Zizou24

Bonjour,
Cela fait maintenant 13 jours que ma ligne adsl est coupée à cause d'une erreur de Free et dans le suivi j'ai ce message que je ne comprends pas :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 08 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "ND inconnu
",

Cela fait des jours que j'essaie de joindre le service technique mais sans succès. Sur WhatsApp ils ne répondent pas non plus. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.

Valioud

Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #1 le: 13 July 2021 14:54:24 »
Un ticket d'incident a t-il été ouvert ?

Zizou24

Re : Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #2 le: 13 July 2021 15:59:39 »
Un ticket d'incident a t-il été ouvert ?

Je ne sais pas.

sebastopaul

Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #3 le: 13 July 2021 17:07:03 »
Bonjour,
Tu dis que c'est de la faute de Free, mais dans le cas présent c'est Orange qui a fait un retour en erreur suite aux informations fournies.

C'est une nouvelle inscription ? Tu as déjà un abonnement tu change d'opérateur ? Car dans le cas présent Orange dit ne pas reconnaitre le ND : le numéro de désignation ce qui veut dire que le numéro ne correspond pas à ton adresse.


Zizou24

Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #4 le: 14 July 2021 05:06:51 »
En fait c'est une résiliation entrepris par Free. Une erreur de leur part car je n'ai jamais demandé de résiliation.
À ce jour je ne sais toujours pas comment ils ont pu se tromper à ce point.
J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 après 5 jours d'appels intensifs. C'est effectivement France Télécom qui n'a pas reçu la bonne adresse. Je croise les doigts pour que ma ligne soit de nouveau active. J'informerai de la situation, merci pour vos retours.

sebastopaul

Re : Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #5 le: 14 July 2021 14:23:59 »
En fait c'est une résiliation entrepris par Free. Une erreur de leur part car je n'ai jamais demandé de résiliation.
À ce jour je ne sais toujours pas comment ils ont pu se tromper à ce point.
J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 après 5 jours d'appels intensifs. C'est effectivement France Télécom qui n'a pas reçu la bonne adresse. Je croise les doigts pour que ma ligne soit de nouveau active. J'informerai de la situation, merci pour vos retours.

Je pense que tu as été victime de slamming, c'est à dire que quelqu'un s'est abonné avec ton numéro chez un autre opérateur ce qui a pour but de résilier ton contrat.

Busyspider

Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #6 le: 15 July 2021 08:00:53 »
Je pense que tu as été victime de slamming, c'est à dire que quelqu'un s'est abonné avec ton numéro chez un autre opérateur ce qui a pour but de résilier ton contrat.
  Bonjour

Non pas résilier je pense,  (puisque pas de portabilité  possible, car pas de RIO) mais couper  oui  çà c'est certain.

 Et si  c'est un slamming on reçoit de Free un notification par email  qui demande à l'abonné s'il  s'est inscrit chez un autre opérateur !

 Zizou24 as tu reçu un email de ce genre ? à voir dans les dossiers Spam



Zizou24

Re : Re : Problème suivi d'abonnement ELIG_NOK "ND inconnu"
« Réponse #7 le: 21 July 2021 00:08:50 »
  Bonjour

Non pas résilier je pense,  (puisque pas de portabilité  possible, car pas de RIO) mais couper  oui  çà c'est certain.

 Et si  c'est un slamming on reçoit de Free un notification par email  qui demande à l'abonné s'il  s'est inscrit chez un autre opérateur !

 Zizou24 as tu reçu un email de ce genre ? à voir dans les dossiers Spam

Non je n'ai reçu aucune email de ce genre.
La raison a tout cela c'est qu'un courrier personnel de mon ancienne mutuelle s'est glissé dans le courrier de Free. Ils ont vu le mot "résiliation" et ils ont lancé la procédure bien que la lettre en question ne faisait aucune demande de résiliation et ne concernait pas du tout Free.
Du coup je dois attendre qu'un technicien de Orange vienne chez moi pour installer une ligne. C'est tout simplement du jamais vu...

Valioud

La raison a tout cela c'est qu'un courrier personnel de mon ancienne mutuelle s'est glissé dans le courrier de Free. [...] C'est tout simplement du jamais vu...
Votre mutuelle écrit à Free  :o