linette74

Freebox only - code erreur PPP
« le: 07 June 2012 16:23:42 »
J'ai reçu mon boitier adsl courant Mai 2012 (sans la TV car dans mon village ce n'est pas dégroupé). Il y a quelques jours en me levant je me suis aperçue qu'il n'y avait plus d'heur sur ma box donc j'ai regardé des forum sur mon HTC pour savoir ce qu'il fallait faire. J'ai donc commandé un nouveau transformateur pour secteur pour voir si c'était la box ou le transfo qui était mort. J'ai reçu ce matin mon transfo et j'ai donc rebranché ma box. Elle s'est rallumé mais depuis elle fait un code erreur PPP puis un cercle qui tourne puis PPP puis défois elle met la mauvaise heure et défois elle met la bonne heure pendant 30 secondes et ça ressaute... en faite elle passe de PPP à un cercle...

Que dois je faire ? Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Linette
« Modifié: 07 June 2012 16:34:25 par linette74 »

Nixo

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #1 le: 07 June 2012 16:28:08 »
C'est très simple il suffit de ... <PPP>  <PPP:-[

A mais si tu modifies ton message, le mien ne veut plus rien dire de drôle !

Certains t'ont répondue, le hard reboot est une bonne option. Sinon j'ai déjà eu pendant plus de 36h le chenillard et le PPP... et ça revient tout seul. Et ça plusieurs fois ! Il faut juste débrancher et rebrancher la box quelques fois dans la journée pour récupérer une synchro.
Si ça perdure plus de 48h, appeler le support (qui de toutes façons ne bouge pas avant 48h !). Si une intervention FT est nécessaire, tu peux compter sur une semaine de coupure :o.
« Modifié: 08 June 2012 16:04:35 par Nixo »

linette74

Re : Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #2 le: 07 June 2012 16:35:50 »
C'est très simple il suffit de ... <PPP>  <PPP:-[

Bonjour Nixo,

tu peux m'aider ? j'ai déjà débranché plusieurs fois pour relancer ma box mais rien ni fait.

sebastopaul

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #3 le: 08 June 2012 00:52:30 »
As tu fait un hard reboot.


linette74

Re : Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #4 le: 08 June 2012 08:34:23 »
As tu fait un hard reboot.

Bonjour Sébastien


Ça veut dire quoi un hard reboot ? G déjà relancé plusieurs fois mais rien

Carli33

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #5 le: 08 June 2012 09:56:09 »
Citer
    Hard reboot freebox v4 et freebox v5 (boîtier ADSL)

La procédure est la même que pour le reboot simple, à la différence qu’il faut débrancher/rebrancher le bloc d’alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que vous rebranchez, attendez l’apparition sur l’afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranchez à nouveau. Rebranchez, attendez l’apparition de 88:88, puis débranchez. Répétez donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d’un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d’initialisation un trait horizontal balaiera l’écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui vous permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l’heure). Je vous conseille, après un hard reboot, de faire juste après un reboot simple car les paramètres wifi et routeur d’origine sont restaurés; le reboot permet de “recharger” vos propres paramètres que vous avez pu définir dans votre interface de gestion .

linette74

Re : Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #6 le: 19 June 2012 23:53:30 »


Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je n'ai toujours pas internet, j'ai rebooté mais rien y fait !!! Je ne sais plus quoi faire. J'ai contacté Free via "mon assistance" et il dise qu'il n'y a pas d'incidence sur la ligne... Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide

Linette


linette74

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #7 le: 20 June 2012 00:23:45 »
Re bonsoir,

Je viens de débrancher ma box car elle est brulante ainsi que le transfo. Est ce que cela a une incidence ? La surchauffe peut déclencher la chenille ?

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #8 le: 20 June 2012 07:25:17 »
Certainement la freebox qui est en surchauffe. Appelles la hotline pour leur signaler. Ils procéderont à l'échange.

linette74

Re : Freebox only - code erreur PPP
« Réponse #9 le: 20 June 2012 09:33:06 »
Ok Sébastien merci.

Je leur dis quoi pour que je sois sur qu il me la change car ça fait 1 semaine que je n ai plus le net.

Linette