Freenews

[NAT] France 3 Picardie
« le: 03 May 2005 14:21:53 »
   
   Selon un post de Nicolas Pomarede, France 3 Picardie est désormais disponible sur l'offre FreeboxTV sur le canal 321.
   Ci-dessous, vous trouverez le post original.



Lire l'intégralité de la news

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #1 le: 03 May 2005 14:28:13 »
c'est les 170 dégroupé de Chateau-Thierry qui vont etre content   ....
N'importe quoi... Ca fait bientot 1ans que la capital picarde (Amiens) attend le dégroupage!!! Vraiment chez Free, y'a des jours j'y comprend rien. ca m'enerve...
je suis ammiènois, comprennez ma réaction.

yoann007

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #2 le: 03 May 2005 14:29:03 »
non c'est pour les 3 dégroupés parisiens d'origine picarde que Free a instauré ce service

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #3 le: 03 May 2005 14:32:18 »
y'a quand meme un truc qui cloche chez Free...
Chateau-Thierry : 50000 habitants
Amiens : 180000...
Cherchez l'erreur!


radiofrhub

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #4 le: 03 May 2005 14:40:38 »
franchement tt ce tapage pour les chaines de france3... c mieu les nouvelles chaines

tergal

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #5 le: 03 May 2005 14:41:42 »
Par ailleurs dans le cadre du dégroupage de Dunkerque et Calais, Free vient d'installer un routeur à Albert(80).

Un projet de liaison Albert-Amiens figure maintenant sur la carte du réseau Iliad (http://www.iliad.fr/reseau/...)

Bientôt le dégroupage d'Amiens ?

nico80

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #6 le: 03 May 2005 14:47:31 »
il me font chier chez FREE!!!!!
et surtout impossible d'avoir quelqu'un capable d'expliquer pourquoi un bled paumé de 50000 habitants est degroupé avant Amiens!! normalement amiens devait etre degroupé en 2eme semestre 2004, ca à été repoussé en 1er semestre 2005... d'ici que ca soit fait on sera tous passé ailleurs!!!
dire que j'ai parié sur eux .. comme nombre d'entre vous je pense.. ca serait quand meme bien qu'une des personnes bien placés chez freenews contacte quelqu'un de chez FREE à ce sujet.. on en a marre d'etres considérés comme des blaireaux en picardie... 2 seule region ne sont pas degroupé : la picardie et le limousin avec son plateau du Larzac! cherchez l'erreur!
surtout qu'amiens est sur le trajet Paris-Lille... je voius pas quoiquoi on devrais attendre un degroupage d'albert! ca serait la meilleure ca..!


davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #7 le: 03 May 2005 15:03:51 »
En réponse à keketenbois.
Bah tu fais comme moi... tu déménages à Montpellier...  

davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #8 le: 03 May 2005 15:04:28 »
En réponse à yoann007.
et pour les picards en exil  

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #9 le: 03 May 2005 15:05:28 »
En réponse à nico80.

Oh! un copain picard..
completement d'acord avec toi... les boules quoi...
non sérieux, moi je veux juste une date EXACT!...
ON est logé a la meme ancienne que le plateau du larzac,  ..

davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #10 le: 03 May 2005 15:05:51 »
En réponse à radiofrhub.
Bof ... moi j'ai arrêté la TV because http://www.intervocative.co...

davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #11 le: 03 May 2005 15:06:59 »
En réponse à keketenbois.
même enseigne !  

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #12 le: 03 May 2005 15:07:40 »
En réponse à nico80.
 
Citer
comme nombre d'entre vous je pense.. ca serait quand meme bien qu'une des personnes bien placés chez freenews contacte quelqu'un de chez FREE à ce sujet.. on en a marre d'etres considérés comme des blaireaux en picardie...
Inutile, chacun ici sait comment fonctionne le dégroupage, et les conditions nécessaires au dégroupage d'une zone sont très nombreuses, les aléas peuvent se multiplier...

Cela va de la fibre noire indisponible sur une zone, ou un tarif de transfix trop cher, voire un central téléphonique trop petit ou non aménagé pour recevoir des équipements de dégroupage des opérateurs alternatifs. Dans certains cas, le dégroupage a perdu quelques semaines à cause d'une climatisation non mise en place...

