patrice

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #50 le: 18 May 2006 06:43:15 »
il n'y a pas que cet apres-midi sa depuis l'annonce de la distribution
des fb HD que sa coince, TV, debit, acces au pages de config etc etc
pour ma part il semble que seul le telephone n'a pas eu de pb

Hylde

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #51 le: 18 May 2006 08:15:32 »
Bonjour à tous ,
Je confirme de nombreux soucis sur la ville d'ALBI Lap81 ! en effet depuis quelques jours voici ce que j'ai pu recenser auprès d'amis freenautes en dégroupage total:

- une diminution du download bitrate sévère (pour ma part de 12 mo à 2.5mo)
- une diminution de l'upload de moitié
- de déconnexions soudaines aléatoires
- impossibilité d'accéder aux sevices Free TV

La hotline à bien fait sont travail en nous demandant de bien tout vérifier jusqu'a changer les cable rj11 de la freebox, de repasser en mode standard sur le fathpass et de verifier l'absence de condensateur sur la ligne !

Mais aujourd'hui toujours la même situation et Une ultime tentative hotline afin d'entendre qu'un test technique sera déployé !

Donc pour ceux qui ont des soucis ou qui ne les aurais pas remarqués allez voir vos caractéristique de ligne sur votre compte free et vérifiez si celles-ci n'ont pas été revues à la baisse ces dernier temps :)

Vive Free ! Vive nous ! ;)

PS : Nous aussi avons commandé la new freebox 5 mais toujours sans nouvelle pour l'instant.
       Ces problèmes sont survenus suite aux problèmes électriques que free à connu dernièrement !

SEGA team

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #52 le: 18 May 2006 14:43:23 »
Citation de: hylde
Bonjour à tous ,
Je confirme de nombreux soucis sur la ville d'ALBI Lap81 ! en effet depuis quelques jours voici ce que j'ai pu recenser auprès d'amis freenautes en dégroupage total:

- une diminution du download bitrate sévère (pour ma part de 12 mo à 2.5mo)
- une diminution de l'upload de moitié
- de déconnexions soudaines aléatoires
- impossibilité d'accéder aux sevices Free TV

La hotline à bien fait sont travail en nous demandant de bien tout vérifier jusqu'a changer les cable rj11 de la freebox, de repasser en mode standard sur le fathpass et de verifier l'absence de condensateur sur la ligne !

Mais aujourd'hui toujours la même situation et Une ultime tentative hotline afin d'entendre qu'un test technique sera déployé !

Donc pour ceux qui ont des soucis ou qui ne les aurais pas remarqués allez voir vos caractéristique de ligne sur votre compte free et vérifiez si celles-ci n'ont pas été revues à la baisse ces dernier temps :)

Vive Free ! Vive nous ! ;)

PS : Nous aussi avons commandé la new freebox 5 mais toujours sans nouvelle pour l'instant.
       Ces problèmes sont survenus suite aux problèmes électriques que free à connu dernièrement !
albi ;ville de mon coeur, tu es si loin de moi!
je pleure ton absence........ ton pontier et ton vigan ;)

Savoyard

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #53 le: 18 May 2006 18:37:09 »
Enchanté d'apprendre que le Languedoc-Roussillon est dans le Sud-Ouest (Montpellier cité dans le post initial et moi dans le nord-est du Gard ;-) ). Merci à FreeNews de me permettre de réviser ma géographie :-D

Bon soyons sérieux, je suis en PPP quasi continu depuis le 16/05 à 0h08 (d'après ma grenouille), en fait, si je consulte le fichier de log, la Freebox est connectée à l'ADSL quand je ne suis pas là (aurais-je, tout d'un coup, un fluide malveillant?) ...

J'ai testé reboot, hard-reboot, changement de connectique, appel FT -> rien, donc problème serveur...

Avez-vous des informations sur le pourquoi de ces pannes, et de la date du retour à la normale?

Merci de mettre une éventuelle information en page d'accueil du site, il m'est extrêmement difficile d'accrocher la connection de secours (j'essaie sans discontinuer depuis 17h45 et il est 19h35...).

