Cà y est les gars, le dégroupage de nos bourgs est lancé:
- le 3 novembre déclaration des DSLAM
- le 28 novembre affichage des adresses IP de connexion
- et enfin le 30 novembre envoi de FREE des mails informant du dégroupage imminent (voir mail reçu cette nuit ci-dessous)
"Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0298XXXXX et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours:
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit "
Ils ne nous restent donc plus que quelques jours à patienter tous au plus.
Sur ce, Bon Dimanche à tous.