Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #100 le: 30 January 2012 07:40:28 »
Ouf ! Merci Marcko !

Enfin quelqu'un qui regarde le problème de façon neutre.

Tu donnes une solution, qui est celle de B&You, par exemple.

Une autre serait de limiter le nombre d'inscriptions avec portabilité.

Après, on peut trouver normal de devoir attendre plus de 20 jours entre l'inscription et la portabilité.

Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #101 le: 30 January 2012 07:51:55 »
Franchement, quel intérêt d'avoir un numéro provisoire ?
Qui sérieusement se sert de son nouvel abonnement qui est sous un numéro provisoire...

C'est une perte d'argent puisque c'est une période où vous payez sans utiliser l'abonnement.

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #102 le: 30 January 2012 08:03:11 »
Franchement, quel intérêt d'avoir un numéro provisoire ?
Qui sérieusement se sert de son nouvel abonnement qui est sous un numéro provisoire...
C'est une perte d'argent puisque c'est une période où vous payez sans utiliser l'abonnement.
Ça permet de commencer à utiliser son abonnement et attendre sereinement la portabilité, ce qui me parais primordial.
La je ne te suis pas, pourquoi une perte d'argent et pourquoi on utilise pas l'abonnement.
Au contraire on peut utiliser pleinement son abonnement on peut appeler et recevoir.
J'y vois un sacré intérêt, car sur le numéro en attente de portabilité on peut soit renvoyer les appels sur le numéro provisoire ou si on ne veut pas payer le transfert on met un message sur le répondeur en donnant le numéro provisoire.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #103 le: 30 January 2012 08:03:35 »
L'avantage, c'est que tu ne risques pas de coupure de téléphone.
La portabilité n'étant déclenchée que lorsque tu as activé la carte SIM.

L'inconvénient est que tu paies 2 abonnements en même temps pendant une certaine période.
Mais il faut aussi savoir si la facturation se fait au prorata temporis chez les deux opérateurs, dans le cas contraire il n'y aucune économie.


Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #104 le: 30 January 2012 08:16:03 »
@Biloutte27, Les opérateurs ne sont pas des philanthropes, donc dans tous les cas tu payeras le mois commencé chez ton ancien opérateur. J'aime assez le principe de l'activation de sim qui déclenche la portabilité. Mais dans ce cas-là, l'emploi d'un numéro provisoire est nécessaire.
« Modifié: 30 January 2012 08:18:13 par Markco »

Levallois

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #105 le: 30 January 2012 08:45:39 »
Apres la pagailles indescriptible chez Free lors l'inscription, réception de Sim , la découverte d'une Sim au rabais avec seulement un répertoire 20 noms, après le test décevant de réception dans ma maison de campagne, en effet je ne reçois pas de signal de d'orange, free ni de sfr par contre je reçois  le signal de Bouygues 3 barrettes!!!
De ce fait j'ai souscrit à l'offre B&You mardi, reçu carte Sim et validation jeudi, portabilité activé vendredi matin, carte Sim 250 noms au répertoire, testé en Normandie ce week-end , réception du signal excellent.
N’étant pas aveuglement Pro Free, Free Mobile ça sera sans moi!!!

PS : je tiens cependant de rendre à César ce qui est à César, et remercier Free Mobile, qui m'a permis à l'instar de beaucoup de français de réaliser d’importantes économies sur mes forfaits B & YOU.

PSud

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #106 le: 30 January 2012 08:48:39 »
.........................................................
Mouais admettons, mais alors qu'attend X Niel pour porter l'affaire devant les tribunaux, car il y a discrimination, car faut reconnaitre une chose qui se vérifie sur l'assistance de B&You et ici un abonné B&You arrive a avoir sa portabilité plus vite qu'un abonné FM.

