un simple freenaute

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #100 le: 20 January 2012 14:55:22 »
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.

kawah2

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #101 le: 20 January 2012 15:07:15 »
Citation de: lisa.free
Bonjour,
si je comprends bien la brochure tarifaire, page 5 : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Et si les communications vers l'étranger sont détaillées pour les forfaits 2 et 19,99 ; les appels depuis l'étranger sont eux sans mention spécifique, mais en fait uniquement pour les forfaits à 19,99 du coup. CATA pour moi qui passe du temps à l'étranger et qui vient de commander mon 2euros...
Que se passe-t-il à l'étranger ?? aucun réseau du tout, même pas pour recevoir un appel ?
On dirait bien... pas cool...
emmene ton telephone et achete une carte du pays sur place tu t'y retrouveras

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #102 le: 20 January 2012 15:22:54 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
On peut ?? ça demande un peu plus d'explications quand même là!!

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #103 le: 20 January 2012 17:17:16 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
Bonjour,

Oui ça demande plus d'explications, parce que si oui il est possible d'appeler depuis l’étranger avec le forfait à 2€, en hors forfait bien sur, pourquoi ceux qui ont pu tester n'avait pas de réseau à l'étranger ?
L'option : "Appels vers l’international et l’Outre-mer" servira à débloquer les appels vers l’international mais peut être depuis aussi, dans ce cas ?

Et sinon cette affirmation provient de Free ? Xavier Niel ?

Merci.


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #104 le: 21 January 2012 12:09:20 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
Allez allez le staff freenews, on balance pas ça comme ça sans explication !!!!!

azteques

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #105 le: 21 January 2012 13:23:29 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
ben moi je peux pas ,ni de France vers l'étranger ni de l'étranger appeler ou recevoir des appels, forfait 0€

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #106 le: 21 January 2012 13:38:28 »
Citation de: azteques
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
ben moi je peux pas ,ni de France vers l'étranger ni de l'étranger appeler ou recevoir des appels, forfait 0€
Il faut activer l'option "appels vers international..." qui sera disponible sur ton espace abonné (quand ? peut etre le 24 Janvier ?). En tout cas pour pouvoir passer des appels vers l'international, c'est sûr, mais depuis l'international rien de sûr et la brochure tarifaire laisse penser que non, ce ne sera pas possible.


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #107 le: 21 January 2012 15:28:52 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
Up, merci a Freenews de nous dire si c'est une affirmation qui repose sur quelque chose.

Cyrille

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #108 le: 21 January 2012 20:23:06 »
Citation de: jibe32
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
Up, merci a Freenews de nous dire si c'est une affirmation qui repose sur quelque chose.
ca serait bien effectivement d'en dire un peu plus que de juste balancer ça comme ça

va334

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #109 le: 21 January 2012 20:35:33 »
Pour le moment personne n'a pu testé puisque personne n' a pu mettre 5€ sur son forfait 2€

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #110 le: 21 January 2012 20:36:23 »
faut attendre la MAJ de l'interface abonné

columbo67

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #111 le: 22 January 2012 09:28:49 »
Bonjour,

Je suis frontalier à Strasbourg, j'ai essayé à KEHL (Allemagne) , résultat ni appel possible depuis Strasbourg vers l’Allemagne ni appel de l’Allemagne vers la France; d'ailleurs, aucune détection en Allemagne d'un réseau Allemand.
C'est exact que cette grille tarifaire prête à confusion car pour quelle raison mentionner "appels depuis l'étranger" dans la 'rubrique forfait 2€!!!!!!
Attendons le 24 Janvier lorsque le compte personnel sera accessible, il est possible que cette impossibilité qui fait beaucoup de bruit soit arrivée aux oreilles de XN sinon il risque d'avoir des surprises par la suite

Il y a du y avoir pas mal de remontée car il apparaît sur beaucoup de forums , freemobile toosurtoo univers freebox, les mobiles.com, newsgroup free.mobile, 1044 etc...De mon côté j'ai envoyé un mail à l'assistance depuis une semaine et toujours pas de réponse, peut-être en attente de la console de gestion personnelle?
Si çà ne se fait pas, les abonnés 2€ ou 0€ iront voir ailleurs une solution intermédiaire

Wait and see

Francis

va334

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #112 le: 22 January 2012 09:45:40 »
Citation de: columbo67
Bonjour,

