Cybmat

Armageddon
« le: 28 June 2007 08:45:46 »
En fait, c'est juste un nouveau youtube... (ok en plus facile... ;))
Je m'attendais à mieux pour l'armageddon.:twisted:

Arthur

Armageddon
« Réponse #1 le: 28 June 2007 08:52:08 »
On devrait l'avoir là, ou c'est pas encore en place ?

Cybmat

Armageddon
« Réponse #2 le: 28 June 2007 08:53:55 »
Faut  se rendre sur le canal 13.
Et faut essayer de brancher ça webcam sur la freebox pour voir,

Yoann Ferret

Armageddon
« Réponse #3 le: 28 June 2007 08:54:10 »
Citation de: Cybmat
En fait, c'est juste un nouveau youtube... (ok en plus facile... ;))
Je m'attendais à mieux pour l'armageddon.:twisted:
c'est un Youtube qualité TV, accessible sur la TV.
c'est un Youtube qui permet de diffuser en direct, aussi.


ttamosax

Armageddon
« Réponse #4 le: 28 June 2007 08:55:17 »
Oui en effet un Youtube en plus facile il y a kan même plus approprié que "ARMAGEDDON" !!

Cybmat

Armageddon
« Réponse #5 le: 28 June 2007 08:57:21 »
Et est-ce qu'on pourra diffuser ses propre vidéo qu'ont aura encodée soit même. (genre clip, montage,... voir film, divx...)

Chtarbetoto

Armageddon
« Réponse #6 le: 28 June 2007 09:00:09 »
Citation de: Cybmat
Faut  se rendre sur le canal 13.
Et faut essayer de brancher ça webcam sur la freebox pour voir,
A moins que tu aies une webcam avec connectique S-Video ou Composite, je crois pas que ça soit possible d'en utiliser une, enfin du moins vu qu'on ne parle que de ces 2 connectiques


Arthur

Armageddon
« Réponse #7 le: 28 June 2007 09:03:10 »
Citation de: Cybmat
Et est-ce qu'on pourra diffuser ses propre vidéo qu'ont aura encodée soit même. (genre clip, montage,... voir film, divx...)
Si j'ai bien compris, diffuser en différé, c'est prendre des vidéos du DD de la Freebox. Donc oui, en mettant ses vidéos dessus.

Cybmat

Armageddon
« Réponse #8 le: 28 June 2007 09:05:05 »
Mais les personnes télécharge direct de notre freebox, ou ya un buffer sur les serveurs de free ?

acden

Armageddon
« Réponse #9 le: 28 June 2007 09:11:33 »
Les vidéos en live seront directement diffusées avec 70/90% de votre bande passante en upload vers tout le monde ou vers des groupes/personnes prédéfinies. Ce sera utile avec un APN et utilisé un peu comme une webcam. Les vidéos différés, elles par contre seront stockées chez Free...

pepe2626

Armageddon
« Réponse #10 le: 28 June 2007 09:11:51 »
salut, chez moi le canal 13 est HS pour l'instant.
Est ce la même chose chez vous????

xfree1340

Armageddon
« Réponse #11 le: 28 June 2007 09:12:26 »
Salut,

Y'aura toujours des gens pour dire "Mouais" "Bof" "Je m'attendais à mieux pour l'armagedon" etc...
Que ça plaise à tout le monde, faut pas rêver. Moi même, je ne suis pas certain que j'utiliserai le service MAIS j'avoue que c'est une grande avancée dans le monde de la TV.
En bref, j'aurai préféré que l'on me dise "XFree, tu seras fibré demain", mais je dis bravo à Free de sortir des trucs innovants, qui au final, nous utiliserons peut être tous un jour...

XFree

Dhaya

Armageddon
« Réponse #12 le: 28 June 2007 09:13:43 »
Citation de: Cybmat
En fait, c'est juste un nouveau youtube... (ok en plus facile... ;))
Je m'attendais à mieux pour l'armageddon.:twisted:
Le problème je pense c'est qu'on va toujours s'attendre à mieux de l'armageddon, à une floppée de nouveaux services d'un coup, alors qu'humainement si on y réflechit, ce n'est pas possible, ou alors sans aucune nouvelle des développeurs pendant 3 ans. Donc je pense qu'il faut philosopher et prendre ça d'un point de vue optimiste, c'est génial de pouvoir diffuser ses flux avec autant de facilité !

Maintenant je sais pas pour vous, mais j'ai toujours "Aucun service" sur le channel 13.

acden

Armageddon
« Réponse #13 le: 28 June 2007 09:14:01 »
Mais ce n'est pas encore actif !!
Il faut valider les nouvelles CGV qui ne sont pas encores en ligne. Et le canal 13 n'est pas disponible malgrès mise à jour firmware 1.3.1


Chtarbetoto

Armageddon
« Réponse #14 le: 28 June 2007 09:16:32 »
@zap1206 : non je crois pas que tu puisses prendre des vidéos que tu as déjà sur disque dur, mais tu dourni le contenu grâce à une source externe (caméscope, lecteur dvd, ordi portable avec sortie svideo...)ce n'est pas un partage de fichiers, mais une diffusion de tes propres vidéos.