Renseignez vous auprès des collectivités locales, de France Telecom et des opérateurs fibrés de votre région, et voyez si les conditions au dégroupage sont bien remplies, alors vous pourrez transmettre un dossier à Free. je vous rappelle que Free n'est rentable que grâce aux zones dégroupées, ils sont donc les premiers intéressés par une zone potentiellement dégroupable.

davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #13 le: 03 May 2005 15:08:28 »
En réponse à nico80.
tiens Paris-Lille... par la RN1 ?  


tergal

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #14 le: 03 May 2005 15:10:13 »
En réponse à nico80.
Faudrait peut-être lire les post avant de raler.
Jamais dit qu'Albert allait être dégroupé !

Un (nouvelle ??) branche du Réseau Free passe par Beauvais-Albert-Gravelines-Londres (t'a qu'à regarder la carte du réseau en référence plus haut). Cette liaison doit probablement suivre une ligne EDF ou un autre ouvrage d'art.

Sur cette branche un routeur est créé au niveau d'Albert pour pouvoir relier Amiens (c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi çà, non ?).

Quant au plan de dégroupage de Free, il ne tient pas seulement compte du nombre d'habitants, mais aussi de la disponibilité de réseaux pour atteindre la ville.

Merci de tourner 7 fois son clavier dans ses mains avant de s'énerver.

davidubois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #15 le: 03 May 2005 15:10:28 »
En réponse à Florian.
Certaine zone géographique ont l'option "ministre en exercice" qui fait avancer les choses... Robien ... Ministre ... T'es sûr de ce que tu avances  

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #16 le: 03 May 2005 15:13:19 »
En réponse à Florian.
On a bien compris, nous ne sommes pas des anes non plus..
 
Alors explique moi pourquoi Free annonce d'abord un dégroupage pour 2004... puis 1er semestre 2005 et là toujours rien!..
Je ne remets pas en cause le faite de ne pas etre dégroupé.
Je ne suis pas content qu'on me laisse miroiter une date pour la repousser sans cesse.
Tu vois si demain on m'annonce un dégroupage avec certitude pour fevrier 2006, je dis OK, je suis pret à attendre. mais j'ai horreur qu'on mente et qu'on se foute des gens.

blooder

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #17 le: 03 May 2005 15:16:15 »
ca me rejouis...  

radiofrhub

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #18 le: 03 May 2005 15:17:44 »
En réponse à davidubois.
lol

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #19 le: 03 May 2005 15:26:48 »
En réponse à keketenbois.
 
Citer
Je ne remets pas en cause le faite de ne pas etre dégroupé.
Je ne suis pas content qu'on me laisse miroiter une date pour la repousser sans cesse.
Tu préfèrerais qu'ils ne te disent pas qu'ils travaillent à dégrouper cette zone, et que les cartes de dégroupage n'existent pas.. ah ok.

Justement, peut être qu'un contrat a pris du retard, ou que les travaux nécessaires ne sont pas terminés, Parfois c'est un simple rouleau de fibre optique entre deux NRAs qui est commandé depuis des lustres et qui n'arrive toujours pas...

Comme dis précédemment, ce sont des prévisions, et si des aléas surviennent...

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #20 le: 03 May 2005 15:27:44 »
En réponse à keketenbois.
 
Citer
Tu vois si demain on m'annonce un dégroupage avec certitude pour fevrier 2006
Impossible de prévoir avec certitude ce genre de choses.. ou alors avec des années d'avance, genre Fin 2007


keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #21 le: 03 May 2005 15:33:51 »
En réponse à Florian.
Citer
Impossible de prévoir avec certitude ce genre de choses..
Et tu crois vraiment qu'ils ne savent pas, laisse moi rigoler quand même...
En tout cas, ils doivent savoir que 9Telecom et Cegetel offrent le dégroupage sur Amiens, y'a meme ma ligne TV...
peut etre laissent ils réver les gens pour qu'ils restent abonnés... que nous sommes naifs amis picards..

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #22 le: 03 May 2005 15:35:39 »
En réponse à keketenbois.
 
Citer
y'a meme ma ligne TV...
Ah bah alors la fibre est là. Tu peux voir avec les opérateurs concernés ce qui est disponible ? Je ne connais personne sur place.