Markco, s'il te plait, prends un peu le temps de lire l'ensemble des posts qui traitent du sujet, tu comprendras mieux et ça t'évitera de dire des bêtises. Afin que le système ne soit pas engorgé, d'une part, et que l'arrivée massive des demandes de portabilité de FREE ne pénalise les autres acteurs, d'autre part, le GIE a réservé une grande partie de ses possibilités de portabilité à FREE (environ 30 000) et a gardé le reste pour les autres acteurs (environ 10 000). La partie réservée à FREE n'est pas suffisante pour écluser ses demandes d'où la restriction que s'impose FREE à ne pas dépasser 30 000 par jour pour ne pas faire tout exploser, les 10 000 restantes étant suffisantes pour les autres. Donc même si FREE "rame", les autres peuvent répondre rapidement sachant qu'en ce moment ils ont beaucoup moins de demande que par le passé. Ces chiffres sont peut-être à modifier maintenant si le GIE a réussi à augmenter sa capacité de portabilité à 80 000 comme il l'avait annoncé.


Markco

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #107 le: 30 January 2012 09:21:18 »
Markco, s'il te plait, prends un peu le temps de lire l'ensemble des posts qui traitent du sujet, tu comprendras mieux et ça t'évitera de dire des bêtises.
Des bêtises, ben voyons, comme c'est facile ...
Ce ne sont pas des bêtises loin de la, car si le GIE n'arrive pas à fournir, c'est quand même bien au GIE de faire ce qu'il faut, pour. En embauchant du personnel intérimaire, par exemple. Et si le GIE ne fait pas ce qu'il faut c'est à FM de porter l'affaire devant les tribunaux afin de forcer le GIE a employer des mesures afin de satisfaire la demande.
Ce n'est pas aux clients de subir les conséquences du manque de ressource du GIE.
« Modifié: 30 January 2012 09:30:16 par Markco »

Saroxxx

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #108 le: 30 January 2012 09:29:22 »
Après, on peut trouver normal de devoir attendre plus de 20 jours entre l'inscription et la portabilité.

Après on peut trouver ça normal de se faire pigeonner pendant des années par des arnaqueurs de première, de continuer à les protéger et de n'avoir aucune reconnaissance et d'indulgence envers quelqu'un qui leur a foutu un bon coup de pied au cul.

Amateurs ou pas, les gens qui ont leur forfait sont très contents du réseau. Oui moi aussi j'ai dû attendre (inscrite le 11/01 à 8h30) et je viens seulement de passer en étape 2 aujourd'hui. Je suis contente d'avoir ce qu'on appelle de la patience, et de pouvoir tourner le dos à des arnaqueurs qui ont attendu le dernier moment pour baisser leur tarif, ce qu'ils auraient pu faire il y a bien longtemps.

Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #109 le: 30 January 2012 09:29:45 »
@Biloutte27, Les opérateurs ne sont pas des philanthropes, donc dans tous les cas tu payeras le mois commencé chez ton ancien opérateur.
Ben non justement, par expérience, je peux te dire qu'Orange facture au prorata temporis lors d'une portabilité sortante.
Par contre Zero Forfait ne l'a pas fait.
Pour répondre, il fout soit se renseigner,soit avoir l'expérience.

Ça t'évitera de dire des bêtises  ;D

Markco

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #110 le: 30 January 2012 09:36:32 »
Ben non justement, par expérience, je peux te dire qu'Orange facture au prorata temporis lors d'une portabilité sortante.
Par contre Zero Forfait ne l'a pas fait.
Pour répondre, il fout soit se renseigner,soit avoir l'expérience.

Ça t'évitera de dire des bêtises  ;D
C'est le mot à la mode ça, les betises. :-\
Toujours est-il que je parlais d'un point de vue général et pas sur le fait d'un seul opérateur, ici Orange.
Car je suis actuellement chez SFR et le mois de la portabilité est dû, enfin c'est ce que m'a dit le SC.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #111 le: 30 January 2012 09:41:21 »
Donc on peut commencer une liste :

Orange : prorata temporis

SFR : mois complet

Zero Forfait : mois complet

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #112 le: 30 January 2012 09:57:46 »
@Biloutte27&Markco : vous êtes adeptes b&you, vous en avez suffisamment fait la preuve je crois, il n'est peut être pas utile de le répéter indéfiniment ; si vous souhaitez tellement débattre des avantages de ces forfaits, pourquoi n'allez vous pas en parler sur un forum b&you ? ici c'est un forum free mobile, vous n'êtes pas trop à votre place ici.

