philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« le: 22 November 2005 10:04:27 »
Bonjour,

Y'a t'il des personnes qui ont la TV qui fonctionnne sans freeze à plus de 3km du DSLAM ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #1 le: 22 November 2005 10:08:10 »
Bonjour

tout depend de l'atténuation reel.

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #2 le: 22 November 2005 10:16:51 »
Voici mes caractéristiques de ligne, si quelqu'un peut les interpréter.
J'ai des freezes toutes les 5 secondes !!! TV "in-regardable"

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : SAR95
Longueur : 3291 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque est XXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sar95-1 ligne 3 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 854 kb/s (up) 4319 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4275 (far) 854 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 2775155 (far) 449 (near)
  Hec 31650 (far) 13 (near)
  Crc 39401 (far) 0 (near)
  Rx cells 2770607  
  Tx cells 9143687  
      Fast Path
  Fec 2775155 (far) 449 (near)
  Hec 31650 (far) 13 (near)
  Crc 39401 (far) 0 (near)
  Rx cells 2770607  
  Tx cells 9143687  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #3 le: 22 November 2005 10:24:23 »
Citer
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Vous etes loin et l'ADSL a ses limites. ce n'est pas de la magie :)


philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #4 le: 22 November 2005 10:27:26 »
Ma porole mais tu bosses chez free toi ?
Merci mais je sais lire.
Y'a-t-il quand même moyen d'arranger ça ?

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #5 le: 22 November 2005 10:32:29 »
comment voulez vous changez votre atténuation ???

l'ADSL, ce n'est pas de la magie ( bis) :)

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #6 le: 22 November 2005 10:40:53 »
Je n'en sais rien, ma ligne doit être pourrie entre le DSLAM et ma freebox.

Je repose ma question initiale:
Y'a t'il des personnes qui à plus de 3000 mètres ont une TV qui marche sans freezes ?
Où d'autres personnes qui on une TV qui freeze ?
Merci de vous manifester. On comparera nos caractéristique techniques.


Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #7 le: 22 November 2005 10:47:18 »
vous me dites que vous savez lire mais ca n'a pas l'air d'etre le cas hum ...

je vais le refaire :)

votre ligne n'est pas forcement pourrie, vous etes a 3200 Kms donc relativement loin donc avec une atténuation elevée et donc une synchro relativemnt basse. Dans ce exemple, vous etes a 4000 kb/s, c'est a dire vraiment juste pour la télé , ceci expliquant les freezes.

Vous ne pouvez pas changer grand chose, plus on est loin du Dslam et plus l'atténuation est élévée et donc plus il y a aura des freezes.

Ensuite chaque ligne est totalement différente. Chez certains, ca fonctionnera parfaitement et chez d'autre, pas du tout.

Si vous avez fait un nettoyage de ligne ( condo, rallonge etc.. ) vous ne pourrez pas améliorer ca, cela meme si certains vont vous dire que chez eux ca marche.


J'espère que c'est plus clair maintenant :)

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #8 le: 22 November 2005 11:23:48 »
Merci, ton refrain, je le connais par coeur.
Tu reponds comme la hot line de free.
C'est à dire:

Monsieur, vous êtes loin du DSLAM, on ne peut rien faire, ce n'est pas notre problème.
Merci de vous démerdez pour nétoyer votre ligne, en virant les condos, les lampes allogènes, les lignes inutiles. Ressérez bien vos fils gris et blancs mais pas trop.
Mettez une ferrite, un ventilo sur la freebox qui chauffe trop et patati et patata...

Et si la TV marche, tant mieux pour vous, sinon, on s'en tape.
Nous ce qui nous intéresse, c'est nos 29,99 euros par mois...


Non plus sérieusement, ma ligne est nettoyée de chez nettoyée, et mon p'tit père, je n'ai pas besoin de conseils de nettoyage de ligne, vu que je suis ingénieur télécom depuis 15 ans.

Pour qu'un nettoyage de ligne soit EFFICACE il faut la faire sur la totalité de la ligne (en ce qui me conserne sur 3200 mettres), et non pas sur les 20 derniers mètre. Même si en 3200 mètres, l'atténuation est élevé, IL EXISTE DES GENS POUR LEQUELS l'attenuation est moins élevé que d'autre. ET CA, ce n'est pas de la magie comme tu dis, c'est le RAFFISTOLAGE de fils de FRANCE TELECOM qu'il y a entre le DSLAM et l'abonnée.
Plus le raffistolage (le plat de spaguetti si tu préfères) est conséquent et plus l'atténuation sera élevé.