Désolé de ne pas avoir lu tout le topic mais cette connection n'est pas stable (durée connecté aléatoire et déconnection sauvage...)

:-((


brdad

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #54 le: 18 May 2006 18:37:17 »
quand verra t'on enfin la fin des PPP, la connexion de secours difficilement accessible devient de plus en plus saoulante

SEGA team

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #55 le: 18 May 2006 19:52:50 »
quand je ping sur free.fr, ma connexion passe par nantes et brest ??????,

j' ai jamais vu ca de bordeaux
je rame, je comprends pas

http://support.free.fr/reseau/province.png

on dirait que ca sature vers rennes

Ratgonaute

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #56 le: 18 May 2006 21:16:34 »
Ce soir ma connexion est meilleure, plus de freeze hormis 2 coupures vers 19h30 : abscence totale de certaines chaines > j'ai pu suivre mon programme TV sur la mosaïque :)  enfin , rien à voir avec hier sur CHE33. Le réseau n'a pas subit de coupure entre 18h et maintenant. C'est peut-être bon signe.

Si vous n'avez pas une HD en cours de réception, vous pouvez redémarrer votre FB cela ne peux pas faire de mal ou changer votre ping (fastpath), suivant si vous voulez augmenter la capacité de la TV ou Internet. Attention le changement intervient entre 0h et 2h du mat.

Mode normal (par défaut) ou sérénité ++ TV
Mode faspath ++ internet
Mode Patate à éviter sauf si vous habitez très près de votre NRA (moins de 800m avec une très bonne ligne)

Autrement, j'espère pour vous que vos problèmes ont été résolu.


Patrice

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #57 le: 19 May 2006 08:15:30 »
Cela fait 3 jours de PPP pour moi... Aucune améloriation... De fois je me demande si l'adsl est une technologie bien maitrisée :(

nicodusud

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #58 le: 19 May 2006 08:55:36 »
APrés un dernier appel (la connexion bas débit otujours occupée me soulant) à la HOT LINE.
J'ai eu une personne m'expliquant qu'il y a en claire 2 Phases pour la connection FREEBOX.
- 1 phase ou elle se connecte à un premier serveur (PPP)
et une phase ou un autre TRES TRES GROS SERVEUR (serveur c'est peut etre pas le mot exacte) qui gere genre des milliers d'ordi qui attribu des IP. Ce gros serveur donnerait les ip aux freebox, apparament il deconnerait pour les "046" comme m'a dit le gars de la Hotline (je n'en sais pas plus)
Le fait d'avoir une adresse IP FIXE ne regle pas le probleme en non dégroupé.

Ce probleme toucherais donc les Non dégroupés d'aprés le gars de la HotLine....il faut juste attendre... cette galere...
avec une connection bas debis Moisie... bennie soit la freebox

Patrice

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #59 le: 19 May 2006 09:11:55 »
Il y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les problèmes constatés ne sont pas affichés sur le site. Sur l'état du réseau il y a une ou deux ligne sur des travaux en prévision mais jamais rien sur les pannes en cours... Ca serait quand même rassurant de savoir que free connait le problème, car pour avoir des infos c'est soit la hotline, soit les forums... Là je dis merci freenews !

Bon... On va attendre alors...

froud

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #60 le: 19 May 2006 14:11:15 »
Citation de: nicodusud
APrés un dernier appel (la connexion bas débit otujours occupée me soulant) à la HOT LINE.
J'ai eu une personne m'expliquant qu'il y a en claire 2 Phases pour la connection FREEBOX.
- 1 phase ou elle se connecte à un premier serveur (PPP)
et une phase ou un autre TRES TRES GROS SERVEUR (serveur c'est peut etre pas le mot exacte) qui gere genre des milliers d'ordi qui attribu des IP. Ce gros serveur donnerait les ip aux freebox, apparament il deconnerait pour les "046" comme m'a dit le gars de la Hotline (je n'en sais pas plus)
Le fait d'avoir une adresse IP FIXE ne regle pas le probleme en non dégroupé.