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #23 le: 03 May 2005 15:47:08 »
En réponse à Florian.

bah oui mais moi je veux rester chez Free  

chtitux

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #24 le: 03 May 2005 15:57:11 »
En réponse à keketenbois.
Faut savoir ce que tu veux aussi ...
Et puis comme le disait qqun, si la fibre passe par un village pommé, il a plus de chance d'être dégroupé qu'une ville (si grande soit-elle, avec ou sans cathédrale ...) qui se trouve éloignée des réseaux. Et si des réseaux fibrés existent déjà, il n'y a peut être plus de place pour les NRAs de Free, la concurrence ayant pris la place.
|humour|Ça fait plus de 2 ans que vous attendez, 1 an de plus ou de moins ...|/humour|

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #25 le: 03 May 2005 16:04:18 »
En réponse à keketenbois.
Ca je comprends tout à fait

Non mais je voulais dire : contacte les interlocuteurs de N9uf Telecom locaux, si tu peux avoir une info ça nous intéresse (et puis tu cliques sur mon pseudo, on va pas polluer ici)

keketenbois

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #26 le: 03 May 2005 16:05:20 »
qu'on me donne une pelle, une pioche, du sable, du ciment, des parpaing, je vais l'agrandir leur NRA moi et je pose meme la fibre jusqu'a Paris!...
Vous etes dégroupes, vous pouvez pas comprendre ce qu'on ressent nous les picards.

RudeBoy

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #27 le: 03 May 2005 16:45:31 »
En réponse à keketenbois.

Oh que si je comprends tout à fait. Je me suis inscrit en janvier 2004. A cette époque, la date prévisionnelle de mon dégroupage étant avril 2004, puis 1er semestre 2004, puis courant été 2004, puis "dégroupage dans les prochaines semaines" pour arriver à début avril 2005 et voir mon mon dégroupage se réaliser. Sachant qu'entre janvier 2004 et decembre 2004 j'étais toujours en Sagem (donc même pas le téléphone pour me consoler).
Mais c'est vrai aussi que maintenant je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps parce que le dégroupage total chez Free ça en vaut vraiment la peine...


Ramirez

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #28 le: 03 May 2005 17:46:05 »
En réponse à nico80.
Est-tu sûr que le NRA d'Amiens est relié à de la fibre  opérée en propre par Free(non louée à FT) ?

Cirdor

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #29 le: 03 May 2005 18:49:30 »
A noter pour les habitants de l'Oise :

Citer
Paris, le 3 mai 2005 – Après neuf telecom, un nouvel acteur de l’Internet haut débit dans le département de l’Oise

Téloise, le réseau d’infrastructures haut débit du département de l’Oise, vient de signer un contrat de vente d'infrastructures en fibres optiques avec Free, le second fournisseur français d’accès Internet haut débit et le 1er opérateur ADSL alternatif.

Téloise fournira à Free la fibre optique lui permettant de dégrouper plus de 25 répartiteurs sur le département de l'Oise et ainsi de proposer son offre Freebox intégrant pour 29,99 Euros par mois un accès à Internet à Très Haut Débit (ADSL 2+ à 20 M/bits), une ligne de téléphone pour appeler gratuitement les lignes fixes en France et plus de 80 chaînes de télévision.

Ainsi, grâce à Teloise et Free, les habitants de l’Oise pourront bénéficier d'une offre haut débit élargie et compétitive.

Extrait du site http://www.teloise.com

Arnodile

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #30 le: 03 May 2005 19:17:27 »
Bonsoir à tous,

Hé oui comme certains d'entre vous, je suis Picard !

Merci Cirdor pour tes précieuses infos.

Car pour avoir des infos sur l'avancement du dégroupage de la Picardie,et plus précisement de l'Oise, il faut s'appeler Mac Gyver !!!

Le site de Téloise ... pour vous rendre compte :

http://www.teloise.com/

Enfin il ne faut pas se plaindre, c'est déjà pas mal, mieux que certains départements.

J'ai prospecté moi même sur le terrain et je peux vous dire que ça bouge pas mal en ce moment du côté de Compiègne !!!

La fibre est déroulée dans tous les coins, traversant les villages et les champs.
Par exemple, la fibre rejoint déjà La ville de Pont saint Maxence jusque qu'Estrées Saint Denis ... des cht'i pays pour vous amis Parisiens, Lyonnais ou Marseillais ...

