Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #50 le: 26 May 2009 22:40:39 »
Pareil, pas de FreeWifi chez moi, excepté 2 appartenant aux voisins.

Activatio des codes faite.
Reboot fait.
Module WiFi actif.

J'ai testé en réactivant Freephonie aussi, mais idem.
Idem après plusieurs reboot.
Je me demande si c'est pas dû à un certain modèle de V5 si ça se trouve.

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #51 le: 26 May 2009 22:46:21 »
relisez plus haut j'ai exactement le même problème


au passage je ne vois même pas le freewifi de mon voisin du dessous qui a aussi une freebox pourtant

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #52 le: 26 May 2009 22:50:15 »
pour info j'ai les première version de free wifi avec les rateaux derriere
mais je tourne uniquement en cpl pour mes deux box télé dont une qui est une freebox HD light
le wifi lui est bien actif et fonctionnel sur mon macbook et sur mon nokia N95 (le sip marche aussi donc freephonie activé )

le cpl serai la cause ? ... pas sur ... soyons patient comme d'habitude

Papik92

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #53 le: 26 May 2009 22:57:06 »
Surprise !

  Mon navigateur est Opéra. Je vais sur la page http://wifi.free.fr et là, on me demande le code.
Mon boitier ADSL étant dans un autre pièce, je me déplace, je reviens, saisis le code et hop, on me demande de le code. Je retourne vérifier ! Et là, surprise, le code a changé.

  Je rentre le nouveau code : idem. J'ai droit à un troisième code, puis un quatrième, un cinquième...

  Ok, je pars du principe que j'ai re-booté trop vite. A savoir qu'il est préférable de débrancher deux fois de suite sa box ADSL pour récupérer toutes les fonctionnalités. Je re-boote donc...
  De retour sur mon ordinateur, le scénario n'a pas changé.

  Alors me vient l'idée d'essayer avec un butineur IE des plus standard. Et là, tout fonctionne bien du premier coup.

  J'ai pu tester une connexion FreeWifi et là encore, Opéra n'est pas compatible. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais le temps de réponse est très mauvais. Par contre sous "Google Chrome 2" super !

  Questions subsidiaires :

  J'ai des parents en vacances. Ils sont aussi abonnés à Free, mais n'ont pas pu faire la manip. Puis-je, à mes risques et périls, leur confier mon code et mon mot de passe pour qu'ils puissent en profiter ?
  Y a-t-il une incompatibilité à utiliser le même contrat dans deux lieux différents ?


Papik92

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #54 le: 26 May 2009 23:02:06 »
Citation de: benjideparis
Pareil, pas de FreeWifi chez moi, excepté 2 appartenant aux voisins...
Salut Benji,

 Comment fais-tu pour savoir que les 2 FreeWifi appartiennent à des voisins ?
 Pour moi la seule information disponible est "FreeWifi".

Pampelune

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #55 le: 26 May 2009 23:04:28 »
Oui hé bien je trouve que c'est vraiment abusé de ne pas permettre de désactiver la fonction une fois activée. Ce n'était précisé nulle part que c'était irréversible !!

Merci freenews   :(

Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #56 le: 26 May 2009 23:04:45 »
Je me fie au canal. C'est pas le même que le miens.
Tous les réseaux WiFi de ta Freebox (réseau perso, Freephonie, FreeWiFi, réseau masqué pour le boîtier HD), utilisent tous le canal WiFi sélectionné dans ta console, sauf si tu as coché "Canal automatique", ce que je te déconseille.


Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #57 le: 26 May 2009 23:08:06 »
Citation de: Pampelune
Oui hé bien je trouve que c'est vraiment abusé de ne pas permettre de désactiver la fonction une fois activée. Ce n'était précisé nulle part que c'était irréversible !!

Merci freenews   :(
Tu peux toujours désactiver le module complet, mais t'auras plus accès à ton réseau WiFi perso, ni à la com WiFi vers la HD si tu l'utilises comme ça.
D'un autre sens, je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'activer. Chacun sera bien content d'y accéder un peu partout, donc...

Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #58 le: 26 May 2009 23:09:14 »
Apparemment, le réseau FreeWiFi ne s'active pas sur les Freebox 1ère génération à 3 antennes.
La seule dont la carte WiFi n'est pas en 802.11n.

