Bonjour,
FREE [...] ces abonnés de longues dates qui souhaite passer en dégroupage total et par la même faire la migration freebox V.6..
je m'explique :
Étant non dégroupé et possédant la freebox V.5 depuis quelques années.
Je souhaitais d'une part aquerir la nouvelle freebox V6 et passer en dégroupage total pour bénéficier des appels illimités sur les portables en France.
Ceci pour le tarif annoncé sur ma console de gestion de 59,99 euros.(migration)
je me lance :
Je me connecte a ma console de gestion je commence par passer en dégroupage total avec portabilité du numéro, jusque la aucuns problèmes... tout fonctionne a merveille.
Deuxièmes opération :
je me reconnecte .... ou plutôt j'essaie car impossible d'accéder a ma console de gestion pour finaliser la phase de migration vers la freebox V.6
Je contact le service chat de FREE pour demander des explication concernant le problème de connexion a ma boite de gestion....
Et la surprise après quelques explications free m'annonce que le tarif de la migration par un tour de passe passe magistral viens de passer de 59,99 euros à 119,99 euros sous prétexte que j'ai commencé à demander le dégroupage total avant la migration.
Ceci est inacceptable ! FREE démontre une fois encore de toutes évidence le non respect de ces clients ...
VOICI ci-dessous le copier collé de la conversation avec le service CHAT de FREE....
[21h50] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
[21h50] Moi: étant chez Free depuis plusieurs années , je viens de demander le dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone, en allant dans ma console de gestion. apparemment cela c'est bien passé.
Puis j'ai voulu demander la migration vers la freebox V6 ... mais la impossible de revenir a ma console de gestion.... que ce passe t'il ?
[21h56] Assistance: Vu votre demande de dégroupage total, vous ne pouvez récupérer l'accès à votre console de gestion, qu'une fois la ligne raccordée.
[21h58] Moi: combien de temps cela va t 'il mettre et pourrai je demander la migration vers la freebox V6 par la suite sans problème ?
[22h01] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai à vous communiquer.
[22h01] Assistance: Oui, la migration vous sera facturé à 119 ,99 Euros.
[22h01] Assistance: ainsi vous aurez un supplément de 5,99 Euros / mois, représentant les frais de location de la boucle locale auprès de FT. Ce qui veut dire que vous aurez un montant de 35,99 Euros mensuellement.
[22h02] Assistance: Tout est clair pour vous M.?
[22h02] Moi: sur ma console de gestion il était marqué 59.99 euros
[22h03] Moi: pour la migration
[22h05] Moi: et non 119,99 euros
[22h06] Assistance: Oui, mais puisque vous avez demandé le passage vers le dégroupage total, votre ancienneté va être remise à 0.
[22h08] Moi: oui mais cela n'est pas possible pour moi le but était de passer en migration v6 et par la même en dégroupage total pour 59,99 euros ... ce qui était marqué sur ma console
[22h09] Moi: sinon je ne l'aurai pas demandé..
[22h09] Assistance: Non, cela n'est pas possible. Vous ne pouvez pas demander les deux à la fois.
[22h10] Assistance: L'une des opérations remet votre ancienneté à 0.
[22h10] Moi: mais le dégroupage total seul est facturé combien ?
[22h11] Assistance: il est gratuit.
[22h11] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h12] Moi: et bien alors il faut me faire d'abord la migration freebox v6 et ensuite je demanderai le dégroupage
[22h12] Moi: car la je ne comprends plus..
[22h13] Assistance: Ce n'est plus possible, la commande de câblage est en cours d'envoi, vous ne pouvez plus l'annuler.
[22h13] Assistance: Donc, si vous voulez demander le renouvellement vers la freebox V6, cela va vous être facturé à 119 ,99 euros.
[22h13] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h14] Moi: mais la ou est précisé cette chose ceci est aberrant je ne peut actuellement payer cette somme
[22h15] Assistance: Dans ce cas, vous ne demandez pas le renouvellement.
[22h15] Assistance: c'est simple.
[22h15] Assistance: et vous n'aurez rien à payer.
[22h16] Moi: pour moi je me suis fié a ma console sinon je n'aurai jamais demandé une telle chose vous devez remédier a cela je vous en pris cela est catastrophique pour moi..
[22h17] Moi: les but était pas le dégroupage a la base mais la V6 pour les appelle portable
[22h17] Assistance: Ce n'est pas possible.
[22h18] Assistance: si vous voulez avoir la V6, il faudra donc payer 119,99 euros0.
[22h18] Assistance: Avez-vous d'autres demandes d'ordre technique ?
[22h19] Moi: je vais donc être contraint de résilier pour changer d'opérateur alors....
[22h20] Assistance: Cela reste votre choix.
[22h21] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h23] Moi: ceci est malhonnête de la part de free.... je m'en vais avertir la presse de suite afin de faire part de cette conversation ......
[22h24] Assistance: D'accord.
[22h27] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h30] Assistance: Puisqu'il n'y a plus aucune réponse de votre part,je serai dans l'obligation de fermer la session afin de laisser la main à d'autres freenautes.
[22h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
[27-12-2010 22h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance
Voila Bravo FREE belle [....].......