adam0509

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #50 le: 17 May 2006 19:53:06 »
Citation de: boos54
Salut !
Au risque de décevoir bon nombre d'entre vous, j'ai reçu et installé "mes" deux boîtiers hier soir... Voici mes premières impressions :

Tout d'abord je dois dire que Free doit certainement procéder à une mise à jour de la ligne avant l'arrivée des nouvelles boites car depuis lundi je ne pouvais synchroniser ma Freebox V4 ! Enfin bon...

Sinon, installation : simple, moins de 5 minutes. Dans mon cas pas un grand intérêt d'avoir deux boites car j'ai un câble réseau qui relie ma freebox (Placée sous ma Télé) à mon PC (Placé dans la chambre).

Télévision : La télévision fonctionne comme avant, ni mieux ni pire. Toujours un effet "Divx mal encodé" sur certaines chaînes et même de gros problèmes de scintillement sur toutes les chaînes. En espérant qu'une mise à jour du Firmware va corriger ceci !
Concert HD : N'ayant pas de télé HD pour le moment (ça viendra), le concert je J. Blunt ou U2 à beaucoup de mal à démarrer ! l'image semble pas mal mais trop de Freeze et de coupure de son empêchent de regarder proprement... Donc la HD par encore au top pour le moment !
Décodeur TNT : Pas de réception TNT dans ma région (Lorraine)
Télécommande : Un peu grosse et épaisse mais on imagine dans un avenir proche qu'elle ne servira pas qu'a zapper mais sans doute à jouer...
Internet : Pas de changement par rapport à la Freebox V4. Je suis connecté en Ethernet, mode routeur active. Je n'ai pas testé le wifi. Sympa quand même de pouvoir raccorder 4 PC en ethernet. On supprime donc un routeur dans les petites configurations individuelles.
Téléphonie : Comme avant, la voix robotise et hache de temps à autre...
En résumé : Pour le moment je n'ai constaté aucune amélioration. J'ai deux boîtiers au lieu d'un. Dans mon cas cela ne m'apporte aucun plus ! J'en ai autant qu'avant.
Dans l'attente de prochaines nouveautés, je vais payer 60 € pour des services que j'avais déjà avant !
Encore un qui a commandé la fbx pour se la péter, voyez le résultat, pitoyable.

Dans mon cas je suis en v3 (donc pas d'ADSL2+, débit très limite...), et j'ai un seul PC connecté au net pour 3 voir 4 utilisateur dans la maison, et pourtant j'ai 2 PC près a étre connecté immédiatement.

Je connais aussi un autre utilisateur dans ton cas : une v4, aucune nécéssité réellement pressante d'avoir la V5 mais il la commande quand même...(en même temp il la paye pas, c'est ses parents...).


Frime rule the world...

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #51 le: 18 May 2006 06:42:09 »
Pourquoi tu frimes avec une freebox ??? Faut que je te parle mon fils, tu as des choses a savoir :)

Il remonte juste les problèmes rencontrés avec sa V5, je vois pas en quoi il frime. Par contre je suis dans ta reflexion, un frustré. T'inquiete sur va la recevoir ta V5, va voir la base kiala ;)

gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #52 le: 18 May 2006 08:53:48 »
Citation de: krenitchev
Pourquoi tu frimes avec une freebox ??? Faut que je te parle mon fils, tu as des choses a savoir :)

Il remonte juste les problèmes rencontrés avec sa V5, je vois pas en quoi il frime. Par contre je suis dans ta reflexion, un frustré. T'inquiete sur va la recevoir ta V5, va voir la base kiala ;)
Non je suis d'accord avec lui , il ne remonte pas juste les problemes , il dit que ça ne lui apporte rien de plus alors qu'a la commande il savais tres bien ce qu'elle allais lui apporter ou pas .... ( pas de tnt en lorraine , pas de tvhd , pas besoin de routeur ...) Bref n'importe quoi , il a qu'a la renvoyer s'il est pas content ( il avait qu'a pas la commander surtout ...)

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #53 le: 18 May 2006 13:08:50 »
Ben non justement, on me dit sur l'anonce, il y a la HD(j'ai un televesieur HD), plein de branchement video, un disque dur integré, un tuner TNT, ben Free te donne l'ea u a la bouche désolé. Donc oui on s'attendait a bien autre chose que ces problèmes et ces choses non activé.