Cry

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #113 le: 30 January 2012 10:10:20 »
J'ai quelques questions sur le forfait B and You.

- Peut ton s'adresser à une boutique Bouygues Telecom pour avoir de plus amples informations ?
- Peut on bloqué son forfait illimité pour éviter les dépassements non compris dans le forfait ?


pasgt

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #114 le: 30 January 2012 10:12:40 »
J'ai quelques questions sur le forfait B and You.

- Peut ton s'adresser à une boutique Bouygues Telecom pour avoir de plus amples informations ?
- Peut on bloqué son forfait illimité pour éviter les dépassements non compris dans le forfait ?

Va sur le site B & You il y a des tas de questions avec des réponses, je pense que tu trouveras des réponses à tes questions.

kalpuwid

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #115 le: 30 January 2012 10:13:34 »
J'ai quelques questions sur le forfait B and You.

- Peut ton s'adresser à une boutique Bouygues Telecom pour avoir de plus amples informations ?
- Peut on bloqué son forfait illimité pour éviter les dépassements non compris dans le forfait ?

Salut Cry

1 - non il vont te renvoyer sur le site internet
2- je ne sais pas

Cry

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #116 le: 30 January 2012 10:15:57 »
C'est bien ce que je pensais, en gros tout se passe sur internet, ça vaut pas spécialement mieux que Free sur le suivit du client du coup, à moins qu'ils répondent plus vite au téléphone mais c'est pas le plus important selon moi.

Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #117 le: 30 January 2012 10:16:39 »
@cristo567, bon sang combien de fois devrais je le répéter, je ne suis ni chez FM ni chez B&You, je suis encore chez SFR pour au moins 20 jours à cause du désimlockage. Donc, c'est mon droit le plus strict de savoir ou est mon intérêt, aller chez FM ou chez B&You. Et ou puis-je faire mon choix d'après toi si ce n'est sur les forums consacrés aux Opérateurs que je vise.

kalpuwid

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #118 le: 30 January 2012 10:17:56 »
C'est bien ce que je pensais, en gros tout se passe sur internet, ça vaut pas spécialement mieux que Free sur le suivit du client du coup, à moins qu'ils répondent plus vite au téléphone mais c'est pas le plus important selon moi.

tu sais c'est du pareil au même pour le service client, pas un pour relever l'autre je dis cela en toute honnêteté et lucidité

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #119 le: 30 January 2012 10:23:56 »
C'est bien ce que je pensais, en gros tout se passe sur internet, ça vaut pas spécialement mieux que Free sur le suivit du client du coup, à moins qu'ils répondent plus vite au téléphone mais c'est pas le plus important selon moi.
Il y a un numéro de tel pour suivre ta commande, mais effectivement, après l'activation, tout se passe sur Internet. Maintenant reste à savoir ce qui est le plus rapide pour le traitement du problème. Patienter pendant un temps indéterminé au téléphone (hotline FM) au risque de devoir rappeler plusieurs fois. Ou utiliser le formulaire de contact (B&You). La est la question!!!!
« Modifié: 30 January 2012 10:25:36 par Markco »

Cry

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #120 le: 30 January 2012 10:30:43 »
C'est bien ce que je pensais, en gros tout se passe sur internet, ça vaut pas spécialement mieux que Free sur le suivit du client du coup, à moins qu'ils répondent plus vite au téléphone mais c'est pas le plus important selon moi.
Il y a un numéro de tel pour suivre ta commande, mais effectivement, après l'activation, tout se passe sur Internet. Maintenant reste à savoir ce qui est le plus rapide pour le traitement du problème. Patienter pendant un temps indéterminé au téléphone (hotline FM) au risque de devoir rappeler plusieurs fois. Ou utiliser le formulaire de contact (B&You). La est la question!!!!