Pampelune

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #59 le: 26 May 2009 23:13:00 »
Citation de: benjideparis
Citation de: Pampelune
Oui hé bien je trouve que c'est vraiment abusé de ne pas permettre de désactiver la fonction une fois activée. Ce n'était précisé nulle part que c'était irréversible !!

Merci freenews   :(
Tu peux toujours désactiver le module complet, mais t'auras plus accès à ton réseau WiFi perso, ni à la com WiFi vers la HD si tu l'utilises comme ça.
D'un autre sens, je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'activer. Chacun sera bien content d'y accéder un peu partout, donc...
L'intérêt est que je veux décider ce que je fais de mon réseau. J'ai pas envie qu'on me sorte un truc dans le genre upnp où on ne sait pas bien qui peut y avoir accès...cf différents sites sérieux sur le sujet.
Le jour où tu te seras fait pirater ton réseau on en reparlera.


PS : Je ne sais pas quelle génération j'ai, mais j'ai 3 antennes et ça marche.

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #60 le: 26 May 2009 23:28:20 »
oué ... je pense franchement pas que ca vienne de ce des "trois antenne" sinon ils auraient bloqué la possibilité de l'activer ;)
a contrario ceux des mes voisines du dessous est une des dernières génération pour l'avoir installé ;)

encore une fois je me répète soyons patient !

Yoann Ferret

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #61 le: 26 May 2009 23:33:14 »
Citation de: Pampelune
Oui hé bien je trouve que c'est vraiment abusé de ne pas permettre de désactiver la fonction une fois activée. Ce n'était précisé nulle part que c'était irréversible !!

Merci freenews   :(
La fonction n'a pas à être activée, elle l'est toute seule ! Dès que tu mets à jour le firmware de ta Box et partant du postulat que tu n'as pas totalement désactivé le module wifi dans ton interface, le réseau "FreeWifi" devient disponible chez toi.
Ce que le tuto décrit, c'est la procédure pour obtenir ses identifiants.

Citer
L'intérêt est que je veux décider ce que je fais de mon réseau. J'ai pas envie qu'on me sorte un truc dans le genre upnp où on ne sait pas bien qui peut y avoir accès...cf différents sites sérieux sur le sujet.
Le jour où tu te seras fait pirater ton réseau on en reparlera.
C'est pourtant une condition que tu as accepté, puisque les CGV prévoient l'existence d'un tel service depuis belle lurette. De plus, la Freebox ne t'appartient pas :)
Mais blague à part, ce n'est pas "ton" réseau. Ca passe peut-être par la Freebox qui se situe à ton domicile, mais ce n'est pas ton réseau. C'est séparé de toute utilisation que tu peux avoir sur ton réseau privé, ça utilise un accès différent avec IP différente... pourquoi parler ici de piratage et d'UPnP ? C'est ce que FON fait depuis des années, proposer un réseau privé et un réseau public à l'aide d'un seul et même module wifi ! Si ce n'était pas fiable, tu ne crois pas qu'on le saurait ? ;)

Arnaud

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #62 le: 26 May 2009 23:34:33 »
Euh dites moi messieurs les rédacteurs de Freenews.... ça aurait été sympa (et sérieux) de préciser que l'opération était irréversible...
Merci...

Yoann Ferret

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #63 le: 26 May 2009 23:36:54 »
Arnaud78, cf. mon post juste au dessus.


Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #64 le: 26 May 2009 23:38:47 »
Vu que ce hotspot WiFi est dû à la mise à jour du firmware de la Freebox et non à la simple récupération des codes, tout le monde un jour ou l'autre DEVRA ou DEVAIT obligatoirement l'activer.
Il arrivera bien un jour où les réfractaires auront une coupure de courant ou un geste déplacé qui va débrancher malencontreusement leur transfo ;)

nodirt

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #65 le: 27 May 2009 00:13:07 »
Problème chez moi, le site https://wifi.free.fr/ m'amène constament sur http://www.free.fr/adsl/ ?

Free & Mac

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #66 le: 27 May 2009 00:35:08 »
T'es sûr d'être connecté de ta Freebox ?

