babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« le: 25 October 2005 09:23:14 »
Bonjour à vous.
Je suis new freenaute depuis lundi 24 octobre 2005. Alors déjà pour faire fonctionner la freebox, cela fût très dur et la surprise depuis 2 jours, ma bande passante. Je suis situé au Havre(76) en centre ville. Voilà mes caractéristiques techniques et je vous laisse découvrir ma bande passante par ces captures d'images faites sur freego et mire.ipadsl.net. Elles parlent d'elles-même

1/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


2/ TEST DE BANDE PASSANTE AVEC FREEGO


3/ TEST DE BANDE PASSANTE AVEC MIRE.IPADSL.NET


Alors je commence à regretter mon debitmax de chez Mammadou. :-(

Macinfos

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #1 le: 25 October 2005 14:28:18 »
Citation de: babas
Bonjour à vous.
Je suis new freenaute depuis lundi 24 octobre 2005. Alors déjà pour faire fonctionner la freebox, cela fût très dur et la surprise depuis 2 jours, ma bande passante. Je suis situé au Havre(76) en centre ville. Voilà mes caractéristiques techniques et je vous laisse découvrir ma bande passante par ces captures d'images faites sur freego et mire.ipadsl.net. Elles parlent d'elles-même

1/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
[url]http://img495.imageshack.us/img495/1658/free16dn.th.gif[/url]

2/ TEST DE BANDE PASSANTE AVEC FREEGO
[url]http://img459.imageshack.us/img459/8854/free29zd.th.gif[/url]

3/ TEST DE BANDE PASSANTE AVEC MIRE.IPADSL.NET
[url]http://img459.imageshack.us/img459/1403/free31fc.th.gif[/url]

Alors je commence à regretter mon debitmax de chez Mammadou. :-(
Salut, ;)
Effectivement, c'est pas top !

Concernant la bande passante, essai d'autre site de test. Le test dépend de différents critères (routeur, Ethernet, Wifi, antivirus etc....) ce qui provoquer des tests erronés.

Essai La version 3 de 60 millions de consommateurs, Test JDN, ZDNET et bien d'autres ;) :P

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #2 le: 25 October 2005 15:53:18 »
Et nien voila les tests réalisés avec les 3 liens que tu m'as donné!

1/ TEST 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS


2/ TEST JDN SOLUTION


3/ TEST ZDNET


Voila, tu constateras par toi même l'étendue de ma connexion internet, qui se dégrade de jour en jour. Si j'avais su que je reviendrai au 56k avec une freebox...

Macinfos

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #3 le: 25 October 2005 16:03:52 »
Citation de: babas
Et nien voila les tests réalisés avec les 3 liens que tu m'as donné!


Voila, tu constateras par toi même l'étendue de ma connexion internet, qui se dégrade de jour en jour. Si j'avais su que je reviendrai au 56k avec une freebox...
Re ;)

y'a un gros problème. :( A part contacter la hotline, je vois pas.

Autre piste: As-tu testé avec une autre Freebox à tout hasard ou ta Freebox chez quelqu'un?


babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #4 le: 25 October 2005 17:11:25 »
Non disons que ca ne fait que 2 jours que je suis chez free, donc pas encore testé, et par la hotline ils disent quelle fonctionne correctement. Donc pas d'info supplémentaire. J'attends encore demain, car ils m'ont dis au tél qu'un technicien ira demain au dslam vérifier que tout va bien, et voir d'ou peut venir ce problèeme. Donc si demain pas d'amélioration, je rappelle la hotline et on verra. Enfin la seule chose que je sais c'est que le débit en voie descendante de mon portefeuille lui très très vite quand on s'adresse à free par téléphone, et là ca fonctionne toujours et du premier coup!;-)

fabrice

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #5 le: 25 October 2005 17:34:17 »
Moi je ne serais pas si sûr que la ligne fonctionne bien si j'etais la hotline.

Dans les caractéristisques, la ligne importante est le débit atteignable : 128kbs (up)

C'est bizarre pour le up, autant pour le down c'est une valeur correcte (même si dans la réalité tu ne l'atteinds pas).
Tu devrais avoir près de 1000kbs en up :/

Pas de condensateur , etc je pense vu que tu avais dejà l'adsl....

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #6 le: 25 October 2005 17:39:56 »
Ouaip exacte, avant j'étais chez wanadoo avec adsl debitmax, et ca donné du 256kbps en voie montante et 7Mbps en voie descendante(environ 800ko/s). Donc ca n'était pas ma ligne, enfin c'est ce que je pense.


fabrice

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #7 le: 25 October 2005 17:49:53 »
Pour le dégroupage, il ont changé l'endroit où aboutit réellement ta ligne.
Evidemment de ce coté là tu ne peux pas grand chose... :/

Je sais pas trop lire les caractéristiques de ligne, quelqu'un d'autre pourrait peut être mieux nous éclairer !

