fanfan38

je ne reçois que quelque mail par jour
« le: 08 December 2017 13:07:34 »
Bonjour,
Depuis le 1° décembre je ne reçois pratiquement plus de mail... (1 ou 2 par jour au lieu de 60 à 100...)
J'utilise Thunderbird... croyant que ça venait de ce dernier j'ai voulu me connecter sur imp.free.fr et là
OH! Surprise... Erreur de connexion au serveur de stockage.
Je me suis donc connecté au portail free/ assistance... votre demande a été transférer au service compétent...
N'ayant pas de nouvelle 2 jours plus tard j'ai contacté l'assistance free par téléphone... je fais suivre votre dossier...
2 jours plus tard pas de nouvelle (ni de changement) j'ai contacte l'assistance free par visio...
Excusez nous monsieur votre serveur est en cours de transfert...
8 jours pour faire un transfert de serveur (et encore toujours aucune amélioration à ce jour) de qui se moque t'on?
Avant je recevais le programme télé, la météo etc et une soixantaine de spam par jour (minimum)...
seul avantage je ne reçois plus de spam... lol...
Merci de m'informer si vous êtes dans le même cas ou si vous connaissez la solution..
A+ François

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #1 le: 12 December 2017 05:31:34 »
@ Fanfan38,

Dans la même situation que toi depuis Octobre et lettre avec A/R, FAX, contacts nombreux avec les techniciens au 3244.....RIEN, absolument AUCUNE réaction de FREE  >:( !
Il est clair que c'est un problème au niveau du serveur du compte "touché"...car le compte principal de ma femme, sur un autre serveur, n'a aucun ennui.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent de nous orienter vers des pbs de courrielleurs ( Thunderbird, Outlook ...): ils n'ont rien à voir dans ce problème particulier  >:(

Sur un forum, le conseil est donné de supprimer tous les filtres....entre nous, je n'en vois pas l'utilité...mais, saurais-tu comment procéder pour supprimer TOUS les filtres d'un seul coup ?

MERCI et @ ++++

fanfan38

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #2 le: 12 December 2017 06:13:08 »
Bonjour
pour pouvoir supprimer les filtres il faut avoir accès au compte... et je ne vois pas la necessité de les enlever.
De plus les deuls filtre que j'ai sont sur Thunderbird... je n'ai, personnellement, aucun filtre sur mon adresse mail...
Le plus bizarre c'est que je reçois quelques mails par jour
mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur le webmail de free (imp.free.fr) Erreur de connexion au serveur de stockage...
et comme toi les mails de madame marche très bien...
Ce que je déteste le plus c'est ce silence de la part de free...
A+ François

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #3 le: 12 December 2017 06:25:07 »
Re....complétement d'accord avec toi..sauf que j'arrive à me connecter sur Zimbra mail, mais 2 mails par jour est un maximum !

Je viens de trouver plusieurs choses:
1) il faut en voyer un mail à :  [email protected]
2) il semble que les Freenautes ayant le même problème, dépendent du serveur  spooler2-g27.priv.proxad.net
Pour le vérifier, sélectionne un mail sur Thunderbird et "CTRL + U"....alors  ;)...mais peut-être l'avais-tu déjà fait ...

@ ++++
« Modifié: 12 December 2017 06:27:52 par Carambare »


kervao29

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #4 le: 12 December 2017 08:53:56 »
je suis dans le même cas que vous tous  :-\ quelques mails de temps en temps, le plus souvent des spams  >:( mais aucun de mes sites favoris . J'ai un compte Windows Live Mail 2012 et zimbra free . Je n'ai aucun filtre (mis à part les mails dont j'ai bloqué l'expéditeur)  mon mari a également windows live mail 2012 et le webmail free et n'a aucun souci, il reçoit ses mails normalement.  Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ;)

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #5 le: 12 December 2017 09:03:24 »
Bonjour,

Tu peux vérifier vos serveurs en faisant ceci à partir de vos boites mails de Free Zimbra:
- tu sélectionnes un mail reçu
- clic droit
- clic sur "montrer l'original"
.... et là tu verras que vous n'avez pas le même serveur et que le tien fait partie des ....pas bons !! Ton compte est secondaire ou principal ??
Mais que fait FREE ????