Pampelune

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #67 le: 27 May 2009 06:20:44 »
Ah effectivement, si c'est le reboot qui l'active par défaut. Dans ce cas, c'est simple, vu que j'ai commandé des modules CPL, une fois activés, je coupe la connnection WIfi, et adieu freewifi

neor

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #68 le: 27 May 2009 06:36:08 »
Je pense que free va intégrer ou l'a peut être déjà fait un module qui contrôle que votre wiifree est actif chez vous quand vous voulez vous connecter d'ailleurs

ex: - je suis a gros rapace et je veux que personne ne se connecte chez moi donc je désactive le wifi.
      - je suis pas chez moi et j'ai besoin du net, pas grave, je suis un rapace donc je vais me connecter au réseau de quelqu'un, et la pas de change free voit que vous avez desactive le wifi chez vous donc refus de connexion.

Je pense que ça ferait les pieds à pas mal de monde qui ne partagent que dans un sens.

Tofoforum62

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #69 le: 27 May 2009 06:39:09 »
Salut les amis j'ai un probleme bizarre...

J'ai bien 4 chiffres qui s'affiche sur ma freebox mais des que je les entre dans l'interface et que je valide, je reviens sur la meme page et j'ai 4 nouveaux chiffres qui s'affiche sur la freebox ????

je reste a l'étape 1.

J'ai essayé de rentrer plusieurs fois les series de chiffres que la freebox me donne mais rien n'y fait ?

SOS les amis.

neor

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #70 le: 27 May 2009 06:45:09 »
tu utilise opéra ?


Tofoforum62

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #71 le: 27 May 2009 06:49:14 »
Citation de: Tofoforum62
Salut les amis j'ai un probleme bizarre...

J'ai bien 4 chiffres qui s'affiche sur ma freebox mais des que je les entre dans l'interface et que je valide, je reviens sur la meme page et j'ai 4 nouveaux chiffres qui s'affiche sur la freebox ????

je reste a l'étape 1.

J'ai essayé de rentrer plusieurs fois les series de chiffres que la freebox me donne mais rien n'y fait ?

SOS les amis.
Surprise également sur SAFARI 3,2,3
l'interface ne fonctionne pas et se bloque sur la première page...
Je viens de faire la même manip sur une autre machine de mon réseau sous Explorer 8
aucun problème...

Merci d'avoir pensé au utilisateur Apple...

Tofoforum62

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #72 le: 27 May 2009 06:50:45 »
Citation de: neor
tu utilise opéra ?
Non Safari comme annoncé si dessus et comme Opera un probleme pour ce navigateur...
Enfin c'est réglé merci pour ton aide.

salutations

Pampelune

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #73 le: 27 May 2009 07:03:52 »
J'ai fait la manip sur Safari sous mac  ;)

lipeng

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #74 le: 27 May 2009 08:13:21 »
J'ai quelque part l'impression que l'on se moque un peu de moi....

Votre message
Free m'a annoncé fin 2006 que je serai dégroupé au premier trimestre 2007. Toujours rien. Aujourd'hui, on annonce FreeWifi, mais quand je veux m'inscrire, on me dit que c'est réservé à ceux qui sont dégroupés. Ou en est on ?
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
 
Cher Monsieur XXXXX,

Vous nous contactez dans le cadre du service Freewifi.

Je vous informe que le souci Freewifi est disponible que pour les Freenautes qui ont une Freebox HD.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mohammed, Service Mailer Free

hal01

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #75 le: 27 May 2009 08:54:48 »
Je n'ai pas de visu d'un reseau freewifi....
en revanche j'ai bien 4 reseau qui "sortent" de ma freebox
1 reseau privé
1 réseau Freephonie
2 reseau masqués pour mes 2 boxs en Multitv

J'ai lu qquepart que la freebox adsl pouvait gerer 4 reseaux Wifi,
n'est-ce pas là la limitation....

delmimi

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #76 le: 27 May 2009 09:22:08 »
Bonjour à tous !

Mon réseau freewifi est bien apparent mais impossible de m'y connecter....

Soit la connectivité est limitée et inexistante, soit lorsque je suis connecté, la page https://wifi.free.fr ne s'affiche pas....

