Cyrielle T.

Bonsoir,

J'ai reçu ce mail de Free concernant un abonnement freebox dans mon nouveau logement :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 04/08/2015 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

J'ai tenté d'appeler la hotline comme proposé dans le mail, mais après avoir renseigné mon identifiant et mon code à 4 chiffres, le répondeur m'annonce simplement que je dois patienter et attendre des nouvelles de leur part. Du coup, je ne sais pas pourquoi france télécom a du annuler ce rendez-vous et impossible d'avoir un technicien. Toujours cette même boîte vocale !

Existe-t-il un autre moyen de contacter free pour débloquer la situation ?

Merci,

mowa

Bonjour Cyrielle T.,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Cyrielle T.,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Cyrielle T. :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de relance de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail. Un nouveau rdv FT vous sera planifié.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Cyrielle T.,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Cyrielle T.,
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Cyrielle T.

Merci a tous pour votre aide. La Freebox est bien arrivée et elle s'est mise en route aujourd'hui. Par contre, un autre petit problème... La Freebox et la box player sont dans la même pièce et sont branchées chacune via un freeplug. Internet semble bien marché mais quand je veux regarder la tv free (j'ai pris l'option) cela me marque erreur de debit, debit insuffisant. Que faire ? Merci par avance encore une fois


Technicien408

Tout à fait Cyrielle T., je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 5 minutes
Heure de la box : 06/08/2015 14:06:22
Je vous invite à prendre contact avec notre service technique au 3244 pour leur signaler le souci de débit que vous nous indiquez rencontrer.
Cordialement

Poux82

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouveau logement, et j'ai exactement le même problème que Cyrielle T. Mon rendez vous du lundi 11 juillet 2016 a été annulé et je n'arrive à avoir personne chez free.
Je souhaiterais avoir de l'aide si possible !

Merci par avance.

mowa

Bonjour Poux82,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouveau logement, et j'ai exactement le même problème que Cyrielle T. Mon rendez vous du lundi 11 juillet 2016 a été annulé et je n'arrive à avoir personne chez free.
Je souhaiterais avoir de l'aide si possible !

Merci par avance.

Bonjour Poux82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Poux82,
Je tiens à vous informer que j'ai transmis toutes les précisions que vous m'avez apportées par mp au service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Poux82

Heureusement que vous existez ! Merci pour votre professionnalisme

Dans l'attente de vos nouvelles

Bonne soirée
 

Technicien408

Je vous en prie Poux82.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement


mowa

Bonjour Poux82,
je reviens vers vers vous pour vous informer qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Poux82

Bonjour,

Free m'a contacté afin de m'expliquer l'erreur. L'ancien locataire n'avait pas désactivé sa ligne et par conséquent un nouveau rendez vous a été pris et il devrait aboutir enfin je l'espère. Par contre sans ces forums impossible de contacter free durant une procédure de déménagement, c'est quand même dommage surtout pour les gens qui n'ont pas l'habitude de rechercher des solutions alternatives au numéro SAV.

Merci pour votre investissement et bonne journée.

Cordialement

mowa

Je vous en prie Poux82 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Poux82,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution dans votre nouveau logement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

mowa

Bonjour Poux82,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 12/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

n@ilyk

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ce mail reçu aujourd'hui et personne à contacter chez 3044.

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 01/08/2016 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Modération : Ne pas faire de doublon afin d'éviter des erreurs
« Modifié: 15 July 2016 14:58:02 par sebastien »

mowa

Bonjour Poux82,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 7 heures, 59 minutes
Heure de la box :    15/07/2016 17:57:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ce mail reçu aujourd'hui et personne à contacter chez 3044.

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 01/08/2016 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Modération : Ne pas faire de doublon afin d'éviter des erreurs

Bonjour n@ilyk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ce mail reçu aujourd'hui et personne à contacter chez 3044.

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 01/08/2016 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Modération : Ne pas faire de doublon afin d'éviter des erreurs

Bonjour n@ilyk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sylvain G

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur un appartement neuf...

