Freenews

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« le: 18 May 2006 20:18:12 »
   
   Les créateurs du site Freeplayer.org, la communauté officielle du service Freeplayer de Free, ont annoncé, en collaboration avec Freenews, le lancement imminent de leur nouvelle progéniture.
   Ce site sera principalement un lieu d'échanges et d'informations pour les utilisateurs et les développeurs.
   Plus d'informations sur le site Freeplayer.org



Lien vers la news

edouardg2006

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #1 le: 18 May 2006 20:29:40 »
ya plein de developpement a faire autour de la freephonie
la visio etc...
les dev vont pouvoir sy donner a coeur joie ; mais ca va etre du haut niveau

nicojbt

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #2 le: 18 May 2006 20:30:01 »
tres tres bonne initiative comme les autres d'ailleurs!!!!!
freeplayer, freenews, etcc....
bravo a tous grace a vous la box ne serait pas a son niveau actuel!!
en attendant la reception de ma hd!! et vivement que toute la france soit fibrée pour que tt le monde puisse profiter du degroupage!!!

et oui on peut rever!!!

a peluche

Dams

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #3 le: 18 May 2006 20:31:40 »
Je pense qu'une équipe différente, avec un style différent aurait été pas mal... ça permettait plus de diversité. Mais bon bonne chance à eux quand même ;)


Sébastien

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #4 le: 18 May 2006 20:44:21 »
pourquoi ne pas un forum du type connectix board (très bon) >> http://www.connectix-boards.org/

en tous cas c'est une bonne initiative

Zakhar

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #5 le: 18 May 2006 21:16:38 »
Bravo, parce que déjà avec cette nouvelle de téléphonie SIP je cherche un modèle de téléphone WiFi VOIP qui soit compatible avec l'offre Free.

Excellent cadeau pour la fête des pères quand on a un papa qui est fier d'être geek (surtout si son fils lui configure tout bien et qu'il n'y a plus qu'à utiliser !).

Je sais, c'est un marché de niche car la plupart des gens vont chercher à avoir un téléphone WiFi + GSM + .... mais bon j'assume mon côté aussi geek, c'est de famille. Et puis pour téléphoner de sa maison de campagne (non dégroupé et en 512 sans téléphone inclus) c'est excellent, et ça permet d'avoir une facture FT avec juste l'abonnement, tout en continuant à recevoir les appels de sa résidence principale.

J'attend donc avec impatience les témoignages des premiers utilisateurs de ce genre d'appareil et j'applaudis donc des deux mains l'initiative !

Bon, et on se doute bien que Free prépare aussi dans ses cartons un truc encore plus géant (genre WiFi + WiMax)... mais ça sera forcément après la fête des pères hélas.

monsieurdupond

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #6 le: 18 May 2006 21:47:36 »
vous etes pas un peu stressé avec vos annonces les gars là ?

ps edit = ou les filles ? lol


momo59

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #7 le: 18 May 2006 22:42:21 »
ouep c est cool! c est souhait que j avais formulé dans l un des topic du forum quand j ai vu des dizaines de liens appaitre!

car en gros un site dédié ca permet de remettre de l odre dans les trouvailles et aussi de pourvoir avancer plus vite! et découvrir le max de ce nouveau service! qui permet de patienter en attendant la v5 sous le meuble tv!

MissingUser

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #8 le: 18 May 2006 22:57:44 »
peut etre pourrons ils devoloper le fax par sip :)

Olivier T

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #9 le: 18 May 2006 23:08:16 »
Citation de: MissingUser
peut etre pourrons ils devoloper le fax par sip :)
ben ca existe deja ;)
Sip ne sert qu'a negocier la communication, et les codecs utilisés.
on peut deja envoyer des fax grace a des boitiers négociant des codecs pour le fax, comme G.711, ou T.38.