En effet là est la question, et si pour le forfait B and You c'est Bouygues qui se chargerait de la hotline je me ferais aucun soucis, mais visiblement ce n'est pas le cas, donc oui là est la question en effet.
Maintenant faut être honnête, on crache à tout bout de champs sur free car il manque la moitié des choses on dirait ( pas de suivi conso, toujours pas de mobile, portabilité en berne, problème de sms, mms et internet, ... ) mais somme toute ça marche quand même ( du moins pour moi ) puis c'est un opérateur à ses débuts, je pense qu'il faut être indulgent avec eux même si évidemment ça casse les bonbons de payer pour un service qui n'est pas finit.


kalpuwid

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #121 le: 30 January 2012 10:36:51 »
Citation de: Cry

En effet là est la question, et si pour le forfait B and You c'est Bouygues qui se chargerait de la hotline je me ferais aucun soucis, mais visiblement ce n'est pas le cas, donc oui là est la question en effet.
Maintenant faut être honnête, on crache à tout bout de champs sur free car il manque la moitié des choses on dirait ( pas de suivi conso, toujours pas de mobile, portabilité en berne, problème de sms, mms et internet, ... ) mais somme toute ça marche quand même ( du moins pour moi ) puis c'est un opérateur à ses débuts, je pense qu'il faut être indulgent avec eux même si évidemment ça casse les bonbons de payer pour un service qui n'est pas finit.

voilà un com plein de sens et d'intelligence, je pense que d'ici 6 mois/1an on pourra être beaucoup plus critique si des soucis persiste toujours. Tu sais Free a toujours fait preuve d'innovation donc on peut s'attendre à des choses assez sympa dans les mois à venir mais comme tu le dis il faut laisser le temps au temps du moins au début des choses après ce ne sera plus pareil.

Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #122 le: 30 January 2012 10:38:11 »
@Biloutte27&Markco : vous êtes adeptes b&you, vous en avez suffisamment fait la preuve je crois, il n'est peut être pas utile de le répéter indéfiniment ; si vous souhaitez tellement débattre des avantages de ces forfaits, pourquoi n'allez vous pas en parler sur un forum b&you ? ici c'est un forum free mobile, vous n'êtes pas trop à votre place ici.
Nan, nan, je suis tout à fait à ma place ici.

Je suis client B&You ET client Free, enfin quand ils voudront bien m'envoyer une carte SIM.

Donc je suis tout à fait légitime pour comparer les deux  opérateurs.

Après, si ce forum doit être un plébiscite en faveur de Free il faut le dire.

Mais d'expérience, les forums les plus actifs le sont quand il y a des problèmes.
On va rarement sur les forums lorsque tout se passe bien.

Je ne vois pas ce que j'irai dire sur le forum B&You, à part dire, la portabilité a été rapide et tout fonctionne.

cristo567

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #123 le: 30 January 2012 10:40:33 »
@cristo567, bon sang combien de fois devrais je le répéter, je ne suis ni chez FM ni chez B&You, je suis encore chez SFR pour au moins 20 jours à cause du désimlockage. Donc, c'est mon droit le plus strict de savoir ou est mon intérêt, aller chez FM ou chez B&You. Et ou puis-je faire mon choix d'après toi si ce n'est sur les forums consacrés aux Opérateurs que je vise.
Ah mais je n'ai jamais dit que tu est chez l'un ou l'autre, j'ai bien compris que tu souhaites quitter sfr, le souci est que tu fais un peu plus que te renseigner en répétant des dénigrements tels que mais que fait free... mais que fais XNiel... b&you à côté de fm c'est quand même mieux... etc... et ceci malgré toutes les explications qui sont données. Donc c'est très pénible de tourner en rond de la sorte.

Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #124 le: 30 January 2012 10:40:50 »
@Cry, le problème que me pose FM c'est pas le fait que le produit n'est pas fini ou de patienter pour avoir la sim. C'est plus matériel, à savoir le réseau F-Contact. Ca serait la moindre des choses de savoir si oui ou non FM fonctionnera comme n'importe quel opérateur sur le réseau F-Contact et si oui quand? Et pour l'instant c'est le silence le plus total là-dessus.

kalpuwid

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #125 le: 30 January 2012 10:41:57 »
@ biloutte27

je suis d'accord de dire quand cela ne va pas mais ce qui me dérange c'est de tout le temps de dénigrer pour un oui ou un non. Que quelqu'un ne soit pas content je veux bien le concevoir mais pourrir la plupart des posts je dis non

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #126 le: 30 January 2012 10:42:32 »
@Biloutte27 : ok je capitule... amuses toi bien, ici ou ailleurs, moi j'ai passé le cap de poster pour poster depuis longtemps déjà

Markco

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #127 le: 30 January 2012 10:46:35 »
en répétant des dénigrements tels que mais que fait free... mais que fais XNiel...
Dis-moi si X Niel dit « au ministre de faire son job » c'est quand même bien à X Niel de faire le sien et d'aller devant les tribunaux pour forcer le GIE à faire son travail et je ne vois pas ou est le dénigrement là-dedans, ce sont que de simples constatations, ni plus ni moins.


Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #128 le: 30 January 2012 10:51:50 »
Ah c'est très rigolo cette pub pour le forfait B&You juste au milieu de la page de ce post...

Mais que font les admins ???

jeanmarie36

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #129 le: 30 January 2012 11:43:17 »
petit Rappel B and you n' a pas de Hot ligne, de plus le réseau 3G de Bouygues est le moins performant car au début c’était . uniquement du Edge jusqu'en 2008.
Faur reconnaitre que le réseau Orange est le plus performant ce jour, donc aussi le réseau Free Mobile

crick003

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #130 le: 30 January 2012 11:44:31 »
Ah c'est très rigolo cette pub pour le forfait B&You juste au milieu de la page de ce post...

Mais que font les admins ???

tes soulant et stupide, si tu n'es même pas capable non seulement de te relire ( surtout quand je voie les âneries que tu poste ) et de savoir comment passe les pub sur un site retourne a l’école.

Quand aux Admin je les félicite pas, ce post aurait dut être sanctionner (pas effacer) et fermer.

sur ceux  9 pages pour un post qui ne le mérite même pas pffff.  :-[

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #131 le: 30 January 2012 12:10:07 »
Faur reconnaitre que le réseau Orange est le plus performant ce jour, donc aussi le réseau Free Mobile
Attention ce n'est pas parce que tu es sur le réseau Orange que tu bénéficies de tous les avantages d'un client Orange. Et j'en veux pour preuve le réseau F-Contact.

crick003

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #132 le: 30 January 2012 12:18:07 »
Citation de: Markco
Attention ce n'est pas parce que tu es sur le réseau Orange que tu bénéficies de tous les avantages d'un client Orange. Et j'en veux pour preuve le réseau F-Contact.

arrêtons ces stupide converse de droit ou pas droit.

free participe a l’évolution du réseaux et comme tous les autres opérateur aura le droit d'utiliser f-contact du fait de son déploiement de ces antennes.

il faut juste attendre que tous ce mette en place et que l'arcep face son boulot en obligeant bouygues et sfr a respecter les droits auquel free a le droit de prétendre.

Markco

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #133 le: 30 January 2012 12:47:45 »
arrêtons ces stupide converse de droit ou pas droit.
Que tu le veuilles ou non pour l'instant c'est comme ça.
Ce qu'on aimerait bien savoir c'est la date même approximative ou le réseau F-Contact sera ouvert entièrement à FM. Car tu peux bien concevoir qu'un utilisateur FM qui est dans une zone F-Contact a besoin de son téléphone tout de suite et pas dans 2, 6 ou 12 mois.

crick003

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #134 le: 30 January 2012 12:50:25 »
la je suis d'accord avec toi Markco