@ ++++

fabfree

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #6 le: 12 December 2017 09:13:50 »
Je n'ai lu qu'en diagonale, mais si vous ne recevez pas tous les mails, c'est certainement un problème de filtres à désactiver. Il y a déjà eux des dizaines de messages sur ce forum...


taillam

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #7 le: 12 December 2017 15:37:15 »
En effet mes mails sont sur le serveur spooler2-g27.priv.proxad.net, mais que faire de plus. Je ne peux pas agir sur ce serveur ??
Que fait free, en attendant, il modifie tout ça ?
Le fait de ne plus recevoir de mail de pub (showroom, vente privée) ou frauduleux (tentatives grossières de fishing) ne me dérange pas, mais j'attends des mail pro, et ça, ça m'inquiète plus

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #8 le: 12 December 2017 16:56:26 »
Oui ....te voici comme beaucoup d'autres et Free s'en lave les mains !

J'ai eu pour la n ième fois un technicien au 3244....il ne savait pas quoi répondre  :-X, à part dire que Free n'était en rien responsable de ce qui touche aux mails car n'importe qui peut avoir une adresse @free.fr, nul besoin d'être abonné !
Donc, inutile de se retourner contre eux pour ce problème  >:(

En tout cas,  demander à changer de serveur, cela ne sert à rien.

Je ne sais vraiment plus quoi faire tant la situation est aberrante et le silence de FREE désolant !!!

Je pense que l'on pourrait créer une pétition comme cela a été fait pour le Lévothyrox pour les faire bouger ...Qu'en pensez-vous ???
« Modifié: 12 December 2017 17:36:33 par Carambare »

Ma80

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #9 le: 13 December 2017 10:50:23 »
Bonjour,
Depuis le 1° décembre je ne reçois pratiquement plus de mail... (1 ou 2 par jour au lieu de 60 à 100...)
J'utilise Thunderbird... croyant que ça venait de ce dernier j'ai voulu me connecter sur imp.free.fr et là
OH! Surprise... Erreur de connexion au serveur de stockage.
Je me suis donc connecté au portail free/ assistance... votre demande a été transférer au service compétent...
N'ayant pas de nouvelle 2 jours plus tard j'ai contacté l'assistance free par téléphone... je fais suivre votre dossier...
2 jours plus tard pas de nouvelle (ni de changement) j'ai contacte l'assistance free par visio...
Excusez nous monsieur votre serveur est en cours de transfert...
8 jours pour faire un transfert de serveur (et encore toujours aucune amélioration à ce jour) de qui se moque t'on?
Avant je recevais le programme télé, la météo etc et une soixantaine de spam par jour (minimum)...
seul avantage je ne reçois plus de spam... lol...
Merci de m'informer si vous êtes dans le même cas ou si vous connaissez la solution..
A+ François

Bonjour,
J'ai le même problème et pareil depuis le 1er décembre ?

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #10 le: 13 December 2017 10:57:51 »
 :D Bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi ...

Voici la réponse du mail décrivant "NOS" problèmes , envoyé à "[email protected]":

"Votre compte mail est actif, votre requête ne concerne donc pas le Service Abuse.
Vous pouvez vous connecter au webmail de votre compte mail à l'adresse suivante : https://zimbra.free.fr/
En cas de difficultés, vous devez prendre contact avec l'assistance technique.
"

no comment ! ?

fabfree

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #11 le: 13 December 2017 12:43:43 »
Peut-être faudrait-il faire l'effort de décrire les problèmes rencontrés : le contexte, les outils, les réglages, ... les essais menés!   Un mail qui ne peut être transmis à son destinataire est, normalement, retourné à l'émetteur au bout d'un certains temps.
Je rappelle que les techniciens des mails de Free sont joignables par les newsgroups! http://www.free.fr/assistance/541.html
J'ai 5 adresses mails, dont plusieurs comptes principales, et ,j'en gère 3 autres pour les abonnements internet ou mobile de gens de ma famille. Visiblement aucune ne souffre de problèmes apparents.

