comme je te l'ai dit par mail :
j'ai dû appeler FREE (au 3244) 2 fois pour leur signaler le problème qui a duré plus d'une semaine.
j'ai le chenillard de la freebox qui était lent puis reapide, puis lent puis rapide, etc.
j'ai testé toutes les prises de téléphone avec la freebox et un autre modem adsl pour être sûr que ça ne venait pas de chez moi et également enlevé le condensateur qui se trouvait dans el boitier d'arrivée de la ligne téléphonique.
Ils ont donc transmis l'information à France Telecom.
Mais je crois que le problème n'est pas lié à Free, puisque des personnes abonnées à NEUF ont le même soucis.
Je pense que FT s'est mélangé les pinceaux en nous reconnectant au nouveau NRA.
il faut de toute manière contacter FREE après avoir tout testé (éventuellement avec une autre freebox) pour être sûr qu'il n'y a pas de synchro ADSL (affichage de l'heure sur la freebox).
bon courage.