bibiched013

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #150 le: 21 January 2012 12:17:22 »
Citation de: elemix
Pour ma part, inscription le 11 à 11heure, aujourd'hui je suis toujours à l'étape 1 et ma date e portabilité orange est inconnue ! Pensez vous que c'est orange qui bloque ? ou c'est vraiment free qui est chiant ?
d'un autre coté, quand je recevrais ma sim, quand je vois les problèmes de MMS ou avec les iPhones qu'ils ont je me demande si c'est pas finalement pour le mieux d'attendre.
il y a des pb avec les iphones ?

arnold0

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #151 le: 21 January 2012 12:32:45 »
J'ai toujours pas de news de ma portabilité moi :(

jbus

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #152 le: 21 January 2012 12:37:55 »
inscrit le 11 en fin d'am
portabilité prévu le 20 à 11h, abonné Leclerc mobile
carte sim reçu le 20
activation dans la foulée
les appels voix, les SMS et internet marchent, mais pas les MMS !!!!!!
je suis sur l'itinérance d'Orange

crackpsx

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #153 le: 21 January 2012 12:38:03 »
Inscrit le 11/01 à 8h30 - Abonné virgin - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS de virgin.


netcorp59

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #154 le: 21 January 2012 12:41:33 »
Citation de: crackpsx
Inscrit le 11/01 à 8h30 - Abonné virgin - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS de virgin.
Virgin n'envoi pas de SMS

teocitron

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #155 le: 21 January 2012 12:42:33 »
Des news de mon coté
Mon abonnement avec portabilité du 11 janvier--> RAS ---> etape 1. Rien ne bouges.

Deuxième abonnement commandé le 19 janvier SANS portabilité, j'appeles tout mes amis avec. Tout marches superbement bien, les MMS ne passent pas à priori mais ca fait juste 4H que j'ai mis la SIM dans mon Iphone. Entre temps j'ai passé pleins de coups de fils à mes potes.

Sur mon abonnement avec portabilité j'attend toujours.. Truc de fou chez free, deux abonnements illimités donc un a 15E99 et l autre a 19E99 je paye moins cher que mon abonnement actuel.

Merci FREE

philuxfree

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #156 le: 21 January 2012 12:46:14 »
Bonjour,


                Inscrit le 11 dans la soirée, j'ai eu le mail de confirmation vers 20h45.....je suis toujours bloqué à l'étape 1............................
   Je commence à me poser des questions........

    A+


lytec

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #157 le: 21 January 2012 12:53:18 »
inscrit le 11 à 11h, toujours bloqué étape 1...

va334

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #158 le: 21 January 2012 13:16:18 »
Inscris le 11 à 9h30 illimité avec portabilité Orange, AR le 11 à 13h30, identifiant le 14, portabilité date inconnue, stade 1

juju78y

Recensement des abonnées du 11 janvier entre 11h/12H AVEC PORTABILITE
« Réponse #159 le: 21 January 2012 14:03:39 »
inscrit le 11 à 8h20 illimité avec portabilite universal mobile, 1er mail de confirmation le 11 à 8h35, 2eme mail envoie du MDP / login le 13 à 19h15, portabilité inconnue, étape 1

cristo567

Inscrit 11/01 à 20:21 - Forfait 2€ à 0€ avec portabilité - Carte prépayée Nomad Bouygues - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS Bouygues
Du nouveau aujourd'hui, 28/01 13:07 => portabilité annoncée au 02/02/12 par sms BT (pas d'heure précisée)
Reste des infos inchangées => espace abonné FM non encore à jour
Petite précision => confirmation de commande datée du 14/01 20:30

will34

Inscription le 11.01. à 11h40   "15€99" , portabilité SFR ---> vide intersidéral !!

Douglas

Venant de déménager dans une zone dégroupée, j'ai fait la procédure déménagement freebox. Je me suis donc réinscris à l'offre 15,99 avec mon nouveau numéro fixe, avec portabilité. On va voir si ça viendra plus rapidement.

cristo567

Inscrit 11/01 à 20:21 - Forfait 2€ à 0€ avec portabilité - Carte prépayée Nomad Bouygues - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS Bouygues
Du nouveau aujourd'hui, 28/01 13:07 => portabilité annoncée au 02/02/12 par sms BT (pas d'heure précisée)
Reste des infos inchangées => espace abonné FM non encore à jour
Petite précision => confirmation de commande datée du 14/01 20:30
Nouvel avancement : espace abonné mis à jour
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00

