La bonne nouvelle, ce n'est pas qu'Isa sait écrire, on le savait déjà, c'est qu'après une phase de développement à tout va où les FAI se sont permis quelques largesses par rapport à la loi, et à leurs clients, on va peut être revenir dans un monde plus civilisé ...
Un mauvais point pour la publication par Free du jugement. Caché en bas de page, tassé et peu lisible. On n'assume pas les cadors du net ?
1° Merci (je te saurai gré d'adresser une copie de ce post au délicat Freenaute qui demandait si j'étais l'élément décoratif du plateau FreeNews TV !);
2° Wanadoo l'a mise dans un coin sa publication et personne ne s'en émeut.
Free s'est quand même soumise à l'envoi du mail. J'ai une livebox au boulot et j'attends toujours le mail de wanadoo pour m'informer de cette condamnation ; je suis paradoxalement super au courant que Wanadoo devient Orange à partir du 1er juin, vu la conséquence des envois qu'ils m'ont adressés pour m'en informer. Je ne reviens pas non plus sur les publications dans les différents quotidiens nationaux.
Par ailleurs si je me réjouis d'une évolution favorable au statut des consommateurs dans les pratiques commerciales des FAI, je suis contre la flagellation excessive et intempestive...
1° Pas de problème, si tu me communiques son adresse
2° Je m'émeut aussi du fait que Wanadoo ne respecte pas un jugement, mais j'avais cru comprendre qu'ici on parlait de Free, qui se trouve en plus être mon FAI à moi
Plus sérieusement, je suis surpris du temps qu'ont pris justice, et assos de consomateurs, pour imposer aux FAI de bien vouloir respecter la loi. 1 ou 2 clauses abusives, ca fait partie des règles du jeu, mais là on oscille entre 20 et 30 ... Quand je vois ce qui se passe quand un internaute déconne (et je ne parle pas que de la dernière mode juridique de Free), je me dis que l'incompétence juridique des FAI n'est pas la cause principale de la chose.
Dès lors, quand ils sont pris par la patrouille, je trouve mesquin, quelque soit le FAI, qu'ils n'assument une décision juridique qu'en mode minimum. J'ai de la peine à avoir du respect pour les gens qui n'assument pas.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas à quelles CGV, ni à quel tarif de téléphone, je suis précisément asujetti. J'ai cru comprendre qu'un tarif internet n'était pas satisfaisant, je ne doute pas qu'une version papier me soit adressée prochainement
, mais j'ai posé la question par mail avec pour seul résultat, après 2 réponses débiles, une absence de réponse.
Donc pas d'autoflagellation, simplement l'envie de voir les FAI en général, et Free mon prestataire en particulier, respecter leurs clients.