Mais j'ai découvert que l'on déroule 3 types de câbles.
Je suppose que l'un d'entre eux est la fibre optique, mais les deux autres ???

Une fois la fibre posée, quel est le délai jusqu'à ouverture du 1 er DSLAM dégroupé ?

Ramirez

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #31 le: 03 May 2005 19:49:06 »
En réponse à Arnodile.
Peux-tu prendre des photos des engins poseurs de fibre et des tranchées creusées ?
Merci.

Arnodile

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #32 le: 03 May 2005 21:46:03 »
En réponse à Ramirez.
Pas de problème Ramirez !

Je vais traquer les engins  

Mais avec tout ça !!! On pourrait peut être ouvrir bientôt une Edition régionale Picardie !  

Bien que nos très chers Freenews people veulent nous cantonner à une édition Nord pas de calais.  

Je suis d'accord que pour le moment ...

http://www.freenews.fr/comm...
"[20: réponse à keketenbois ] oui nord pas de calais picardie c'est bien, mais y'a aucun dégroupage en picardie, on mettrai pas grand chose dans l'édition picardie"

Mais d'ici fin juin cela devrait franchement changer !

Pour ma part, je partant pour mettre la main à la pâte.

Et vous autres amis Picards ?

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #33 le: 04 May 2005 07:54:35 »
En réponse à Arnodile.
Attendez au moins qu'il y ait plusieurs NRAs dégroupés et que l'activité devienne un peu plus tonifiée

alaincathy

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #34 le: 04 May 2005 09:31:32 »
Bonjour à tous,

En effet je confirme les travaux en cours. A Lamorlaye, plein de tranchées et de fibres optique. Dégroupage incessement sous peu.

Le conseil général de l'oise donne quelques infos si on les tanne un peu.

En revanche,je n'ai aucune idée du planning des prochaines étapes.

Si quelqu'un a plus d'infos.


Ramirez

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #35 le: 04 May 2005 11:18:17 »
En réponse à alaincathy.
Prend des photos !!!!!

nico80

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #36 le: 04 May 2005 11:42:28 »
je vois que mes "coups de gueule" suscite des reponses.. si ca pouvait etre pareil chez FREE...
florian, quelles collectivités locales doisje contacter???
ce qui est sur c'est que au niveau de la fibre amiens est plus que couvert par france citevision , un cablo operateur qui deploie en ce moment son propre reseau dans amiens, par FT vu qu'ils proposent ma ligne TV (ouais ) et surement aussi par 9telecom vu que tout amiens est degroupé par eux..
ensuite il y a aussi un reseau FO qui fait le tour d'amiens et de la region (en cours sur la region) privée qui sert a relier toutes les administrations locales (conseil general, mairie, hopital...) et a terme un backbone devrait traverser toute la picardie (projet SAXO) pour plus d'info, voir meme pour transmettre a FREE :
http://www.adntic.com/agenc...   [/u]
pour ce qui est des POP, il en existe un bon paquet sur amiens, pour ceux qui connaissent un tout neuf a ete construit a l'ancienne caserne Friand .. des operateurs privées tel que worldcom se sont installé la bas ( j'ai travaillé pour eux c'est pour ca que je connais   ) alors me dire que free n'a plus de place je rigole....
mais tout ce qu'on veut en fait c'est une simple explication de free "du pourquoi qu'on est pas encore degroupé dans ch'picardie??"
apres si il faut ecrire a gillou (de robien) pour qu'il fasse bouger les choses.. pas de problemes... on va trouver son mail..

nico80

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #37 le: 04 May 2005 11:45:00 »
En réponse à Florian.

et ben en fait quitte a avoir des previsions fausses et non respectées je prefere pas en avoir du tout.. faut pas se leurrer c'est un argument de vente pour FREE ces cartes.. quand je me suis inscrit c'est la premiere chose que j'ai regardé.. ouais degroupage en 2eme semestre 2004... trop bon.. resultat 1 an plus .. bah toujours rien.. alors oui c'est un argument de vente fallacieux...

nico80

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #38 le: 04 May 2005 11:51:12 »
En réponse à davidubois.
 non mais plutot par l'A1... puis l'A29!!
en plus si on regarde ici http://support.free.fr/rese... on voit qu'entre lille et paris il y a une jonxtion : amiens!

Florian

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #39 le: 04 May 2005 12:00:26 »
En réponse à nico80.
 
