pitoubicou

FreeTV valable sur Orsay ?
« le: 23 May 2006 15:50:12 »
Salut à vous,

Je vais prochainement (Septembre) emménager dans un nouvel appart relié au NRA BUR91 sur Orsay :

Information DegroupTest :
Code Commutateur Local : BUR91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BURES SYVETTE
Longueur de ligne : 3350 mètres

4/10 sur 2525m, 6/10 sur 825m
Affaiblissement : 46.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2925 kbps (366 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4069 kbps (509 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Le précédent locataire, déjà chez Free, m'a dit que Internet + Telephone => pas de soucis :bla:
FreeTV => Ne pas y compter...

Pensez-vous que ca vaille quand même le coup, et que moyennant un bon réglage (Sérénité) et un dépoussiérage de l'installation (condo,...) il y a moyen d'avoir quelque chose de correct ?

D'autres personnes du coin ont-ils des bonnes ou mauvaises expériences à me donner sur ce NRA ?

J'aimerai bien profiter de la télé parce que je compte acheter un TV LCD HDReady, et la FreeBox HD tombe pile poel, et m'intéresse du coup énormément (pas que pour ça rassurez-vous !)

Merci de votre aide
@++

Jc

FreeTV valable sur Orsay ?
« Réponse #1 le: 23 May 2006 16:28:53 »
Citation de: pitoubicou
Salut à vous,

Je vais prochainement (Septembre) emménager dans un nouvel appart relié au NRA BUR91 sur Orsay :

Information DegroupTest :
Code Commutateur Local : BUR91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BURES SYVETTE
Longueur de ligne : 3350 mètres

4/10 sur 2525m, 6/10 sur 825m
Affaiblissement : 46.37 dB

Le précédent locataire, déjà chez Free, m'a dit que Internet + Telephone => pas de soucis :bla:
FreeTV => Ne pas y compter...

Pensez-vous que ca vaille quand même le coup, et que moyennant un bon réglage (Sérénité) et un dépoussiérage de l'installation (condo,...) il y a moyen d'avoir quelque chose de correct ?
C'est difficile à dire, car l'attenuation théorique laisse penser que ça passerait.
Après, en réel, c'est encore autre chose.
Tout dépend de l'état de l'installation, si elle était vraiment mauvaise, et que vous la refaites à neuf, ça passera peut-être.

Pour moi il est impossible de donner un avis là-dessus.

Citer
D'autres personnes du coin ont-ils des bonnes ou mauvaises expériences à me donner sur ce NRA ?
Là ça ne concerne pas le NRA, mais uniquement votre ligne. A la limite essayez de voir avec des voisins qui auraient une ligne similaire (si c'est en immeuble, c'est tout bon, le câblage est quasiment identique)

Citer
J'aimerai bien profiter de la télé parce que je compte acheter un TV LCD HDReady, et la FreeBox HD tombe pile poel, et m'intéresse du coup énormément (pas que pour ça rassurez-vous !)
Attention!

Si la TV passe, ça sera pour du SD, mais en HD, je pense qu'il vaut mieux ne pas compter dessus.
En effet, il faut 3,5 Mbps en moyenne pour un flux SD, là où du HD demande 6 - 8 Mbps ...

pitoubicou

FreeTV valable sur Orsay ?
« Réponse #2 le: 23 May 2006 16:51:23 »
Merci pour la réponse Jc (Jean-Claude, c'est toi ? :) )

Pour la HD, je viens de lire sur l'article de PC Inpact concernant la HD : http://www.pcinpact.com/articles/a/193/1.htm

Ils disent que la partie Multimédia de la FBHD comporte un disque dur de cache et peut ainsi amortir les éventuels Freezes dus à l'éloignement de la ligne.
Dans leur test, ils sont connectée à un DSLAM ADSL2+, distant de 2975 m et dispose d'une atténuation de 47 dB, soit quasiment identique à la mienne (en théorie en tout cas...), et la TVHD à l'air de passer !

Je me dit que sa passera peut-être...

De toute façon, grand gamin que je suis, j'ai envie d'avoir cette HD, et j'ai envie d'avoir Free depuis longtemps !
Donc dans tous les cas je prendrai Free en Septembre, quitte à devoir me passer de la télé... De toute facon, ca ne me reviendra pas forcement moins cher chez un autre FAI...

@++

Jc

FreeTV valable sur Orsay ?
« Réponse #3 le: 23 May 2006 20:23:46 »
Citation de: pitoubicou
Merci pour la réponse Jc (Jean-Claude, c'est toi ? :) )
Perdu, Jc = Jean-Christophe

Citer
Pour la HD, je viens de lire sur l'article de PC Inpact concernant la HD : http://www.pcinpact.com/articles/a/193/1.htm

Ils disent que la partie Multimédia de la FBHD comporte un disque dur de cache et peut ainsi amortir les éventuels Freezes dus à l'éloignement de la ligne.
Heu ça, ça me paraît farfelu, parce que ça voudrait dire que le DSLAM devrait envoyer, à chaque client qui a du mal, les paquets qu'il a loupés, mais sur une longue période. Ca voudrait dire que le DSLAM deviendrait un gigantesque cache qui devrait gérer le renvoi de paquets, etc, ça me paraît bien trop lourd.
Citer
Dans leur test, ils sont connectée à un DSLAM ADSL2+, distant de 2975 m et dispose d'une atténuation de 47 dB, soit quasiment identique à la mienne (en théorie en tout cas...), et la TVHD à l'air de passer !

Je me dit que sa passera peut-être...
Attention, ce qui passe pour le moment, c'est de la VOD, donc un flux encodé en mpeg-4 avec un débit d'environ 4 Mbps, ce qui passe sur la plupart des lignes.
Mais comme je l'ai dit, un flux 'live' HD prend beaucoup plus, puisque l'encodage est fait à la volée, donc c'est moins compressé.


Olivier

FreeTV valable sur Orsay ?
« Réponse #4 le: 26 May 2006 16:13:25 »
Salut,

Vu les caractéristique de ta ligne tu devrais avoir la TV, moi j'ai 59-60db d'atténuation et suivant les chaines, ca saccade ou pas. Mais ca veut rien dire, certains ont 50db d'attuanuation et ca saccade à mort.

A mon avis, la HD via l'ADSL tu peux oublier (la vraie HD c'est 8Mb/s je crois), sinon tu es come moi, tu as beaucoup de chance, vu la distance.