 Tu commandes un pentium 4giga, on t'envoie un pentium 2giga, mais qui pourra passer en 4, ben moi le premier, je suis blasé, d'ailleurs le suis avec la V5. Il a commandé quelque chose il a pas recu ce qu'il a commande comme moi j'ai dépense 90€ pour un freebox 4. MAIS C POUR LE MOMENT, ca va evoluer..... Donc il remonte les problèmes c'est tout, apres tu es frustré parce que tu as pas la tienne ben c pas de ma faute ni de la sienne.

Sans rancune;)


gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #54 le: 18 May 2006 13:13:01 »
Bah , la HD y en a , la tnt elle fonctionne , et le MIMO aussi , je vois pas ce qu'il y de moins que ce qui étais annoncé . Boos54 n'a pas de TVHD , il n'est pas dans une zone couverte par la tnt et ne semble pas avoir besoin du wifi puisqu'il ne l'a pas testé . J'ai beaucoup de chose a reprocher a la nouvelle freebox , mais là il ne fait pas des remarques constructives alors je me permet de le lui faire remarquer .

@+

ps : il le dit lui même " dans mon cas cela ne m'apporte rien de plus ..." bah il le savait avant de la commander ....

Ah , au fait , j'ai la mienne depuis mardi ....

Sans rancune :D:D:D:D

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #55 le: 18 May 2006 15:39:08 »
Ok, ben moi j'ai un televiseur HD, mais mon port HD est pas active. Je suis couvert par la TNT, je receptionne toutes les chaines avec mon appareil TNT aucun avec la box. La box HD reboot 5 fois pas heure en ping Standard.

J'ai payé 90€ donc oui j'ai les boules d'avoir une V4 qui fonctionne moins bien au niveau Télé mais bien sur c 'est temporaire avec les maj de firmware enfin j'espere....

Cool pour toi tu las recois mardi, tu vas pouvoir frimer :)

gwydion

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #56 le: 18 May 2006 15:39:56 »
depuis mardi ....


krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #57 le: 18 May 2006 16:03:25 »
ahb ben cool pour toi alors

gfx

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #58 le: 18 May 2006 20:03:53 »
pffff moi j tjr le lien de mise a jour dans la console :(
et rien du cote du suivit de la console :(
/me ouvre la fenetre;)

v1tov2

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #59 le: 18 May 2006 22:15:19 »
salut j'ai reçu cette fameuse fbx hd commandé le 20/04/2006 à 19h50
tnt ne marche pas pourtant marseille est bien arrosée
le boitier hd bloqué etape wifi 4/8 en débranchant le cable ethernet
avez vous les mêmes soucis que moi?

momo59

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #60 le: 18 May 2006 23:01:27 »
tjrs pas de freebox..............heuresment qu il ya des stock Mr le DG

gfx

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #61 le: 18 May 2006 23:25:37 »
Citation de: gfx
pffff moi j tjr le lien de mise a jour dans la console :(
et rien du cote du suivit de la console :(
/me ouvre la fenetre;)
au fait je suis le seuldanxs cette situation la ou y a eu un pb qunad je fait ma demande?

popot35

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #62 le: 19 May 2006 12:35:43 »
Je suis en V2 et je jubile de voir que ceux qui étaient en V4 soient déçus ..

Tant mieux pour eux !

Et merci à eux de ne pas avoir attendu étant donné le peu de chose que la HD allaient leur apporter ..

Merci pour ceux qui m'ont rassuré sur le WIFI .. que je ne pouvais avoir avec ma vieille V2

Et par ailleurs d'accord sur le fait que le test PCI n'apporte pas grand chose à part pour leur orgueil d'être les premiers à diffuser un test de la HD .. minable !

@ GFX non tu n'es pas le seul à être dans le cas ou de nombreux biiiiiiiiip se sont rués sur le lien de renouvellement V5 avant toi sans aucun intérêt ;o)

PS : moi le renouvellement m'a coûté ... 30€ .. alors même si déçu techniquement ( je veux juste le WIFI et la TV dans mon salon .. pas de HD ni MIMO ... ) ça m'aura presque rien coûté ;ob ( par rapport à un routeur WIFI )

Fzsteph

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #63 le: 19 May 2006 13:02:04 »
Ben moi, c'est quand même vachement mieux que mon Sagem !