Citer
florian, quelles collectivités locales doisje contacter???
Moi en général je fais les mairies, les opérateurs privés qui sous-traitent pour les sociétés de transports en commun (si il y a un tram ou un métro, en général il y a de la fibre le long des rails), les agences France Telecom et parfois même la région.

OmBreNoiRe

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #40 le: 04 May 2005 12:37:18 »
Alors bcp de choses à dire  

1- Arrêter de crier sur Free, c'est dans l'interet de tous le monde (surtout le leur) de dégrouper une ville.
2- Je confirme que teloise se bouge bien dans l'oise (fibre déjà déployée, même chez mes parents dans une petite ville de 2000 habitants !) Je l'ai ai vu moi même avec leur machine faisant une travée dans le trotoir et le rebouchant apres.
3- Sur le site de teloise, on apprends que free vient de signer un contrat avec eux, donc le degroupage des villes de l'OISE vont vite arrivées (en premier lieu, je pense compiegne car c'est la première qui a été annoncé et de le longue date).
4- Rappel : l'Oise, c'est en picardie, Amiens c'est en picardie. Mais Amiens c'est pas dans l'Oise, donc Teloise c'est cool pour nous (moi surtout hein car j'abite compiegne  ) Pour les Amienois... bah ça leur apporte rien !

Et puis merci à Free, c'est quand même, je pense, grâce à eux que l'Internet est si peu cher en France, et que les FAI proposent autant de service. (Aller voir les offres des autres pays européens, ça fait peur !)

OmBreNoiRe

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #41 le: 04 May 2005 12:38:41 »
En réponse à nico80.

Je trouve que c'est pas très honnête ce que tu dis : il faut s'abonner pour ce qui est déjà disponible et pas pour ce qui sera disponible !


OmBreNoiRe

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #42 le: 04 May 2005 12:42:55 »
En réponse à Arnodile.

Pourquoi faut s'appeler Mac Giver ? Tu as le site teloise.com, cg60.fr et même les publications départementales nous tiennent au courant de l'avancement de la fibre... et puis si tu habites le departement et que tu roules en voiture, tu ne peux pas ne pas voir ces enormes bobines qui jongent le long de la route.

Par contre pour la somme c'est vrai que c'est pas aussi simple !

Arnodile

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #43 le: 04 May 2005 17:44:57 »
En réponse à OmBreNoiRe.
Si tu avais lu le reste de mes commentaires, tu aurais pu remarquer que je me suis proposé pour prendre les engins en photo !!! Par conséquent, non je ne suis pas aveugle  

Mais ce que je voulais dire, c'est que l'on nous a informé sur l'arrivée du haut débit dans l'Oise mais pas de l'avancement des travaux ou très peu.

Ou alors c'est à force de surfer sur Freenews, je deviens exigeant.

Excuse-moi mais cg60.fr c'est un peu limite comme info.

Je ne critique pas !!!
Le département de l'Oise est peut être le plus réactif et les plus innovant du  territoire Français.

Je veux simplement me tenir informé.

Aujourd'hui qui est capable de dire si les plannings vont être respectés ?

Les bobines de fibres se déroulent mais les mois aussi !
 

v5

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #44 le: 04 May 2005 22:42:33 »
En réponse à OmBreNoiRe.
Je ne vois pas où est l'honnêteté ou la malhonnêteté la-dedans... et il n'a pas tort de préciser que :

Citer
et ben en fait quitte a avoir des previsions fausses et non respectées je prefere pas en avoir du tout.. faut pas se leurrer c'est un argument de vente pour FREE ces cartes.. (...)alors oui c'est un argument de vente fallacieux...
En réponse à Arnodile.
Citer
Aujourd'hui qui est capable de dire si les plannings vont être respectés ?

personne  

rheuh

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #45 le: 05 May 2005 21:28:45 »
En réponse à keketenbois.
 Kékétenbois, si tu as besoin de coéquipiers amiénois pour construire le NRA contacte-moi, je suis prêt à creuser  

ldumesges

[NAT] France 3 Picardie
« Réponse #46 le: 12 May 2005 15:34:36 »
En réponse à yoann007.
Ou pour ceux exilés en Bretagne : bouh ! Je veux revoir ma picardie (bon d'accord c'est piqué ailleurs).