Auden69

A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« le: 17 February 2014 09:22:38 »
Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années... J'ai commencé avec la V4 et j'en suis à la Revolution.
Niveau débit je suis très bien loti, ma ligne fait moins de 400m. J'ai toujours été Free addict, mais là je commence à me lasser.....


Par contre, j'ai un téléphone Android, j'utilise donc les services Google. Youtube, PlayStore, Google Music et c'est vraiment la misère. Oui Internet ne se resume pas à Youtube, mais la guerre entre Xavier et Google c'est pas mon soucis.
Pour les torrents, je monte à 2.2Mo/s

J'ai également un abonnement free mobile. Abonné depuis le premier jour de Free mobile
Là, si les appels voix ça fonctionne bien, niveau data c'est franchement pas terrible. Meme quand j'ai l'icone 3G (quasiment toujours) le débit est franchement faible (sauf chez moi si je reste en 3G). Hier en ville (en 3G, j'ai voulu télécharger Shazam, 30mn de download pour 10mo, c'est tout simplement pas possible...)

Par mois je paie, 36 + 16 soit 52 euros.

Mon appart est cablé à Numericable, 42€ la première année puis 50€ (pour internet 100Mo + telephone 4G) pour l'offre LaBox Power 4

Du coup je me tate vraiment à quitter Free pour Numericable...

Si vous avez des retours, je suis preneur... Car Free ce n'est plus ce que c'était.. :-(

Merci pour vos avis.






Hammett

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #1 le: 17 February 2014 11:38:58 »
Bonjour,

Pour un retour, faut aussi et d'abord avoir l'avis de tes voisins. Qu'en disent-ils ? 

jnd59

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #2 le: 17 February 2014 17:43:06 »
Bonjour

Merci pour le questionnement.

Votre réflexion m'a permis de réfléchir sur mes propres attentes.

En effet, moi aussi je suis « freenaute » depuis 2002 du temps du modem 256k.

Mais je suis aussi un  consommateur et je cherche à faire des économies.

J'ai un abonnement Free V5 sans télé car je suis en zone non dégroupée, 1 abonnement Free mobile à 15,99€ et 1 à 2€. Total : 35,98+15,99+2= 53,97€

Mais ma fidélité pour Free ne résisterait pas à des économies conséquentes pour mon porte-monnaie.

J'ai déjà recherché plusieurs solutions mais même si à un moment on peut trouver moins cher, je pense que Free est finalement mieux placé avec des offres simples,claires et financièrement intéressantes.

Nous sommes habitués à de fréquentes nouveautés chez Free et c'est ce qui doit être le plus difficile à réaliser pour lui.

Alors est-ce que vos vraies questions ne seraient pas plutôt :
« Quand Free va-t-il nous en mettre encore plein la vue ? »
« Quelles sont mes attentes et mes besoins ? »

Pour terminer Numéricable ne vous propose que 100 MO alors que vous devez avoir un plus grand besoin ne serait-ce que pour télécharger. Et puis la 4G de SFR reste à voir. Est-ce qu'il y a une période d'engagement ?

Bonne réflexion.

Thibault

Re : Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #3 le: 17 February 2014 18:30:14 »
« Quand Free va-t-il nous en mettre encore plein la vue ? »
Demain ?


Info64

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #4 le: 17 February 2014 19:01:20 »
 :'( moi c'est pareil j'étais en zone non dégroupée avec une freebox V5 (10 ans d'ancienneté ) impossible d'avoir la télé, un débit pas très élevé, mais 35.98€ + 16.9€ + 15.99 € + 2€ avec 2 portables et la volonté de conserver mon numéro orange classique.
Un total de 70.87 € mensuel à ce prix !!  :-[
Avec le téléphone mobile cela marche super bien, les SMS aussi , mais internet pas de bol cela marche pas du tout, cela bloque c'est lent et inutilisable sauf si on se branche sur une box ....

Il y a quelques jours j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai tout résilié et renvoyé ma freebox, et résilié mes abonnements portables et mes adresses émails chez ont aussi été supprimées ...

Cette opération a été rendu possible par le site dégroutest et toute son équipe de conseiller , qui m'a proposé le dégroupage total avec un opérateur qui commence par un "S" dans un carré rouge. Ensuite j'ai aussi remplacé mes lignes de téléphone portable vers ce même opérateur "red S.."

Au final remboursement des frais de résiliations à hauteur de 100 €

Maintenant 19.99 € + 5 € (Téléphone illimité sur les fixes et portables) + 4.99 € + 19.99 € = 49.97 €

Après des tests le réseau public de mon opérateur est suffisant pour lire mes émails donc économie de 15 €
Dans un mois : 34.97 € c'est pas beau

Dans un an cela fera 34.99 + 4.99 + 4.99 = 44.97 €

Et puis derrière il y a des techniciens ... et ça fonctionne très bien  :'(

Je remercie FREE et ses bons techniciens ....