Même si j'essuie les platres depuis 15 jours, j'aime bien les béta test ;)


krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #64 le: 19 May 2006 13:32:54 »
Citation de: popot35
Je suis en V2 et je jubile de voir que ceux qui étaient en V4 soient déçus ..

Tant mieux pour eux !

Et merci à eux de ne pas avoir attendu étant donné le peu de chose que la HD allaient leur apporter ..

Merci pour ceux qui m'ont rassuré sur le WIFI .. que je ne pouvais avoir avec ma vieille V2

Et par ailleurs d'accord sur le fait que le test PCI n'apporte pas grand chose à part pour leur orgueil d'être les premiers à diffuser un test de la HD .. minable !

@ GFX non tu n'es pas le seul à être dans le cas ou de nombreux biiiiiiiiip se sont rués sur le lien de renouvellement V5 avant toi sans aucun intérêt ;o)

PS : moi le renouvellement m'a coûté ... 30€ .. alors même si déçu techniquement ( je veux juste le WIFI et la TV dans mon salon .. pas de HD ni MIMO ... ) ça m'aura presque rien coûté ;ob ( par rapport à un routeur WIFI )
Ton post n'a ni queue ni tete, tu casses les mecs qui sont passés en V5 pour dire en fin de post que tu as demandé la migration en V5 Alors laisse moi rire.
Sinon Fzsteph , pour le firmware que je te parlais, je te la confirme regarde ici : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1349

popot35

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #65 le: 19 May 2006 15:35:43 »
Oui je casse les mecs qui n'avaient que peu d'intérêt à migrer et qui viennent se plaindre maintenant .. publiquement !

N'avais-je aucun intérêt de passer de V2 à V5 ??

Je ne me suis pas rué sur la V3 ou V4 quand elle est sortit .. je n'avais pas de WIFI à l'époque .. ceux qui en avaient réellement besoin ont pu en profiter rapidement ( je l'espère ) .. en tout cas savoir à l'avance qu'il y a peu à y gagner ( la TVHD n'existe qu'à peine .. je ne considère que se ruer sur la FBX HD juste pour ça alors qu'il n'y a pas urgence au vu des services proposés ... c'est naze .. ! )

Coïncidence .. j'ai besoin du WIFI que depuis 4 semaines .. j'ai donc naturellement renouvelé ma FBX pour pouvoir en profiter sans avoir à racheter un routeur WIFI .. normal non ? maintenant je vais l'attendre longtemps comme beaucoup qui en ont BESOIN ..

Je rejoins donc certains qui parle de "frime" .. et mon post remercie aussi ceux qui rassurent ceux qui ont migrés pour pouvoir profiter du WIFI alors que le test PCI reste TRES vague sur le sujet .. une partie non négligeable des cartes WIFI fonctionnent avec la HD ... c'est sympa de le dire !

Peut-être t'es-tu senti visé ?

krenitchev

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #66 le: 19 May 2006 19:11:29 »
euh non ca fait 1mois que je suis chez free, et je l'ai pris pour toutes les sorties surtout la HD (qui fonctionne pas chez moi)

METALISER

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #67 le: 20 May 2006 05:13:23 »
Je rejoins donc certains qui parle de "frime" .. et mon post remercie aussi ceux qui rassurent ceux qui ont migrés pour pouvoir profiter du WIFI alors que le test PCI reste TRES vague sur le sujet .. une partie non négligeable des cartes WIFI fonctionnent avec la HD ... c'est sympa de le dire !

pour ma part si c'as peut te servir, j'assure que la fbx v5 marche tres bien en wifi
sur la mienne

chipset ralink pc card   ok
pci msi 54pcig2            ok
carte compact flash   asus   ok
carte pci cnet+ 54 g            ok
portable ibm x40                ok
portable toshiba m10          ok

voilà !

popot35

[NAT] Test complet de la Freebox HD
« Réponse #68 le: 23 May 2006 15:54:48 »
Merci pour ces précisions .. mon chipset ne fait malheureusement pas partie de cette liste :(

ça servira pour d'autres ;o)