biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #250 le: 23 March 2012 14:35:52 »
Ah déja 15H35 les pignous vont bientôt arriver!!!!!!!!!!!!!!!
Le bureau des pleurs devrait ouvrir à 17 heures!

jean83270

Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #251 le: 23 March 2012 14:57:42 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

Bonsoir,

pour mémoire voila, lisez les CGV avant de vous plaindre ..

cordialement

+1 j'arrête pas de leur dire mais ils comprennent rien c'est comme les ânes pendant qu'ils gueulent y a plus rien qui rentre !!!!!!!!!!

néanmoins les "ânes" semblent savoir lire eux

et donc les deux jours ne sont valables que pour une interruption totale du service et, à condition d'une publication sur le site...
Alors laisse les ânes braire tu n'est pas loin derrière

phyl_75

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #252 le: 23 March 2012 15:10:13 »
Ah déja 15H35 les pignous vont bientôt arriver!!!!!!!!!!!!!!!
Le bureau des pleurs devrait ouvrir à 17 heures!

Bientôt ce bureau des pleurs pourra fermer, et le reste avec .  ;)


http://www.freenews.fr/spip.php?article11773
« Modifié: 23 March 2012 15:11:46 par phyl_75 »

jean27120

Re : Panne générale ?
« Réponse #253 le: 23 March 2012 15:20:16 »
j'ai peut être pleuré quand j'ai vu ,suite à un bug, mon forfait de 15.99 passer à 00 euro mais maintenant j'en suis satisfait en espérant que lorsque le réseau sera plus opérationnel j'aurai la possibilité de le basculer vers l'illimité.
Ce qui m'inquiète le plus est de savoir que c'est sans doute les abonnés en illimité qui repartent vers les autres opérateurs. Qui va remplir le tiroir caisse ?


biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #254 le: 23 March 2012 16:04:38 »
17H03 mais où sont passés les pignous???? lol

biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #255 le: 23 March 2012 16:06:58 »
ah j'ai cru entendre quelquechose! à moins que ce soit un gamin qui pigne dehors je vais voir à la fenêtre!

phyl_75

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #256 le: 23 March 2012 16:16:49 »
17H03 mais où sont passés les pignous? ??? lol

Qu'est-ce que tu appelles "les pignoux" ? les abonnés Free ?
 
 C'est Normal que tu les entendes de moins en moins, ils se tirent chez Martin  ;)


biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #257 le: 23 March 2012 16:31:43 »
Peut-être normal que ça pigne pas lol je viens d'appeler et c'est parti du premier coup, moi aussi j'étais emmerdé comme vous mais je ne pignais pas car la vie ma appris qu'il y a beaucoup plus grave qu'une téléphonie mobile qui merdouille.

biomols

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #258 le: 23 March 2012 16:33:05 »
17H03 mais où sont passés les pignous? ??? lol

Qu'est-ce que tu appelles "les pignoux" ? les abonnés Free ?
 
 C'est Normal que tu les entendes de moins en moins, ils se tirent chez Martin  ;)

Oui les pignous se sont les abonnés free mobile je suis moi aussi abonné free mobile mais je ne suis pas un pignou!

jean83270

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #259 le: 23 March 2012 16:44:00 »
17H03 mais où sont passés les pignous? ??? lol

Qu'est-ce que tu appelles "les pignoux" ? les abonnés Free ?
 
 C'est Normal que tu les entendes de moins en moins, ils se tirent chez Martin  ;)

ou chez sosh  8)

biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #260 le: 23 March 2012 16:46:14 »
ah non en fait ça merdouille mais bon après quelques essais c'est parti lol pas de quoi pigner comme un gamin!

phyl_75

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #261 le: 23 March 2012 16:52:52 »
ah non en fait ça merdouille mais bon après quelques essais c'est parti lol pas de quoi pigner comme un gamin!

trop tard, c'est ce que tu viens de faire    :P

biomols

Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #262 le: 23 March 2012 16:54:43 »
17H03 mais où sont passés les pignous? ??? lol

Qu'est-ce que tu appelles "les pignoux" ? les abonnés Free ?
 
