Gabelou

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #50 le: 20 November 2010 19:31:08 »
Bonsoir,

J'ai reussi à me reconnecter mais il faut dire que j'ai fait les mêmes manips qu'avant; il faut dire que je suis obligé de mettre ma box verticalement pour que cela fonctionne, si je la met en position normale je perd la connection avec le boitier TV.

J'ai remarqué aussi que le fait de déplacer le freeplug qui alimente ma box a une incidence sur ma connection avec mon boitier TV.

Je vais essayer de pousser plus loin mes recherches, mais j'avoue que je ne comprend pas que le fait de bouger la box de quelques centimètres entraine la perte de contact par l'intermédiaire des plugs entre la box et le boitier TV.

@ +

Gabelou

red1

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #51 le: 21 November 2010 09:00:27 »
Bonjour,

J'ai l'impression que tout le réseau Free était en rade dans mon quartier (sain-cloud 92) hier soir :
Pas de connexion serveur depuis la box TV, et après un reset, la box ADSL restait bloquée sur le rectangle.
J'ai voulu me connecter à Internet sur le réseau FreeWifi, et après un scan j'ai constaté qu'il n'y avait aucun réseau FreeWifi, Freephonie ou Free tout cours d'opérationnels.
Je précise qu'à l'heure où j'écris ces lignes et maintenant que cela fonctionne de nouveau, le scan révèle 6 réseaux Free autours de chez moi.
Le service est finalement revenu en fin de soirée.

Ceci posé, depuis 2 à 3 semaines, je constate aussi des freeze réguliers sur la TV.
Quelqu'un que je connais et qui habite la même ville a aussi des soucis de Freeze depuis quelques semaines. Étrange donc de constater 2 phénomènes quasi identiques à 2 domiciles différents.
J'ai appelé 3 fois le support.
Ils ont fini par me faire passer mon ping de "normal" à "sérénité" (comportement inchangé), et finalement ce qui a amélioré (mais pas totalement résolu) les choses, c'est de connecter les 2 box non pas sur le port Ethernet jaune de la box ADSL mais sur 1 des 4 ports du switch.
J'ai fait la même chose chez la personne de ma commune qui a le même souci, et là aussi cela à amélioré significativement.
En repassant sur le port jaune, les freeze reprennent de plus belle immédiatement. Et ceci, même avec une connexion Ethernet directe (cela ne viendrait donc pas des Freeplugs).
Un technicien viendra toutefois chez moi jeudi prochain (inspection des prises et tout le toutim, bien que je n'ai rien modifié depuis des mois).
On verra bien, mais je suis perplexe.

red1

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #52 le: 21 November 2010 09:07:20 »
Citation de: gabelou
Bonsoir,

J'ai reussi à me reconnecter mais il faut dire que j'ai fait les mêmes manips qu'avant; il faut dire que je suis obligé de mettre ma box verticalement pour que cela fonctionne, si je la met en position normale je perd la connection avec le boitier TV.

J'ai remarqué aussi que le fait de déplacer le freeplug qui alimente ma box a une incidence sur ma connection avec mon boitier TV.

Je vais essayer de pousser plus loin mes recherches, mais j'avoue que je ne comprend pas que le fait de bouger la box de quelques centimètres entraine la perte de contact par l'intermédiaire des plugs entre la box et le boitier TV.

@ +

Gabelou
Salut,
Si tu as la possibilité, connecte les 2 box directement avec un câble Ethernet e la place des Freeplugs.
Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer s'il y a un problème avec les Freeplugs.
Ensuite essayes de changer le port Ethernet de la box ADSL sur lequel la box TV est connecté. Passer du port jaune à un des 4 ports du switch (il faut pour cela activer le mode routeur).
Même si tu ne peux pas connecter directement les 2 box avec un câble Ethernet et que tu doives conserver les Freeplugs lors du test, essayes de changer les ports, cela a amélioré les choses pour moi.

