Frody

Bonjour à tous,

je vais emménager dans un appartement neuf dans une semaine où aucune ligne téléphonique n'a été construite. J'ai donc rempli en ligne sur leur site le formulaire dinscription correspondant. Après validation on m'a donné une référence NDI et une demande de prélèvement (format PDF)) à renvoyer à Free.

Ce qui me pose problème est le fait qu'il n'y ait aucun formulaire à renvoyer ! Tout se fait uniquement en ligne ? De plus dans uniquement une des pages des CGV, il est écrit qu'il faut renvoyer le formulaire d'inscription avec une facture EDF mais après appel au 3244, les propos sont différents et me disent d'attendre un sms de France Telecom (!).

De plus comment connaître mes identifiants et donc mon suivi sachant qu'aucun numéro n'est dispo puisque la ligne n'est pas construite ?

Merci de votre aide.

quarkenciel

attendre, attendre, un jour les neiges roses fondront sous les chauds rayons du soleil du printemps, et les oiseaux chanteront, et le glouglou des rivères ravira nos coeurs désespérés, qui rêvaient et rêvaient, de freebox connectées...

Tu es libre de penser que Free va activer FT et très généreusement te faire un sms en te disant "merci"...
Il est libre Max, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...
FREE like the bird, flying around the world, without a connection, welcom' to you my son !
Sérieusement, dans un cas pareil je préférerais payer six mois de fixe, mais bon !!!!
Bonne chance... A mon avis, rien ne sert de se précipiter, il faut prier fils !! ;o)))))

saminou

Bonjour à tous,

j'ai eu la même chose;, Après validation on m'a donné une référence NDI et en voulant cliquer sur le lien pour imprimer la demande de prélèvement (format PDF), j'ai eu une Erreur 500, me demandant de renouveller l'opération ultérieurement.

sachant que j'ai pas eu de mail de confirmation, ni rien d'autre, j'ai que le NDI, est ce normal? est ce que je peux considérer que je suis inscrit?

questions à Frody: est ce que tu as recu un email de confirmation suit à ton inscription? est ce que tu as pu telechrger le doc d'autorisation de prelevement?

merci pour votre aide

merily

j'ai entendu parler de cette inscription et j'ai reussi à avoir des informations qui pourront vous interesser

questions à Frody: est ce que tu as recu un email de confirmation suit à ton inscription? est ce que tu as pu telechrger le doc d'autorisation de prelevement?

pour le formulaire pdf j'ai un lien à te saminou communiquer:http://faq-img.free.fr/data/ADP.pdf

pour cette inscription y a pas de suivi par internet vous n'aller recevoir vos identifiants qu'apres que votre ligne soit installée par ft apres il faut attendre que free fasse le DT et la derniere etape c'est la reception de la freebox je pense le delai va jusqu'a deux mois.


Dlareg

Pour cette offre, vous aller attendre longtemps (3 mois minimum) avant d'etre cablé. Et cela du a France Telecom.
Il vaut mieux reprendre une ligne FT et se faire degroupé apres.

isurf

J'ai utilisé la procédure VGA (appartement sans ligne téléphonique):
- inscription le 21 août
- installation de la ligne par France Télécom le 26 septembre
- 13 octobre: email de Free pour confirmation de la commande de dégroupage
- 29 novembre: email de Free pour confirmé ligne dégroupée et envoi Freebox
soit trois mois et huit jours

Et pendant ce temps aucune possibilité de suivre ce qui se passait.

Il y a certainement des délais France Telecom, mais Free n'est pas très proactif pour informer ses clients car pas de nouvelle n'est pas toujours synonyme de bonnes nouvelles

saminou

Merci merily pour le lien du formulaire (ca marche) et merci aux autres pour le complément d'informations.
je pense que c'est clair je dois attendre 3 mois environ, je ne suis pas pressé, je préfére attendre que payer 55 + 54 = 109 euros à FT, surtout que j'ai l'internet au travail.

J'ai une question sur laquelle j'ai des doutes, je trouve que la moindre des choses c'est que FREE envoi un email de confirmation d'inscription, ce qui n'a pas été fait dans mon cas, permettez moi de vous reposer la question, est ce normal?!!! (si la question est oui, c'est pas la peine de me répondre je comprenderais)

Merci encore


kulgan

Ba moi ça avance on dirait. J'ai aussi demandé la construction d'une ligne le 20/11. J'ai reçu la freebox le 01/12. Je suppose que derrière ils font le nécessaire ...

isurf

Citation de: saminou
Merci merily pour le lien du formulaire (ca marche) et merci aux autres pour le complément d'informations.
je pense que c'est clair je dois attendre 3 mois environ, je ne suis pas pressé, je préfére attendre que payer 55 + 54 = 109 euros à FT, surtout que j'ai l'internet au travail.

J'ai une question sur laquelle j'ai des doutes, je trouve que la moindre des choses c'est que FREE envoi un email de confirmation d'inscription, ce qui n'a pas été fait dans mon cas, permettez moi de vous reposer la question, est ce normal?!!! (si la question est oui, c'est pas la peine de me répondre je comprenderais)

Merci encore
Ce n'est pas "normal" mais il faut faire avec....
Au bout du compte ça finit par arriver et ça fonctionne.