 C'est Normal que tu les entendes de moins en moins, ils se tirent chez Martin  ;)

ou chez sosh  8)

oui c'est ça qu'ils partent, c'est l'avantage de ne pas avoir d'engagements! au lieu de pigner faut aller chez sosh ou b&you! soit on reste chez free mobile ou on arrête de pigner c'est pourtant simple!

biomols

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #263 le: 23 March 2012 16:56:08 »
ah non en fait ça merdouille mais bon après quelques essais c'est parti lol pas de quoi pigner comme un gamin!

trop tard, c'est ce que tu viens de faire    :P

ben non j'ai pas pigné j'ai contasté mais je ne me suis pas plaint j'ai réessayé et puis si ça avait pas marché ça aurait pas été dramatique.


jean83270

Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #264 le: 23 March 2012 17:02:13 »
soit on reste chez free mobile

et on achete de la vaseline pour ne pas pigner trop fort  :'(
« Modifié: 23 March 2012 17:05:11 par jean83270 »

biomols

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #265 le: 23 March 2012 17:07:08 »
soit on reste chez free mobile

et on achete de la vaseline pour ne pas pigner trop fort  :'(

Pourquoi la vaseline tu utilises tes jambes et tu cours chez un autre fournisseur téléphonie mobile!!!!!!!!

jean83270

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #266 le: 23 March 2012 17:27:23 »
soit on reste chez free mobile

et on achete de la vaseline pour ne pas pigner trop fort  :'(

Pourquoi la vaseline tu utilises tes jambes et tu cours chez un autre fournisseur téléphonie mobile!!!!!!!!

déjà fait et en plus j'économise 1.09€/mois avec du réseau  8)

biomols

Re : Panne générale ?
« Réponse #267 le: 23 March 2012 17:44:05 »
ben impeccable c'est comme ça qu'il faut faire tu as fais le bon choix! alors les pignous prenez exemple sur jean83270 !
Moi le jour où j'en aurai marre je ferai de même mais surtout je ne pignerai pas!

zoulou01

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #268 le: 23 March 2012 17:55:05 »
soit on reste chez free mobile

et on achete de la vaseline pour ne pas pigner trop fort  :'(

Pourquoi la vaseline tu utilises tes jambes et tu cours chez un autre fournisseur téléphonie mobile!!!!!!!!

déjà fait et en plus j'économise 1.09€/mois avec du réseau  8)

bonjour,

trop fort tu es
pigné tu as
partis tu es
et continué tu viens
freenews te manque ?

cordialement

ran31

Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #269 le: 24 March 2012 10:04:44 »
Bonjour je commence à croire que beaucoup d'utilisateurs de free mobile sont des pignous, veulent le mieux mais pas cher, impatients, crédules comme quoi tout va marcher du premier coup, gueulards aussi forcement.... et j'en passe!!! d'ailleurs c'est tout ça qui me donnerait envie de partir de chez Free surtout ne pas faire partie de ces gens là!!!!!!!!!!!
J'ai honte lol

ou plutôt qui veulent le service qu'ils payent non ?  >:(

est-ce anormal ?


Comme inscrit plus haut fallait lire les CGU/CGV quasiment tout le monde accepte sans les lire moi le premier!
Donc dans ce cas on ne pigne pas!!!!!!!!!!!!

Il ne me semble pas que dans les CGU/CGV il est inscrit qu'il y aura un pb récurrent pour les appels passer en soirée... Il est quand même normal d'avoir le service pour lequel vous payez enfin me semble t'il ... Après l'excuse de la patience ... Bref fallait attendre d'avoir le matériel nécessaire avant de lancer en grande pompe le service de free mobile dans ce cas là !.

hayvan

Re : Panne générale ?
« Réponse #270 le: 24 March 2012 10:19:07 »
En même temps, ça va s'auto-réguler. Les plus impatients vont partir, pendant ce temps Free va installer plus de moyens, et à un moment, les courbes se croiseront et on aura la bonne capacité... Vive Darwin.

