Freenews

Dès juin 2017, les consommateurs pourront utiliser l’accès Internet de leur forfait mobile sans surcoût, dans tous les pays membres de l’Union européenne. Mais la confusion autour des conditions d’utilisation de l’itinérance règne à Bruxelles… La Commission européenne publiait, la...

Lire l'article

Belteg

Re : Confusion à Bruxelles autour de l’itinérance data gratuite
« Réponse #1 le: 12 September 2016 10:55:14 »
Vous en rendez-vous compte, toute ces entreprises qui n'ont que les mots "concurrence", loi du marché", "ouverture des frontières", "mondialisation" à la bouche, tant que ça leur profite, dès lors que cela pourrait aussi apporter un plus aux consommateurs, elles deviennent des acharnées du protectionnisme.
La commission européenne, dont l'activité principale est l'ouverture des marchés à tout vent au détriment des citoyens européens, n'est pas en reste.
Et maintenant, même Jean-Claude Juncker trouve que c'est trop voyant. Cocasse, pour le type qui a organisé le pillage fiscal des pays européens à son profit (LuxLeaks).

arpa463x

Re : Re : Confusion à Bruxelles autour de l’itinérance data gratuite
« Réponse #2 le: 12 September 2016 15:24:49 »
Les parlementaires défendent leur gueule ! Ils voyagent toujours aux frais de l'Europe et peuvent dépasser les 30 jours par an en voyage.
Les personnes normales ne sont pas sensées de le faire et si elles le font, c'est normal de facturer raisonnablement. Sinon autant demander à ce que toutes les communications soient gratuites pour tous !

Personnellement je dépasse largement les 30 jours à l'étranger et j'abuse déjà en passant les appels avec Free depuis l'étranger car les tarifs en itinérance de Free sont souvent moins chers que les abonnements locaux ! J'aurai bien aimé qu'il n'y ait pas de frais du tout mais à un moment il faut que quelqu'un paie. Les tarifs ont été divisés par 1000 dans certains cas et commencent à se rapprocher du vrai coût de revint. Il ne faut pas abuser non plus.
« Modifié: 12 September 2016 15:26:25 par arpa463x »