Des idées?

isos

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #77 le: 27 May 2009 09:25:26 »
Citation de: delmimi
Bonjour à tous !

Mon réseau freewifi est bien apparent mais impossible de m'y connecter....

Soit la connectivité est limitée et inexistante, soit lorsque je suis connecté, la page https://wifi.free.fr ne s'affiche pas....

Des idées?
Ca ressemble a un soucis de parametrage soit d ip soit de DNS sur le pc, essais ds les proprietés de la connexion de mettre ip et DNS en automatique.


toinou

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #78 le: 27 May 2009 09:27:12 »
Eh, dites-donc, j'ai une petite idée (ça a peut-être été abordé plus haut, mais j'avoue ne pas avoir lu tous les posts (arrêtez de parler!!! :) )): Free a parlé d'utiliser le FreeWiFi en cas de problème avec sa connexion... ils ne pourraient développer un petit truc qui permettrait à notre Freebox ADSL de se connecter à une autre Freebox ADSL en cas de problème?
Ainsi, on aurait le net et la téléphonie exactement comme d'habitude (j'ai pas mis la TV, parce que quand même, je vais en laisser un peu à mon voisin... :) ).

Qu'est-ce que vous en pensez?

Petite précision: quand je dis comme d'habitude, c'est parce que pour ma part (et comme pas mal de perosnnes sur ce forum), j'ai mon petit réseau derrière avec 3 PC, dont 2 pour le boulot. Donc en cas de problème, ce serait un peu embêtant de faire la manip de connexion sur les 3 PCs et en plus de bidouiller un truc (SIP) pour avoir le téléphone, autant que la Freebox ADSL se connecte toute seule sur une solution de secours (ce qui en plus permet une identification très stricte) qui distribue du coup internet au réseau et permet d'utiliser le téléphone branché sur la Freebox ADSL... J'ai l'impression que plus je m'expliquer et plus c'est compliqué... :)

etradico45

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #79 le: 27 May 2009 09:30:15 »
Que se passe t'il si je crée faux réseau freewifi, que je crée aussi un faux site wifi.free.fr (pas très compliqué à faire, suffit de paramétrer son routeur) et comme ca je récupère tranquillement des vrais identifiants/mdp freewifi de tous les freenautes que j'attraperais dans ma nasse.

Comment identifier les vrais réseaux freewifi des faux?

Misto

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #80 le: 27 May 2009 09:31:00 »
Citation de: suredj
Citation de: seb77
Citation de: suredj
je suis tout seul a pas voir mon propre reseau free wifi ?
Non non idem chez moi

MAJ ok
Activation sur wifi.free.fr ok
mais pas de réseau FreeWifi

...
ca me rassure merci :)
Oui idem pour un grand nombre de personnes. Cela concernerait les Freebox adsl05-01

toinou

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #81 le: 27 May 2009 09:33:32 »
Citation de: etradico45
Que se passe t'il si je crée faux réseau freewifi, que je crée aussi un faux site wifi.free.fr (pas très compliqué à faire, suffit de paramétrer son routeur) et comme ca je récupère tranquillement des vrais identifiants/mdp freewifi de tous les freenautes que j'attraperais dans ma nasse.

Comment identifier les vrais réseaux freewifi des faux?
Tu n'as pas tord, il y a peut-être des précautions à prendre à ce niveau... mais lesquelles?...

delmimi

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #82 le: 27 May 2009 09:36:20 »
Citation de: isos
Citation de: delmimi
Bonjour à tous !

Mon réseau freewifi est bien apparent mais impossible de m'y connecter....

Soit la connectivité est limitée et inexistante, soit lorsque je suis connecté, la page https://wifi.free.fr ne s'affiche pas....

Des idées?
Ca ressemble a un soucis de parametrage soit d ip soit de DNS sur le pc, essais ds les proprietés de la connexion de mettre ip et DNS en automatique.
Oui je pense que c'est un problème de ce genre : tout est en automatique mais rien de fonctionne : ma freebox est bien active en DHCP mais ne donne pas d'IP à mon PC

isos

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #83 le: 27 May 2009 09:37:25 »
Citation de: etradico45
Que se passe t'il si je crée faux réseau freewifi, que je crée aussi un faux site wifi.free.fr (pas très compliqué à faire, suffit de paramétrer son routeur) et comme ca je récupère tranquillement des vrais identifiants/mdp freewifi de tous les freenautes que j'attraperais dans ma nasse.