Il y a des personnes pour qui la télé marche à 3000 mètres, j'aimerais qu'elles se fassent connaitre ici. C'est tout.

Il y a même des gens qui à moins de 2500 mètres, ont des tonnes de freezes, qu'elles se fassent connaitre aussi, on peut s'aider entre nous, puisque free semble s'en foutre.

bonne journée à tous.

auburdav

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #9 le: 22 November 2005 12:23:46 »
Longueur de ligne :  3410 mètres
Affaiblissement :  41.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3976 kbps (497 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6536 kbps (817 ko/s)

La TV fonctionne parfaitement, sans freeze ni coupure.
De plus j'utilise une rallonge téléphone de 10 mètres pour connecter ma Freebox, de qualité médiocre.
Mon débit en download est de 1Mo/s, plus élevé donc que l'estimation.

Bon courage,

David

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #10 le: 22 November 2005 12:31:32 »
voila c'est ce que je disais

je veux ben croire que parfois, on peut avoir des doutes que certains réponses de la hotline mais sur des lignes relativement longues, ca peut fonctionner parfaitement et parfois non.

Tout depend de la qualité de la ligne entre le Dslam et votre Freebox. Quand vous dites que certains sont a 2500m et que ca fonctionne mal , c'est bien que il y a un part d'impodérable. Ce n'est pas une science exacte malheuresement

Pour vous donner un exemple très concret, je suis actuellement chez un pote ( 900 m du Dslam ) et ca fonctionne moins bien que chez moi alors que je suis a 1500 m ....

C'est vrai que c'est un peu enervant de se dire que il y a une part d'impondérable mais disons que c'est malheuresement comme ca ...

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #11 le: 22 November 2005 12:47:36 »
Je ne savais pas que Nantes était en Ile de France (rire). Mais bon après tout, pourquoi pas, c'est un sujet qui peut interesser tous le monde.
"C'est malheureusement comme ça", la fatalité quoi. on s'abonne à free, on paye, et c'est la loterie.
Tu es démasqué LiloBZH, tu es bien de chez free, sinon tu ne parlerais pas comme ça.

Merci David (auburdav). Voici l'exemple que la TV peut marcher à 3400 mètres.
Peux-tu envoyer une copie-écran de tes caractèristiques téchniques s'il te plait ?
Tu es situé sur quel DSLAM ?

Merci d'avance.

auburdav

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #12 le: 22 November 2005 12:59:12 »
Voilà.

Ligne téléphonique 01********
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : BUR91
Longueur : 3410 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Votre adresse IP/masque est 82.242.*.*/24
Passerelle (gateway) 82.242.*.*

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087224****

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-4 ligne 2 / 5 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1195 kb/s (up) 9932 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9824 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 8608 (far) 0 (near)
  Hec 16 (far) 0 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 10013222  
  Tx cells 24402577  
      Fast Path
  Fec 8608 (far) 0 (near)
  Hec 16 (far) 0 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 10013222  
  Tx cells 24402577  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #13 le: 22 November 2005 13:41:09 »
Tu dois avoir un cablage FT parfait sur le NRA bur91
Malgrès tes 3400 mètres de cables FT, tu as un débit download approchant les 10Megabit/s ce qui explique que tu n'as pas de freezes, alors que moi avec mes 3200, j'atteinds au mieux 4Mega.

Je ne comprends pas pourquoi free ne fait pas intervenir FT là où le réseau est "merdique". Enfin si je comprends, il ne veut pas payer.

Y'a t'il d'autres caractérisques techniques sur ce forum pour pouvoir faire d'autres comparaisons.

Merci d'avance.


Philaretordre

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #14 le: 22 November 2005 14:00:44 »
NRA (1) : RAI93
Longueur : 2852 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rai93-1 ligne 11 / 4 / 11 (3)

Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    5539 kb/s (down)
Chan data Interleave    5503 (far)    1024 (near)
Attenuation    26 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    14 dB (up)    9 dB (down)

Pour la télé, ça freeze de temps en temps mais rien de catastrophique. Disons que je ne peux pas regarder un film dans de bonne condition (ca bloque environ tous les 10 minutes quelques secondes) mais pour un  programme comme MTV ou Europe 2... ou le miel est les abeilles, les filles d'a coté... ça passe.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais sur Rai93, j'ai l'impression que la télé s'est amélioré depuis le début.

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #15 le: 22 November 2005 14:39:24 »
Citation de: philippenar
Tu dois avoir un cablage FT parfait sur le NRA bur91
Malgrès tes 3400 mètres de cables FT, tu as un débit download approchant les 10Megabit/s ce qui explique que tu n'as pas de freezes, alors que moi avec mes 3200, j'atteinds au mieux 4Mega.

