Pas du tout d'accord avec toi mccob.
Avant de t'abonner à internet, tu savais que ta ligne téléphonique entre ton NRA et chez toi est merdique ou non ? Moi, je ne le savais pas. Car mon téléphone (ligne FT) marchait parfaitement bien.
Mais cela n'est pas suffisant pour l'ADSL. il faut que la qualité de la ligne soit parfaite. Pas seulement chez toi mais à partir du NRA.
Ton FAI lui le sait si elle est merdique, il prend juste la précaution de dire "sous reserve que les caractéristiques de ligne le permette", une phrase qui veut rien dire et tout dire à la fois. Ce qui interresse ton FAI c'est que tu t'abonnes et après, il te tiens parce que:
1) tu as des frais de déconnexion si te désabonnes
2) ton internet marche convennablement (à condition de néttoyer ta ligne)
3) tu ne trouveras pas mieux ailleurs, puisque le problème viens du cablage FT que tous le monde utilise que tu sois dégroupé partiellement ou totalement.
Tu signes un contrat avec FREE pour avoir internet, le téléphone et la TV, IL FAUT QUE CA MARCHE, ils ont obligation de résultat !!!
Imagine qu'au lieu de t'abonner chez internet, free vient chez ses clients pour faire signer les contrats et pour effectuer la première installation. Il vienne chez toi, ils installent la freebox et resultat:
1) internet marche correctement (après qu'il ait simplifié ta ligne téléphonique), avec un débit qui varie en fonction de tes caractéristiques.
2) le téléphone marche avec quelque grésiments, mais bon ça marche.
3) la TV par contre, c'est une catastrophe, freeze toute 5 secondes
Et là, tu signes le contrat ou non ?
Free le sait très bien, c'est pour ça que tu t'abonnes par internet.
1) tu signes
2) il te prélève
3) il t'envois le modem
4) DEMERDE TOI, ça marche, ça marche pas, y'a une service support à 0,30 la minute, il parait que c'est légale, si t'es pas content, tu tu payes encore 90euros et tu t'en vas.
Qui trouve ça normal