Comment identifier les vrais réseaux freewifi des faux?
Bien vu :/ ,

pas tres dur a réaliser, j ai lu sur un autre forum  (source non officielle et pleine d incertitudes ;)  ) que free pensait a mettre en place un système de certificat

etradico45

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #84 le: 27 May 2009 09:37:31 »
Citation de: toinou
Tu n'as pas tord, il y a peut-être des précautions à prendre à ce niveau... mais lesquelles?...
no idea...


MacJL

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #85 le: 27 May 2009 09:39:14 »
Citation de: toinou
Citation de: etradico45
Que se passe t'il si je crée faux réseau freewifi, que je crée aussi un faux site wifi.free.fr (pas très compliqué à faire, suffit de paramétrer son routeur) et comme ca je récupère tranquillement des vrais identifiants/mdp freewifi de tous les freenautes que j'attraperais dans ma nasse.

Comment identifier les vrais réseaux freewifi des faux?
Tu n'as pas tord, il y a peut-être des précautions à prendre à ce niveau... mais lesquelles?...
Le site https://wifi.free.fr est en HTTPS. Donc si tu crées une page qui y ressemble, tout bon navigateur doit t'avertir d'un problème de sécurité car le certificat de la fausse page sera auto-signé.

Après, un malin peut faire le même site en http non sécurisé pour attraper ceux qui n'auront pas regardé qu'il ne sont pas sur un site https. Il suffit d'y faire attention, et il n'y aura pas trop de risques logiquement.

isos

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #86 le: 27 May 2009 09:39:40 »
Citation de: delmimi
Oui je pense que c'est un problème de ce genre : tout est en automatique mais rien de fonctionne : ma freebox est bien active en DHCP mais ne donne pas d'IP à mon PC
ta plage d ip es elle suffisante pour acceuillir XX machine en simultané?

Début DHCP     192.168. 1.xx
Fin DHCP    192.168. 1.xx

MacJL

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #87 le: 27 May 2009 09:42:28 »
Citation de: isos
Citation de: delmimi
Oui je pense que c'est un problème de ce genre : tout est en automatique mais rien de fonctionne : ma freebox est bien active en DHCP mais ne donne pas d'IP à mon PC
ta plage d ip es elle suffisante pour acceuillir XX machine en simultané?

Début DHCP     192.168. 1.xx
Fin DHCP    192.168. 1.xx
Le réseau FreeWifi est sur un VLAN à part de celui du réseau privé. Donc la plage DHCP du réseau privé n'influencera pas l'obtention d'une IP sur le réseau FreeWifi. Je pense plus que Free est victime de son succès, car il doit y avoir un paquet de personnes en train d'essayer, et je ne suis pas sûr qu'ils aient des IP à distribuer à tout le monde!

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #88 le: 27 May 2009 10:03:33 »
bon toujours pas de freewifi chez moi ... super et aucune info a ce sujet :(

Misto

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #89 le: 27 May 2009 10:06:40 »
Citation de: suredj
bon toujours pas de freewifi chez moi ... super et aucune info a ce sujet :(
As tu une Freebox adsl05-01 (avec les 3 antennes) ?

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #90 le: 27 May 2009 10:12:05 »
ouép effectivement
j'ai lu ton post plus haut
mais bon cela veux dire que jamais nous aurons la possibilité de partager notre réseau ?
que nous pourrons pas nous connecter chez les autres freewifi ?
mystère et boules de gomme

charli29210

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #91 le: 27 May 2009 10:12:21 »
Simple question:
En cas de perte (oublie) d'identifiant ou mot de passe quel est la solution ?????????


18carats

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #92 le: 27 May 2009 10:17:19 »
Bonjour,

service activé avec succès chez moi, cependant, depuis l'activation, un de mes pc connecté en WiFi n'arrive plus à capter une adresse IP appartenant à mon réseau.