Je suis frontalier à Strasbourg, j'ai essayé à KEHL (Allemagne) , résultat ni appel possible depuis Strasbourg vers l’Allemagne ni appel de l’Allemagne vers la France; d'ailleurs, aucune détection en Allemagne d'un réseau Allemand.
C'est exact que cette grille tarifaire prête à confusion car pour quelle raison mentionner "appels depuis l'étranger" dans la 'rubrique forfait 2€!!!!!!
Attendons le 24 Janvier lorsque le compte personnel sera accessible, il est possible que cette impossibilité qui fait beaucoup de bruit soit arrivée aux oreilles de XN sinon il risque d'avoir des surprises par la suite

Il y a du y avoir pas mal de remontée car il apparaît sur beaucoup de forums , freemobile toosurtoo univers freebox, les mobiles.com, newsgroup free.mobile, 1044 etc...De mon côté j'ai envoyé un mail à l'assistance depuis une semaine et toujours pas de réponse, peut-être en attente de la console de gestion personnelle?
Si çà ne se fait pas, les abonnés 2€ ou 0€ iront voir ailleurs une solution intermédiaire

Wait and see

Francis
Tout à fait avec le sans engagement c'est aujourd'hui ici et demain là-bas et avec le même numéro de téléphone en 3 jours (plus les délai de résiliation s'il y en a)

dangze

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #113 le: 22 January 2012 09:51:31 »
Citation de: columbo67
Bonjour,

Je suis frontalier à Strasbourg, j'ai essayé à KEHL (Allemagne) , résultat ni appel possible depuis Strasbourg vers l’Allemagne ni appel de l’Allemagne vers la France; d'ailleurs, aucune détection en Allemagne d'un réseau Allemand.
C'est exact que cette grille tarifaire prête à confusion car pour quelle raison mentionner "appels depuis l'étranger" dans la 'rubrique forfait 2€!!!!!!
Attendons le 24 Janvier lorsque le compte personnel sera accessible, il est possible que cette impossibilité qui fait beaucoup de bruit soit arrivée aux oreilles de XN sinon il risque d'avoir des surprises par la suite

Il y a du y avoir pas mal de remontée car il apparaît sur beaucoup de forums , freemobile toosurtoo univers freebox, les mobiles.com, newsgroup free.mobile, 1044 etc...De mon côté j'ai envoyé un mail à l'assistance depuis une semaine et toujours pas de réponse, peut-être en attente de la console de gestion personnelle?
Si çà ne se fait pas, les abonnés 2€ ou 0€ iront voir ailleurs une solution intermédiaire

Wait and see

Francis
Bonjour,

justement, la mention "depuis l'étranger", présente dans la première version de la fiche tarifaire mise en ligne le 10 janvier au matin, a disparu dans la version actuelle, mise en ligne le 10 après-midi !!! De même pour le "exclusivement" en France ajouté au début de la section Forfait 2 €...

En ce qui me concerne, je me suis rétracté (LRAR) dès que j'ai constaté ce changement. Ma portabilité a été annulée (en principe, je verrai demain 15h, pas reçu de SMS de mon opérateur actuel...) et j'ai néanmoins reçu une carte SIM, que je n'activerai pas, sauf si la portabilité se fait quand même (auquel cas je retournerai illico presto chez Leclerc Mobile).

Dangze


cristo567

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #114 le: 22 January 2012 10:01:20 »
Citation de: columbo67
Si çà ne se fait pas, les abonnés 2€ ou 0€ iront voir ailleurs une solution intermédiaire
Wait and see
Oui, ça risque effectivement d'être mon cas en tant que frontalier... d'aller vers une offre 10€ vantée par XNiel comme étant la porte ouverte laissée à la concurrence... un comble quand même :(

Oui, également pour le "wait & see" car XNiel dit aussi avoir encore quelques surprises à sortir des poches de free mobile :)

Reste à savoir lesquelles...

Wait & see ;)

fredo68

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #115 le: 22 January 2012 10:05:56 »
jai commandé ma carte sim forfait 2 euros hier, je suis frontalier aussi donc jespere que les appels depuis l'allemagne vont etre possible.
jai vu sur plusieurs autre forum une petition pour que free mobile soit accessible a monaco.

si qulequn s'y connait un peu , pourquoi pas faire une petition pour que les appel depuis l'etranger soient possible sans souscription a aucune options payantes.