La poste a livré le colissimo vendredi (1/12) et samedi j'ai installé la Freebox. Synchronisation OK et connexion réseau au PC immédiate. Téléphonie initialisée, WiFI à mettre en route

Frody

Bonjour à tous,

merci pour ces précisions.

Je confirme que je n'ai reçu aucun suivi ni mail ce qui est "normal" (bien qu'a mon goût ce soit anormal mais bon c'est Free ;) ) car on le recevra quand la ligne sera construite (FT donnera un numéro provisoire à Free qui servira d'identifiant).

En parcourant assidument le forum j'ai vu les cas de VGA sont longs et le délai moyen est de 3 mois. Après je ne sais pas si le fait d'être situé en Ile de France accèlère les choses...

J'ai écrit à l'assistance Free qui m'a répondu en une journée (classe !) pour me prévenir que l'inscription avait bien été prise en compte et que j'allais être contacté prochainement par le service technique (qui s'avère etre FT en fait d'après ce que j'ai lu).

Enfin il semble
1) que le NDI (ligne déjà existante mais résiliée par l'ancien habitant) soit bien plus rapide que le VGA (jamais de ligne construite)
2) que le fait de se faire construire sa ligne par FT pour ensuite la faire dégrouper soit plus rapide mais revienne plus cher (55€ construction + 55€ déplacement technicien + 2 mois tel = 140 €) donc à ce prix là autant attendre 2 voire 3 mois.

@+

Dj@mel

Besoin d'informations suite à l'inscription "sans ligne téléphonique".
« Réponse #10 le: 05 December 2006 15:58:49 »
Pour répondre de maniére plsu générale, voilà comment de passe le VGA:
1/ le vga faut savoir ne concerne que les nouvelles habitations tt neuf
2/ l'inscription se fait aussi sur el site de free, mais faire bine attention a ne pa se tromper avec le ndi c'est different
3/ l'offre vga et l'offre ndi donen lieu toutes les 2 a un nume de reference de la forme NDI XXXXXXXX
4/ a partir de la en fait il faut patienter, et patinter un assez bout d etemps car que se passe -t-il? Free envoi votre demande a FT pour qu'il vous cable une ligne RTC. Normalemnt a un momen ou un autre Ft vous contact ( d'où l'importance de donner votre numéro de portable). Soit pour prévoir un deplécement chez vous si necessaire, soit pour confirmer le cablage en rtc et faire un test avec vous (branché un téléphone sur voptre prise Ft et verifier si tonalité, et si tonalité composé ce que Free appel le numéro REX qui vous donnera en fait un numéro a 9 chiffres qui en mettant un zéro devant donen tout simplemnt votre num FT, et on tester on appelant ce num que sa sonne bien chez vous).
5/ qd FT a cabler le rtc et qu'il a confirmer avec vous, alors il envoi une notification directement sur vptre dossier a free pour les informer du cablage. Normelent cette notifiation apparait quelque jour apré que FT vous ait contacté. Toutesfois, il peu s'averer que celle-ci n'appraisse chez FREE qu'1 semaine aprés que FT vous ai contacté (temps de traitement adminsitratifs)
6/ c'est pour sa que qd FT vous a aplé il faut aplé FREE, pour qu'il valide le cablge rtc fonctionnel qu'il lance aprésent le cable ADSL, et la configuration de votre compte FREE (identifiant, fbx,envoi de courrier ,....)
7/ par contre si le test de tonalité de reception d'appel free ne va pas valider la notif de FT et leur demander de faire rectifier le tir
8/ et une fois donc la validation( c'est sa qui met le plus de temps car F a du mal a cabler le rtc) alors vous pouvez vous dire que c'est la derniere ligne droite car aprés ils savent faire

Il faut savoir c'est que jusqu'a ce FT créer la ligne rtc et fait une parti du cablage adsl, freen'intervient pas.

il faut se dire aussi que vous ne pourrait avoir accé au suivi de commande par le net que FT aura un peu avancé dans le cablage ADSL pas avant.

Une chose aussi a savoir, c'est que selon les cas, FT peu avoir besoin de réaliser des intervention chez vous, il vous adresseroont alor un facture: IL NE FAUT PAS LEUR PAYER.
Vous la,prenez mais vous l'envoyé a FREE, c'est qui la paieront et FT doit le savoir.

J'espere avoir était claire ....

Frody

Besoin d'informations suite à l'inscription "sans ligne téléphonique".
« Réponse #11 le: 06 December 2006 12:07:34 »
Merci Djamel pour toutes ces infos, ca devient bien plus clair ;)

Depuis mon inscription sur le site de Free le 22/11, j'ai eu le chat qui m'a confirmé que ma ligne a été validée par FT et qu'ils vont commencer la construction de la ligne. Ca avance vite mais Je pense donc que c'est à partir de ce moment qu'il va falloir attendre un bon bout de temps avant d'avoir FT au tel !

Une question, que faut il faire quand ca a bien avancé pour avoir son numéro REX, il y a un numéro spécial à composer ?