Je m'explique:

dans l'interface de gestion, j'ai associé l'adresse mac de la carte réseau à l'adresse IP privée 192.168.0.1
Jusqu'à hier, aucun souci mais depuis l'activation du service, le PC concerné se voit attribuer une IP du style 169...
Pour ce PC, j'ai donc configuré les IP et serveurs DNS à la main, ce qui n'est pas terrible (puisque la freebox fait serveur DHCP je prefererai m'en servir...).

En revanche, un second PC arrive toujours à se connecter sans avoir fait aucun changement et avec la bonne adresse IP (celle que j'ai indique dans l'interface).

De quoi cela peut-il provenir SVP?

Merci par avance.
Si non pour ce que est du service, je pense que c'est une excellente nouvelle, je vais pouvoir me débarasser des identifiants neuf qu'un ami m'avai passé :)

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #93 le: 27 May 2009 10:17:27 »
Citation de: charli29210
Simple question:
En cas de perte (oublie) d'identifiant ou mot de passe quel est la solution ?????????
tu te reconnecte au site wifi.free.fr et tu retrouve ton id
sur cette même page tu peux changer ton mdp

Misto

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #94 le: 27 May 2009 10:19:05 »
oui mystère et boule de gomme ... Mais je pense que ça va marcher d'ici peu car sinon Free n'aurait pas annoncé 3 millions de hotspots vu le nombre de Freebox V5 première génération en circulation ...

suredj

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #95 le: 27 May 2009 10:20:54 »
c'est pas faux !!
C'est pour cela que je m'en fait pas trop non plus ...
Mais c'est étonnant qu'il n'ai pas encore déployer un nouveau frimeware
Encore une fois il faut être patient avec free :)

Baroubarou

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #96 le: 27 May 2009 10:26:10 »
N' oubliez pas de vous inscrire sur la carte: http://www.freephonie.org/map/map.php

MacJL

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #97 le: 27 May 2009 11:06:10 »
Citation de: Misto
oui mystère et boule de gomme ... Mais je pense que ça va marcher d'ici peu car sinon Free n'aurait pas annoncé 3 millions de hotspots vu le nombre de Freebox V5 première génération en circulation ...
J'ai une Freebox v5 première génération, et ça fonctionne chez moi. Par contre, la Freebox V5 et le boitier HD sont connectés en ethernet et non en Wifi. Est-ce que ça serait une piste?

Yoann Ferret

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #98 le: 27 May 2009 11:11:56 »
Citation de: MacJL
Citation de: toinou
Citation de: etradico45
Que se passe t'il si je crée faux réseau freewifi, que je crée aussi un faux site wifi.free.fr (pas très compliqué à faire, suffit de paramétrer son routeur) et comme ca je récupère tranquillement des vrais identifiants/mdp freewifi de tous les freenautes que j'attraperais dans ma nasse.

Comment identifier les vrais réseaux freewifi des faux?
Tu n'as pas tord, il y a peut-être des précautions à prendre à ce niveau... mais lesquelles?...
Le site https://wifi.free.fr est en HTTPS. Donc si tu crées une page qui y ressemble, tout bon navigateur doit t'avertir d'un problème de sécurité car le certificat de la fausse page sera auto-signé.

Après, un malin peut faire le même site en http non sécurisé pour attraper ceux qui n'auront pas regardé qu'il ne sont pas sur un site https. Il suffit d'y faire attention, et il n'y aura pas trop de risques logiquement.
Exact ! C'est pour ça que dans le tuto je précise systématiquement d'utiliser https://wifi.free.fr (et pas http://wifi.free.fr comme d'autres tutos le décrivent). Suffit de mettre la bonne URL dans ses favoris par exemple, et tout se passera bien :)


arpa463x

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #99 le: 27 May 2009 11:31:56 »
Enfin une vraie news chez Free ! Je commencais a conseiller la Neuf Box autant que la Freebox a mes amis car elle avait cette fonctionnalite en plus. Desormais l'avantage net est a la Freebox (sauf en convivialite).

En plus, c'est effectivement une mesure anti-HADOPI efficace ! On n'a qu'a lancer tous les bittorrents en WiFi meme si l'on est chez soi. Un autre avantage: on aura la vitesse maximale de telechargement et de partage mais les applis de base ne seront pas ralenties puisque le WiFi n'utilise que la bande passante restante !