour mon travail et malheureusement je ne peux pas, je suis obligé d'attendre plus de 2 mois.
Free ne peux pas faire activer les choses pour que ce soit un peu plus rapide parce que je suis sure que si je serai passé par orange le câblage aurait déjà été fait....

merci de votre retour

En cas de saturation soit disant de boucle locale (terme qui revient souvent), en ouvrant une ligne RTC chez Orange, 72 heures en général on passe outre cette saturation.

nico1010

Tout a fait d'accord avec vous sebastien

Si j'avais su que le délais d'attente était aussi long pour ouvrir une ligne téléphonique cher free et que malheureusement free ne pouvais rien faire pour accélérer les choses...

J'aurai du allée voir cher orange et effectivement le délais d'attente aurait été beaucoup moins long...


mowa

Merci pour votre réponse.
2 à 6 semaines  ??? ça me parait une éternité... je croise les doigts pour que ce délai soit moins long.
Cordialement,

Je vous en prie kéké99  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

kéké99

Je vous en prie kéké99  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bon bin toujours à l'étape 4 sur mon interface abonné ... encore un week end sans internet et sans télé j'imagine ? Pas d'autres news de votre coté ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Technicien408

Bonjour kéké99,
Le cablage de votre ligne est toujours en cours : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra attendre que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

nico1010

Bonjour nico1010,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT, et que la date prévisionnelle de désaturation est le 01/10/2013.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions concernant le câblage de votre ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

bonjour,

FT vous ont-ils contactés??

Cordialement,

mowa

Bon bin toujours à l'étape 4 sur mon interface abonné ... encore un week end sans internet et sans télé j'imagine ? Pas d'autres news de votre coté ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Bonjour kéké99,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée et vous avez pu bénéficier des services Free ==>  Date 1ère connexion (factu)  14/09/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

bonjour,

FT vous ont-ils contactés??

Cordialement,

Bonjour nico1010,
puisque la date prévisionnelle de désaturation est le 01/10/2013, donc ils n'ont pas à rentrer en contact avec nous, une fois la désaturation faite, le câblage de votre ligne sera lancé et effectué par défaut, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Ok. Merci bien.

Je n'ai qu'à patienter, en espérant que tout sera réglé avant le 10 septembre prochain. Date très importante pour moi.

Bonjour ghiles2011,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre freebox est pleinement fonctionnelle  ;D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 37 minutes
Heure de la box :    20/09/2013 14:50:30
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement
« Modifié: 20 September 2013 13:55:26 par Technicien408 »


Technicien408

Re : Re : Votre inscription a été validée par France Télécom
« Réponse #71 le: 20 September 2013 13:54:56 »
Bonjour,

j'ai déménagé ma ligne le mois  dernier, ma ligne est en construction par FT depuis plus de 10 jours, un technicien m'a dit que cela prendrai entre 5 et 10 jours mais lors de mon dernier appel au service client, la téléconseillère n'a pas pu me donner plus d'informations. Pourriez vous consulter mon compte pour savoir si quelque chose bloque. cordialement

Bonjour titia34000,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre freebox est pleinement fonctionnelle  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

nico1010

Bonjour nico1010,
Cela est dû à la saturation de la boucle locale  ::)
Et suite à la remontée que j'ai effectuée, la date prévisionnelle de désaturation est prévue pour bientôt, le 01/10/2013.
Il va falloir juste patienter le temps du traitement nécessaire :)
Tout vient à qui sait attendre ;)
Cordialement

avez-vous des nouvelles concernant mon dossier car nous sommes le 01/10/13 et je n'ai toujours pas de nouvelle de la part de free et de FT.

et franchement ça commence a être vraiment long!!!!!!!! :-[

cordialement,

mowa

Bonjour nico1010,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée pour relancer votre câblage est toujours en cours de traitement par le service concerné ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Il n'a qu'aller chez Orange pour un accès internet, là on va lui trouver une place  :o . Une saturation dure 1 mois minimum plus relance câblage soit minimum 1 mois et demi. Faire attendre un abonné alors qu'il y'a d'autres solutions pour faire activer les choses, il y'a quelques années chez Free ça n'existait pas.

nico1010

Il n'a qu'aller chez Orange pour un accès internet, là on va lui trouver une place  :o . Une saturation dure 1 mois minimum plus relance câblage soit minimum 1 mois et demi. Faire attendre un abonné alors qu'il y'a d'autres solutions pour faire activer les choses, il y'a quelques années chez Free ça n'existait pas.

je crois que je vais faire cette démarche car franchement je trouve ça inacceptable d'attendre plus d'1 mois et demi pour avoir un cablage. De plus, on me dit toujours la même chose "je reviendrai vers vous" mais jamais personne ne reviens vers moi pour m'apporté des news...; >:( >:( >:(

Sébastien, comment puis-je faire pour annulé ma demande cher free et passé cher orange ????

sebastopaul

Je dis juste que dans ce cas il faut rediriger sur l'ouverture d'une ligne analogique et ne pas s'entêter à faire patienter. Ce serait plus simple de dire en ouvrant une ligne analogique c'est un droit universel, une fois activer on relance la demande de câblage  :) et là c'est du concret. Une date c'est prévisionnelle.
« Modifié: 01 October 2013 11:18:59 par sebastien »

nico1010

En tout cas cela ne m'aide pas dans mon problème car en attendant je n'ai toujours pas internet!!!!

peut-on me dire comment fait-on pour annulée la demande d'ouverture de ligne auprès de Free car être bloqué depuis
1mois et demi sur une étape c'est quand même pas normal >:(

aidez-moi svp



Technicien408

Bonjour nico1010,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de ce dernier ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

nico1010

Avez-vous eu des nouvelles concernant mon dossier et la saturation des cables.


sebastopaul

Avec un peu de chance, tu auras internet pour Noël  ;)

nico1010

Mais vraiment avec un peu de chance.... :'(

sebastopaul

Je te donne un conseil, Tu ouvres une ligne analogique via le lien suivant, si vraiment y'a saturation on te dira d'attendre aussi, par contre si on ouvre une ligne analogique tu devineras par toi même ce qui se passe.
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois ta ligne active, tu rappelles Free pour qu'il modifie ta demande de câblage auprès de France Télécom.
Voilà après tu vois, sois tu attends sois tu choisis cette méthode.

nico1010

toujours pas de nouvelle sur mon dossier, comme dab >:( >:( >:( >:(

Technicien408

Bonjour nico1010,
Il faut patienter le temps que la désaturation aura lieu pour avancer dans le traitement de votre commande.
Merci ;)


nico1010

Bonjour nico1010,
Il faut patienter le temps que la désaturation aura lieu pour avancer dans le traitement de votre commande.
Merci ;)

la désaturation était prévu le 01/10/13 et nous sommes le 02/10/13 et malheureusement ça fait plus 1 mois 1/2 que je patiente.... :( :(

Technicien408

Oui, tout à fait.
Il faudra juste patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

sebastopaul

la désaturation était prévu le 01/10/13 et nous sommes le 02/10/13 et malheureusement ça fait plus 1 mois 1/2 que je patiente.... :( :(
Je t'ai donné la solution, et tu sauras si vraiment il y'a saturation de la boucle locale.