Je ne comprends pas pourquoi free ne fait pas intervenir FT là où le réseau est "merdique". Enfin si je comprends, il ne veut pas payer.

Y'a t'il d'autres caractérisques techniques sur ce forum pour pouvoir faire d'autres comparaisons.

Merci d'avance.
Free ne peut intervenir puisque il s'agit comme vous le dite bien du réseau FT.


la boucle locale appartient exclusivement a FT et donc depend intégralement de FT.

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #16 le: 22 November 2005 15:37:53 »
Oui mais cher ami (LiloBZH démasqué de free), FT ne peut intervenir que si free (notre cher FAI) en fait la demande.
J'ai déjà contacté FT, il m'ont dit que c'est à mon FAI de les faire intervenir et c'est tout à fait normal.
Quand vous achetez un téléviseur de marque Philips chez darty et qu'il tombe en panne, vous allez chez philips ou chez darty ?
Moi quand je prends un abonnement chez free et que j'ai des problèmes. Je n'ai pas à savoir si ça vient de FT. C'est à mon FAI de s'arranger avec eux.

Sur les 29,99 euros que je paye à mon FAI, une partie va à FT qui loue la ligne allant du NRA à l'abonnée, mais ça ce n'est pas mon problème. Si mon réseau est "merdique" c'est à mon FAI (que je paye) de faire intervenir FT et non pas à moi directement.


En raisonnant comme vous le faite, free et FT se rejette la responsabilité et personne ne fait rien.

De qui se moque-t-on ? Du consomateur comme toujours.

A bientôt.

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #17 le: 22 November 2005 15:45:30 »
visiblement, je n arrive pas a vous expliquer assez simplement puisque vous ne comprenez pas grand chose dans mes posts ...

etant donné que la boucle locale appartient a FT, il est logique que c'est a FT de faire des réparations après une demande de Free.

Dans votre cas, c'est probablement ( si vous avez bien nettoyé votre ligne) la ligne FT entre le Dslam et votre logement qui n'est pas dèune très bonne qualité.

et jusqu'a preuve du contraire, FT ne creuse pas sous les routes pour changer les cables.


Free et FT ne se renvoie pas la balle. Je pense simplement que FT ne faisant pas ce genre de travaux ( il me semble ), Free ne peut evidemment pas en faire la demande.

Si vous etiez chez un autre FAI ( y compris wanadoo ) , il y a forte a parier que la qualité de ligne serait exactement la même.


Es ce plus clair la ?

Remy59

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #18 le: 22 November 2005 16:08:35 »
Lilo, je trouve que tu as vraiment de la patience aujourd'hui...

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #19 le: 22 November 2005 16:12:10 »
Je ne dis pas le contraire.
Que je sois chez Free, wanadoo, tartanpion, j'aurai la même qualité de ligne tant que FT n'intervienne.
Mais comme mon FAI est FREE, c'est à lui d'en faire la demande, COMME VOUS DITES.
C'est free qui se vente d'être à la pointe de l'inovation, etc...

J'ai déjà contacté à plusieurs reprises free à la hotline (par téléphone et par mail) pour qu'il fasse intervenir FT, et il m'invite toujours à patienter, sans répondre favorablement à me demande. Comme s'il se foutez de nous.
J'aimerai qu'il me donne une trace écrite de l'intervention de FT sur mon réseau.

Alors comme vous avez l'air d'être de FREE, et que (je vous en remercie) vous répondez plus rapidement que la hotline (à croire que le fait d'être lu par plusieurs personnes sur se forum vous fasse réagir plus rapidement), vous pouvez peut-être vous même faire intervenir FT.

Merci de votre attention.

A bientôt

Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #20 le: 22 November 2005 16:39:42 »
je ne bosse malheuresement pas chez Free :)

vous avez essayé d'aller dans un magasin FT ? avec un peu de chance, vous pouvez trouver quelqu'un qui s'occupera vraiment de vous.


Lilo Boom

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #21 le: 22 November 2005 16:42:40 »
Citation de: Remy59
Lilo, je trouve que tu as vraiment de la patience aujourd'hui...
arrete, je vais passer pour le méchant :lol: ;)

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #22 le: 22 November 2005 16:43:36 »
T'inquiète pas mon gars, j'ai fait mieux, tu seras bientôt informé sur ce forum.
Patiente.