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #116 le: 22 January 2012 10:08:16 »
oui cela sera possible via une option à souscrire mais faut attendre la MAJ de l'espace abonné

pmarion19

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #117 le: 22 January 2012 10:09:14 »
Malheureusement free n'est pas le seul acteur pour déterminer le prix d'un appel entrant à l'étranger ou d'un appel sortant de l'étranger.
Il y a les accords avec les opérateurs téléphoniques des pays concernés, qui eux taxent et  surtaxent les utilisateurs pris au piège.

grux

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #118 le: 22 January 2012 10:20:52 »
J'ai l'impression que le problème de roaming est (pour l'instant) plus global: J'ai un forfait illimité et quand je suis sur la Suisse, le réseau Swisscom s'affiche quelques secondes et puis après plus rien...
faut attendre à mon avis dans un premier temps l'interface abonné,  ... après on verra

fredo68

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #119 le: 22 January 2012 10:28:02 »
jespere que pour le forfait a 2 euros, les appel DEPUIS letranger se ratache pas a loption a  5 euros

dangze

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #120 le: 22 January 2012 10:46:14 »
Citation de: fredo68
jespere que pour le forfait a 2 euros, les appel DEPUIS letranger se ratache pas a loption a  5 euros
La fiche tarifaire (https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf) est TRES claire : les appels DEPUIS l'étranger ne sont pas possibles (pour le moment ?) avec le forfait 2 €. Ça n'a rien à voir avec l'option d'appels VERS l'étranger à 5 €.


cristo567

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #121 le: 22 January 2012 11:17:48 »
Citation de: dangze
Citation de: fredo68
jespere que pour le forfait a 2 euros, les appel DEPUIS letranger se ratache pas a loption a  5 euros
La fiche tarifaire (https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf) est TRES claire : les appels DEPUIS l'étranger ne sont pas possibles (pour le moment ?) avec le forfait 2 €. Ça n'a rien à voir avec l'option d'appels VERS l'étranger à 5 €.
Pas aussi claire que cela tout de même, la brochure tarifaire... sauf erreur de ma part, je ne vois écrit nulle part explicitement que les appels ne sont pas possible depuis l'étranger. D'autant que la grille 4/7 "depuis l'étranger" prête à confusion : elle ne mentionne aucune exclusivité réservée au forfait free (vs 2€) et apparait de ce fait commune aux 2 forfaits.

Le seul moyen d'arriver à cette déduction est de considérer le terme "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible" du forfait 2€ en p5, et que les communications depuis l'étranger ne sont pas citées comme "Communications non incluses dans le forfait" en p6.

Bien que freenaute dans l'âme, il faut reconnaitre que c'est un peu léger. Je regrette d'avoir commandé ce forfait, sauf évolution rapide vers une utilisation à l'étranger accessible au choix du client.

alej

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #122 le: 22 January 2012 12:07:01 »
Ça paraît pourtant clair (page 5)...

Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine
Et c'est écrit comme ça depuis que le tarif est en ligne...

cristo567

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #123 le: 22 January 2012 12:26:32 »
Oui mais bon... en toute objectivité, entre "Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible" du forfait free et... "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible" du forfait 2€... il faut vraiment être convaincu de la différence impactée par la signification d'un seul mot...

strabenstone

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #124 le: 22 January 2012 12:32:54 »
Citation de: zd3
Le modérateur voudrait-il signaler cette discussion avec en tête de mention : [Pour le Staff de Mobile Free]
afin que l'on puisse avoir une réponse claire de la part de Free sur cette question des appels depuis l'étranger ?
t'appel le 3244 comme tout le monde

chmike

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #125 le: 22 January 2012 12:49:19 »
C'est bien que Free laisse un peu de marge de manœuvre aux autres opérateurs.
Vous devriez trouver très prochainement des offres répondant à vos besoins.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #126 le: 24 January 2012 10:16:38 »
Citation de: jibe32
Citation de: un simple freenaute
Citation de: zerozen
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?
Si, et la réponse est qu'on peut.
Up, merci a Freenews de nous dire si c'est une affirmation qui repose sur quelque chose.
Up

