manuouaib

Bonjour,

Je vous écris juste pour vous faire part de mon premier appel à la hotline de free.

Je suis chez free depuis 1 an est je n'ai jamais eu de pb sauf que recemment, le bloc alim de ma freebox HD s'est mi à crépiter ce qui a entraîné une forte dégradation de l'image. J'ai donc contacté free pour expliquer le dysfonctionneent en expliquant que préalablement j'avais fait un test croisé avec une autre alim avec succés.

La personne que j'ai eu en ligne m'a tenu en ligne pendant 15 min (j'ai même cru qu'il aller me demander mon numéro de sécu) pour faire tourner le compteur en sa faveur. Il m'a demandé de faire un ipconfig /all pour obtenir l'adresse mac de ma freebox alors qu'a ma connaissance, c'est plutôt l'adresse de la carte ethernet que j'obtiens en faisant cette manipe. Il m'a même dit pourquoi, je n'en avais pas commandé une sur le site de free. LOL.

Enfin au bout de 15 min, aprés avoir donné toutes ses infos, il m'a dit qu'on allé m'en envoyer une.

Cela fait 3 semaines et j'attends tjs.

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #1 le: 20 January 2007 10:18:07 »
Bonjour,
C'est très simple. Vous commandez un bloc sur votre interface de gestion à la rubrique COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR ..... (10€) Et si l'autre arrive quand même et bien soit vous la mettez au chaud au cas ou ou bien vous refusez le colis.

rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #2 le: 21 January 2007 11:19:46 »
c'est le nouveau slogan de free, ""faut attendre, ça arrive""..................
depuis septembre que j'attends une freeboxv4....................et en attendant vive le sagem fast800.
Je viens encore de tchater ce matin avec le service logistique qui confirme que rien n'est programmé pour moi et que je dois de nouveau prendre contact avec le service technique. De qui se moque-t-on. J'ai l'impression de tourner dans la pub pour crétin.fr

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #3 le: 21 January 2007 14:51:28 »
Citation de: rataka
c'est le nouveau slogan de free, ""faut attendre, ça arrive""..................
depuis septembre que j'attends une freeboxv4....................et en attendant vive le sagem fast800.
Je viens encore de tchater ce matin avec le service logistique qui confirme que rien n'est programmé pour moi et que je dois de nouveau prendre contact avec le service technique. De qui se moque-t-on. J'ai l'impression de tourner dans la pub pour crétin.fr
Effectivement, c'est un peu fort de café!!
Et en postant sur les news de free ou l'Aduf ? Il y a des corps qui dès fois ce penche sur nos problèmes. ;)


rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #4 le: 23 January 2007 07:26:08 »
salut glucose67

j'ai posté partout mais rien ne bouge. Le plus fort, c'est que j'ai écrit en recommandé à free (copie de l'historique avec capture écran des tchats et de leurs emails), et que la réponse était : Nous ne comprenons pas votre demande veuillez appeler la hotline.................. en précisant le nmr réservé aux dégroupés total alors que je suis en ipadsl.
Y doit y avoir quelque chose de pas net dans mon compte chez eux, faudrait trouver quelqu'un de compétent pour déméler ce sac de noeuds, mais là c'est une autre histoire.
Mon seul espoir de sortir du merdier, c'est l'arrivée rapide (mars 2007 normalement) du dégroupage à vendenheim.
Alors j'attends

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #5 le: 23 January 2007 08:07:37 »
Citation de: rataka
j'ai posté partout mais rien ne bouge.
Salut rataka,
J'ai vu ton message que tu as posté sur l'aduf mais si tu veux une réponse, je te conseille de remplir les champs dans ton profil quitte à reposter:  
Citer
Numéro de ligne FT:Le numéro de votre ligne ADSL si vous êtes abonné (il n'est visible que par l'équipe de l'ADUF et les techniciens de Free) et permettra d'afficher publiquement vos caractéristiques théoriques de ligne.
Numéro de série Freebox:
Indiquez ici le numéro de série de votre Freebox qui se trouve sur l'étiquette au ventre du modem.
La lettre O n'est jamais dans cette adresse. Il n'est visible que par l'équipe de l'ADUF et les techniciens de Free, et permettra d'afficher publiquement la version exacte de votre Freebox.
Bonne journée.

rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #6 le: 23 January 2007 16:55:35 »
je vais faire ca, mais je pense qu'ils s'en foutent car le dégroupage est proche.
Encore un truc que je ne comprends pas, pourquoi les techniciens de free regardent aduf  ?????? la hotline fait remonter les problèmes ou non. Je commence à avoir des doutes


rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #7 le: 24 January 2007 09:53:36 »
je suis retourné sur le site de l'aduf, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse, mon message a été effacé. Par qui, pourquoi, mystère, le bug doit être tellement énorme que ça ne doit pas sortir.
Quand je pense que free fait un procès à 60millions de conso pour les avoir traité d'aut.......