En revanche, je me demandais : les 3 millions de clients, Niel les compte en absolu ou relatif? Brut ou net? (les partans sont décomptés ou non autrement dit)


zoulou01

Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #271 le: 24 March 2012 18:34:57 »
Bonjour je commence à croire que beaucoup d'utilisateurs de free mobile sont des pignous, veulent le mieux mais pas cher, impatients, crédules comme quoi tout va marcher du premier coup, gueulards aussi forcement.... et j'en passe!!! d'ailleurs c'est tout ça qui me donnerait envie de partir de chez Free surtout ne pas faire partie de ces gens là!!!!!!!!!!!
J'ai honte lol

ou plutôt qui veulent le service qu'ils payent non ?  >:(

est-ce anormal ?


Comme inscrit plus haut fallait lire les CGU/CGV quasiment tout le monde accepte sans les lire moi le premier!
Donc dans ce cas on ne pigne pas!!!!!!!!!!!!

Il ne me semble pas que dans les CGU/CGV il est inscrit qu'il y aura un pb récurrent pour les appels passer en soirée... Il est quand même normal d'avoir le service pour lequel vous payez enfin me semble t'il ... Après l'excuse de la patience ... Bref fallait attendre d'avoir le matériel nécessaire avant de lancer en grande pompe le service de free mobile dans ce cas là !.

pour info FREEMOBILE avait jusqu'au 12 janvier 2012 pour faire une offre commerciale sinon il n'aurait plus eu de license, c'était une date butoire ..... donc ils ont lancé l'offre en ayant 27% de la population couverte et avant le 12 janvier 2012 ..... donc la remarque concernant le matériel est " nulle " de ta part ....

..... et soit content maintenant les concurrents ont comme par magie baissés leurs tarifs ... mais avant ils ne pouvaient pas avant car ils étaient cric crack en rentabilité, car si prix plus bas ils coulaient d'aprés leurs dires ..... LOL

bonne soirée

ran31

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #272 le: 25 March 2012 14:56:52 »
Bonjour je commence à croire que beaucoup d'utilisateurs de free mobile sont des pignous, veulent le mieux mais pas cher, impatients, crédules comme quoi tout va marcher du premier coup, gueulards aussi forcement.... et j'en passe!!! d'ailleurs c'est tout ça qui me donnerait envie de partir de chez Free surtout ne pas faire partie de ces gens là!!!!!!!!!!!
J'ai honte lol

ou plutôt qui veulent le service qu'ils payent non ?  >:(

est-ce anormal ?


Comme inscrit plus haut fallait lire les CGU/CGV quasiment tout le monde accepte sans les lire moi le premier!
Donc dans ce cas on ne pigne pas!!!!!!!!!!!!

Il ne me semble pas que dans les CGU/CGV il est inscrit qu'il y aura un pb récurrent pour les appels passer en soirée... Il est quand même normal d'avoir le service pour lequel vous payez enfin me semble t'il ... Après l'excuse de la patience ... Bref fallait attendre d'avoir le matériel nécessaire avant de lancer en grande pompe le service de free mobile dans ce cas là !.

pour info FREEMOBILE avait jusqu'au 12 janvier 2012 pour faire une offre commerciale sinon il n'aurait plus eu de license, c'était une date butoire ..... donc ils ont lancé l'offre en ayant 27% de la population couverte et avant le 12 janvier 2012 ..... donc la remarque concernant le matériel est " nulle " de ta part ....

