Bonjour,
J'ai l'impression que tout le réseau Free était en rade dans mon quartier (sain-cloud 92) hier soir :
Pas de connexion serveur depuis la box TV, et après un reset, la box ADSL restait bloquée sur le rectangle.
J'ai voulu me connecter à Internet sur le réseau FreeWifi, et après un scan j'ai constaté qu'il n'y avait aucun réseau FreeWifi, Freephonie ou Free tout cours d'opérationnels.
Je précise qu'à l'heure où j'écris ces lignes et maintenant que cela fonctionne de nouveau, le scan révèle 6 réseaux Free autours de chez moi.
Le service est finalement revenu en fin de soirée.
Ceci posé, depuis 2 à 3 semaines, je constate aussi des freeze réguliers sur la TV.
Quelqu'un que je connais et qui habite la même ville a aussi des soucis de Freeze depuis quelques semaines. Étrange donc de constater 2 phénomènes quasi identiques à 2 domiciles différents.
J'ai appelé 3 fois le support.
Ils ont fini par me faire passer mon ping de "normal" à "sérénité" (comportement inchangé), et finalement ce qui a amélioré (mais pas totalement résolu) les choses, c'est de connecter les 2 box non pas sur le port Ethernet jaune de la box ADSL mais sur 1 des 4 ports du switch.
J'ai fait la même chose chez la personne de ma commune qui a le même souci, et là aussi cela à amélioré significativement.
En repassant sur le port jaune, les freeze reprennent de plus belle immédiatement. Et ceci, même avec une connexion Ethernet directe (cela ne viendrait donc pas des Freeplugs).
Un technicien viendra toutefois chez moi jeudi prochain (inspection des prises et tout le toutim, bien que je n'ai rien modifié depuis des mois).
On verra bien, mais je suis perplexe.