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #8 le: 24 January 2007 11:10:25 »
Citation de: rataka
je suis retourné sur le site de l'aduf, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse, mon message a été effacé. Par qui, pourquoi, mystère, le bug doit être tellement énorme que ça ne doit pas sortir.
Quand je pense que free fait un procès à 60millions de conso pour les avoir traité d'aut.......
Bonjour rataka,
Apparemment le sujet a été remis à jour par son auteur. Ton post a été peut être suprimé justement par ce qu'il n'y avait pas les détails dans le profil.
Le bout du tunnel n'est pas loin.

rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #9 le: 24 January 2007 16:53:15 »
j'ai mis mon profil à jour et j'ai aussi reposté en précisant que mon message avait été effacé.
Tu est sur venden ? dans ta console, y a quelque chose qui a bougé du style dégroupage prévu 1er semestre 2007.

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #10 le: 25 January 2007 08:20:09 »
Citation de: rataka
j'ai mis mon profil à jour et j'ai aussi reposté en précisant que mon message avait été effacé.
Tu est sur venden ? dans ta console, y a quelque chose qui a bougé du style dégroupage prévu 1er semestre 2007.
Oui pour venden, mais pour la console celà fait déjà depuis quelques temps qu'il y a cette info.
J'ai lu le repost et il faut dire que ta situation n'est vraiment pas ordinaire :(

rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #11 le: 25 January 2007 13:48:55 »
je dirais même qu'elle est extraordinaire, à tel point que tous les jours je me branche sur le tchat et dès que c'est mon tour, lorsque je suis identifié, ma laison est coupée. Je veux bien, une fois, encore deux fois, mais pas à chaque fois. Free ne veut rien faire pour moi, c'est maintenant clair, sinon, qu'il prouve le contraire.

glucose67

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #12 le: 25 January 2007 14:22:02 »
Citation de: rataka
je dirais même qu'elle est extraordinaire.
Citation de: rataka
j'en ai marre de téléphoner avec mon portable, j'en suis à plus de 40 euros pour des erreurs internes à free. C'est pourquoi j'ai chatté ce matin et il semblerait que le problème a été "remonté" (vers je ne sais quoi ou qui, le père noël peut-être) depuis mon premier appel, mais rien ne bouge. Le chatteur ce matin m'a assuré qu'il allait réactiver la "remontée". J'attends ma v4 pour noël juste avant le dégroupage de ven67.......................
J'ai donc une 2ème v5hd à disposition et free peut se brosser pour que je paie les frais de retour de ma poche. Elle est disponible chez moi et c'est tout.
Sur l'aduf je te conseille de préciser que tu as deux v5 si c'est toujours le cas bien sûr.
 Vraiment pas ordinaire cette situation:   Echangerai un sagem free ainsi que deux v5 pour une v4
Une précision qui a son importance: Les renvois de freebox sont gratuits en ce qui concerne les échanges (réseaux Kiala)

rataka

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #13 le: 25 January 2007 17:49:40 »
je veux bien échanger la seconde v5hd contre une v4, mais free ne me propose pas cet échange.
L'autre v5hd, je la garde, elle m'a coûté 60 euros et la restitution de ma v4.
Si j'avais su le bordel que le déménagement allait engendrer, je n'aurais pas sauté le pas de v4 à v5 à brumath pour quelques mois et maintenant à vendenheim, j'aurais encore ma v4.
Il aurait été temps de faire l'échange en avril 2007 quand la commune sera dégroupée.


jtk

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #14 le: 26 January 2007 12:25:15 »
ouahouh!!
ca fait plaisir de voir des gens dans le meme mer..ier que moi.!
je viens de déménager d'une zone dégroupé (ou j'ai demandé la V5 pour 60euros)
vers une zone en freebox only et  plus rien du tout : ma V5 est en rectangle fixe...
On me dit sur les forums que la V5 n'est pas compatible freebox only mais
du coté de chez free : silence total
jamais possible d'avoir quelqu'un par assistance par tchat
pas de réponse à ma question...

Bref free ne gère pas correctement les déménagements et devrait envoyer une V4 quand on demenage en zone non dégroupé...

si j'avais su tout ca avant de demander la v5 je l'aurai pas pris...
si j'avais su ca avant de déménager, je n'aurai peut etre pas continué avec free...

manuouaib

Difficulté avec la hotline free pour remplacer une alim défectueuse
« Réponse #15 le: 27 January 2007 09:47:36 »
Be moi j'attends toujours mon alim malgré le fait que j'en est quand même commandé une sur le site de free le lendemain de mon appel à la hotline. En plus, maintenant j'ai un nouveau pb, ma freebox n'arrête pas de rebooter. J'ai fais un hard reboot , je l'ai changé de place, j'ai vérifié la connectique mais malgré cela elle reboot quand même 10 fois par jours en moyenne. Commence à me plaire la freebox V5. Si j'avais su je crois que j'aurais gardé ma vieille V4 mais bon je vais patienté encore 1 mois ou 2, c'est a peu prés ca les délais de résolution de free.

Bon week en d à tous. Ouf , j'ai pu poster le message sans reboot. Chérie ouvre le champ...