Mon opérateur c'est occupé de tout à travers degrouptest ....



« Modifié: 17 February 2014 19:06:05 par Info64 »

Auden69

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #5 le: 18 February 2014 07:58:38 »
Re,

Je vais essayer de trouver un voisin qui a numéricable pour avoir des retours.
Avec numéricable, le débit sera forcement supérieur à ce que j'ai et il ne devrait pas y avoir de bridage.
La seule question c'est la fiabilité, si ça coupe tous les deux jours, non merci...

Je ne me sers pas des fonctions de la Freebox revolution car j'ai déjà un nas et un HTPC, bref pas grand chose me retient chez Free à part la nostalgie et la flemme de changer.

Merci pour vos avis.

brian o connor

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #6 le: 19 February 2014 16:45:32 »
Je pense la même chose. En wifi le playstore les 3/4 du temps ça rame ( hormis le matin ) et la data sur l'itinérance orange google a du mal à se charger. Je suis revenu chez free mobile le temps de mon déménagement pour pouvoir contacter la hotline en cas de problèmes )  après c'est soit le forfait 0€ soit b and you que jai eu juste avant.


Kami78

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #7 le: 26 February 2014 07:07:29 »
Un client qui a besoin d'internet à domicile et d'un téléphone mobile avec data paie 54 euros avec Free. C'est exactement le prix d'un forfait Idéo qui donne la même chose, un peu moins cher qu'un forfait Orange idem. Bouygues va annoncer de nouveaux tarifs et SFR avait déjà cassé les prix : Free n'est pas et n'a jamais été le moins cher.

Bien entendu, le forfait 2 euros est imbattable et dans ce cas seulement - téléphone sans internet - Free l'est aussi, ce qui représente un nombre très important de clients, mais pas une majorité.

Mais comme le dit Hammett, il est obligatoire de s'informer auprès de ses voisins car c'est toujours en local qu'on peut évaluer la qualité de service, les mesures publiées sont illusoires.

jado

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #8 le: 26 February 2014 14:25:26 »

charrier63260

Re : Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #9 le: 26 February 2014 14:43:11 »
http://www.speedtest.net/result/3333456682.png

que penser de cette connexion

c'est quasiment mon cas en étant à 3,8 Km du NRA en dégroupé, avec 50 de ping
FREE est le seul en dégroupé sur mon NRA
Avant chez ORANGE en ADSL 8 Mega max, synchro à 5 ou 6 en moyenne

jado

Re : Re : Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #10 le: 26 February 2014 14:53:09 »
c'est quasiment mon cas en étant à 3,8 Km du NRA en dégroupé, avec 50 de ping
FREE est le seul en dégroupé sur mon NRA
Avant chez ORANGE en ADSL 8 Mega max, synchro à 5 ou 6 en moyenne

merci mais est ce une bonne connexion ?

charrier63260

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ?
« Réponse #11 le: 26 February 2014 15:03:17 »
Tout est relatif.
Cela dépends de ce que tu veux faire avec ta connexion ?
Tu reste vague sur ta question

Vu ma distance par rapport au NRA, c'est assez correct
Pour regarder la télé et enregistrer : oui ca marche
Attention pas en HD simultané pour regarder et enregistrer (2 sources cumulées)
La HD réclame 5,1 M par source, voir plus pour certaines chaines
En SD c'est 2,6 M par source

Avec ce débit, en dégroupage totale, éligible à la Freebox Révolution

Auden69

Re : A ma place, iriez vous voir ailleurs ? Nouveau
« Réponse #12 le: 18 March 2014 14:33:45 »
Bonjour,

Ca y est, j'ai fait le grand saut ce matin. Je me suis rendu en boutique numericable pour m'abonner (100M), et je viens de rendre le matériel de Free cet après midi. Je suis rentré chez moi, (immeuble déjà cablé) et ça fonctionne direct.

Pour la télé, je ne pensais pas vraiment voir de différence; mais si, la qualité est clairement meilleure...

Je viens de faire un test de débit et pour le moment je suis comblé.



Je viens de faire l'essai sur un torrent et je monte à 8.5mo/s avec des pointes à 12...

Bref, faudra voir au heures de pointes et surtout sur le long terme mais pour le moment je ne regrettte nullement d'être parti.... pour le moment en tous cas.

A+

« Modifié: 18 March 2014 14:42:22 par Auden69 »