Fanck

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #23 le: 22 November 2005 19:50:57 »
Je suis d'accord avec philippenar quand il dit: "Si mon réseau est "merdique" c'est à mon FAI (que je paye) de faire intervenir FT et non pas à moi directement." Mais seulement dans le cadre d'un dégroupage total. Dans ce cas, et comme le dit la loi, le seul et unique interlocuteur de l'abonné est le FAI. Donc l'abonné n'a rien a demandé à FT car il n'est de fait pas client chez eux.

Cà c'est pour la théorie, en pratique on a malheureusement affaire à deux entités d'une opacité à toute épreuve. D'un coté vous avez france telecom qui a mis plus d'un an à "tester" une technologie xDSL étrangement éprouvée dans beaucoup d'autres pays sur un réseau cuivré déjà réputé performant (en comparaison). De l'autre vous avez un opérateur annexe qui ne peut qu'opérer avec FT, et qui au fur et à mesure de son expérience ADSL communique de moins en moins avec ses abonnés (aucune remontée d'information, renvoi systématique de la faute sur le client, etc...).

Tout çà pour dire que dans la théorie, Free est seul responsable de la qualité ou de la mauvaise qualité du service qu'il rend à ses abonnés totalement dégroupés, que ce soit la ligne externe à l'habitation, son amplification, etc...

En théorie, car dans la pratique je pense que Free à du mal de ce coté là. Il n'y a qu'à voir les procès à répétition contre FT qui lui ne bouge pas d'un centimètre pour favoriser les FAI alternatifs.

On peut dire d'une certaine façon que c'est de "bonne guerre". Le problème ce sont les victimes collatérales (nous). En pratique il est possible pour une ligne de moins de 5km de recevoir "correctement" (sans trop de freeze) la télé. Mais pour que cela soit envisageable, tout repose sur Free qui doit "pousser" FT à répondre de ses obligations légales.

En résumé, je suis d'accord pour dire qu'il est difficile à Free de nous fournir un service optimum et que cela prendra du temps, cependant je suis contre le fait de dire que Free n'y peut rien.

Quant à l'affirmation de LiloBZH qui dit que FT ne creuse pas pour changer les lignes, je ne suis pas sûr. Déjà parce que beaucoup de lignes sont encore aériennes qui pourtant devraient être quasiment toutes entérrée (directive européenne), et de plus ils le font pour le téléphone, alors pourquoi l'ADSL (qui est un service comme le téléphone) n'en bénéficierait pas? Je pense plutôt que le problème réside dans le partage des frais avec le FAI demandeur (si demande il y a ...). Je pense qu'on a aussi le droit à une ligne correcte dans la mesure du possible, et jusqu'à 5km sans raccord "domino" cela reste du domaine du possible :)

Marc (MC Cob)

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #24 le: 22 November 2005 21:38:40 »
TV à 3401 mètres pour moi. (50 db théorique)

L'abonnné est responsable de la qualité de son intallation téléphonique terminale.

France Télécom fourni des données théorique sur la longueur et l'affaiblissement de la ligne, très souvent supérieur à l'affaiblissement pratique, de là Free en déduit si oui ou non théorique il peut vous fournir ou non un service TV de qualité.

Je pense que si problème de réception TV il y a, cela vient souvent de l'installation terminale de l'abonné.

Marc (MC Cob)

Fanck

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #25 le: 22 November 2005 22:24:28 »
Mon propos n'était pas par rapport à l'installation téléphonique terminale, mais bien par rapport aux données d'affaiblissement de ligne FT.

Quant à moi aujourd'hui, voici ce que j'obtiens:

Longueur : 4678 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

DSLAM atm91-2 ligne 1 / 5 / 0  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    772 kb/s (up)    1738 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1739 (far)    772 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    48 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    5 dB (down)
Output power    12 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    19188498 (far)    16 (near)
  Hec    72 (far)    0 (near)
  Crc    84 (far)    0 (near)
  Rx cells    102333736
  Tx cells    696437816
      Fast Path
  Fec    19188498 (far)    16 (near)
  Hec    72 (far)    0 (near)
  Crc    84 (far)    0 (near)
  Rx cells    102333736
  Tx cells    696437816
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Apparement le théorique et le pratique se rencontre. Pourtant j'ai toujours le flux TV non activé, et visiblement des problèmes de débit indépendant de mon installation terminale.
Ces derniers jours j'ai eu ce genre de débits très faible, et 2 jours avec un débit de 4500kb/s. Pour information, avant dégroupage total j'étais à 4000 (environ), et après dégroupage total à 3500. Toujours est-il qu'en question de débit, j'ai pu vérifier mon "éligibilité" aux fameux 4500kb/s.
Au niveau de la télé, je la recevais mieux avant le dégroupage total (peu de freeze). Ensuite c'était plutôt le chaos (1 image par seconde, voir pire).