Gabelou

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #53 le: 21 November 2010 09:21:31 »
Citation de: red1
Citation de: gabelou
Bonsoir,

J'ai éeussi à me reconnecter mais il faut dire que j'ai fait les mêmes manips qu'avant; il faut dire que je suis obligé de mettre ma box verticalement pour que cela fonctionne, si je la met en position normale je perd la connection avec le boitier TV.

J'ai remarqué aussi que le fait de déplacer le freeplug qui alimente ma box a une incidence sur ma connection avec mon boitier TV.

Je vais essayer de pousser plus loin mes recherches, mais j'avoue que je ne comprend pas que le fait de bouger la box de quelques centimètres entraine la perte de contact par l'intermédiaire des plugs entre la box et le boitier TV.

@ +

Gabelou
Salut,
Si tu as la possibilité, connecte les 2 box directement avec un câble Ethernet e la place des Freeplugs.
Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer s'il y a un problème avec les Freeplugs.
Ensuite essayes de changer le port Ethernet de la box ADSL sur lequel la box TV est connecté. Passer du port jaune à un des 4 ports du switch (il faut pour cela activer le mode routeur).
Même si tu ne peux pas connecter directement les 2 box avec un câble Ethernet et que tu doives conserver les Freeplugs lors du test, essayes de changer les ports, cela a amélioré les choses pour moi.
Bonjour, et merci pour tes conseils.

Tout est renté dans l'odre hier soir aprés avoir refait les mêmes manips.
Par contre ce qui est bizarre c'est que je sois obligé de mettre ma box verticalement pour que elle fonctionne avec les plugs, si je la met horizontale je perd le réseau, ma box est entre l'écran du PC et l'unité centrale.

Je ferai des tests prochainement en la déplçant car il est possible qu'elle subisse un rayonnement de l'écran ou du PC;
Par contre en câble ethernet aucun problème ce qui veut dire que mon boitier TV est OK, je pense que c'est soit un problème de plug ou un rayonnement parasite qui perturbe mon installation.

Pour info ma box est en routeur because j''utilise aussi un portable.

Encore merci et bonne journée

Cordialement

Gabelou sur le NRA AGD34


Timon

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #54 le: 27 November 2010 18:14:16 »
bonsoir

j'ai le même probleme depuis ce soir.

j'ai allume la Freebox et bloquer sur rock n roll... donc j'ai debranché et rebrancher et maintenant bloqué sur réseau..
Depuis quelques jours, j'avais pas mal de blocage d'image.
je suis de Bretagne, quelqu'un a le même probleme ?

Gabelou

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #55 le: 27 November 2010 18:40:51 »
Citation de: Timon
bonsoir

j'ai le même probleme depuis ce soir.

j'ai allume la Freebox et bloquer sur rock n roll... donc j'ai debranché et rebrancher et maintenant bloqué sur réseau..
Depuis quelques jours, j'avais pas mal de blocage d'image.
je suis de Bretagne, quelqu'un a le même probleme ?
Bonsoir,

Je pense avoir résolu le problème de mon coté: active ta bos en réseau depuis ta console de gestion sur le site de free, acive aussi le service freewifi, reboote ta freebox, et ensuite connecte la prise ethernet de ton freeplug sur un des 4 switchs ou normalement tu as ton PC de salon branché.
Pour info mon Pc de salon est sur le port 1 et mon freeplug sur le 2, j'ai essayé le 3 et le 4 et cela fonctionne trés bien aussi.

De plus avec cette config, je peux mettre ma box horizontalement ou n'importe ou et cela fonctionne super.

J'ai essayé pour être sur de rebrancher le freeplug sur la prise jaune ethernet de la freebox, et là je reste bloqué sur réseau.
Mystère.

@+

Gaabelou

Timon

Boitier HD bloqué sur "réseau"
« Réponse #56 le: 05 December 2010 17:25:25 »
Merci a toi gabelou.

Mais ca devait juste venir de mes free plug.
je l'ai est relancé et retabli le soir même