@Cybmat : en fait ta freebox hd va juste faire office d'espace de stockage temporaire, le temps que toute ta vidéo soit envoyée sur les serveurs de Free. Le fichier sera ensuite supprimé de ta freebox et ne sera disponible qu'une fois entièrement transféré sur les serveurs.

D'après les premières captures d'écran on aurait un quota de près d'1To pour nos vidéos :P (voir ici)

Dhaya

Armageddon
« Réponse #15 le: 28 June 2007 09:17:42 »
Merci acden ! Je pense qu'après la validation des CGV ça devrait s'arranger.

Cybmat

Armageddon
« Réponse #16 le: 28 June 2007 09:30:27 »
Cool on va pouvoir partager tous ces Films grace à Free!!!

neony

Armageddon
« Réponse #17 le: 28 June 2007 09:32:11 »
C'est domage de ne pas pouvoir récupérer les vidéos sur un DD externe par exemple... ou sur son PC en WiFi...

acden

Armageddon
« Réponse #18 le: 28 June 2007 09:32:20 »
Tu as raison Chtarbetoto ce n'est pas système de partage de fichiers, mais celà le deviendra de fait, comme youtube l'est devenu (en partie).
Celà va faciliter la diffusion de toutes sortes de vidéos et bien sur des vidéos "interdites"...

Elisa

Armageddon
« Réponse #19 le: 28 June 2007 09:33:06 »
Citation de: Chtarbetoto
D'après les premières captures d'écran on aurait un quota de près d'1To pour nos vidéos :P (voir ici)
J'ai vu ça aussi, mais 1To pour nous tout seul ou partagé avec les autres ?
Si c'est partagé, c'est beaucoup trop peu !

Cybmat

Armageddon
« Réponse #20 le: 28 June 2007 09:35:01 »
Parfais je vais UP mes DVDs alors :-)


Elisa

Armageddon
« Réponse #21 le: 28 June 2007 09:37:15 »
Citation de: Cybmat
Parfais je vais UP mes DVDs alors :-)
Comment tu comptes t'y prendre avec les droits d'auteurs ?

Arthur

Armageddon
« Réponse #22 le: 28 June 2007 09:37:29 »
En même temps, c'est des captures faites sur un système de test, donc on en sait rien...

Cybmat

Armageddon
« Réponse #23 le: 28 June 2007 09:38:40 »
Citation de: elisa
Citation de: Cybmat
Parfais je vais UP mes DVDs alors :-)
Comment tu comptes t'y prendre avec les droits d'auteurs ?
Faut plutot poser la question à FREE :cool:

hermes1983

Armageddon
« Réponse #24 le: 28 June 2007 09:41:45 »
Citation de: Cybmat
En fait, c'est juste un nouveau youtube... (ok en plus facile... ;))
Je m'attendais à mieux pour l'armageddon.:twisted:
Armaggeddon est un nom de code sorti il y a 3 ans diront certains. Que valait YouTube ou DailyMotion à cette époque ?? Pas grand chose si je me souviens bien. Le but est à peu près le même à une grosse différence : YouTube nécessite un ordinateur. D'accord, c'est gratuit, mais Free a tenté de faire bien plus fort en amenant la fonctionnalité directement sur la télévision de l'abonné. C'est aussi pour ça que le service a mis autant de temps à naitre. Il aurait pu apparaitre il y a deux ans, avec seulement du différé, et encodé par VLC sur les PC ou les Mac des abonnés. Il aurait pu être lancé il y a un an, avec un parc de FreeboxHD de 5000 abonnés, le service aurait fait un gros flop.

Il était effectivement temps de lancer ce service avant qu'il ne devienne trop commun, mais je crois sincèrement qu'il est excessivement simple. Par contre, il a le défaut d'être viral : il faut être chez Free pour visionner des vidéos uploadées par les Freenautes. Dommage. Mais je n'ai jamais vu Free ne pas faire évoluer ses services ;)

EDIT : Comme tout le monde, j'écris trop vite en faisant des fautes :p

jerome1487

Armageddon
« Réponse #25 le: 28 June 2007 09:45:54 »
Citation de: hermes1983
Citation de: Cybmat
En fait, c'est juste un nouveau youtube... (ok en plus facile... ;))
Je m'attendais à mieux pour l'armageddon.:twisted:
Armaggeddon est un nom de code sorti il y a 3 ans diront certains. Que valait YouTube ou DailyMotion à cette époque ?? Pas grand chose si je me souviens bien. Le but est à peu près le même à une grosse différence : YouTube nécessite un ordinateur. D'accord, c'est gratuit, mais Free a tenté de faire bien plus fort en amenant la fonctionnalité directement sur la télévision de l'abonné. C'est aussi pour ça que le service a mis autant de temps à naitre. Il aurait pu apparaitre il y a deux ans, avec seulement du différé, et encodé par VLC sur les PC ou les Mac des abonnés. Il aurait pu être lancé il y a un an, avec un parc de FreeboxHD de 5000 abonnés, le service aurait fait un gros flop.

