squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« le: 10 September 2009 22:19:09 »
Bonjour

j'ai fait une demande d'abonnement par téléphone à Free en dégroupage total le 23/8, pour résilier Orange.
La progression du dossier en ligne est toujours bloquée à : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 23 août 2009.

Je ne suis même pas passé à : Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

On arrive au bout des 3 semaines de délai annoncé de mise en service, est-ce normal ? Faut-il appeler la hot line (j'hésite car ils m'ont donné un numéro sur-taxer pour les joindre...) ?

Merci pour vos conseils

squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #1 le: 11 September 2009 08:57:20 »
Précision, comme l'indique le titre, la question est aussi : quel a été votre délai de mise en service ?

A bientôt

ced28

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #2 le: 11 September 2009 11:53:04 »
pareil pour moi: 10 jours et tjs pas de nouvelle de prix (étape 1)
ya til une forum permettant d'avoir des techniciens free nous disant où en est notre dossier ?

mike70

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #3 le: 11 September 2009 19:52:46 »
bonsoir , ici il y a technicien 408 et comme forum : aduf.org ou il y a plusieurs technicien free


un simple freenaute

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #4 le: 12 September 2009 13:40:11 »
Je confirme.

Un délai normal est de 5 à 15 jours environ, perso j'ai lancé une inscription le 28/08, ligne OK le 01.09, Freebox arrivée (HS) le 07/09, nouvelle box OK le 11/9.
Au total 13 jours.

squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #5 le: 12 September 2009 17:40:38 »
Citation de: un simple freenaute
Je confirme.

Un délai normal est de 5 à 15 jours environ, perso j'ai lancé une inscription le 28/08, ligne OK le 01.09, Freebox arrivée (HS) le 07/09, nouvelle box OK le 11/9.
Au total 13 jours.
Bonjour

pour un Simple Freenaute, tu sembles avoir été privilégié. As-tu une recette ? Parce que moi, je n'ai absolument aucune nouvelle depuis 3 semaines....

techicien408 serait-il aider ?

Merci

un simple freenaute

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #6 le: 12 September 2009 19:00:46 »
Non, j'ai juste eu la chance d'être sur un NRA non saturé comme -heureusement- l'écrasante majorité des freenautes (>95%).
Sauf que 5% des freenautes bloqués, ça représente 50 à 75 dossiers par jour.

Pour info, il n'y a jamais d'étape 2 chez Free (on passe de 1 à 3).

Quel est ton NRA ?


squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #7 le: 12 September 2009 19:49:43 »
Bonjour

mon NRA : 69227SMH - SMH69

il n'y a pas création de ligne ou de déménagement. Il s'agit de couper abonnement FT et de passer en dégroupage Free. Je résilierai Orange internet une fois Free activé.

Merci

squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #8 le: 13 September 2009 22:03:21 »
Bonsoir

je viens d'avoir un échange sur-réaliste par Chat avec l'assistance Free

Il me dise de ne pas m'en faire. Ils font le maximum pour me satisfaire....

Mais la seule explication donnée est :

[22h19] Assistance: la Validation de l'inscription par Free.est faite

[22h19] Assistance: on va lancé l'Inscription pour la validation par France Telecom.

[22h23] Assistance: est ce que c'est clair pour vous ?

[22h26] Moi: c'est clair mais pourquoi est-ce que FT n'a pas été déjà contacté ? Quel problème avez-vous rencontré ?

[22h30] Assistance: Je ne peux pas vous dire de quoi s'agit 'il ,car je n'ai pas l'accès a tous les informations

[22h30] Assistance: Au revoir


En bref, ils sont prêts à passer à l'étape 2 au bout de 3 semaines mais pas d'explication...

gx31

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #9 le: 14 September 2009 05:40:42 »
bonjour
A partir de 3 semaines c'est pas bon je pense que ton NRA est saturé et la tu peut attendre entre 2 et 3 mois.
Bonne chance

squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #10 le: 14 September 2009 20:53:51 »
Bonsoir Simple Freenaute

alors, que penses-tu de mon NRA ?

Merci

squid-f

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #11 le: 21 September 2009 21:22:47 »
Bonjour

je suis toujours à l'étape 1 (depuis 1 mois) et absolument aucune nouvelle de Free. Edifiant !!!!!!!

Pioupiouk

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #12 le: 22 September 2009 09:15:12 »
je suis exactement dans le meme cas, suite a une demande de déménagement j'ai me suis reinscrit le 05 septembre 09 apres bien des galeres, et la tjs rien, bloqué a l'étape 1, alors que j'ai un pote qui habite la meme rue, qui c'est abonnée le 13, et il est deja a l'etape 4.

jai fait la demande de déménagement le 6 aout, suite a un probleme interne a free sur la ligne de mon nouveau logement, j'ai pu me reinscrire ke le 5 septembre > donc 1 mois et demi sans adsl, et en continuant de payer allégrement...

Et suite au déménagement, je continue de payer free, sans profiter de ma ligne, est-ce que free fera un geste commercial, si appel, ou est -ce encore du pipeautage ?

Ps > j'en ai plus que marre, ou est le temps ou free mettait tout en place en 10 jours .....


et pour couronner le tout le super chat :
""En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
""

Reinel

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #13 le: 22 September 2009 09:19:41 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur un central "saturé" mais je suis raccordé à 1 gros central (zone dense - 26000 abonnés). Voici la progression de mon abonnement :
- 26 aout (fin de journée) => abonnement en ligne en dégroupage total
- 28 aout => ligne montée et coupure FT
- 2 septembre => arrivée de la Box

Bon, je me rends compte que c'est rapide. Mais faut dire qu'entre le 28 aout et le 1er septembre, je leur ai téléphoné 2 fois par jour pour faire accélérer la procédure (ma femme travaille en partie à domicile et, sans téléphone ni internet, c'était chômage technique)


@+


Pioupiouk

Votre délai réel de mise en service Free dégroupé ?
« Réponse #14 le: 22 September 2009 09:25:48 »
eh bien tu as bien de la chance, moi j'suis en plein pole urbain, et pourtant bientot 3 semaine et toujours a l'étape 1 :s