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #8 le: 25 October 2005 18:01:15 »
Tiens pour constater par toi même, voici les photos de mes prises téléphonique.

Image 1


Image 2

fabrice

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #9 le: 25 October 2005 18:05:11 »
Oui, je crois de ce coté là il n'y a pas de problèmes ;)

Macinfos

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #10 le: 25 October 2005 18:07:48 »
Citation de: babas
Tiens pour constater par toi même, voici les photos de mes prises téléphonique.

Image 1
[url]http://img479.imageshack.us/img479/5673/dscn3271redimensionne1ix.th.jpg[/url]

Image 2
[url]http://img479.imageshack.us/img479/7366/dscn3273redimensionne1is.th.jpg[/url]
Salut, ;)
l'image 1 concerne une réglette 12 plots saillie. Elle est conforme.
Pour l'image 2 il s'agit d'un conjoncteur femelle saillie cablé correctement.

La ligne arrive sur la paire 1/3 (Gris/Blanc) ;)

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #11 le: 25 October 2005 18:09:33 »
Donc mon installation semble correcte d'un point de vue technique, donc cela élimine d'office un problème dans mon appart! C'est déjà ca

FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #12 le: 25 October 2005 19:47:46 »
tu peux couper toutes les paires à part la paire blanc/gris déjà...


je pencherais pour un pb de config de broche moi... t'es est dans quel coin ?
envoie moi ton num de ligne fixe je verrai ce que je peux faire pour ta broche...

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #13 le: 25 October 2005 19:57:38 »
Je suis situé au Havre(76) centre ville


Macinfos

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #14 le: 25 October 2005 20:03:43 »
Citation de: babas
Je suis situé au Havre(76) centre ville
Re ;)
Les lignes de FT sont dans la rue, visible (aérien) ou enterrée?

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #15 le: 25 October 2005 20:11:55 »
la ligne sors de l'appart par mon balcon descent par l'exterieure le long des murs et arrive au premier niveau, sur un reborrd ou il y a plusieurs boites qui regroupent pas mal de cables! et après je ne peux pas dire

Jeje_de_BZH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #16 le: 25 October 2005 22:40:18 »
inutile de chercher plus longtemps, je pense que le problème est du à cette chute de débit enregistrée ces derniers jours par bon nombre de freenautes.
Ici près de Brest ça fait plresque une semaine que la connexion est en vrac ! J'ai du 2 mega théoriquement et en upload c le yoyo total, quand au dl ça plafonne à 140-150 kb/s alors que je montais à 230-240 kb/s.

Il faut croire que ce probème n'est pas encore résolu... patience patience......

FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #17 le: 26 October 2005 01:12:33 »
non là c'est autre chose... son débit est stable et bas.
 tu m'as envoyé ton num de tel ? (fixe)
[email protected]

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #18 le: 26 October 2005 09:04:23 »
ok je te l'envoi

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #19 le: 26 October 2005 09:32:08 »
Bon voilà les derniers tests et caractéristiques techniques de ce mercredi 26 octobre 2005 à 10h00 avec freego

1/ TEST DE BANDE PASSANTE


2/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


Comme vous pouvez le constatez, cela ne s'arrange pas. Si on m'avez dis qu'en passant chez free, je ferai des économies financières et du coup des économies de bande passante, j'y aurai réfléchi,lol. En plus ca doit pas être courant d'être en dégroupage total adsl2+ 20 mégas + freebox et avoir du 56k.

Enfin je vous livre aussi des photos où débouchent mes branchements extérieurs. Attention c'est Hard!!! lol






FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #20 le: 26 October 2005 09:38:45 »
bizarre tout ça... surtout si t'as 16dB d'affaiblissement à la synchro...

tu as essayé avec un autre modem ? (histoire d'isoler un pb de freebox...)


babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #21 le: 26 October 2005 09:42:25 »
Et j'utilise quoi comme modem, il faut que celui-ci soit compatible adsl2+. J'a un modem routeur wifi netgear dg834g mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible adsl2+. Et si il l'est, comment le configurer?

Meojean

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #22 le: 26 October 2005 10:48:10 »
http://www.netgear.fr/adsl2+/

je crois qu'il faut que tu mettes  a jour le firmware et là ADSL 2+ !! Mais ce modem estbien compatible !

FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #23 le: 26 October 2005 10:58:18 »
je viens de te répondre...  

je vois que tu as une ip free..  tu es en dégroupage total ?
en IP/ADSL j'aurai de suite compris ton pb... parce qu'avec la création de l'autre compte la conf au bas n'aurait pas été bonne... mais en dégroupage...
 
et en dégroupé je ne peux pas faire grd chose... le mieux c'est de contacter un corp sur ng et de lui demander de vérifier les conf DSLAM de ton compte... ou au Bas (s'il y a)

ça pourrait bien etre la broche qui n'est pas bonne...

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #24 le: 26 October 2005 11:10:46 »
Je confirme mon modem routeur netgear est a jour du dernier firmware donc compatible adsl2+, mais comment je le configure aussi????

FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #25 le: 26 October 2005 18:39:58 »
tu le met l'interface WAN en dhcp dynamique... et tu branches à ta freebox en mode PAS routeur et zouuuu :)

arff remarque s'il fait modem... bon enfait c'est pas du tout ça ! mais ça pourra te servir donc je laisse !*


donc tu regardes dans WAN puis pppoE puis tu pourras rentrer tes identifiants et password...

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #26 le: 26 October 2005 21:46:38 »
oki bon je l'ai branche sur ma freebox et ca marche no probleme

Meojean

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #27 le: 27 October 2005 14:42:19 »
Niveau débit c bon ça marche nickel alors ! Le problème vient donc de la freebox alors !


babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #28 le: 27 October 2005 17:35:05 »
ben non le debit est toujours mauvais. Pour exemple, j'a un ami qui vient juste de se faire drgrouper. il habite a 10 km de chez moi. Lui il se trouve à 2717m du terminal avec un affaiblissement de 34 db. Après avoir fait un test, il obtient un debit de 6400 kbps en voie descendante. Moi je suis à 1084 m du terminal avec un affaiblissement de 16 db et j'obtiens un débit de 490 kbps. Alors, y a comme un problème non! Et je suis dégrouper total! J'attends la fin du mois pour essayer de comprendre un truc...

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #29 le: 07 November 2005 09:51:58 »
Et bien me revoilà à nouveau afin de confirmer que mon problème a été signlé par free le 26 octobre et que nous sommes le 7 novembre, soit 13 jours et toujours rien. Ce matin j'étais à 575kb je ne traduis pas en ko, c'est trop ridicule. J'ai les nerfs. Pas cher le tarif amis préstations  de m... Voilà mon point de vue. J'ai des amis qui eux veulent paser chez free, et bein pour l'instant je leur dis non. Ah wanadoo, c'était certes plus cher que tous, mais il y avait une qualité de prestation et je n'avais jamais eu 1 seul problème de déconnexion ou de débit en 2 an d'abonnements en débit max. J'avoue que je pourrai me dire. Mais non c'est normal je suis nouveau c'est le temps que le problème soit résolu, mais j'ai du mal à encore y croire.

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #30 le: 08 November 2005 08:51:52 »
ALLELUYA - ALLELUYA .....Ca y est, mon problème est rentré dans l'ordre. Le package fonctionne très bien. ouf :-) Merci à y tous pour votre aide. Enfin merci Free, quand même.
tussss

patator29

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #31 le: 08 November 2005 09:16:24 »
Citation de: babas
ALLELUYA - ALLELUYA .....Ca y est, mon problème est rentré dans l'ordre. Le package fonctionne très bien. ouf :-) Merci à y tous pour votre aide. Enfin merci Free, quand même.
tussss
Wé ce serait sympa de nous dire quel était le probleme...

patator29

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #32 le: 08 November 2005 09:20:36 »
Non ba wé, 2 pages de gueulantes pour exposer sont probleme c 'est bien, mais si on ne connait pas le denouement comment vont faire ceux qui on les memes soucis???mmmmh?
C'est le denouement le plus interessant dans la resolution des problemes..non?

patator29

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #33 le: 08 November 2005 09:21:14 »
Alleluya.

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #34 le: 08 November 2005 10:52:38 »
Et bien j'en sais rien, tout s'est mis à fonctionner hier soir. J'ai rien modifié. Je ne sais même pas d'où ca vient!!!


FreeBzH

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #35 le: 08 November 2005 20:34:40 »
c'est peut etre le radsl qui n'avait pas encore la bonne conf de broche pour le débit que tu peux espérer...

babas

Nouveau freenaute et déja des problèmes
« Réponse #36 le: 09 November 2005 06:21:45 »
je pense e nfait que l'install n'était pas terminé et que ma bp était encore sous wanadoo donc ca ca bridé ma ligne. Enfin c'est ce qui semble le plus plausible.