@+
Frody

Dj@mel

Besoin d'informations suite à l'inscription "sans ligne téléphonique".
« Réponse #12 le: 07 December 2006 22:08:31 »
Citation de: Frody
Merci Djamel pour toutes ces infos, ca devient bien plus clair ;)

Depuis mon inscription sur le site de Free le 22/11, j'ai eu le chat qui m'a confirmé que ma ligne a été validée par FT et qu'ils vont commencer la construction de la ligne. Ca avance vite mais Je pense donc que c'est à partir de ce moment qu'il va falloir attendre un bon bout de temps avant d'avoir FT au tel !

Une question, que faut il faire quand ca a bien avancé pour avoir son numéro REX, il y a un numéro spécial à composer ?

@+
Frody
Exact!
FT vient de notifier a free que le cablege est "possible". Et il vont se mettre a cabler le rtc. A leur besoin, FT va tappler.
Ne t'en fait pas pour avoir ton num car FT va normalemnt valider avec toi le bon fonctionnement de la ligne, noramlement pas au bout du 1er appel car el 1er appel leur sert pr prendre des informations diverses. Mais plutot au suivant.

Si toutefois il ne prennent pas contact avec toi à un moment ou un autre comme je te l'ai di, free va recevoir cette notification.
Et comme il doivent verifier avec toi le bon fonctionnement de la ligne ( en t'applant sur celle ci), et bin si tu connai pas ton num, eux il te donneront le num rex a composer.

Donc  si je peu te conseiller, suit l'évolution par chat (c'est gratuit pr toi) et attend que FT t'appel. Et en suivant par chat, si la notification arrive a free il te demanderont de réaliser les test d'appel, le mieu c'est qua ce moment là tappel la hotline d'un portable, de chez toi, avec un tel pret a etre brancher sur ta ligne FT.

je te cache pas que sa peu prendre du temps ce cablage, mais qu'en sait aprés s'est bon le secon cablage il ont l'habitude.

saminou

Besoin d'informations suite à l'inscription "sans ligne téléphonique".
« Réponse #13 le: 15 December 2006 09:24:55 »
Resalut à tout le monde,
une question complémentaire, est ce que l'envoi de l'autorisation de prélévement à la banque est nécessaire dés le début de l'inscription? parceque moi j'attend que FT vient m'installer la ligne avant de l'envoyer signé à ma banque.

sinon est ce qu'il faut l'envoyer à la banque et a Free? et à quelle adresse? je vous demande ceci parceque j'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'inscription, j'ai eu un message d'erreur juste aprés avoir obtenu le NDI

Pour rappel , je me suis inscrit en VGA le 30/11, depuis rien, d'aprés les commentaires ca peut être normal

merci d'avance


Frody

Besoin d'informations suite à l'inscription "sans ligne téléphonique".
« Réponse #14 le: 15 December 2006 10:47:00 »
Je pense qu'il vaut mieux attendre que ta ligne soit construite avant de l'envoyer. De toute façon, la plupart des banques acceptent le prélèvement sans même ce papier, et Free te prélèvera qu'ils l'aient reçu ou non mais dans le doute envoie le dès construction de ta ligne par FT à ta banque et à Free.

De mon côté, mon dossier avance :

Ce matin dans la voiture, je recois un appel d'une gentille dame de FT :

"Bonjour Monsieur, je vous appelle de la part de Free pour le dégroupage total de votre ligne".
Moi : "eh oui, je suis tout ouie

Elle reprend alors avec moi patiemment tous les éléments de mon adresse, digicodes, emplacement de l'appart etc...

"Vous avez le numéro de votre prédécesseur ?"
"Ah non Madame c'est un immeuble tout neuf, il n'y a jamais eu de ligne"
"Attendez je vais essayer de retrouver l'appartement. Ah oui en effet c'est du précâblé."
"Ah ça change quelquechose ?"
"Oui monsieur c'est important de le noter !"
etc etc...

On convient d'un rdv lundi matin, ce qui veut dire que si tout se passe bien ça aura pris moins d'un mois.

Cablage prévu donc lundi avec apparemment dégroupage total direct !

----------------------------------------------------------------------------------------------------
22/11 : Inscription en VGA sur le site de Free
?/11 : Etude de faisabilité acceptée
?/11 : Commande de cablâge demandée par Free
01/12 : Accusé de réception - En cours de câblage (OKAR)
15/12 : appel de FT, rdv pris pour câblage et dégroupage total le 18/12

saminou

Bonjour et BONNE ANNEE à toutes et à tous,

J'arrive pas à avoir des nouvelles de mon coté sur mon dossier, j'ai essayé 5/6 fois d'appeler le 3244, soit c'est surcharger et me demande de rappeler ultérieurement aprés 5 minute d'attente, soit il y a une panne informatique, "je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier....

Rappel: inscription en VGA le 30/11

J'ai essayé le chat, je n'arrive pas à se connecter, peut être à cause de FireWall au travail!!! mais est ce que ca marche déja le chat? ils répondent aux gens?

Si vous avez des infos qui peuvent m'aider , ou des nouvelles concernant vos dossiers, n'hésitez pas