J'espère un envoi de la sim lundi, ou au plus tard mardi :)


bluenote

Passé à l'étape 2 ! (inscription le 11/01 à 12h)  :)

kawah2

moi inscrit depuis le 11/01/2011 à 15h30 aujourd'hui 30/01/2011 toujours à l'étape 1 et toujours date de portabilité inconnue  :'( :o :(

Marmitte

Inscrit le 11-01-2012 a 11h38

En étape 2 (carte sim envoyé)

Portabilité (virgin) le 31-01-2012 à 15 h.

kawah2

 >:(

will34

Inscription le 11.01 à 11h40, 15,99€, portabilité SFR toujours absente aux abonnés ... le vide absolu ....

Je me dis "Patience"

kawah2

oui mais on arrive quand même bientôt à 3 semaines  >:(

FAInaute

moi j'attend de passer a l'etape 2 portabilite b and you vers free prevu le 2 fev 2012 a 15h


teocitron

Logiquement je dois l avoir dans ma boite ce soir.. elle va finir direct dans une enveloppe avec A/R pour retour chez free. Elle aura voyager en quelques jours

pat10

Bonjour à tous
No pb pour moi
Inscription le 11/1 vers 11h30 pour un abonnement 1 heure à 0€
Accusé réception le 11/1 à 14h13
Confirmation avec identifiants le vendredi 13(!!!) à 19h08
SMS de SFR le samedi 14/1 m'indiquant la portabilité pour le mercredi 18/1 après midi
Réception de la carte SIM le mardi  17/1
Portabilité effective le mercredi 18/1 à 17h30, 17h31 émission/réception de SMS et appel/réception voix, OK
Merci FREE...
Bon courage



oldpapounet

Toujour rien réception de la commande fait le 11 a 9h 45 recu identifiant suite a demande de changement de mot de passe le 14 et depuis plus rien je me pose la question étant donné que mon abonnement finissait en juillet avec orange cela peut il ralentie a bloquer les choses

teocitron

Portabilité demain et rien dans la boite aux lettres

rmissoire

Envoyons tous un mail au GIE à cette adresse : [email protected] , pour leur faire part de notre mécontentement.

Mettre son numéro de téléphone ainsi que son RIO.

polo61

 Inscrit le 11/01 à 11H30 - Abonné SFR - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS de SFR. >:(

MarcoDC8

Toujours rien depuis le 11 janvier 9h36 pour 2 demandes de portabilité...
Par contre tu en fait un peu trop à mon goût, Free à tout de même parfaitement foiré son entrée même si son succès serait à l'origine du bordel bien que...
Je te rappel que nous avons déjà connu les mêmes déboires  avec le succès de la V6... ce manque de sérieux ne mérite pas toute cette glorification. Ils font du business avant tout.


arnold0

Logiquement je dois l avoir dans ma boite ce soir.. elle va finir direct dans une enveloppe avec A/R pour retour chez free. Elle aura voyager en quelques jours
Si tu commande pour la ré-envoyer tu aurais pu ne pas commander du tout , sa aurais laisser la place a ceux qui attendent encore hein :o

jeanmimich

Bonsoir,inscrit le11/01 à 11h00,portabilité orange prévue pour le 03/02 entre 15h00 et 19h00.
Compte free toujours à l'étape 1 en vert.

teocitron

J'ai fait deux abonnements :

1 - sans portabilité, livrer tip top chrono en 3 jours.. je m en sert j en suis satisfait. Je le garde. (Commander un Jeudi , activer un samedi. Le week end j'ai appelé xx contacts pendant xx temps.. ça marches nickel..)

2 - Avec portabilité, commander le 11,  nous sommes le 30, il y a rien.. entre temps j'ai pris d'autres décisions. Donc je le résilie. (A mon avis, je vais aussi galérer à vouloir résilier ce forfait sans engagement que de l'avoir contracter. Vu le service client "low-cost", je vais envoyer un A/R, devoir appeler par tél pour vérifier si tout est bon.)
Je suis un consommateur..J'ai vu mieux ailleurs par rapport à ma situation :Client fibre chez un autre opérateur, nouvelle proposition commerciale presque aussi intéressante pour le forfait mobile associé à cette offre Box Fibre . Donc je résilie, je ne vais pas payer plus chez free, juste pour leurs beaux yeux ou pour les remercier d'avoir foutu un coup dans le nid....



Une anedocte : Je suis client Free ADSL depuis des années, au vue de ma situation professionnelle j'ai du déménager plusieurs fois.


Pour résumé, j’arrive dans ma nouvelle région.

Par réflexe, je prend un abonnement ADSL chez Free car j'aime leurs services. Je recois ma box super rapidement. Je la branches, ça marches.

 Quelques jours après je reçois un mail du service client Free : "Nous avons bien pris en compte votre demande d'abonnement, vous allez recevoir sous peu votre Box..."

Je me dis : Serveur en retard, je ne prend pas en compte le message.

Quelques jours après, nouvelle box dans ma boite aux lettres.

Zut j'ai deux box. Vite j'appeles le service client pour faire un point.

Je tombes sur un opérateur super sympa avec un accent typé et qui me tutoies. (Bon normal c'est la rançon du pas cher).

Je lui expliques le topo, un abonnement deux box.. a qui je dois la retourner pour ne pas payer de frais..

Il consulte mon dossier
et me réponds : bah non sur ton dossier il y a qu'une box donc pas de problèmes.

je réponds : mais je fais quoi ?

Réponse du SC : Un conseil tu la gardes, ca peut servir si ça tombes en panne.

Effectivement elle m a servit, j'ai eu le HD en rideau mais j'en avais un en stock. (Aucune surfacturation rien...)

Quelques mois après je dois déménager, je procède à la résiliation et j'attends le mail de free confirmant la réception de ma résiliation et la démarche à suivre. Rien.

Pris par le travail, ma vie, je ne me poses pas de question. J'ai envoyé un A/R si je dois quelques choses on me contacte..
Quelques MOIS après, je reçois  enfin un mail :

"Nous accusons réception de votre demande de résiliation et nous vous confirmons la bonne réception de notre matériel"

J'ai rien envoyer.. Me voila avec deux box gratos mais qui m'encombrent quand je déménages.

Nouvel appartement, je me réabonne, je reçois une nouvelle box..(J'en suis à trois).

Je dois déménager (oui je suis un peu romanichel mais pas .net pour les connaisseurs).

 Je cliques juste sur le lien de résiliation sur l'espace client.. et je n'ai pas eu le temps d'envoyer l A/R pour des raisons persos.  Il y a quelques jours je reçois :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0xxxxxxx.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi xx xxx 2011.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."



En conclusion : j’adore Free car leurs services fonctionnent superbement bien mais la gestion clientèle c'est vraiment ésotérique  (à mon avantage, je fais des constructions en box chez moi, ça occupes mes gosses)


Quand je vais résilier une ligne mobile je vais recevoir un message : merci vous avez résilier !! la grande question je vais pouvoir toujours téléphoner ?


Morale de l'histoire: même en faisant des couacs énormes, Free fait des sous.. alors les autres, ils ont des marges de dingues.


« Modifié: 30 January 2012 18:57:05 par teocitron »

oldpapounet

D'accord avec arnold
Je vois pas l’intérêt de commander pour se décommander ensuite sous pretexte que ca met du temp
oui il y a des problèmes
oui j'en est marre d'attendre
mais je préfére attendre pour être connecté en toute liberté sans être tenu deux ans a des prix intéressants sans compter que par principe je déteste qu'on se foute de moi quand je vois les prix qu'on nous demandait avant que free est les 4 licence et que d'un seul coup les prix descendent c'est que ion nous prenait pour des imbéciles et ca je n'aime pas  mais évidement quans on vois des pdg dans ce domaine qui touche 900000€ par an au lieu de 173000 pour xavier niel il faut trouver l'argent et  ce n'est qu'un exemple 

oldpapounet

Et entre parenthèse je n'est pas apprécié de me faire engueuler par des vendeuse sous prétexte que je voulais acheter un smartphone sans prendre d’abonnement et quand j'ai déclaré que je m'abonnais chez free ca a été le fin de tout

teocitron

D'accord avec arnold
Je vois pas l’intérêt de commander pour se décommander ensuite sous pretexte que ca met du temp
oui il y a des problèmes
oui j'en est marre d'attendre
mais je préfére attendre pour être connecté en toute liberté sans être tenu deux ans a des prix intéressants sans compter que par principe je déteste qu'on se foute de moi quand je vois les prix qu'on nous demandait avant que free est les 4 licence et que d'un seul coup les prix descendent c'est que ion nous prenait pour des imbéciles et ca je n'aime pas  mais évidement quans on vois des pdg dans ce domaine qui touche 900000€ par an au lieu de 173000 pour xavier niel il faut trouver l'argent et  ce n'est qu'un exemple

Le grand bluff de XN sur son salaire. Probablement que par la société free il ne touche QUE entre "" 1730 000 euros.. mais il a combien de filiale, de dividendes et stock options.. Oh les gars réveillez vous c est une des plus grosses fortunes de France.

Oui effectivement pourquoi encore engraisser les autres opérateurs mais après négociations (car oui par peur ils négocient) je retombes sur mes pattes sur un autre forfait ou j'étais engagé jusqu’à Octobre 2013.. Donc je suis Free (libre) de choisir mon meilleur intérêt et de ne pas devenir sur ce forfait une vache à lait..

Je suis juste un consommateur éclairé comme XN aime.. Sa concurrence m'a fait une bonne proposition donc je suis à la concurrence.. Sur mon autre forfait, je suis chez free (sans engagement) dès que je trouves mieux ailleurs, je me casse.

Par contre je remercie FREE et donc XN de nous avoir donner les atouts pour lutter contre les abus.


teocitron

Pour information, abonné le 11 janvier à 11H30 avec portabilité .. étape 2 depuis le 27 janvier. Aucun SMS de SFR, pas de carte SIM dans ma boite.

C'est sûr, ce n'est pas cher.. mais bon... les CGV, les CGA sont fluctuantes au gré des pbs...
3-7-15 jours, 1 mois, 2 mois...
Franchement je ne suis pas responsable du succès de free, il y a un probléme de portabilité du aux succès.. ?
Moi quand j'ai dis contractuellement que je fais une chose et que je ne peux pas je fais une mailing list pour m'excuser..

Je ne considère pas que de passer devant les députés de la commission d'affaires économiques me dédouanent d'excuses à mes clients..

Ah SI, mes premiers clients sont des geeks qui vont se défouler pour se rassurer sur des forums et vont attendre car je me fais passer pour un Steve Jobs... Incomparable... Apple a révolutionner le monde de l'informatique et du mobile.
 Free a juste proposer le Low Cost.. Ce qui tue l'Europe et ses emplois.


On comprend mieux le débat politique en France..


oldpapounet

tu as fait une légère erreur de salaire pour xn tu lui a mis un zero de trop lol
Maintenant en parlant des petits a coté il faut quand même reconnaitre que il a été le précurseur dans beaucoup de domain si il a des actions c'est aussi lui qui a pris tout les risques mais bon je respecte les idées de chacun une petite différence au passage chez free il n'y a aucuns engagements on peux arreter quand on veux même en ayant pris un mobile  contrairement a ce que me prétendait une vendeuse qui voulait a tout prix me refourguer un engagement de deux ans

cristo567

Inscrit 11/01 à 20:21 - Forfait 2€ à 0€ avec portabilité - Carte prépayée Nomad Bouygues - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS Bouygues
Du nouveau aujourd'hui, 28/01 13:07 => portabilité annoncée au 02/02/12 par sms BT (pas d'heure précisée)
Reste des infos inchangées => espace abonné FM non encore à jour
Petite précision => confirmation de commande datée du 14/01 20:30
Nouvel avancement : espace abonné mis à jour
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
J'espère un envoi de la sim lundi, ou au plus tard mardi :)
Heu... nouvel avancement aujourd'hui mais heu... voici ce que je vois à présent dans mon espace abonné :

Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-02

Petit souci quand même... oui, oui... nous sommes bien le 30/01 et porta affichée comme ayant été faite au 02/02  ::) Je crois bien qu'ils n'ont pas coché la bonne case pour l'envoi de la sim... et que la porta dite faite correspond bien à l'envoi effectué de la sim :o Ah la la la laaaa... mais que fait XNiel ? comme dirait l'autre ;)

Ah oui, j'oubliais... je suis bel et bien toujours chez bt, à l'heure où je poste en tout cas.
« Modifié: 30 January 2012 19:28:57 par cristo567 »

teocitron

Qu'il soit riche, tant mieux pour lui. Il a un esprit entrepreneur et un modèle commerciale agressive.
Mais par moment on a l'impression de lire sur les forums que Xn est un philanthrope.
Chez Illiad ils ont décidé un modèle économique de service minimum .. si ça marches pourquoi dépenser des tunes dans la logistique et le service client car en face les chèvres ne vont pas se plaindre...

