totorlaripet

prems
« le: 28 June 2007 08:57:56 »
Bonjour,
la TVperso, cela me laisse songeur. J'ai envie de dire: "c'est bien, c'est bien, mais ne pourrait-on pas commencer par avoir une téléphonie fiable? des synchronisations fiables? des flux TV fiables? des freebox qui ne se bloquent pas? les programmeurs de Free ne savent-ils donc pas ce qu'est un watchdog? Je comprends que l'on puisse perdre des paquets sur une ligne, ce que je comprends moins c'est comment cela peut bloquer une image plusieurs secondes (minutes?) bloquer toute opération sur la box y compris l'accès aux menus de paramétrages, etc. Tout cela est le signe d'un manque de maitrise évident. On veut tout faire vite et on le fait mal. Il fut un temps où l'on n'aurait jamais mis sur le marché un équipement défaillant. Aujourd'hui, ce n'est plus une priorité: d'abord faire croire que l'on a accès à plus de fonctions. On a vu cela dans la téléphonie mobile, mais dans tous les gadgets électroniques en général. Je me rappelle d'un appareil photo fujifilm dont la liste des fonctions était impressionante. Une fois acheté et mode d'emploi en main, on se rendait compte que ces fonctions existaient bien mais ne pouvaient être conjuguées, ce qui les rendaient à peu près inutiles. La fameuse électronique incluse dans l'appareil était des plus simpliste....
Pour la TVperso? si certains ont encore un peu de temps de cerveau disponible....   :(

Cybmat

prems
« Réponse #1 le: 28 June 2007 09:00:10 »
pas prems....

shadow_shd

prems
« Réponse #2 le: 28 June 2007 12:40:10 »
Salut,

Il y aura toujours des raisons de râler, de toute façon le Français a ça dans le sang, c'est plus fort que lui, quoiqu'on lui propose, il trouve moyen de "oui mais gna gna gna, gna gna gna". OK tout n'est pas parfait chez Free, OK y'a des problèmes, plus ou moins importants. Mais si Free se concentrait uniquement sur la résolution de ces problèmes, on avancerait beaucoup moins vite. Bien sûr, tu me rétorqueras peut-être "je préfére avoir uniquement du 512k sans téléphonie sans TV mais que ça marche impec tout le temps, plutôt que d'avoir du xx Mb, la TV avec plein de chaines gratuites, et le téléphone mais avec quelques petits soucis de temps en temps". Ben moi, je préfére avoir plein de fonctions, même si ça cafouille parfois, plutôt que d'avoir une offre à la Orange, peu compétitive et hors de prix. Et oui, Free ça reste toujours à 29,99€, on ne te fait pas payer les fonctions supplémentaires. Maintenant, si tu veux absolument avoir un abonnement ultra fiable constamment, tu peux essayer d'aller voir chez la concurrence. Je ne suis pas si sûr que tu quittes Free ;-)