bellinger

bonjour
suis à Lille et je viens de resilier mon abonnement orangelivebox
je suis professionnel donc je tiens absolument à conserver mon numero de telephone france telecom...

doisje souscrire pour un abonnement non degroupé ou degroupé partiel???
degroupé partiel veut dire que je conserve mon abonnement france telecom??


quelle freebox aurais je?celle hd avec disque dur ou celle sans disque dur (V4?)

j'ai appellé deja 4 fois le 1044 mais visiblement ils repondent de tres loin et ils ne comprennent pas grand chose...

pensez vous que je dois attendre la confirmation de ma resiliation a livebox(je n'ai fait qu'envoyer un recommandé hier...donc coupure fin de mois en principe) pour souscrire a free(qui mettrait 15 jours a etre operationnel...)
le but etant de ne pas avoir trop longtemps une coupure internet??

merci a vous

nickole

degroupage partiel?quelle freebox?hd ou pas?aidez moi?
« Réponse #1 le: 11 October 2007 11:06:47 »
Bonjour,

Pour être dégroupé il faut que votre ville ou quartier soit en secteur dégroupé donc vous n'avez le choix qu'entre avec ou sans FT ;)
En dégroupé vous aurez la HD, en non dégroupé la V4 (sans certitude).
Pour vous abonner il vaut mieux attendre jusqu'à la résiliation effective car ça ne vous ferait pas gagner de temps, au contraire ...

nickole

bellinger

degroupage partiel?quelle freebox?hd ou pas?aidez moi?
« Réponse #2 le: 11 October 2007 11:12:06 »
il vaut mieux attendre jusqu'à la résiliation effective car ça ne vous ferait pas gagner de temps, au contraire

merci
pourquoi dites vous qu'il vaut mieux attendre la resiliation de livebox???

la v4 possede un disque dur ou pas??

Cirdor

degroupage partiel?quelle freebox?hd ou pas?aidez moi?
« Réponse #3 le: 11 October 2007 11:33:05 »
Vous avez résillier votre abonnement Livebox mais pas votre abonnement France Telecom? (votre téléphone fixe fonctionne toujours chez vous?)

Si vous avez encore votre abonnement France Telecom 2 choix (à condition d'être en zone dégroupée, pour le savoir allez sur le site de Free et rentrer votre numéro de téléphone actuel) :

-Dégroupage partiel : vous gardez l'abonnement France Telecom et en parallele vous avez l'abonnement Free ( avantage si la Freebox est HS vous avez toujours une ligne de téléphone)

-Dégroupage total : vous n'avez plus que l'abonnement Free. Vous êtes toujours joignable sur le numéro France Télécom, il suffit pour cela de demande la portabilité du numéro lors de l'inscription en dégroupage total chez Free, option gratuite. (avantage vous économisez l'abonnement France Télécom)

Si vous n'êtes pas en zone dégroupée :

-Soit un abonnement Free et votre abonnement France Télécom, voir le dégroupage partiel.

-Soit un abonnement Freebox Only, qui ressemble au dégroupage total.

La différence entre une zone dégroupé et une zone non dégroupé ( appeler également IP/ADSL) vient du débit (plus important en dégroupé) et de la présence du service TV.

En zone dégroupé vous aurez automatiquement une V5 et en non-dégroupé une V4, qui ne possède pas de disque dur.


bellinger

degroupage partiel?quelle freebox?hd ou pas?aidez moi?
« Réponse #4 le: 11 October 2007 13:21:51 »
merci beaucoup...au moins c'est clair...
pensez vous que je doive attendre le courrier recu de ft de resiliation pour m'abonner à free ou alors je peux le faire directement??

je m'explique :envoyé hier recommande acec accusé reception à ft,si recu avant le 20 du mois,ce qui sera le cas,serais resilié fin de mois

quand à free apres inscription ils mettent entre 15 et 20 jours....
je ne voudrai pas rester trop longtemps sans internet