dangze

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #127 le: 24 January 2012 11:05:14 »
Citation de: jibe32
Citation de: jibe32
Citation de: un simple freenaute
Si, et la réponse est qu'on peut.
Up, merci a Freenews de nous dire si c'est une affirmation qui repose sur quelque chose.
Up
Freenews serait bien embêté de répondre puisque c'est le contraire qui est vrai : il n'est pas possible d'appeler ou recevoir des appels (ni même des SMS) depuis l'étranger avec le forfait 2 €. Espérons seulement que Free changera de position avant l'été, sinon, bonjour les résiliations au retour des vacances à l'étranger.
En ce qui me concerne, j'ai déjà re-souscrit chez Leclerc Mobile avec portabilité inverse (j'ai demandé le RIO de Free tout de suite après avoir inséré ma carte SIM), car je pars à l'étranger dans 2 semaines !


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #128 le: 24 January 2012 12:48:17 »
Citation de: dangze
Citation de: jibe32
Citation de: jibe32
Up, merci a Freenews de nous dire si c'est une affirmation qui repose sur quelque chose.
Up
Freenews serait bien embêté de répondre puisque c'est le contraire qui est vrai : il n'est pas possible d'appeler ou recevoir des appels (ni même des SMS) depuis l'étranger avec le forfait 2 €. Espérons seulement que Free changera de position avant l'été, sinon, bonjour les résiliations au retour des vacances à l'étranger.
En ce qui me concerne, j'ai déjà re-souscrit chez Leclerc Mobile avec portabilité inverse (j'ai demandé le RIO de Free tout de suite après avoir inséré ma carte SIM), car je pars à l'étranger dans 2 semaines !
ouais, ben je pense que je vais te suivre dès réception de ma sim Free (ce soir j espere, parce que portabilité demain!)
pour des petits utilisateurs (1h/mois - 40 sms) c'est Leclerc le mieux placé?

dangze

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #129 le: 24 January 2012 12:57:09 »
Citation de: jibe32
Citation de: dangze
Citation de: jibe32
Up
Freenews serait bien embêté de répondre puisque c'est le contraire qui est vrai : il n'est pas possible d'appeler ou recevoir des appels (ni même des SMS) depuis l'étranger avec le forfait 2 €. Espérons seulement que Free changera de position avant l'été, sinon, bonjour les résiliations au retour des vacances à l'étranger.
En ce qui me concerne, j'ai déjà re-souscrit chez Leclerc Mobile avec portabilité inverse (j'ai demandé le RIO de Free tout de suite après avoir inséré ma carte SIM), car je pars à l'étranger dans 2 semaines !
ouais, ben je pense que je vais te suivre dès réception de ma sim Free (ce soir j espere, parce que portabilité demain!)
pour des petits utilisateurs (1h/mois - 40 sms) c'est Leclerc le mieux placé?
Leclerc doit sortir une offre améliorée à la fin du mois, donc oui, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix pour des petits utilisateurs.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #130 le: 24 January 2012 13:18:13 »
Citation de: dangze
Citation de: jibe32
Citation de: dangze
Freenews serait bien embêté de répondre puisque c'est le contraire qui est vrai : il n'est pas possible d'appeler ou recevoir des appels (ni même des SMS) depuis l'étranger avec le forfait 2 €. Espérons seulement que Free changera de position avant l'été, sinon, bonjour les résiliations au retour des vacances à l'étranger.
En ce qui me concerne, j'ai déjà re-souscrit chez Leclerc Mobile avec portabilité inverse (j'ai demandé le RIO de Free tout de suite après avoir inséré ma carte SIM), car je pars à l'étranger dans 2 semaines !
ouais, ben je pense que je vais te suivre dès réception de ma sim Free (ce soir j espere, parce que portabilité demain!)
pour des petits utilisateurs (1h/mois - 40 sms) c'est Leclerc le mieux placé?
Leclerc doit sortir une offre améliorée à la fin du mois, donc oui, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix pour des petits utilisateurs.
Je vois que chez Prixtel c'est 0.12/mn et 0.1/sms , chez zero forfait 0.1 et 0.05, en quoi Leclerc est mieux puisque c'est 0.39/mn et 0.07/sms sur la 1ere heure?
et chez virgin c'est 8.99€ pour 2H et sms illimités.

