jujubeausoleil

freebox v6 et filtre adsl ?
« le: 17 January 2011 10:50:27 »
Bonjour je viens de recevoir ma V6 et je vais bientôt aménagé de mon nouveau logement , il y a 4 prises téléphoniques , dans mon ancien logement il y en avait qu 'une  faut il que j achète les filtres adsl pour chaque prise car je m'en servirai que d une  ?  Merci

didier-93

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #1 le: 17 January 2011 11:07:10 »
Seules les prises ayant un appareil connecté ont besoin d'un filtre, en résumé le filtre sur la prise où tu branches ta box, et si tu n'as pas d'autres appareils, pas de filtre sur les autres prises.

jujubeausoleil

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #2 le: 17 January 2011 11:10:55 »
merci didier 93 je suis en degroupe total ... ca evite des frais supplementaires sans parler que c est moche des filtres de partout :)

babamicro

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #3 le: 17 January 2011 19:56:53 »
Le mieux serait même de "nettoyer" ton installation téléphone et débrancher à l'arrivée les cables vers les prises que tu n'utiliseras pas


astrologie

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #4 le: 01 February 2011 11:27:20 »
Citation de: didier-93
Seules les prises ayant un appareil connecté ont besoin d'un filtre, en résumé le filtre sur la prise où tu branches ta box, et si tu n'as pas d'autres appareils, pas de filtre sur les autres prises.
Bonjour, ma freebox v6 ne dépasse pas l'étape 2 si je branche un filtre ADSL.

Cependant, j'ai remarqué une baisse de débit par rapport à mon ancien FAI, et par rapport à un modem ECI USB (sur la ligne free) qui lui synchronisait avec un filtre ADSL...

J'en ai essayé 2, mêmes résultats.

Une idée ? (pas de condensateur)


Je suis passé en mode patate cette nuit, ça n'a gère arrangé les choses.

babamicro

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #5 le: 01 February 2011 22:14:12 »
Etape 2 : la box ne reçoit aucun signal ADSL : un des technicien FT devait dormir et rêver qu'il avait bien branché ta ligne dans son rêve, mais pas dans ta réalité

Guiksor

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #6 le: 04 February 2011 12:53:17 »
Le cable fourni est de mauvaise qualité (debit en chute libre) a remplacer d'urgence !


polar

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #7 le: 04 February 2011 17:26:07 »
bonsoir
pas besoin de filtre en dégroupage totale et remplacer le cable fourni.cordialement

gipey59

freebox v6 et filtre adsl ?
« Réponse #8 le: 04 February 2011 19:31:07 »
moi ce que je comprends pas c'est que justement j'ai voulu remplacer le cable fourni et que plus rien ne fonctionne dans ce cas !
Je m'explique :
j'ai remplacé le cable noir fourni par un filtre adsl + cable rj11-rj11 de bonne qualité -> pas vraiment de changement, débits légèrement moins bons,  et plus d'instabilité dans la connexion ! (cables qui étaient utilisés avec la V5)
Ensuite étant en dégroupage total j'ai branché simplement un adaptateur Fiche T-> RJ11 avec un bon câble rj11-rj11 --> pire la v6 reste à l'étape 2 !!! rien à faire même après plusieurs reboot jamais de synchro ! idem avec un autre câble acheté la veille (cable Prise T - rj11 sans raccord entre prise T et cable)
Dès que je reviens à la prise fourni tout refonctionne !
Le pb c'est que je pensais câbler ma maison en RJ45 (nouvelle normes) mais si c'est pour que ma v6 ne synchronise même plus non merci :-(.
Une idée ?