Ce probleme toucherais donc les Non dégroupés d'aprés le gars de la HotLine....il faut juste attendre... cette galere...
avec une connection bas debis Moisie... bennie soit la freebox
Ok merci pr l'info, ce qui est étrange c'est que tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne. D'autres sur Mtp ne semblent pas du tout avoir de pb...

mijael

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #61 le: 19 May 2006 15:19:36 »
Toujour PPP pour moi sur mauguio herault depuis mardi apres midi .(Cela fait donc 4 jours maintenant)
Telephoné a la hot line pour avoir l'impression de ne pas rester passif, "le probleme viens de chez eux, les techniciens y travaillent" , depuis presque deux ans que je suis chez free cest la premiere fois q'un probleme dure si longtemps.
La ligne de free secour est toujours occupee.!!
La cela deviens insuportable, ...
Surtout que free pourrait sur son site officiel, annoncer le probleme,dans la rubrique derangement pour ceux qui ne connaissent pas freenews, mais il est vrais que la hotline rapporte des sous...
Bonne journee...

Savoyard

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #62 le: 19 May 2006 19:42:11 »
Citation de: mijael
...Surtout que free pourrait sur son site officiel, annoncer le probleme,dans la rubrique derangement pour ceux qui ne connaissent pas freenews,...
Entièrement d'accord avec toi, mais ce genre de communication n'est, hélas, pas dans la "culture" des techniciens de Free...

Phd

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #63 le: 19 May 2006 23:53:04 »
Même probléme dans le Gard à vergéze depuis 4 jours : 3 appels inutiles (pour moi ) à la Hotline pour qu'ils m'apprennent qu'ils "investigent " -sic- le prob et qu'ils sont infoutu ( Gros mot d'apres le hotliner mais si il ne veut plus se faire agresser , la balle est dans camp !!!) de donner une date pour le rétablissement .
ça me gonfle tres sérieusement et vais procéder a une annulation de l'autorisation de prélévement !!Au moins si je suis coupe , je saurai pourquoi !!


mijael

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #64 le: 20 May 2006 08:06:58 »
Toujour PPP a mauguio depuis mardi apres midi.croyez vous qu'ils travaillent sur le probleme le WE chez free? Quand ca marche, free cest bien sinon on est vraiment seul, heureusement que des forums comme ici permettent de se sentir moins seul et impuissant.

JM34

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #65 le: 20 May 2006 17:12:51 »
[
Citation de: Patrice
Il y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les problèmes constatés ne sont pas affichés sur le site. Sur l'état du réseau il y a une ou deux ligne sur des travaux en prévision mais jamais rien sur les pannes en cours... Ca serait quand même rassurant de savoir que free connait le problème, car pour avoir des infos c'est soit la hotline, soit les forums... Là je dis merci freenews !

Bon... On va attendre alors...
C'est effectivement inadmissible. Quelque soit la raison de la panne qui touche des milliers de freenautes, Free ne signale rien sur son site. Free doit réellement se poser la question, si c'est la meilleure façon de garder ses clients, maintenant qu'il n'est pas moins cher que ses concurrents !!

A moins que ce ne soit pour faire des sous avec la hotline. Essayez de réfléchir, combien d'appels de 10 à 15 minutes à 0,34 € la minute ? Cela fait un petit pactole en fin de compte.... sur notre dos....

Bon courage à tous.

Hylde

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #66 le: 22 May 2006 08:51:21 »
ALBI 81LAP toujours avec des perturbations pour des personnes en dégroupage total ! aucune info de la hotline ! des promesses d'interventions techniques ! si vous avez des infos de votre coté donnons les nous en temps réels pour que faire faire des économies à ceux qui vont appeler pour poser les même questions que ceux qui ont déjà payer la hotline lol !
bon courage à tous !

Savoyard

[NAT] Pannes dans le sud-ouest
« Réponse #67 le: 23 May 2006 16:58:30 »
C'est revenu sur PON30, depuis hier 15h30 (j'ai attendu 24h comme Free le demande pour annoncer un PPP ;-) )