Citer
Bonjour,
suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 28/10/2016 13h-15h)
Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free

Merci si quelqu'un peut m'aider... je suis perdu et n'arrive à joindre personne.
Sylvain

mowa

Bonjour Sylvain G,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur un appartement neuf...

Merci si quelqu'un peut m'aider... je suis perdu et n'arrive à joindre personne.
Sylvain


Bonjour Sylvain,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Sylvain G.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne suite à l'erreur de cablage survenue pour incohérence de votre adresse postale.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Sylvain G

Bonsoir

Merci pour votre retour rapide.
J'espère que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles pour nous.

Bonne soirée
Sylvain


Technicien408

Je vous en prie Sylvain G.
A votre service.

Technicien408

Bonjour  Sylvain G.,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 pour l'activation de votre connexion.
A votre service

Sylvain G

Bonjour Technicien408

Merci pour le retour.
Savez-vous combien de temps je devrais patienter ? Et est-ce que je devrais avoir un nouveau RDV avec France Telecom ? RDV qui été initialement prévu ce vendredi avant l'annulation.

Bonne journée

mowa

Bonjour  Sylvain G.,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une erreur de cablage a été occasionnée de nouveau ==> Etat    Erreur à la commande de câblage
26/10/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me confirmer votre adresse complète afin de faire le necessaire.
Vous pouvez nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie) par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408

Merci pour le retour.
Savez-vous combien de temps je devrais patienter ? Et est-ce que je devrais avoir un nouveau RDV avec France Telecom ? RDV qui été initialement prévu ce vendredi avant l'annulation.

Bonne journée

Bonjour  Sylvain G.,
Une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne aujourd'hui pour cause que l'adresse que vous nous avez fournie n'est pas correcte.
Je vous ai envoyé plus de détails en mp. J'attends votre retour.
Merci

Technicien408

@Sylvain G.,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée pour la correction de cette erreur.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Sylvain G.,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service


mowa

Bonjour  Sylvain G.,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
27/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Sylvain G,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
27/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sylvain G

Bonjour,

Je viens de voir que ma box vient d'afficher l'heure et fonctionne correctement.

Merci encore pour le support de Technicien408 et mowa.

Bon weekend
Sylvain

Technicien408

Bonjour Sylvain G,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   14 minutes
Heure de la box :   04/11/2016 11:23:47
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

C'est ce que j'ai pu constater Sylvain G en faisant le suivi de votre dossier 8) ==> Date 1ère connexion (factu)    04/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 minutes
Heure de la box :    04/11/2016 11:28:51
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx21115366


Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 08/11/2017 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

J'ai tenté d'appeler la hotline comme proposé dans le mail, mais après avoir renseigné mon identifiant et mon code à 4 chiffres, le répondeur m'annonce simplement que je dois patienter et attendre des nouvelles de leur part. Du coup, je ne sais pas pourquoi france télécom a du annuler ce rendez-vous et impossible d'avoir un technicien. Toujours cette même boîte vocale !

Existe-t-il un autre moyen de contacter free pour débloquer la situation ?

Merci,
[/quote]

fbx21115366

Commet je peut contacte free. Parapor  a ce mail que j recus.

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 08/11/2017 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.


sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

Kevin7560

Bonjour,

Même problème de mon côté, l'intervention de France Telecom a été annulée.

J'ai reçu un mail m'indiquant de contacter le support Free (même message dans mon espace client) mais impossible de joindre quelqu'un car le serveur vocal indique que l'installation de la ligne est en cours mais qu'il faut patienter.

J'avais pris 10 jours d'avance pour commander l'installation de la ligne afin de pouvoir emménager dans de bonnes conditions et je commence à avoir peur des délais d'installation de la ligne.

@Mowa je vous ai envoyé un message en MP avec mes coordonnées, si vous pouvez me dépanner, votre aide me serait vraiment précieuse.

Kévin.

mowa

Bonjour fbx21115366,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi    Inscription validée par FT
18/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR)
-    04/12/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Kevin7560,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à un souci d'adresse ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
06/12/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo
ADR004 : Adresse erronée: compléments d'adresse manquants
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète + le logo de votre porte svp afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

lmonnet

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je viens de recevoir ce mail :

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 21/12/2018 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.
 
Merci de votre aide.