..... et soit content maintenant les concurrents ont comme par magie baissés leurs tarifs ... mais avant ils ne pouvaient pas avant car ils étaient cric crack en rentabilité, car si prix plus bas ils coulaient d'aprés leurs dires ..... LOL

bonne soirée

Soit mais pour l'instant c'est plutôt leur réseau qui est nul !... ils devaient couvrir 27% par leur propre moyen me semble t'il et le reste par de l'itinérance, itinérance qui ne semble pas fonctionner les jours de semaine entre 17h et 21h il n'y a qu'à voir tous les posts la dessus ! (On peux taper sur orange mais on ne connais pas les termes du contrat et vu que free ne communique pas on peux se poser des questions...) . Et qu'on ne dise pas que c'est local car cela touche toute la france ... Je veux bien être pro FREE mais quand ont est pas dans les "clous" faut le reconnaitre ...

zoulou01

Re : Panne générale ?
« Réponse #273 le: 25 March 2012 19:44:22 »
la faute a qui me direz vous en fait ?  la faute peut étre au gouvernement qui a proposé un forfait RSA a 10euros avec l'accord des 3 loustiques ...... le probléme vient de là .......

donc FREEMOBILE a réagi en proposant 2 euros et c'est de la qu'ils se sont retrouvé avec des milliers d'abonnés en plus, donc leurs équipement d'itinérance chez eux ainsi que chez orange sont saturés .....

mais à l'origine la causse c'est le forfait RSA .... si il avait été plus bas en tarif, genre 4 euros, FREEMOBILE n'aurait pas forcément proposé un forfait à 2 euros ......

donc avant de critiquer FREEMOBILE, critiquez ceux qui sont a l'origine de cette histoire ..... non ?

cordialement

alej

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #274 le: 25 March 2012 19:47:32 »
mais à l'origine la causse c'est le forfait RSA

 ;D ;D ;D

Phill

Re : Panne générale ?
« Réponse #275 le: 25 March 2012 19:50:16 »
N'importe quoi  :o

zoulou01

Re : Panne générale ?
« Réponse #276 le: 25 March 2012 19:53:31 »
pas forcément n'importe quoi, car sans le forfait  à 2euros FREEMOBILE aurait eu beaucoup moins de clients ......

ran31

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #277 le: 25 March 2012 20:25:30 »
la faute a qui me direz vous en fait ?  la faute peut étre au gouvernement qui a proposé un forfait RSA a 10euros avec l'accord des 3 loustiques ...... le probléme vient de là .......

donc FREEMOBILE a réagi en proposant 2 euros et c'est de la qu'ils se sont retrouvé avec des milliers d'abonnés en plus, donc leurs équipement d'itinérance chez eux ainsi que chez orange sont saturés .....

mais à l'origine la causse c'est le forfait RSA .... si il avait été plus bas en tarif, genre 4 euros, FREEMOBILE n'aurait pas forcément proposé un forfait à 2 euros ......

donc avant de critiquer FREEMOBILE, critiquez ceux qui sont a l'origine de cette histoire ..... non ?

cordialement
Sauf que l'offre était il me semble bloqué aux 3 millions d'inscriptions (2e et 19e confondus). Ce qui laisse supposer qu'ils avaient "prévu" la saturation (ou du moins qu'ils connaissaient la limite a devoir absorber justement) mais au vu du résultat ... Je doute fortement!. De plus à confirmer mais il ne me semble pas que les utilisateurs orange soit gênés dans cette tranche horaire ?.


zoulou01

Re : Panne générale ?
« Réponse #278 le: 25 March 2012 21:12:32 »
les 3 millions d'abonnés ... c'est la ligne qu'ils se sont fixés pour savoir si leurs système économique, avec un forfait de 2euros et 20euros, était viable ou pas ...... pour après augmenter diminuer ou garder les mémes tarifs .... mais en aucune façon les  3 millions étaient ce qu'ils pouvaient absorbés le 1er mois  ..... ils ont été dépassé par le succès et qui que ce soit l'aurait été aussi ... donc un peu de compréhension  ;-)

on verra si le succès du forfait à 2 euros est a l'origine des problémes qu'ils rencontrent ... RDV au mois  de mai pour leur 1er bilan

jonesindiana


doppel

Re : Panne générale ?
« Réponse #280 le: 26 March 2012 10:32:04 »
Et bah ça troll pas mal quand même.
Et puis j'adore le coup du : "on ne savait pas qu'on allait avoir autant de client"

