Gabelou

Pertes de synchronisation
« Réponse #50 le: 01 July 2010 09:07:34 »
Citation de: pbrn2004
Citation de: gabelou
bonjour pbrn2004

Je ne sais pas ou on va mais on y va.

Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication de free.
Ils ont un problème et bien qu'il nous le le dise, et on patientera, mais là quand tu appele le service technique part TPH ou par tchat on te pose des questions bateaux.

Et quand tu leur explique que tu es chez eux depuis X années et que tu es sur internet depuis 15 ans, en ayant commencé par les modem 16ko, puis 36ko puis le top du top les modems usb 56 ko/s, on te demande toujours: " avez vous mis un halogène à proximité de votre freebox" et j'en passe et des meilleures.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas mal de copains à proximité de chez moi ( 100 metres maximum) qui sont chez d'autres opérateurs et aussi chez " orange", et là pas de problème.

Enfin on va patienter encore avant d'envisager la solution ULTIME.

Sur ce bon WE

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde ( La tamarissière)
Bonsoir,
Tout le week-end, ça a été super bon et ce soir vers 19 h, ça à coupé pendant quatre heures. GEL16
ça vient juste de revenir et ça coupe toutes les 5 minutes ! Je poste entre deux coupures. C'est une véritable horreur !
Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Quand tout le monde aura résilié ?
Là, ça commence à devenir grave, on dirait qu'ils n'arrivent plus à "contrôler" leur réseau !
ça devient lassant à force et la communication en prend un sacré coup !
Ils ont un réel problème pour que tous ces NRA soient touchés !
Nouveauté,

j'ai toujours des problèmes de débit mais la téléphonie est ok.
Quelques pertes de synchro, mais qui se rétablie assez vite.
J'ai surelevé la free box et un petit ventilo la rafraichi car les températures sonr assez élévées, et mçeme froide le débit oscille entre 2.5 et 3.2 mégas au lieu des 4.5 que j'avais.

De plus j'ai deux copains qui habite dans le même petit immeuble que moi, un chez SFR et l'autre chez orange et eux ausssi ont des soucis.
Il se peut que ce soit un problèmes qui vienne de FT ainsi que de FREE.

j'attend la visite du techno de free, et une demande d'analyse blanche de ma ligne va être lancée par un modo ( mapcoo.

Cordialement

Gabelou

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #51 le: 01 July 2010 22:37:52 »
A pbrn2004,

Cela fait aussi quelques jours que ca marche mieux, quelques petites désynchros rapides au pire mais c'est largement supportable (déconnexions reconnexions une fois par jour en 10 secondes) et mon NRA c'est LCS83 !

Il faisait aussi super chaud ici, et pourtant internet a très bien marché aujourd'hui (le débit est revenu vraisemblablement à la normal) : oui, j'ai le même avis que toi, Free a essayé de noyer le poisson.

Espérons en tout cas que ces problèmes ne réapparaîtront plus *touche du bois*

joebarteam41

Pertes de synchronisation
« Réponse #52 le: 06 July 2010 15:24:28 »
depuis samedi g des perte de synchro toutes les 30s!!!!!!! help me!!!!!!!!!! ça fonctionait tres bien avant!!!!!!!

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #53 le: 24 July 2010 11:54:52 »
Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles.

Des améliorations concernant vos connexions ? quoi de neuf alors ?

Pour ma part, plus aucune déconnexion depuis un mois jusqu'à hier où il y a eu une déconnexion de la freebox d'environ 5 minutes avant qu'elle ne se resynchronise, puis tout à l'heure, quelques désynchronisations de 1 ou 2 mins avec un débit en yoyo (un coup un ping normal, puis d'une seconde à l'autre: ralentissement).

Un technicien FT est passé il y a environ 3 semaines (quand tout allait bien bien sur) et n'a absoluement rien détecté : il a juste fait un test et est parti au bout d'une demi heure peut être...

Bref, je pensais que le problème s'était résolue de lui-même, mais j'ai vite déchanté...


alainlfanfree

Pertes de synchronisation
« Réponse #54 le: 24 July 2010 15:05:14 »
Bonjour,

 Utilisez vous les outils recommandés par les experts de ce forum :

 http://test-debit.free.fr/image.iso                     donne un débit  Down fiable

 http://devel.grenouille.com/Pygrenouille.php     donne un débit  Down/up  et ping  fiable   +  graph


 http://winmtr.sourceforge.net/                           erreurs sur la ligne


 Alain

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #55 le: 27 July 2010 20:13:27 »
Catastrophique...

Je n'ai pas eu internet de la journée, et la freebox se resynchronise vers 20H pour un débit catastrophique : j'avoisine les 4000 MS de ping sur un jeu en ligne au lieu des 200 MS habituels...

Toujours aucune réponse de Free, ni aucune amélioration après 1 mois d'espoir que cette panne était résolue...

Marre d'être une vache à lait, je vais résilier Free et aller vers un autre opérateur...

Peut être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais elle aura au moins une chance de pousser.

xXxAvVv1

Pertes de synchronisation
« Réponse #56 le: 28 July 2010 21:26:20 »
Bonsoir

J'ai exactement le meme probleme:
Abonné Free depuis Octobre 2009. Jamais un souci, sauf depuis cette aprés midi: Desynchronisation toutes les 5-10 minutes.


Infos degroup test:
 Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    95127CRJ [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CERGY
Longueur de ligne :    3863 mètres :
4/10 sur 3338 mètres
6/10 sur 525 mètres
Affaiblissement théorique :    55.4775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1691 kbps (211 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1752 kbps (219 ko/s)

Infos bande passante par http://mire.ipadsl.net/speedtest.php  :
Votre Bande Passante: 3214.229 Kbps (401.779 Ko/sec)


J'ai inversé les boitiers d'alim entre la Freebox HD et la Freebox internet: ça n'a rien changé du tout.
Notez que je n'ai rien touché, pas modifié mon installation, rien branché de nouveau... j'etait sur internet toute la matinée, je sort chercher du pain, je reviens, et ça desynchro toutes les 5 minutes :(


fbxfan

Pertes de synchronisation
« Réponse #57 le: 29 July 2010 08:10:03 »
ça repasse par 8888 ou directement au chenillard rapide ?

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #58 le: 29 July 2010 09:04:55 »
Exactement la même galère depuis quelques jours...

Pertes de synchronisation et lorsque la freebox affiche l'heure, le débit est très aléatoire (de 25 à 75% des paquets perdus lorsque je ping une adresse)

Pendant 1 mois, tout était revenu à la normal, et là ca revient depuis quelques jours ! Je n'arrive plus rien à comprendre...