Ce n'est donc pas dépendant de SIP mais des codecs gérés par les deux extensions, et eventuellement par le proxy, s'ils doit proxiser la comm...

olicot

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #10 le: 19 May 2006 00:11:58 »
une petite idée : je verrais bien un truc du genre Wengo (sip + IM() msn, yahoo, google talk,....) ) couplé à un carnet d'adresse du type Thunderbird (à la rigeur Outlook)

Olivier
en vacance (ca se voit : il pleut)

Dylou69

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #11 le: 19 May 2006 00:46:47 »
La nouvelle versione de WengoPhone NG 2.0 Beta 1 vient de sortir ;)
Pour plus d'info http://www.wengo.fr/

remm

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #12 le: 19 May 2006 01:12:11 »
Citation de: Dylou69
La nouvelle versione de WengoPhone NG 2.0 Beta 1 vient de sortir ;)
Pour plus d'info http://www.wengo.fr/
Je viens de tester: on ne peut rien configurer du tout (comme prévu, c'est pour la version 2.2). C'est une bonne base de travail pour la (future) communauté freephonie, mais inutilisable en l'état.

olicot

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #13 le: 19 May 2006 01:29:12 »
Citation de: Dylou69
La nouvelle versione de WengoPhone NG 2.0 Beta 1 vient de sortir ;)
Pour plus d'info http://www.wengo.fr/
non,
il faut plutot consulter :
http://openwengo.org/


il me semble que wengo tout court correspond au client proprietraire

tandis qu' onpenwengo.org propose les sources opensources ( je sens que quelquepart je me mélanges les pinceaux, mais il y l'esprit"


Dylou69

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #14 le: 19 May 2006 01:40:12 »
Wengo est tout simplement la société à l'origine de WengoPhone qui lui est opensource, ya pas de logiciel propriétaire fait par wengo ;)

remm

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #15 le: 19 May 2006 01:43:23 »
Citation de: olicot
Citation de: Dylou69
La nouvelle versione de WengoPhone NG 2.0 Beta 1 vient de sortir ;)
Pour plus d'info http://www.wengo.fr/
non,
il faut plutot consulter :
http://openwengo.org/


il me semble que wengo tout court correspond au client proprietraire

tandis qu' onpenwengo.org propose les sources opensources ( je sens que quelquepart je me mélanges les pinceaux, mais il y l'esprit"
Normalement, les binaires sont les mêmes entre les deux sites (conclusion: ca marche pas avec Free). Sous Linux, Ekiga + GAIM a l'air plus complet.

olicot

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #16 le: 19 May 2006 02:02:46 »
Citation de: Dylou69
Wengo est tout simplement la société à l'origine de WengoPhone qui lui est opensource, ya pas de logiciel propriétaire fait par wengo ;)
Certe, mais actuellement, la v2  ne semble pas etre utilisable avec un compte sip différent de Wengo ?

numeror

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #17 le: 19 May 2006 02:36:47 »
Citation de: vachefolle
Citation de: MissingUser
peut etre pourrons ils devoloper le fax par sip :)
ben ca existe deja ;)
Sip ne sert qu'a negocier la communication, et les codecs utilisés.
on peut deja envoyer des fax grace a des boitiers négociant des codecs pour le fax, comme G.711, ou T.38.

Ce n'est donc pas dépendant de SIP mais des codecs gérés par les deux extensions, et eventuellement par le proxy, s'ils doit proxiser la comm...
et ou peut on trouver ces boitiers car ca m'interesse fortement
merci pour l'info

Dylou69

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #18 le: 19 May 2006 02:50:32 »
Citation de: olicot
Citation de: Dylou69
Wengo est tout simplement la société à l'origine de WengoPhone qui lui est opensource, ya pas de logiciel propriétaire fait par wengo ;)
Certe, mais actuellement, la v2  ne semble pas etre utilisable avec un compte sip différent de Wengo ?
Ouai faut attendre une prochiane version :(

sniper76

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #19 le: 19 May 2006 05:17:03 »
Je pense que les developeurs(je les remerci au passage) vont nous sortir un petit logiciel comme sa ete le cas pour le Freeplayer

unfami

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #20 le: 19 May 2006 07:19:55 »
Citation de: Dams
Je pense qu'une équipe différente, avec un style différent aurait été pas mal... ça permettait plus de diversité. Mais bon bonne chance à eux quand même ;)
Chez nous la naissance a deja eu lieu, il ya deja 2 semaines!!!!!Il y a aussi un site un forum en phase final.Donc dams ne t'inquiete pas la diversité, on l'a represente !!!!Il y a aussi des programmateurs en cuisine, mmmhhhhh !!!!