Pour en revenir au sujet, je dirais que oui il est possible même à 4600 mètres de recevoir la télé, mais dans mon cas cela ne se vérifie plus. Les condensateurs "poussent"-t'ils dans nos prises de téléphone?
Le débat est ouvert ;)

philippenar

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #26 le: 23 November 2005 08:58:22 »
Pas du tout d'accord avec toi mccob.

Avant de t'abonner à internet, tu savais que ta ligne téléphonique entre ton NRA et chez toi est merdique ou non ? Moi, je ne le savais pas. Car mon téléphone (ligne FT) marchait parfaitement bien.
Mais cela n'est pas suffisant pour l'ADSL. il faut que la qualité de la ligne soit parfaite. Pas seulement chez toi mais à partir du NRA.
Ton FAI lui le sait si elle est merdique, il prend juste la précaution de dire "sous reserve que les caractéristiques de ligne le permette", une phrase qui veut rien dire et tout dire à la fois. Ce qui interresse ton FAI c'est que tu t'abonnes et après, il te tiens parce que:

1) tu as des frais de déconnexion si te désabonnes
2) ton internet marche convennablement (à condition de néttoyer ta ligne)
3) tu ne trouveras pas mieux ailleurs, puisque le problème viens du cablage FT que tous le monde utilise que tu sois dégroupé partiellement ou totalement.

Tu signes un contrat avec FREE pour avoir internet, le téléphone et la TV, IL FAUT QUE CA MARCHE, ils ont obligation de résultat !!!

Imagine qu'au lieu de t'abonner chez internet, free vient chez ses clients pour faire signer les contrats et pour effectuer la première installation. Il vienne chez toi, ils installent la freebox et resultat:

1) internet marche correctement (après qu'il ait simplifié ta ligne téléphonique), avec un débit qui varie en fonction de tes caractéristiques.
2) le téléphone marche avec quelque grésiments, mais bon ça marche.
3) la TV par contre, c'est une catastrophe, freeze toute 5 secondes

Et là, tu signes le contrat ou non ?

Free le sait très bien, c'est pour ça que tu t'abonnes par internet.

1) tu signes
2) il te prélève
3) il t'envois le modem
4) DEMERDE TOI, ça marche, ça marche pas, y'a une service support à 0,30 la minute, il parait que c'est légale, si t'es pas content, tu tu payes encore 90euros et tu t'en vas.

Qui trouve ça normal ???

Philaretordre

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #27 le: 23 November 2005 14:37:08 »
Citation de: philippenar
Tu signes un contrat avec FREE pour avoir internet, le téléphone et la TV, IL FAUT QUE CA MARCHE, ils ont obligation de résultat !!!
Citer
Par ailleurs, lorsque l'Usager est détenteur d’une Freebox, se situe en Zone dégroupée, et sous réserve de l’Eligibilité de sa Ligne téléphonique et des Caractéristiques techniques, le Forfait inclut principalement la possibilité d’accéder à un Service audiovisuel. (Contrat d'abonnement Free - Article 2
Malheureusement le contrat est très clair. Free s'engage à te fournir le téléphone si tu as la freebox... mais free ne s'engage nullement à te fournir dans tous les cas un service audiovisuel : il n'y a aucune obligation de résultat, ni même de moyen. Le contrat est clair et la publicité Free aussi.

Maintenant quand tu signes un contrat, c'est au client de se renseigner un minimum. En m'abonnant à Free, je savais pertinemment que je n'aurais peut être pas la télé. Par analogie, si j'achetais une carte de cinéma de type "tut tut pas de marque", le cinéma s'engage à me laisser voir tous les films que je veux... mais pas forcement des oeuvres d'art : je peux très bien payer 30 € par mois de carte d'abonnement alors que ce mois ci, il n'y a rien.

Par contre le sujet dévie un peu. Soit dit en passant, je confirme mon précédent post, sur RAI93, bien qu'étant à environ 3 km du serveur, je reçois la télé parfaitement maintenant alors qu'au départ, c'était catastrophique.


Philaretordre

TV à 3Km du DSLAM ???
« Réponse #28 le: 23 November 2005 14:39:48 »
Précision de l'article 7.2

Citer
La qualité et l’exhaustivité des Services sont tributaires des Caractéristiques techniques qui ne peuvent être mesurées qu’une fois la Ligne câblée et l’Equipement terminal fonctionnel.