Sbyr

Bonjour, je viens vers vous à nouveau car j'ai un petit doute. J'ai bien reçu mon colis de freebox comme prévu.

Seulement lorsque je l'ai ouvert j'ai remarqué qu'il manquait la jarretière optique et le module optique. Deux éléments absolument nécessaire au branchement de la box.
J'ai tout de suite appelé le 3244 et la une dame parlant un français approximatif m'a fait comprendre que le technicien qui vient vendredi est sensé les amener.

Deux questions alors se posent, pourquoi dans l'inventaire du colis ces deux éléments apparaissent clairement alors que apparement cela fait plusieurs années que ces éléments ne sont plus livrés avec la box. Et surtout pourquoi empêcher ses clients de réaliser leurs branchements eux mêmes quand le PTO est déjà présent?

Merci de m'apporter des éléments de réponses afin de me démotiver à résilier de suite.

Busyspider

Bonjour

En effet c'est le technicien qui vient faire le raccordement qui amène le KIT Fibre.

Même avec une prise optique déjà présente, il faut au moins une activation  -NRO si ZTD- ou activation au Point de Mutualisation si ZMD, d'où le déplacement du Tech.  Le Technicien fera le branchement.  Et si tu n'as pas précisé le numéro de la PTO 5prise optique), là Free ne peut pas savoir que tu as déjà une prise dans le logement.

Le document n'est pas à jour tout simplement et franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait encourager à résilier (se rétracter d'ailleurs) La rétractation étant la pire des solutions avec des galères comme pas possible, une fois qu'on a pris une décision ( bien réfléchie) on s'y tient, pour éviter les complications ensuite.