gangan

Bonjour a tous !

Je me trouve dans le même "problème" que beaucoup de personnes...

Inscription validée le 17 aout 2013 j'ai reçue ma Freebox Crystal tout est en place mais depuis 9 jours toujours rien :

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je la branche de temps en temps pour regarder si la mire change de comportement, toujours deux traits lents.

L'ancien locataire était abonné free lui aussi mais il y a un an.

je suis dans la campagne profonde peut être que ce sont des secteurs moins prioritaire...

Merci pour vos lumières !

sebastopaul

Il faut laisser ta freebox brancher. Orange a un mois pour te raccorder. il faut attendre la moyenne est de 10 jours en général, mais avec les vacances il y'a du retard. Tu es encore dans les temps.

mowa

Bonjour gangan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gangan

merci pour vos reponses, mp envoyé


gangan

Freebox Only (non dégroupé) NDI

Que veut dire NDI ?

mowa

Bonjour gangan,
NDI= num désignation inactif ==> correspond au num de tél résilié du prédécesseur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour  gangan,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
17/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 512Re NDI (OKAR)
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je remonterai une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne demain et reviendrai vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


gangan

merci bien, super débit je suis vraiment dans un trou.... :p

mowa

Je vous en prie gangan  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gangan

Je reviens aux nouvelles que ce passe t'il ?

mowa

Bonjour gangan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que votre ligne a été câblée hier le 27/08/2013    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only 512Re NDI (OKCR)
 Suivi  Ligne câblée  /  Date 1ère connexion (factu)  jamais.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin :).
Cordialement.

gangan

je rencontre un petit souci je me suis inscrit avec le numéro de ligne : 047432084x ancien numéro de l'abonné habitant dans ma maison avant moi, et je viens de recevoir un nouveau mail d'inscription avec même user : fbx14165007 même mot de passe mais pour la ligne : 047455223x

Lors du branchement FT a changé le numéro de ligne ?
« Modifié: 28 August 2013 09:24:39 par gangan »

mowa

Ne vous en prenez pas la tête avec ça, c'est juste une Dénumérotation qui a été effectuée suite a la commande sur NDI  ;) toute façon aucun de ces deux num ne sera actif sur votre logement, le num nouvellement envoyé ne vous servira que comme identifiant, le seul num de tél qui sera opérationnel chez vous c'est le num Free en 09 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gangan

ok merci je l'a branche et vous tiens au courant.


mowa

Je vous en prie gangan ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin :).
Cordialement.

gangan

J'ai essayé de brancher la freebox sur les deux prises téléphoniques et ça ne fonctionne pas, toujours deux traies qui tourne que faut il faire ?

Technicien408

Bonjour gangan,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

gangan

c'est fait.

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que suite au ticket d'incident que vous avez ouvert, un traitement est en cours par nos services ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

gangan

Si la panne est dans mon logement je devrais payer la réparation ?

Technicien408

Bonjour gangan,
Il n'y a pas de réparation à payer  ;)
On est en attente du retour du Gamot lancé sur votre ligne.
Cordialement


gangan

tout fonctionne merci.

Technicien408

Tout à fait, tout est opérationnel chez vous  ;D
Je reste néanmoins à vote disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

nico1010

bonjour,

je suis bloqué depuis le 14 aout 2013 à l'étape 3.

peut-on m'aidé?

merci

Technicien408

Bonjour nico1010,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement

nico1010

identifiant envoyé en mp

merci

mowa

bonjour,

je suis bloqué depuis le 14 aout 2013 à l'étape 3.

peut-on m'aidé?

merci
Bonjour nico1010,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/08/2013 ==>
Suivi    Inscription validée par France Télécom
Une demande de câblage a été envoyée à FT le 19/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Le 02/09/2013 FT nous a signalé qu'il y a une saturation au niveau de leurs équipements   -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull.
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir une idée sur les délais de câblage et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

identifiant envoyé en mp

merci

Bonjour nico1010,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Par ailleurs, J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date  prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions quant à son évolution :)
Cordialement


nico1010

merci pour les infos,  :)

savez-vous en moyenne combien de temps dure une saturation a peu près?

cordialement,

Technicien408

Il n' y a pas vraiment un délai précis par rapport à ça  ::)
En revanche, je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné suite à la remontée que j'ai faite ;)
Cordialement

ghiles2011

Bonjour,

J'ai le même problème. Bloqué à l'étape 4 depuis le 20 Aout. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

Bien cordialement

mowa

Bonjour ghiles2011,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ghiles2011

Je vous ai envoyé le message.

Merci bien

Technicien408

Bonjour,

J'ai le même problème. Bloqué à l'étape 4 depuis le 20 Aout. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

Bien cordialement

Bonjour ghiles2011,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une recommande de cablage sur numéro actif et avec portabilté a été demandée sur votre ligne et cette dernière est en cours de traietment : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  :D
A votre service 8)
Cordialement

ghiles2011

Dois je comprendre que tout va aller vite maintenant ?

Merci bcp de votre aide.


Technicien408

Oui, tout à fait ;)
A votre service 8)
Cordialement

ghiles2011

Ok. Merci bien.

Je n'ai qu'à patienter, en espérant que tout sera réglé avant le 10 septembre prochain. Date très importante pour moi.

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service  8)

nico1010

Bonjour nico1010,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/08/2013 ==>
Suivi    Inscription validée par France Télécom
Une demande de câblage a été envoyée à FT le 19/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Le 02/09/2013 FT nous a signalé qu'il y a une saturation au niveau de leurs équipements   -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull.
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir une idée sur les délais de câblage et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour,

avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?

cordialement,

folzo

Bonjour
Je me permet de relancer le topic car j'ai un problème similaire.
Je suis en free only NDI, il y a quelques jours j'ai vu dans ma console que je pouvais passer en ADSL2+. Lundi 2 au matin j'ai cliqué pour passer à un débit supérieur.
Depuis le mardi 3 au matin, je suis à bloqué à l'étape 4.
Grave docteur? Toujours des retards de la part de FT?

Technicien408

Bonjour folzo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

folzo

@Technicien408 c'est fait ;)


folzo

merci c'est bon je viens de migrer ;)

Technicien408

Effectivement folzo, la migration débit : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI a bien été réussie ;)
Je reste cependant à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

folzo

Dans ma console de gestion il ne me marque pas que je suis en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI, alors que cela devrait être le cas?

Citer
Informations techniques
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 05 65 67  xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : PRI12 (PRIMAUDE LA)
Longueur : 2234 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque : 62.147.xx.xx

Technicien408

Bonjour folzo,
Il s'agit apparemment juste d'une question de mise à jour de votre console de gestion cra sur le suivi de votre commande, il est bien indiqué : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI (OKCR) ;)
Cordialement

titia34000

Re : Votre inscription a été validée par France Télécom
« Réponse #46 le: 09 September 2013 14:10:48 »
Bonjour,

j'ai déménagé ma ligne le mois  dernier, ma ligne est en construction par FT depuis plus de 10 jours, un technicien m'a dit que cela prendrai entre 5 et 10 jours mais lors de mon dernier appel au service client, la téléconseillère n'a pas pu me donner plus d'informations. Pourriez vous consulter mon compte pour savoir si quelque chose bloque. cordialement

Technicien408

Bonjour titia34000,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement




Scred93000

Bonjour combien de temps dur l’étape 4 suite a un déménagement sachant que l'ancien locataire etait chez free ?

Cordialement


Technicien408

Bonjour Scred93000,
Le délai de cablage est de 10 à 21 jours.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement