J'ai fait deux abonnements :
1 - sans portabilité, livrer tip top chrono en 3 jours.. je m en sert j en suis satisfait. Je le garde. (Commander un Jeudi , activer un samedi. Le week end j'ai appelé xx contacts pendant xx temps.. ça marches nickel..)
2 - Avec portabilité, commander le 11, nous sommes le 30, il y a rien.. entre temps j'ai pris d'autres décisions. Donc je le résilie. (A mon avis, je vais aussi galérer à vouloir résilier ce forfait sans engagement que de l'avoir contracter. Vu le service client "low-cost", je vais envoyer un A/R, devoir appeler par tél pour vérifier si tout est bon.)
Je suis un consommateur..J'ai vu mieux ailleurs par rapport à ma situation :Client fibre chez un autre opérateur, nouvelle proposition commerciale presque aussi intéressante pour le forfait mobile associé à cette offre Box Fibre . Donc je résilie, je ne vais pas payer plus chez free, juste pour leurs beaux yeux ou pour les remercier d'avoir foutu un coup dans le nid....
Une anedocte : Je suis client Free ADSL depuis des années, au vue de ma situation professionnelle j'ai du déménager plusieurs fois.
Pour résumé, j’arrive dans ma nouvelle région.
Par réflexe, je prend un abonnement ADSL chez Free car j'aime leurs services. Je recois ma box super rapidement. Je la branches, ça marches.
Quelques jours après je reçois un mail du service client Free : "Nous avons bien pris en compte votre demande d'abonnement, vous allez recevoir sous peu votre Box..."
Je me dis : Serveur en retard, je ne prend pas en compte le message.
Quelques jours après, nouvelle box dans ma boite aux lettres.
Zut j'ai deux box. Vite j'appeles le service client pour faire un point.
Je tombes sur un opérateur super sympa avec un accent typé et qui me tutoies. (Bon normal c'est la rançon du pas cher).
Je lui expliques le topo, un abonnement deux box.. a qui je dois la retourner pour ne pas payer de frais..
Il consulte mon dossier
et me réponds : bah non sur ton dossier il y a qu'une box donc pas de problèmes.
je réponds : mais je fais quoi ?
Réponse du SC : Un conseil tu la gardes, ca peut servir si ça tombes en panne.
Effectivement elle m a servit, j'ai eu le HD en rideau mais j'en avais un en stock. (Aucune surfacturation rien...)
Quelques mois après je dois déménager, je procède à la résiliation et j'attends le mail de free confirmant la réception de ma résiliation et la démarche à suivre. Rien.
Pris par le travail, ma vie, je ne me poses pas de question. J'ai envoyé un A/R si je dois quelques choses on me contacte..
Quelques MOIS après, je reçois enfin un mail :
"Nous accusons réception de votre demande de résiliation et nous vous confirmons la bonne réception de notre matériel"
J'ai rien envoyer.. Me voila avec deux box gratos mais qui m'encombrent quand je déménages.
Nouvel appartement, je me réabonne, je reçois une nouvelle box..(J'en suis à trois).
Je dois déménager (oui je suis un peu romanichel mais pas .net pour les connaisseurs).
Je cliques juste sur le lien de résiliation sur l'espace client.. et je n'ai pas eu le temps d'envoyer l A/R pour des raisons persos. Il y a quelques jours je reçois :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0xxxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi xx xxx 2011.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."
En conclusion : j’adore Free car leurs services fonctionnent superbement bien mais la gestion clientèle c'est vraiment ésotérique (à mon avantage, je fais des constructions en box chez moi, ça occupes mes gosses)
Quand je vais résilier une ligne mobile je vais recevoir un message : merci vous avez résilier !! la grande question je vais pouvoir toujours téléphoner ?
Morale de l'histoire: même en faisant des couacs énormes, Free fait des sous.. alors les autres, ils ont des marges de dingues.