Leclerc me semble très loin de ces tarifs non? Faut attendre les améliorations c'est sur, mais a l'heure actuelle Virgin ou Zero Forfait m ont l'air plus avantageux.

columbo67

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #131 le: 24 January 2012 14:26:36 »
Bonjour,

XN va être auditionné mercredi par une commission de l'Assemblée Nationale présidée par M Lionel TARDY.
envoyez vos remarques à ce sujet à cette adresse:

[email protected]

Pour ma part c'est déjà fait.
Si on n'obtient aucune réponse cohérente et non contradictoire de la part de free alors agissons

gracien

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #132 le: 24 January 2012 15:10:34 »
Citation de: columbo67
Bonjour,

XN va être auditionné mercredi par une commission de l'Assemblée Nationale présidée par M Lionel TARDY.
envoyez vos remarques à ce sujet à cette adresse:

[email protected]

Pour ma part c'est déjà fait.
Si on n'obtient aucune réponse cohérente et non contradictoire de la part de free alors agissons
Je suppose qu'avant l'arrivée de Free mobile, tu avais contacté cette commission ou toute autre autorité pour signaler l'abus de tarification, la libre interprétation unilatérale des contrats, la captivité des clients, etc... des autres opérateurs ?

Heureusement qu'il y a des gens à qui tout est du et qui "agissent" pour le progrès de la société.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #133 le: 24 January 2012 15:27:58 »
Citation de: gracien
Citation de: columbo67
Bonjour,

XN va être auditionné mercredi par une commission de l'Assemblée Nationale présidée par M Lionel TARDY.
envoyez vos remarques à ce sujet à cette adresse:

[email protected]

Pour ma part c'est déjà fait.
Si on n'obtient aucune réponse cohérente et non contradictoire de la part de free alors agissons
Je suppose qu'avant l'arrivée de Free mobile, tu avais contacté cette commission ou toute autre autorité pour signaler l'abus de tarification, la libre interprétation unilatérale des contrats, la captivité des clients, etc... des autres opérateurs ?

Heureusement qu'il y a des gens à qui tout est du et qui "agissent" pour le progrès de la société.
C'est clair que je ne pense pas que ce soit dans le cadre d'une audition à l'AN qu'on va avoir une réponse sur les intentions de Free sur la possibilité de communiquer à l'étranger avec le 2€.
Bloquer cette possibilité n'est a priori pas illégal ou non conforme aux engagements de Free, ce qu on veut plutot savoir c'est si ce blocage est temporaire ou définitif, s'il va y avoir une option communication depuis l'étranger, ou autre, bref, des infos plus fines que celles qui vont lui être demandées là.

columbo67

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #134 le: 24 January 2012 15:46:32 »
CE que je déplore c'est la non-communication de la part de free concernant ce sujet, principalement de la hotline, que ce soit le 1044 ou le 3244 à part des paroles totalement contradictoires des hotliners.
Ce sujet étant complètement flou dans les conditions tarifaires (voir les nombreux topics dans d'aussi nombreux forums. On est en droit en tant que consommateur d'exiger des réponses claires et non pas nous laisser dans l'expectative pour des raisons que nous ne connaissons pas

Francis


alra

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #135 le: 24 January 2012 16:06:49 »
Citation de: jibe32
Citation de: gracien
Citation de: columbo67
Bonjour,

XN va être auditionné mercredi par une commission de l'Assemblée Nationale présidée par M Lionel TARDY.
envoyez vos remarques à ce sujet à cette adresse:

[email protected]

Pour ma part c'est déjà fait.
Si on n'obtient aucune réponse cohérente et non contradictoire de la part de free alors agissons
Je suppose qu'avant l'arrivée de Free mobile, tu avais contacté cette commission ou toute autre autorité pour signaler l'abus de tarification, la libre interprétation unilatérale des contrats, la captivité des clients, etc... des autres opérateurs ?

Heureusement qu'il y a des gens à qui tout est du et qui "agissent" pour le progrès de la société.
C'est clair que je ne pense pas que ce soit dans le cadre d'une audition à l'AN qu'on va avoir une réponse sur les intentions de Free sur la possibilité de communiquer à l'étranger avec le 2€.
Bloquer cette possibilité n'est a priori pas illégal ou non conforme aux engagements de Free, ce qu on veut plutot savoir c'est si ce blocage est temporaire ou définitif, s'il va y avoir une option communication depuis l'étranger, ou autre, bref, des infos plus fines que celles qui vont lui être demandées là.
Bonjour,
vous dites que cette possibilité n'est pas non conforme aux engagements de Free, mais dans la première version de la brochure tarifaire le 10/01 au matin celle que j'ai lu avant de passer commande de mon forfait à 2€ il était bien indiqué  pour ce forfait à 2€:Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire.