Il était effectivement temps de lancer ce service avant qu'il ne deviennent trop commun, mais je crois sincèrement qu'il est excessivement simple. Par contre, il a le défaut d'être viral : il faut être chez Free pour visionner des vidéos uploadées par les Freenautes. Dommage. Mais je n'ai jamais vu Free ne pas faire évoluer ses services ;)
+1

tout a fait d'accord !!

boay34

Armageddon
« Réponse #26 le: 28 June 2007 09:51:28 »
Est ce que quelqu'un a deja pu aller sur le canal 13?

acden

Armageddon
« Réponse #27 le: 28 June 2007 09:52:02 »
Citation de: Cybmat
Citation de: elisa
Citation de: Cybmat
Parfais je vais UP mes DVDs alors :-)
Comment tu comptes t'y prendre avec les droits d'auteurs ?
Faut plutot poser la question à FREE :cool:
Surtout que si tu partages avec un groupe (privé de fait) il n'y a que ce groupe et FREE qui connaitront le contenu de cette vidéo.
Et Free a bien précisé qu'il fournirait aux ayants droits tout les renseignements sur les contrevenants. Mais comme les "ayants droits" ne verront pas ce contenu.......


Mars

Armageddon
« Réponse #28 le: 28 June 2007 09:52:16 »
J'ai toujours rien chez moi sur le 13 ... :/

Par contre, j'ai eu un bug à un moment, quand j'ai rebooté la box, j'ai eu la chaine parlementaire sur le canal 13 :D

jerome1487

Armageddon
« Réponse #29 le: 28 June 2007 09:52:22 »
Citation de: boay34
Est ce que quelqu'un a deja pu aller sur le canal 13?
nan toujours pas !!!

neony

Armageddon
« Réponse #30 le: 28 June 2007 09:54:12 »
Pour ceux que ca interesse, il y a un trés bonne article dans le nouveau SVM (sorti today)

Elisa

Armageddon
« Réponse #31 le: 28 June 2007 10:00:56 »
Citation de: acden
Citation de: Cybmat
Citation de: elisa
Comment tu comptes t'y prendre avec les droits d'auteurs ?
Faut plutot poser la question à FREE :cool:
Surtout que si tu partages avec un groupe (privé de fait) il n'y a que ce groupe et FREE qui connaitront le contenu de cette vidéo.
Et Free a bien précisé qu'il fournirait aux ayants droits tout les renseignements sur les contrevenants. Mais comme les "ayants droits" ne verront pas ce contenu.......
C'est pas faut, donc il n'y aurait que free qui pourrait éventuellement voir le contenu, mais est-ce qu'ils s'en réservent le droit ?
Je ne sais pas si eux même auraient le droit d'aller voir les vidéos privées des gens

Elisa

Armageddon
« Réponse #32 le: 28 June 2007 10:02:55 »
Citation de: neony
Pour ceux que ca interesse, il y a un trés bonne article dans le nouveau SVM (sorti today)
J'attends qu'il soit dispo sur alt.binaries.ebook.fr voir http://www.ng4you.com/

MacJL

Armageddon
« Réponse #33 le: 28 June 2007 10:13:13 »
Citation de: elisa
C'est pas faut, donc il n'y aurait que free qui pourrait éventuellement voir le contenu, mais est-ce qu'ils s'en réservent le droit ?
Je ne sais pas si eux même auraient le droit d'aller voir les vidéos privées des gens
Je pense que ça sera justement écrit dans les nouvelles CGV. D'où la nécessité de les accepter avant de bénéficier du nouveau service ;)

boay34

Armageddon
« Réponse #34 le: 28 June 2007 10:17:34 »
Mais on a toujours pas ce CGV!


Cybmat

Armageddon
« Réponse #35 le: 28 June 2007 11:20:45 »
Citation de: MacJL
Citation de: elisa
C'est pas faut, donc il n'y aurait que free qui pourrait éventuellement voir le contenu, mais est-ce qu'ils s'en réservent le droit ?
Je ne sais pas si eux même auraient le droit d'aller voir les vidéos privées des gens
Je pense que ça sera justement écrit dans les nouvelles CGV. D'où la nécessité de les accepter avant de bénéficier du nouveau service ;)
J'ai pas vraiment envi que Free regarde mes vidéos perso...

GuillaumeSTA59

Armageddon
« Réponse #36 le: 28 June 2007 11:59:46 »
Je vous trouve en grande partie, bien dur avec Free.

Free reste aujourd'hui, tres certainement l'un des meilleurs, et en plus nous sort des innovations techniques bien réelle.

Le service est a peine sortie des bacs, que déja on critique, on n'aime pas... Un peu comme Windows XP, qui maintenant est le standart de toute société équipée d'un pc.

BRef attendons. Et Bravo!

djh3o

Armageddon
« Réponse #37 le: 28 June 2007 12:10:19 »
Tjs pas de news concernant les fameuses nouvelles CGV ? j'ai un peu hate de découvrir cela sur le canal 13 :)