Pierrell

Bonjour,
J'ai lu récemment, sur Freenews me semble-t-il, qu'une douzaine de DSLAM étaient hors-service dans la région. Malheureusement, nous n'avons vu aucune amélioration (j'imagine bien qu'il faut un certain temps pour remettre tout ça en service) mais aucune nouvelle information non plus.
L'utilisation d'Internet chez moi est quotidienne et cette baisse de débit est très gênante et touche également la télévision (même les chaînes en bas-débit). Nous avions décidé de prendre notre mal en patience mais cette situation semble s'éterniser.

Je ne viens pas ici par colère mais pour avoir des informations, s'il y en a. Pouvons-nous espérer un rapide rétablissement du débit ? Et est-il possible de savoir dans combien de temps ?

Merci.

un simple freenaute

Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #1 le: 25 April 2012 22:58:09 »
Bonjour,

A priori c'est résolu pourtant : ça doit donc être indépendant (souci individuel/localisé sur un groupe de quelques lignes).
Il serait intéressant de suivre notre tuto sur les soucis de connexion, et faire les vérifications usuelles et/ou contacter Free à ce sujet.

Pierrell

Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #2 le: 25 April 2012 23:45:58 »
Merci pour cette réponse claire. Je vais tout de suite chercher d'où ça peut venir.

gipey59

Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #3 le: 05 May 2012 22:20:53 »
De mon côté, même si ça n'a certainement rien à voir, je suis passé de 850 à 400 ko/s dans le courant de la nuit d'hier. Je suis relié au DLAM RSA59 (Roubaix Saint Antoine).
Aucune modification chez moi rien n'a bougé dans la nuit !
Mais la télé freeze et mon débit est bien ridicule !
Wait and see ... un ticket a été ouvert ce matin ...


Meng

Re : Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #4 le: 06 August 2012 20:27:20 »
Salutations,


Abonné depuis 8 ans et jamais aucuns soucis, je suis sur le RSA59 (Roubaix Saint Antoine, longueur 1348m, affaiblissement 19dB) et depuis le samedi 4 août en début d'après midi j'ai un débit qui est passé à 0.31 mbit/s avec un affaiblissement de 43 dB, alors qu'habituellement j'avoisine les 14 mbit/s sur un site comme Testadsl.net

Tout comme gipey59 je n'ai rien modifier chez moi, il y a juste 2 sous-traitants FT qui ont fait des travaux ce jour là deux maisons plus bas, sur la façade.

(Edit : J'ai ouvert un ticket, et j'ai rdv avec un technicien le vendredi 17 août, Wait and see.)
(Edit : 17 août le technicien est passé à 16h, connecteurs de la ligne propre, fiche murale propre, débit constaté non conforme, Gamot + Expertise en cours.)

Cordialement.
« Modifié: 17 August 2012 16:34:40 par Meng »

Dam59fr

Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #5 le: 09 September 2012 19:31:07 »
cela en est où ?

Meng

Re : Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #6 le: 10 September 2012 01:02:54 »
cela en est où ?

Un technicien de chez FT est passé chez moi le 24 août, je lui ai expliqué clairement le problème, il est sorti dans la rue, vérifié le poste en façade dans ma rue et un des deux fils était endommagé, il a remplacé ce fil par un autre (le orange) je crois qu'il appelait ça "faire un relais" et m'a dit d'attendre une demi-heure que le central rétablisse ma ligne.

Et résultat, j'ai retrouvé un débit qui montait jusqu'à 17 mbit/s, chaînes HD de retour, tout est ok, je suis vraiment ravi du suivi de free !


Dam59fr

Re : Re : Re : Accès très lent depuis quelques temps, des infos ?
« Réponse #7 le: 10 September 2012 19:15:28 »
Un technicien de chez FT est passé chez moi le 24 août, je lui ai expliqué clairement le problème, il est sorti dans la rue, vérifié le poste en façade dans ma rue et un des deux fils était endommagé, il a remplacé ce fil par un autre (le orange) je crois qu'il appelait ça "faire un relais" et m'a dit d'attendre une demi-heure que le central rétablisse ma ligne.

Et résultat, j'ai retrouvé un débit qui montait jusqu'à 17 mbit/s, chaînes HD de retour, tout est ok, je suis vraiment ravi du suivi de free !
Super, merci pour ton retour d'expérience
pour ma part je me suis décidé  contacter la hotline de Free. suis en attente avec eux
je vous dirais ce qu'il en est dans mon sujet...
a ++