Bonne chance a matsurf et a l'equipe freeplayer pour cette nouvelle aventure.


LePhoceen

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #21 le: 19 May 2006 10:28:15 »
Pour ceux qui on Draytek Vigor2200VG ou un Bewan e200 voici un debut de reponse pour la config trouvé dans la WiFaq de Wlanfr http://www.wlanfr.net/faq.php?op=detail&scat=32&pid=86

@+

Furlax

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #22 le: 19 May 2006 17:00:20 »
En parlant de téléphonie classique ... comment se fait-il qu'une fois sur 5 (environ) ces derniers temps, le numéro en 08 de free s'affiche même quand on appelle un portable SFR ... s'agit-il d'une amélioration de Free ou de SFR ? (d'ailleurs je me demande bien pourquoi ce fameux numéro ne s'affiche pas tout le temps)

Dju

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #23 le: 19 May 2006 18:40:21 »
Arf !

Je viens de mettre en place un site avec un forum punbb justement dédié à ca....
Quand je tombe sur cette news ! :lol:

Il se trouve à http://sippourtous.free.fr/

Enjoy :cool:

Pierre2bzh

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #24 le: 19 May 2006 18:56:33 »
Citation de: JuL
Arf !

Je viens de mettre en place un site avec un forum punbb justement dédié à ca....
Quand je tombe sur cette news ! :lol:

Il se trouve à http://sippourtous.free.fr/

Enjoy :cool:
ne serait-ce pas de l'autopromotion? de la soif de gloire? je dis cela, je ne dis rien mais surprise Ô grande surprise c'est la même adresse que celle de ton site dans ton profil...
c'est bien de vouloir participer mais il y a une communauté qui se met en place il ne sert à rien de la diviser...
ce n'est que mon avis bien entendu.

snoel

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #25 le: 20 May 2006 01:06:06 »
Moi j'ai rien contre de nombreux sites. Exemple freenews et universfreebox ont des choses différentes à raconter ;-p

Merci JuL :cool:

edit : allez je m'y inscris ! ;p

wetzeljipi

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #26 le: 20 May 2006 08:09:43 »
Personne ne connait un logiciel qui fonctionne sur Qtek 8310 WM5 ???

Waryo

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #27 le: 20 May 2006 10:27:51 »
on cherche encore


Jigeay

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #28 le: 21 May 2006 12:05:38 »
Citation de: vachefolle
Citation de: MissingUser
peut etre pourrons ils devoloper le fax par sip :)
ben ca existe deja ;)
[...].
Mais existe-t-il un logiciel capable d'envoyer un fax à partir du PC, par SIP ? Est-ce envisagable ?

Vodoo

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #29 le: 21 May 2006 20:38:34 »
Citation de: Jigeay
Citation de: vachefolle
Citation de: MissingUser
peut etre pourrons ils devoloper le fax par sip :)
ben ca existe deja ;)
[...].
Mais existe-t-il un logiciel capable d'envoyer un fax à partir du PC, par SIP ? Est-ce envisagable ?
cela m'interresse beaucoup, je suis aussi a la recherche de ce type de logiciel.

Dju

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #30 le: 22 May 2006 12:29:29 »
Ha bon ? on peut envoyer un fax par sip ? :D

Cyrille

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #31 le: 23 May 2006 09:34:40 »
Sinon j'ai vu qu'il y aurait une solution avec la PSP, après je sais pas si c'est compatible avec la FreeBox tout ça ? :


Jigeay

[NAT] Naissance d'une communauté Freephonie
« Réponse #32 le: 23 May 2006 16:06:42 »
Citation de: JuL
Ha bon ? on peut envoyer un fax par sip ? http://jultemp.free.fr/smileys/siffle.gif
Ben je sais pas, justement, c'est pour ça que je demande, heh ...