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #12 le: 13 December 2017 13:49:01 »
Bonjour fabfree,

La réponse m'est-elle adressée ??

Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #13 le: 14 December 2017 08:56:46 »
Bonjour,

Peut-on écrire à proxad.free.services.messagerie, sans passer par Thunderbird ?
Merci


Carambare

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #14 le: 14 December 2017 17:12:59 »
Le compte qui posait problème a été migré sur un autre serveur, reste maintenant à recevoir tous les mails qui sont ....on ne sait où ..
Par contre, l'interface de Zimbra n'est plus la même

Bonne soirée...

fanfan38

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #15 le: 25 December 2017 09:31:06 »
Bonjour
Je vous souhaite à tous de bonne fête...
Pour moi le problème va être réglé prochainement je vais changer de fournisseur...
Vu que TOUTE l'équipe FREE en a rien à foutre de nos problèmes je pense que le mieux et de voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
A+ François

D2

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #16 le: 28 December 2017 20:36:14 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas, comment contacter l'assistance : proxad.free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free : Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.

Je n'ai plus que 1 à 2 mails par jours contre plus de 50 habituellement, mes comptes supplémentaires n'ont pas de pb

Merci pour votre aide

fabfree

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #17 le: 28 December 2017 22:10:50 »
Par les newgroups.... réponse donnée 100 fois sur ce forum. Ne as hésiter à utiliser la fonction  rechercher ou un moteur de recherche avant de poster comme c'est demander sur chaque forum!

D2

Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #18 le: 02 January 2018 09:27:14 »
Bonne année 2018,
Bonjour Fabrice, tu veux parler des News via "Thunderbird" ? Je l'ai installé et tenté de le configurer mais n'y suis pas arrivé : pb de mot de passe. J'ai bien peur de devoir me passer de ma toute première adresse internet.GWKIIPP

kervao29

Re : Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #19 le: 02 January 2018 09:54:03 »
Bonjour,

Tu peux vérifier vos serveurs en faisant ceci à partir de vos boites mails de Free Zimbra:
- tu sélectionnes un mail reçu
- clic droit
- clic sur "montrer l'original"
.... et là tu verras que vous n'avez pas le même serveur et que le tien fait partie des ....pas bons !! Ton compte est secondaire ou principal ??
Mais que fait FREE ????

@ ++++

merci à tous ceux qui m'ont aidée avec les différents renseignements, mon problème a été résolu :) le newsgroup a migré mes mails sur un autre serveur et tout est ok maintenant pour moi. Bonne année à vous tous

fifiz

Re : Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #20 le: 02 January 2018 17:09:19 »
Par les newgroups.... réponse donnée 100 fois sur ce forum. Ne as hésiter à utiliser la fonction  rechercher ou un moteur de recherche avant de poster comme c'est demander sur chaque forum!

Bonjour,
Je n'ai aucuns des newgroups disponible pour les contacter quand je configure Thunderbird ...
Comment faire ?

Merci par avance.


kervao29

Re : Re : Re : je ne reçois que quelque mail par jour
« Réponse #21 le: 02 January 2018 17:23:05 »
Bonjour,
Je n'ai aucuns des newgroups disponible pour les contacter quand je configure Thunderbird ...
Comment faire ?

Merci par avance.

je ne sais pas si j'ai le droit de répondre mais j'ai trouvé ma réponse comme ça, voici le lien et je trouve que c'est très bien expliqué . J'espère que ça va aider  ;)http://www.free.fr/assistance/541.html