Cordialement.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #136 le: 24 January 2012 16:18:49 »
Citation de: alra
Citation de: jibe32
Citation de: gracien
Je suppose qu'avant l'arrivée de Free mobile, tu avais contacté cette commission ou toute autre autorité pour signaler l'abus de tarification, la libre interprétation unilatérale des contrats, la captivité des clients, etc... des autres opérateurs ?

Heureusement qu'il y a des gens à qui tout est du et qui "agissent" pour le progrès de la société.
C'est clair que je ne pense pas que ce soit dans le cadre d'une audition à l'AN qu'on va avoir une réponse sur les intentions de Free sur la possibilité de communiquer à l'étranger avec le 2€.
Bloquer cette possibilité n'est a priori pas illégal ou non conforme aux engagements de Free, ce qu on veut plutot savoir c'est si ce blocage est temporaire ou définitif, s'il va y avoir une option communication depuis l'étranger, ou autre, bref, des infos plus fines que celles qui vont lui être demandées là.
Bonjour,
vous dites que cette possibilité n'est pas non conforme aux engagements de Free, mais dans la première version de la brochure tarifaire le 10/01 au matin celle que j'ai lu avant de passer commande de mon forfait à 2€ il était bien indiqué  pour ce forfait à 2€:Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire.

Cordialement.
Ah ça c'est très intéressant, je ne savais pas. As tu téléchargé cette grille?
Cela plaide pour une impossibilité temporaire de communiquer depuis l'étranger...ou alors pour un grand amateurisme :)

azteques

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #137 le: 24 January 2012 16:20:57 »
Citation de: jibe32
Citation de: dangze
Citation de: jibe32
ouais, ben je pense que je vais te suivre dès réception de ma sim Free (ce soir j espere, parce que portabilité demain!)
pour des petits utilisateurs (1h/mois - 40 sms) c'est Leclerc le mieux placé?
Leclerc doit sortir une offre améliorée à la fin du mois, donc oui, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix pour des petits utilisateurs.
Je vois que chez Prixtel c'est 0.12/mn et 0.1/sms , chez zero forfait 0.1 et 0.05, en quoi Leclerc est mieux puisque c'est 0.39/mn et 0.07/sms sur la 1ere heure?
et chez virgin c'est 8.99€ pour 2H et sms illimités.

Leclerc me semble très loin de ces tarifs non? Faut attendre les améliorations c'est sur, mais a l'heure actuelle Virgin ou Zero Forfait m ont l'air plus avantageux.
le plus chez Leclerc c'est que ta recharge est valable 12 mois, je pense aussi, si il y a pas de changement je retourne chez Leclerc.

alra

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #138 le: 24 January 2012 16:31:38 »
Rebonjour jibe32,

Dites moi comment je peux procéder pour vous communiquer la brochure en PDF que j'ai téléchargée le 10 au matin car je n'arrive pas à vous la communiquer directement sur le post ou alors envoyez-moi un email et je vous la communiquerais en pièce jointe.

Cordialement

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #139 le: 24 January 2012 16:36:50 »
C'est sympa de vouloir me l'envoyer mais je sais pas trop ce que je pourrais en faire. C'était surtout pour savoir si tu avais gardé la preuve que quand tu t'es abonné tu l'as fait sur la base d'un grille tarifaire fausse.

Ce serait bien de pouvoir la publier sur le forum, moi je ne suis pas trop habitué mais quelqu'un pourrait dire à alra comment faire ?

dangze

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #140 le: 24 January 2012 16:55:14 »
Citation de: jibe32
C'est sympa de vouloir me l'envoyer mais je sais pas trop ce que je pourrais en faire. C'était surtout pour savoir si tu avais gardé la preuve que quand tu t'es abonné tu l'as fait sur la base d'un grille tarifaire fausse.

