ter38user

2 mois sans téléphone ni internet suite à orage
« le: 14 September 2015 17:18:47 »
Bonjour,
Mi juillet, orage => ligne téléphonique de mon bureau HS + celle de l'ascenceur juste à côté + quelques lignes dans l'immeuble d'en face. J'ai fais une demande à Free qui m'a envoyé une autre Freebox révolution pour tester si ça ne venait pas de la Freebox, sans succès... toujours bloqué à l'étape 2.

Par la suite :

        22/07/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        06/08/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        06/08/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        13/08/2015
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 12h00 et 14h00.
        18/08/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        22/08/2015
        Suite à la demande du 18/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
        22/08/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        25/08/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        31/08/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        03/09/2015
        Suite à la demande du 31/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
        03/09/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        07/09/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voilà.
Aujourd'hui, à mes frais, un technicien réseau est passé : "ça dépasse mes compétences, 0 volts sur la ligne, c'est à France telecom de revoir sa ligne"
2 mois sans internet (mon agenda pro), terminal carte bleue inopérant (les impayés s'accumulent) ...
Là, je ne peux plus joindre personne chez free pour expliquer qu'il y a eu des travaux la semaine dernière qui ont rétabli toutes les lignes sauf la mienne.
Aucun mail où je peux donner les nouveaux éléments, et par téléphone on me dit juste "un ticket d'incident est déjà ouvert blablabla" (bref "lache nous la grappe")
Il faut bien comprendre que cette ligne est à usage pro.

Je fais quoi maintenant ?
ça me fait vraiment ##### de savoir que c'est FT qui ne fait pas le boulot, que free n'y peut rien... C'est fait exprès pour me forcer à passer chez orange ???

Si vous avez un conseil à me donner...
merci d'avance.
« Modifié: 14 September 2015 20:14:09 par ter38user »

jbf69

Re : 2 mois sans téléphone ni internet suite à orage
« Réponse #1 le: 19 September 2015 15:25:42 »
Bonjour,

[...]
Si vous avez un conseil à me donner...
merci d'avance.
Bonjour,
Pour un usage pro, je ne choisirais pas Free. Je choisirais plutôt Orange et prendrais un abonnement pro, avec engagement sur les délais. De même que si J'ai absolument besoin d'une ligne de téléphone fixe, je ne choisis pas le dégroupage total. Mais chacun fait comme il veut ou peut.