On pourra dire : "Rançon du succès de la V6 et/ou du forfait free mobile" devant les parlementaires. Mea culpa avec un grand sourire et une touche d'excuse de jeune ado qui veut bousculer les choses...
En résumé, nous arrivons au discours de la fable de la fontaine : "le corbeau et le renard"...




jean83270

inscrit le 11 à 11h07, portabilité pour le 31/01 11h00, etape 2 mais toujours pas de sim  ???

cristo567

Inscrit 11/01 à 20:21 - Forfait 2€ à 0€ avec portabilité - Carte prépayée Nomad Bouygues - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS Bouygues
Du nouveau aujourd'hui, 28/01 13:07 => portabilité annoncée au 02/02/12 par sms BT (pas d'heure précisée)
Reste des infos inchangées => espace abonné FM non encore à jour
Petite précision => confirmation de commande datée du 14/01 20:30
Nouvel avancement : espace abonné mis à jour
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
J'espère un envoi de la sim lundi, ou au plus tard mardi :)
Heu... nouvel avancement aujourd'hui mais heu... voici ce que je vois à présent dans mon espace abonné :
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-02
Bon tout était rentré dans l'ordre dès le lendemain, nouvel avancement aujourd'hui 01/02 10:39
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
ETAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée :)

cristo567

Inscrit 11/01 à 20:21 - Forfait 2€ à 0€ avec portabilité - Carte prépayée Nomad Bouygues - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS Bouygues
Du nouveau aujourd'hui, 28/01 13:07 => portabilité annoncée au 02/02/12 par sms BT (pas d'heure précisée)
Reste des infos inchangées => espace abonné FM non encore à jour
Petite précision => confirmation de commande datée du 14/01 20:30
Nouvel avancement : espace abonné mis à jour
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
J'espère un envoi de la sim lundi, ou au plus tard mardi :)
Heu... nouvel avancement aujourd'hui mais heu... voici ce que je vois à présent dans mon espace abonné :
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-02
Bon tout était rentré dans l'ordre dès le lendemain, nouvel avancement aujourd'hui 01/02 10:39
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
ETAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée :)
Nouvel avancement, toujours aujourd'hui 01/02 19:44

Carte SIM reçue (mémoire 20 num), activée sur mon espace abonné, insérée dans le tél et testée :
- détection réseau => ok (affiche free mais je suis en roaming)
- appel tél sortant => ok
- envoi sms => ok

Le tout sans aucun param manu. Plus que la porta demain et c'est le bonheur :)

will34

Inscription le 11.01 11h40,
portabilité SFR  ----> Espace.....frontière de l'infini vers laquelle voyage ma portabilité, sa mission..explorer de nouveaux mondes étranges...(la planète de l’infiniment long), découvrir de nouvelles vies (moins chères) d'autres civilisations et au mépris du danger.....reculer.....l'impossible (avoir sa portabilité et sa sim en font parti?)

Spok!!! à l'aide!!!

(bis)


jean83270

inscrit le 11 à 11h07, portabilité pour le 31/01 11h00, etape 2 mais toujours pas de sim  ???

sim reçue le 01, activée et tout ok bonne chance pour les autres

kawah2

apparemment il n'y a que chez SFR que la portabilité a du mal à arriver , moi ça fait maintenant 3 semaines  bien tassées que j'attends et toujours rien je suis toujours à l'étape 1 portabilité inconnue et je suis sur SFR

Bibiche49

ba moi je suis chez orange pour le moment et je trouve que orange est long. pareil toujours à l'étape 1 et portabilité inconnu

cristo567

Nouvel avancement, toujours aujourd'hui 01/02 19:44

Carte SIM reçue (mémoire 20 num), activée sur mon espace abonné, insérée dans le tél et testée :
- détection réseau => ok (affiche free mais je suis en roaming)
- appel tél sortant => ok
- envoi sms => ok

Le tout sans aucun param manu. Plus que la porta demain et c'est le bonheur :)

Bon ben décidément je fais jamais rien comme les autres... ma porta prévue aujourd'hui n'a pas été faite, donc je me retrouve avec ma sim free ok en émission et ma sim bt ok en émission/réception, je me suis même amusé à envoyer un sms free vers bt... j'ai une recharge nomad valide jusqu'au 11/2 et aujourd'hui j'ai reçu un message bt pour me le rappeler, serait-ce lié ? report de porta sans me le dire clairement ? ce serait étonnant quand même, non ?

jonesindiana

Fodrait peut-être penser à clore ce forum qui n'a plus lieu d'être: non? :)