Wal

Re : Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #135 le: 30 January 2012 12:57:23 »
arrêtons ces stupide converse de droit ou pas droit.
Que tu le veuilles ou non pour l'instant c'est comme ça.
Ce qu'on aimerait bien savoir c'est la date même approximative ou le réseau F-Contact sera ouvert entièrement à FM. Car tu peux bien concevoir qu'un utilisateur FM qui est dans une zone F-Contact a besoin de son téléphone tout de suite et pas dans 2, 6 ou 12 mois.
Marko, je comprends ta déception et il vaut certainement mieux pour l'instant que tu trouves une autre solution que FM. Sachant que Free a aussi fait baisser les offres chez les autres opérateurs, tu trouveras surement ton bonheur.
Et qd tout sera clarifié,  ben tu pourras tester une offre chez free puisque c'est sans engagement.
C'est rageant qd on a ressenti tant d'enthousiasme aux annonces de XN, mais là,  personne n'a de réponse officielle à ton pb, qui est certainement celui de beaucoup d'autres. Alors l'attente  n'arrange rien car, ds ce cas,  pas certain qu'elle ne soit pas vaine à court terme.

j'espère que FREE va au final satisfaire tout le monde et dans les semaines qui viennent pour le plus complexe.
Aujourd'hui pour l'espace abonné, ce serait bien :)

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #136 le: 30 January 2012 13:07:37 »
+1

pour le moment suis parti de chez FM ayant un réel besoin de f-contact, je vais prendre une carte 0 €  et suivre l'affaire .... et ça serait con de pas prendre un zero € vu que c'est zero € !! :):)

Attention Free n'a pas le couverture d'orange en zone rurale !!! c'est vérifie , avéré et rerevérifié dans les zones blanches ...

Markco

Re : Re : Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #137 le: 30 January 2012 13:08:11 »
ben tu pourras tester une offre chez free puisque c'est sans engagement.
Heu !!! Pas si sûr, car lorsque tout sera réglé peut être que l'illimité ne sera plus proposé ou aura changé de tarif, car faut pas oublier que l'offre n'est valable que pour les 3 premiers millions, après c'est l'inconnu. Alors oui je suis impatient, et surtout impatient d'avoir une réponse qui est quand même bien légitime au vu de ce fameux compteur. C'est peut-être marketing, comme on m'a déjà répondu, mais pour l'instant c'est un fait.

pasgt

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #138 le: 30 January 2012 15:56:13 »
+1

pour le moment suis parti de chez FM ayant un réel besoin de f-contact, je vais prendre une carte 0 €  et suivre l'affaire .... et ça serait con de pas prendre un zero € vu que c'est zero € !! :):)

Attention Free n'a pas le couverture d'orange en zone rurale !!! c'est vérifie , avéré et rerevérifié dans les zones blanches ...

Je suis en zone blanche, F-contact sur mon tel bouygues, et avec la carte sim Free je reçois le réseau orange. Donc en zone blanche si l'émetteur est orange c'est bon pour Free sinon pas bon pour Free.

Saroxxx

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #139 le: 30 January 2012 16:44:26 »
C'est quoi ce réseau F-contact ?

edit: je viens de voir le topic qui y est consacré, sorry
« Modifié: 30 January 2012 16:53:26 par Saroxxx »

Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #140 le: 31 January 2012 17:26:29 »
Bien pour ceux qui prétendaient que j'étais un B&Youdolatre, je vais vous prouver le contraire. Car je viens de voir que B&You mettait des limites à son illimité. J'ai pu découvrir dans les Conditions Générales de Services du 16 janvier 2012 que les appels étaient limités dans le temps de communication 3 heures maxi et dans le nombre de correspondants qui est fixé à 199 par mois. Et le pire c'est que si vous dépassez une de ces limites, c'est facturé. Tiens c'est pourtant marqué illimité alors qu'il y a des limites donc comment interpréter ça.

crick003

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #141 le: 31 January 2012 17:36:28 »
Bien pour ceux qui prétendaient que j'étais un B&Youdolatre, je vais vous prouver le contraire. Car je viens de voir que B&You mettait des limites à son illimité. J'ai pu découvrir dans les Conditions Générales de Services du 16 janvier 2012 que les appels étaient limités dans le temps de communication 3 heures maxi et dans le nombre de correspondants qui est fixé à 199 par mois. Et le pire c'est que si vous dépassez une de ces limites, c'est facturé. Tiens c'est pourtant marqué illimité alors qu'il y a des limites donc comment interpréter ça.


