gigi1970

Terminé la surchauffe !
« Réponse #50 le: 11 July 2006 16:58:07 »
moi j ai trouvé la solution = j ai remis la freebox hd dans son carton et l ai rangé dans un coin  :)
j ai deja un adaptateur TNT qui fonctionne bien et qui est plus fonctionnel que cette daube de HD,
qui pourrait servir de radiateur de salle de bain  :)

Aucun interet pour moi, surtout que je n ai pas une ligne capable de recevoir les chaines ADSL

Donc je n ai branché que la Freebox  ADSL

voili voilou

Titi51

Terminé la surchauffe !
« Réponse #51 le: 11 July 2006 22:10:07 »
Citation de: gigi1970
moi j ai trouvé la solution = j ai remis la freebox hd dans son carton et l ai rangé dans un coin  :)
j ai deja un adaptateur TNT qui fonctionne bien et qui est plus fonctionnel que cette daube de HD,
qui pourrait servir de radiateur de salle de bain  :)

Aucun interet pour moi, surtout que je n ai pas une ligne capable de recevoir les chaines ADSL

Donc je n ai branché que la Freebox  ADSL

voili voilou
:D Idem, mais moi la telecommande ne marche plus, j'en n'ai marre des reponses bidon de la hotline, je viens d'acheter un lecteur de dvd HDMI, donc deja plus de prise pour la freebox sur ma tele et vu que j'ai deja un decodeur tnt

= Elle est toujours sur on meuble, mais en guise de décoration ( pas branché)

Dommage

lemars

Terminé la surchauffe !
« Réponse #52 le: 12 July 2006 09:40:43 »
A mon avis le boitier HD dissipe mal la chaleur : le boitier est monté sur des minuscules tampon en caoutchouc
Faut la relever d'au moins 20mm pour lui faire 4 pieds et permettre à la plaque metallique du dessous de bien dissiper les calories.
Qu'en pensez vous ?

MARTIN jonathan

Terminé la surchauffe !
« Réponse #53 le: 12 July 2006 09:55:42 »
Citation de: lemars
A mon avis le boitier HD dissipe mal la chaleur : le boitier est monté sur des minuscules tampon en caoutchouc
Faut la relever d'au moins 20mm pour lui faire 4 pieds et permettre à la plaque metallique du dessous de bien dissiper les calories.
Qu'en pensez vous ?
c clair et les grille du dessus sont aps assez ouverte et la plaque prend toute la surface du boitier donc la chaleur reste emprisoner entre le dessus et la plaque electronique (j'ai open hiers) bref il ne peut avoir une evacuation d'air d'une maniere classique


lemars

Terminé la surchauffe !
« Réponse #54 le: 12 July 2006 12:15:38 »
en plus la plaque du dessous est la seule metallique : ce qui diffuse encore mieux les calories, comme sur les boitiers de pc en alu
avez vous des idées pour la relever "joliement" ?

Jul13n

Terminé la surchauffe !
« Réponse #55 le: 12 July 2006 12:39:22 »
Citation de: lemars
en plus la plaque du dessous est la seule metallique : ce qui diffuse encore mieux les calories, comme sur les boitiers de pc en alu
avez vous des idées pour la relever "joliement" ?
tu dois trouver facilement dans des magasins de bricolage des pieds autcolant en caoutchou, tu les colles sous les pieds existants et hop ^^

et si ça suffit pas achete 1 ou 2 ventilo low profile 70mm 12V (ventilo pour radiateur de pc), une rallonge USB; coupe la rallonge, tu branche les ventilo sur le +5 et le GND et tu fixe les ventilo sous la box ça fera de la ventilation efficace et sans bruit ^^

(edit: la rallonge usb c'est pour pouvoir alimenter les ventilo depuis le port usb du module HD sans avoir besoin d'une autre alim ^^)

johnmeeus

Terminé la surchauffe !
« Réponse #56 le: 12 July 2006 12:53:01 »
Ceci n'est pas LA solution, la solution doit venir de free!


lemars

Terminé la surchauffe !
« Réponse #57 le: 12 July 2006 14:44:39 »
J'avais penser coller à la pathe thermique 3 ou 4 radiateurs de microprocesseur en guise de pied ! Ca permettrait de conduire les calories ?
Qu'en pensez vous ?
La solution ventilo j'y avais penser un gros de 120mm qui tourne en 5V ne fait pas trop de bruit, mais ca fait quand meme du bruit.... et comme je suis obsédé du bruit de tous ces ventilos qui tournent ! Je déteste ces misérables ventilos de 40mm sur les carta graphique qui font un bruit de casserole,... désolé je m'écarte du sujet !
A quand la freebox HD Water Cooled ????

Jul13n

Terminé la surchauffe !
« Réponse #58 le: 12 July 2006 15:57:48 »
Citation de: lemars
J'avais penser coller à la pathe thermique 3 ou 4 radiateurs de microprocesseur en guise de pied ! Ca permettrait de conduire les calories ?
Qu'en pensez vous ?
La solution ventilo j'y avais penser un gros de 120mm qui tourne en 5V ne fait pas trop de bruit, mais ca fait quand meme du bruit.... et comme je suis obsédé du bruit de tous ces ventilos qui tournent ! Je déteste ces misérables ventilos de 40mm sur les carta graphique qui font un bruit de casserole,... désolé je m'écarte du sujet !
A quand la freebox HD Water Cooled ????
le probleme du 120mm sera l'epaisseur, des 70mm slim de vase en 12V qui tourneront en 5V ne feront pas de bruit t'inquiete pas ^^

le watercooling ne supprime pas le bruit, il permet de deporter le dissipateur de chaleur et d'amortir les montés en temperature ^^

ugobos

Terminé la surchauffe !
« Réponse #59 le: 16 July 2006 00:30:14 »
moi tout simplement j ai retirer le capot tres delicatement les pattes sont en plastique depuis aucun probleme avant au bout de 20mn j avais perte de signal video et un fbx hd bloqué

Jul13n

Terminé la surchauffe !
« Réponse #60 le: 16 July 2006 09:01:29 »
je dois passer chez mon frere qui aura theoriquement reçu sa freebox HD cette semaine, j'embarde 2 70mm slim et je verrais pour voir ce qu'il y a de réalisable avec cette bouillote :P

kolkoz

Terminé la surchauffe !
« Réponse #61 le: 14 December 2008 15:00:48 »
Solution gratuite et toute simple: posez votre boitier HD sur 2 des antennes wifi fournies...

(N'ayez crainte, avec 2 antennes chacun les boitiers pourront toujours communiquer sans fil...)

|_|_| ~~~ |_|_|

devient

|___| ~~~ |___|
 °    °

consommation électrique identique... mais pb liés à la surchauffe éliminés...

:D

un simple freenaute

Terminé la surchauffe !
« Réponse #62 le: 14 December 2008 15:52:50 »
Tellement plus simple : 4 bouchons de bouteille.

alone

Terminé la surchauffe !
« Réponse #63 le: 15 December 2008 09:59:39 »
Hi guys...
Comme tout le monde au début petit probleme de chauffe...J'ai récupéré deux radiateurs de vieux pentium de taille identique .Reperez les endroits chauds dessous , un coup de pate thermique et hop vous venez de mettre un systeme de refroidissement à la plauqe qui permet de...refroidir les composants...Cout minim et on voit pas grand chose....


purch38

Terminé la surchauffe !
« Réponse #64 le: 15 December 2008 10:08:53 »
moi   c etait  le  transfo  donc  verifier  bien  ca  tout  en  refroidissan  la  free  voila  slt