Ce serait bien de pouvoir la publier sur le forum, moi je ne suis pas trop habitué mais quelqu'un pourrait dire à alra comment faire ?
J'ai aussi une copie de cette grille tarifaire "1er jet", et j'ai utilisé l'argument dans ma LRAR à Free pour me rétracter et bloquer la portabilité, mais ma lettre n'a pas été prise en compte (et pourtant j'ai eu l'accusé de réception signé le 14 !) et la portabilité s'est faite (hier 23 !!!), alors je n'ai plus qu'à la faire en sens inverse (et payer une nouvelle carte SIM chez Leclerc).
Bref, un beau raté pour moi... Comme il s'agit d'un abonnement gratuit (0 €), je n'ai pas beaucoup de recours !...

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #141 le: 24 January 2012 17:01:33 »
Tu veux pas la publier sur ce site (si tu sais le faire)? ça permettra peut etre de tirer des infos de Free puisqu on aura la preuve noir sur blanc que son intention première n'était pas de bloquer les communication à l'étranger.
Après l'idée c'est pas de faire un recours, de toute façon on est libre de partir, mais juste de comprendre pourquoi c'est comme ça, et surtout si ça vaut le coup d'attendre des évolutions sur ce point avant de repartir ailleurs.


alra

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #142 le: 24 January 2012 17:15:32 »
Rebonjour,

je voudrais bien mais cette brochure fait 40 pages, j'essaie de trouver comment inclure un fichier PDF dans un post pour que cela ne tienne pas trop de place.

Cordialement.

alra

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #143 le: 24 January 2012 17:32:01 »
Re,

ci-joint un extrait de la page N°5 de la brochure du 10/01 qui suit la page 4 abonnement à 2€.

Communications non incluses dans le forfait


-- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés
du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible. Au-delà
du forfait 0,05€/mn + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible
-- SMS+ et MMS+ surtaxés (non disponible au lancement) selon grille tarifaire
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire


Cordialement.

pmarion19

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #144 le: 24 January 2012 17:41:38 »
Le «vers et depuis l'étranger» semble indiquer que c'est possible.


Mais chez moi sur le tarif du 10/01/2012 :

Communications non incluses dans le forfait :
.......
Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire.
.......

Je n'arrive pas à comprendre «vers» ou «vers et depuis» ?

Y-a-t-il deux tarifs ?

De toute façon c'est assez paradoxal de proposer un forfait sans possibilité d'aller à l'étranger (quitte à payer un supplément).

La possibilité d'appeler depuis l'étranger semble une vente liée au forfait 15.99€/19.99€.
Mais pour moi c'est le seul opérateur qui bloque à ce point l'étranger.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #145 le: 24 January 2012 19:18:18 »
Oui pmarion19, il y a bien eu une grille tarifaire permettant les appels vers et depuis, puis le depuis a été effacé.
Ca permet de penser que Free a un truc en stock la dessus, mais on voudrait bien savoir quoi!
Moi je viens de recevoir ma sim free, j'attends jusqu'a la fin du mois de janvier et ensuite je vais ailleurs si ca n'a pas bougé, ce qui m'embete parce que j'aurais bien aimé etre freemobilnaute, mais j'ai absolument besoin d etre joignable a l'étranger, sans pour autant avoir besoin du forfait a 19.99.

Amo_74

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #146 le: 24 January 2012 19:43:16 »
Impossible de me connecter a un reseau etranger aussi, et c'est bien chiant ! Le manque de communication sur ce sujet surtout.... :-/

mum69

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #147 le: 24 January 2012 20:17:40 »
je pense mais je suis pas une spécialiste, vu que free free n'a pas de 2G , on est donc en roaming avec orange pour essenciellement les forfaits 2€, donc là ça pose un probleme pour l'etranger
les possesseurs de 3G ont pris essentiellement des forfaits 19.99€  et là free est leur "vrai" operateur et peu faire ce qu'il veut.

Amo_74

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #148 le: 24 January 2012 20:22:59 »
Citation de: mum69
je pense mais je suis pas une spécialiste, vu que free free n'a pas de 2G , on est donc en roaming avec orange pour essenciellement les forfaits 2€, donc là ça pose un probleme pour l'etranger
les possesseurs de 3G ont pris essentiellement des forfaits 19.99€  et là free est leur "vrai" operateur et peu faire ce qu'il veut.
j'ai le forfait illimité, ca change rien.


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #149 le: 25 January 2012 12:22:53 »
Ouai, donc en fait l'étranger ne marche pour le moment ni pour le forfait à 2€, ni pour le forfait à 20, donc difficile de tirer des conclusions...

Est ce que le sujet a té abordé durant l'audition a l assemblée nationale ce matin?