ceth

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« le: 29 June 2007 08:55:42 »
C'était Test Drive Unlimited, de 7h à 9h, nom de chaîne "Realtime Games".

Pour savoir comment était la qualité, enfin déjà si c'est passé ^^ (j'ai vu qu'après dans un autre post qu'on pouvait voir son canal (ou un autre) pendant la diffusion)

Je referai un test après les essais de F1 :p

kris fenix

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« Réponse #1 le: 29 June 2007 14:20:17 »
yep je l'ai vu ce matin, la qualité était bof bof, gros pixel, c'était pas sur 360?

ceth

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« Réponse #2 le: 29 June 2007 14:55:33 »
Sur PC en 1024*768, sortie en S-video en 1024*768 aussi.

C'était plus pixélisé que les autres live ?

J'avais la tv à côté qui affiche le résultat après encodage (sur l'écran "Rec") et l'image était assez bonne. Il ne devait pas y avoir assez de débit en up (ou des erreurs de transmission) ce qui a entraîné une 2e dégradation après celle de l'encodage. Synchro de 910 kbp/s en up, mais bon ça veut pas dire que ce débit peut être effectivement atteint, j'ai pas pensé à regarder combien la box débitait en up pendant la transmission.

C'était des pixels style quand les chaînes tv normale merdent ? (enfin, quand le débit down est pas suffisant et/ou qu'il y a trop d'erreurs de transmission) Gros tas de pixel avec des parties de l'image qui se figent ?

edit:

Je viens de refaire un essai, en mettant le canal en réception pdt la diffusion cette fois. Ben pas plus de pixel que les autres live, et qualité identique à la fenêtre "Rec". La box utilise toute la bp dispo pour l'envoi (105-110ko/s sur l'affichage "réseau").

Dommage que l'encodage est fait en mpeg2, c'est ça qui cause les pixels et pas possible de faire mieux tant que le choix d'encodage mpeg4 n'est pas proposé. Même si ça limiterait la réception à ceux qui ont la v5 ça serait bien d'y avoir accès. Après au diffuseur de choisir: plus large public avec une qualité moyenne, ou public plus restreint avec une meilleure qualité. Quand on voit la qualité obtenue sur les chaînes bas débit avec 1500kbp/s, avec 900 ça devrait rester pas mal du tout.

Pour les différés aussi pouvoir choisir mpeg4 ça serait bien, car là 3500 c'est trop pour ma synchro à 3100 en down. En mpeg4 bcp des longues lignes pourraient voir les différés. Comme pour les canaux bas débit tv.

Mais bon le choix cornélien faut dire: c'est soit les longues lignes +v5, soit les courtes +V3-v5. Doit y avoir plus de freenautes qui n'ont pas de v5 que de freenautes qui n'atteignent pas 3500+ de synchro si Free à choisi de ne proposer pas proposer le choix d'encoder en mpeg4^^ Pour le différé en tout cas, parceque c'est clair que si le choix devenait possible pour différé+direct et que tlm choisissait le mpeg4 pour la qualité, tout ceux qui n'ont pas de v5 n'auraient plus rien du tout...

Donc voilà, ceux qui n'ont pas encore échangé leur v3/v4 vous savez ce qu'il vous reste à faire^^

kris fenix

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« Réponse #3 le: 29 June 2007 15:30:35 »
j'ai le jeu sur 360 en hd, donc c'est peutetre pour cela que je trouve le jeu vachement pixelisé, mais bon honnetement ça reflétait pas la qualité de ce jeu, faudrais surement passer par du différé.


ceth

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« Réponse #4 le: 29 June 2007 15:55:39 »
oui, je viens d'éditer mon message pendant que tu répondais. Le truc c'est que l'encodage est en mpeg2 à 900kbp/s c'est ça qui fait pixeliser. Faut pas s'attendre à avoir la même chose qu'en HD avec une 360 c'est sûr^^ Et encore, je trouve l'encodage plutôt pas mal pour ce débit en mpeg2. (comparativement aux débuts du divx par exemple)

ceth

Qq'un a vu mon live TDU ce matin ?
« Réponse #5 le: 29 June 2007 16:50:16 »
Je refais un p'tit essai avec Anarchy Online cette fois. (et avec le son^^) Bon avec mon compte froob, donc je ne pourrais pas faire grand chose, juste de quoi faire un p'tit tour de rubi'ka pour ceux ne connaissant pas AO. ;)

edit:

Bon c'est pas la peine avec un jeu en ligne,sans une 2e connection pour le jeu (ou une limitation de l'up pour garder un peu de bp). Là c'est injouable. (j'me demande aussi si y'a pas eu un down, car y'avais presque personne).