bonjour seb,
en reponse a sujet du refus de prelevement, c que j'ai pour ma part pu m'apperçevoir, c qu'a plusieurs reprise free a prelever des somme qui n'etais pas justifier!
alors cela meme il vas s'en dire qu'une fois la somme prelever avec ou sans recouvrement des sommes depasser dans le cas tu te retrouve toujour avec la somme en moin le mois en cours c qui es pas forcement bien pour tous le monde
en c qui concerne les appel en ilmimité, il aurais ete plus simple que free fasse transparaitre dans sa pub ou dans ses annonce que les appel serais limité si il y abus! avec comme la plupart des ste sous forme d'asterix, asterix que l'ont peu trouver a la fin de chaque pub ou autre!
ce qui visiblement a pas ete le cas et donc cela es, il es normal que free tienne c enguagements avancer au moment de la souscription des l'abonnés
en c qui me concerne et comme mostafa a pu le souligné certaine personne ont de la famille eloigner ou simplement joignable que sur portable et donc en general quand ont es avec de la famille au telephone ont a tendance a ne pas voir le temps passer surtous si la famille ou le dit contact sont tres eloigné
autre chose, free impose une regle de 5h00 maximum par semaine d'appel sur portable ( selon toujour leur dire) car au final ceci est totalement faux puisque appel ou pas tu te vois couper entre 24 et 48 les appel si tu telephone pour etre precis environs 3 fois sur portable dans le meme temp ( exemple: vue que free coupe toute les heures automatiquement les appels (fixe ou portable) il vas de sois que si tu es en relation avec une tierce personne, ton appel tu poura que le renouveller que 3 fois ensuite c la coupure de 24 a 48h
j'en reviens au systeme de payement, free soutien qu'un payement par mandat n'a aucune valeur juridique et donc et je souligne (mandat envoyer avant la date de prelevement) free coupe 15 jours la personne
les raison evoqué par free a ce sujet c qu'il leur faut visiblement meme si le mandat es sous leur yeux un delai de 15 jours de traitement de celui ci.
donc ont en reviens au meme point, en france bcp de foyer ont pas forcement un systeme bancaire adapter au demande de free cependant et la je parle pour ceux qui honore leur factures en temps et en heures, je vois pas le pourquoi il serait obliger de payer un mois de prestation complete alors que free leur accorde simplement 15 jours de prestation a tous cassé!
si demain un abonné x ou y n'a pas payer sa facture free et sans delai coupe et impose le payement de la dite facture, ont es bien d'accord; alors pourquoi l'abonné lui ne pourrais pas imposé free de reglé un probleme qui visiblement viens d'eux dans les plus bref delai et cela sans valeur supplementaire de traitement.
comme j'ai pu le souligner a une epoque aol aussi avait fait tout un foin avec une pub sur l'internet illimité a 99frs
pour au final s'apperçevoir qu'il ne pouvais pas honoré et donc ils imposais une coupure toute les 30mn a leur abonné ( petite parenthese pour ceux qui ce souvienne)
la ont parle de free et le probleme reste le meme, avancer quelque chose que l"ont sais pertinament que sa tien pas la route vas de l'iresponsabilité totale des personne qui valeurise les contrats de chez free; ce qui n'es pas le cas de l'abonné
donc s'avancé dans le seul but de recupéré des part de marché, ne les dipense pas d'honoré les contrats bien au contraire, vis a vis de la loi et comme la souligner mostafa cela s'appel de la publicité mensongere.
free ne peu pas avancer qu'il n'etais pas au courrant de ce type d'argument, avancer dans leur pub vue que je rappel aussi au passage qu'un budget pub dans toutes les ste ou organisme ce doit d'etre approuvé et donc validé le moindre mot, la moindre image, etc...!
en ce qui concerne les appel chez les voisin qui ont une free, euhhh sincerement desoler mais quand je fait un scanne pour voir qui aurais une free du coté de chez moi, visiblement je suis le seul!
si free aime passer son temps au tribunal au lieu de regler ces probleme interne, cela les regardent, mais qu'il ne s'attend pas une souplesse de la part de ses abonnés en cas de probleme si deja eux ce refuse d'etre a l'ecoute quand le cas contraire.
(ne fait pâs au autre c que tu n'aimerais pas qu'ont te fasse)
free a la main legere sur les procedure x ou y (huissier, etc...) et pourquoi l'abonnés qui constat qu'il a ete simplement abusé de la part de free n'enguagerais pas aussi une procedure (mise en demeure, tribunal, etc..); je pense qu'il es normal d'agir de la sorte et cela meme j'encourage pour ma part les abonnés concerné de le faire, peu etre que free comprendra et ajustera au mieu et dans l'equité et pas simplement de son coté!
cordialement,
Xds2009