Mdr on a beau être freenaute  mais quand on lie un post de Markco comme celui la on a envie de  :'(

je préfère me taire et le laisser croire, je laisse le soin a d'autre de lui expliquer  ;D ;)


Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #142 le: 31 January 2012 17:41:59 »
Désolé si tu  :'( crick003, mais je n'ai rien vu de semblable dans les CGV ou CGA de FM. Je me conforme à ce qu'il y a d'écrit et il vaut mieux, car ça évite d'être confronté à des désagréments.

pasgt

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #143 le: 31 January 2012 17:44:44 »
Sur le lien suivant, il est dit 2h par appel pour free.

http://www.journaldugeek.com/2012/01/20/comparatif-mobile-offres-free-mobile/

Pour le nombre de correspondants est  199 pour B & You, et regardez sur le lien d'autres ont beaucoup moins.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #144 le: 31 January 2012 23:18:13 »
Ce qui est dit sur le lien n'est pas complet.

Une autre limitation chez B&You est le nombre de terminaux différents qui ne doit pas dépasser 5 par mois.

L'avantage de ces limites, c'est qu'elles sont connues et facilement quantifiables.

En plus je ne les trouve pas très contraignantes, qui a réellement 200 contacts dans son carnet d'adresses ?

Et puis chez B&You, y a un suivi conso  8)

Pour Free, ils parlent d'une utilisation en "bon père de famille"
On verra ce qu'ils mettront comme limites...

Quand les gens commenceront à se servir de leur portable pour écouter bébé dormir toute les nuits, on verra.
Puisque c'est illimité, pourquoi pas...

On pourra aussi "prêter" son portable pour qu'ils puissent appeler...

Sans aucune limite, j'ai du mal à y croire.

Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #145 le: 01 February 2012 06:24:35 »
Oui on en revient au même système que les anciens forfaits internet RTC des années 90-2000 qui étaient soi-disant « illimité ». D'ailleurs je me souviens à l'époque que plusieurs associations du net avaient attaqué les FAI sur le terme illimité et avaient gagné. Je pense que l'on pourrait revivre ça, avec les forfaits mobiles soi-disant « Illimité ».

PSud

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #146 le: 01 February 2012 10:08:27 »
Sur le lien suivant, il est dit 2h par appel pour free.

http://www.journaldugeek.com/2012/01/20/comparatif-mobile-offres-free-mobile/

Pour le nombre de correspondants est  199 pour B & You, et regardez sur le lien d'autres ont beaucoup moins.
Je n'ai pas trouvé dans les CGA cette limitation à 2h  par appel pour Free. Tu as trouvé ça où ?
Par contre, j'ai trouvé la limitation à 100 sessions TCP simultanées. Je me demande bien qui ça peut gêner à part des gens qui mettent un serveur P2P et se servent de leur GSM pour y donner accès. Non seulement une ligne GSm n'est pas faite pour ça mais de plus, cela ne serait-il pas assimilable à une plateforme pour faire de la distribution pirate de films ou autres bricoles ..... ?

rataka

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #147 le: 01 February 2012 11:16:07 »
le directeur vient de m'écrire .... enfin à tous les clients


Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #148 le: 01 February 2012 11:31:58 »
le directeur vient de m'écrire .... enfin à tous les clients
On a la même dans Sud-Ouest de ce matin.


phyl_75

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #149 le: 01 February 2012 11:44:28 »
Je n'ai pas trouvé dans les CGA cette limitation à 2h par appel pour Free. Tu as trouvé ça où ?

+1
J'ignore où le JDG a trouvé cette info.

Sur la freebox, oui cette limitation est effective puisque je l'ai déjà eu , mais je n'ai pas lu les conditions générales donc je ne sais pas si cela est stipulé quelque part.