Free sort un offre à 0€ pour ses abonnés et il n'espère pas avoir 1 forfait par abonné... de qui se moque-t-on ?

ran31

Re : Panne générale ?
« Réponse #281 le: 27 March 2012 19:55:58 »
En tout cas ce soir come les autres tou tou tou  :( vivement mi avril il parai que cela devrai aller mieux d'après free espéront que cela ne soit pas du vent ...

Rangolie

Re : Panne générale ?
« Réponse #282 le: 28 March 2012 17:43:04 »
Ce soir, je ne peux pas appeler  :-\ (Auvergne Haute-Loire)
J'espère que ça ne va pas durer !
« Modifié: 28 March 2012 21:02:25 par Rangolie »

jlchat

Re : Panne générale ?
« Réponse #283 le: 28 March 2012 18:03:24 »
<Ce soir sur Montpellier depuis 18h appels sortants totalement impossible même en s'y prenant à plusieurs fois !!!

 :-[ :-[ :-[

heparti

Re : Panne générale ?
« Réponse #284 le: 28 March 2012 18:38:27 »
Sur Moulins (Allier), les appels sortants sont au 3/4 impossibles et entrants tombent au 3/4 sur le répondeur directement.... :-[ :-[


zoulou01

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #285 le: 28 March 2012 20:39:24 »
Et bah ça troll pas mal quand même.
Et puis j'adore le coup du : "on ne savait pas qu'on allait avoir autant de client"

Free sort un offre à 0€ pour ses abonnés et il n'espère pas avoir 1 forfait par abonné... de qui se moque-t-on ?

Mais le pire dans l'histoire c'est que ceux qui ont le forfait 0 euros ne sont pas content car ca ne marche pas entre 18h et 20h  ;-)

cordialement

pmarion19

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #286 le: 29 March 2012 07:09:54 »
Mais le pire dans l'histoire c'est que ceux qui ont le forfait 0 euros ne sont pas content car ca ne marche pas entre 18h et 20h  ;-)
Seuls ceux qui payent peuvent se plaindre ! A quoi sert de faire des forfaits au juste prix si les utilisateurs doivent tout accepter sans se plaindre.
Au risque de me répéter, mais le forfait à 0€ n'existe pas. Il s'agit du forfait à 2€ avec remise accordée.
Si j'ajoute le prix de mon forfait adsl, j'ai un forfait adsl+mobile payé 35€ (adsl+tv+appels/mobiles) à Illiad donc la remise ne représente même pas 10% (remise que l'on pourrait considérer comme faible pour de très anciens clients). Cela ressemble au «couscous boulettes» dont se moquait X.Niel (qui ne parle pas du beurre et de l'argent du beurre).

Le modèle économique de free adsl avait toujours été d'ajouter des services sans baisser le prix (29.99€ à l'époque). Depuis les changements de TVA sur la télévision on a vu apparaître des options payantes et le montant du forfait a globalement augmenté.  On peut donc considérer que cette remise de 2€ ou 4€ est la continuité du modèle économique qui a fait le succès de free adsl et d'Illiad .

jacswr

Re : Panne générale ?
« Réponse #287 le: 29 March 2012 10:04:58 »
Perso, j'attends une proposition alléchante de Free pour quitter SFR adsl pour Free Adsl ! y a pas de raison ...  :D

Rangolie

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #288 le: 29 March 2012 14:51:05 »
Perso, j'attends une proposition alléchante de Free pour quitter SFR adsl pour Free Adsl ! y a pas de raison ...  :D

+   ;D

jouh

Re : Panne générale ?
« Réponse #289 le: 02 April 2012 13:49:32 »
Rebelotte?